Veradoclub France
24 Novembre 2024 07:07:01 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...

Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: HEUREUX SUDISTES ! => lisez ceci en urgence  (Lu 176884 fois)
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 46%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #180 le: 19 Février 2011 17:28:17 »

Vue ton programme est le fait que tu ne voulais pas de wa (nous en avions parlé) le cabrio est effectivement un bon choix. Choix qui aurait pu t'amener vers les yamarin aux qualités marine et de fabrication irréprochable. Pas le 68DC du comparo qui est plus dans la catégorie au dessous mais le 76dc voir le 80dc mais la le budget n'est plus le même.

76dc => http://www.yamarin.com/en/Home/TheModelRange/TheModelRange/DayCruiser/76DayCruiser/tabid/1558/Default.aspx

80dc =>http://www.yamarin.com/en/Home/TheModelRange/TheModelRange/DayCruiser/80DayCruiser/tabid/3163/Default.aspx

Par contre ils ont de super vidéos chez yamarin avec des paysage superbe  Afro
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ORELAIX
Invité

« Répondre #181 le: 19 Février 2011 17:40:51 »

Effectivement au départ je pensais que le 7.5dc était bien plus haut que le cabrio. Avec Stéphanie on a demandé à Bertrand de mettre le cabrio a côté du dc et ils ont pratiquement la même dimension.c'est curieux car la hauteur sous barreau du 7.5 dc est superieure(je ne retrouve plus la doc) a celle du cabrio qui ne fait que 1.4 m ,il y a au moins 10 cm d'ecart

Le bloc cuisine du cabrio n'est pas très esthétique, bloque le siège pilote perso si je prenais le cabrio pour le programme donnée plus haut je ne prendrais pas cette option fort chèretu n'as pas le choix Cedric ,l'option porte sur le rechaud gaz+frigo mais le bloc avec evier et eau courante est de serie. Concernant le dossier passager pour avoir essayé celui-ci et navigué sur un 650 cabrio je ne trouve pas cela des plus confortable en nav.mais il s'agit du no 1 sur lequel il y a un pb d'epaisseur des mousses
Par contre les plages de bains sont très bien surtout pour chaussé des skis.

Et surtout c'est super glissant pour passer à l'avant sur le cabrio.anti derapant obligatoire ou passer sur les cotés(bois) mais tout a fait anormal

Sur le DC choses à vérifier dans le temps c'est les baies vitrées sur le côté comment vont-elles vieillir  ?j'y avais pensé  et sur Cabrio :hublots ouvrants Et comment vont t'elle ce comporter face à un accostage musclés ?

Le bloc cuisine du DC est très pratique avec le frigo sous la banquette pilote qui a une contenance semblable aux autres mais tout en longueur.

Il faut savoir que la sellerie chocolat n'est plus disponible sur le Dc qui maintenant à une sellerie sable foncé perlé comme le bénéteau. Matière fort sympa ou l'eau glisse dessus.je ne savais pas ,c'est pourtant la couleur chocolat que je trouvais plus sympa par rapport au gris perle du Cabrio

Le cabriolet est bien caché sur le jeanneau alors qu'il est apparent sur les côtés pour le bénéteau.je ne le savais pas car au salon de Paris ,le cabriolet n'etait pas monté sur le Cabrio ,Beneteau a eu trop de pb a La Rochelle avec des manipulations dans tous les sens de la part des visiteurs et n'ont pas voulu renouveler l'experience a Paris

On peut donc en tirer les conclusions suivantes :

7.5dc => mini croisière
cabrio => journée et sport nautique

tout a fait d'accord avec toi

mes commentaires en rouge
Merci Cedric
Tres bonne analyse

Jean Paul
Journalisée
CrisCat
Invité

« Répondre #182 le: 19 Février 2011 17:44:10 »

Miami
Journalisée
ORELAIX
Invité

« Répondre #183 le: 19 Février 2011 17:57:36 »

Vue ton programme est le fait que tu ne voulais pas de wa (nous en avions parlé) le cabrio est effectivement un bon choix. Choix qui aurait pu t'amener vers les yamarin aux qualités marine et de fabrication irréprochable. Pas le 68DC du comparo qui est plus dans la catégorie au dessous mais le 76dc voir le 80dc mais la le budget n'est plus le même.

Tu as tres bon gout Cedric ,je me suis penché sur le 76DC et j'ai failli basculer   Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant 
 7.52 X2.60 m  1500 kgs et  80 008 € avec un Hb 250cv  (cf MBM)  : j'aime bien les 8 € en plus Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Passez votre chemin Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue ça peut etre irreprochable.......................
et mon chemin est passé par Jeanneau et Beneteau

Jean Paul
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 46%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #184 le: 19 Février 2011 18:58:44 »

J'avais pas lu l'article de MBM mais effectivement le bateau est irréprochable. Un copain concessionnaire sur Biscarrosse en a un à la vente avec 2 saisons. Je bave devant chaque fois que je le voie. Et les couleurs de selleries et de coques des nouveaux est encore plus sympa Sourire
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 46%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #185 le: 19 Février 2011 19:01:32 »

La différence entre les deux n'est pas choquante je crois qu'on les vois d'ailleurs au port l'un a côté de l'autre je ne sais plus si c'est dans le magazine ou sur une vidéo.

Par contre je n'ai pas encore vue le 750 cabrio avec le taud monté ?

Journalisée

ORELAIX
Invité

« Répondre #186 le: 19 Février 2011 19:20:53 »

Par contre je n'ai pas encore vue le 750 cabrio avec le taud monté ?
ca ressemble beaucoup au 7.5 DC
si tu as  le MBM no 251 de novembre 2010 tu as toutes les photos du cabrio
mais j'ai retrouvé celle ci

Jean Paul
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 46%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #187 le: 20 Février 2011 12:06:42 »

Heu Cédric, c'est le bateau la vedette hein  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Et sur celle-ci Nico est pas mal non plus :

http://www.moteurboat.com/essais/bateaux/essai-video-galia-700-sun.html
Journalisée

ORELAIX
Invité

« Répondre #188 le: 20 Février 2011 21:39:26 »

Bonsoir
je voudrais m'adresser aux "heureux sudistes" qui ont eu la chance d'essayer les 13 bateaux du comparatif MBM
Depuis l'annonce de cet evenement ,vous nous avez tenu en haleine depuis plusieurs semaines en nous promettant que lorsque le magazine MBM no 255   paraitra ,on saura tout sur ces 2 jours magnifiques passés avec la presse professionnelle(et on a joué le jeu en attendant sagement cette parution sans vous harceler sur une petite info supplementaire ce qui me semble tout a fait normal)
Je ne sais pas si vous etes à ce jour encore tenu par "le devoir de réserve" mais personellement je reste sur ma faim  Clin d'oeil
Certes ,vous nous avez montrez de très belles photos de cette rencontre mais le nombre était tout de même limité
Pouvez vous nous en dire plus ????
moi j'aimerais bien savoir comment se passe une telle rencontre ,comment se compose l'equipe de MBM ,qui presentait les bateaux (MBM,les concessions,des proprios (car il y avait des bateaux de proprio )qui pilotait ?) etc....
comment se deroule les tests ,la programmation des essais ,l'ambiance des essais ,y a t'il une rivalité entre constructeurs ,comment sont préparés les bateaux   ......
TOUT ENFIN : les coulisses  du comparatif PLEASE
J'ai aucune idée du deroulement d'un tel comparatif et le fait que des lecteurs vont se baser sur les résultats de ce comparatif pour acheter leur futur bateau m'incite a en savoir un peu plus
Je voudrais aussi connaitre votre ressenti ,vos sentiments pour les bateaux que vous avez vu ou essayé
il y en avait 13 et je n'ai pas trop vu dans vos commentaires vos appreciations ,vos deceptions,vos decouvertes
il est vrai que vous nous avez revelé votre choix et coup de coeur sur la video MBM  mais vous avez surement des choses a nous dire ;nous VCF,sur ce qui a plut ou déplut sur tel ou tel bateau
et quel serai pour vous le bateau idéal en mixant toutes les qualités de ces 13 bateaux
Je suis conscient que je vous en demande trop et je suis peut être trop impatient ,mais alors juste un peu plus et des photos aussi Grimaçant
Avec tous mes remerciements
Jean Paul

Journalisée
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

SERGIO
Posteur à 35%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #189 le: 20 Février 2011 22:00:38 »

Jean Paul tu a pas tout lue sur verado et les vidéo non plus  Cool regarde bien partout  Clin d'oeil
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 46%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #190 le: 20 Février 2011 22:02:36 »

Effectivement cela serait sympa que l'on fasse une réponse en expliquant tout cela. Soit une réponse collègiale soit une réponse de chacun d'entre nous.
Il faut savoir que nous n'avons pas essayé tout les bateaux en dynamique. Nous sommes par contre monté sur tout les bateaux au port.

On va je pense que Claude est d'accord préparé un truc afin que vous ne restiez pas sur votre fin, ce qui est normal et un minimum de notre part.
Journalisée

ORELAIX
Invité

« Répondre #191 le: 20 Février 2011 22:45:16 »

Serge je peux t'assurer que j'ai tout visualisé : commentaires et vidéo (et plus 2 fois qu'une car j'attendais avec tres grande impatience ce comparatif ) mais je pense qu'un tel evenement nécessite un grand partage du plaisir qui a été ressenti pendant ces 2 jours
De plus ,ce que je souhaite ,c'est connaitre l'envers du décor vu par des marins (et non des commentaires de presse),les conditions des tests ,tout le ressenti de nos amis etc...et ça je ne l'ai pas trop perçu
Cedric ,je pense que tu as bien compris ma requete et je te remercie de bien vouloir nous faire partager les bons et les moins bons moments de cette rencontre mais je souhaite surtout recevoir une impression et sentiment de marins VCF et non pas de journalistes car j'ai le no de MBM  Sourire(et ne voyez surtout pas dans mes propos une critique envers les journalistes (bien loin de moi cette pensée))
Libre a vous de nous la presenter comme vous le souhaitez ,l'important est d'avoir l'info
Avec tous mes remerciements
Jean Paul
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 47%

Chrome 110.0.0.0
Linux

« Répondre #192 le: 21 Février 2011 22:06:52 »

Tu as raison Jean Paul,

On va s'y coller. Perso je ne vois pas trop le jour depuis 1 semaine, mais on va faire des réponses "sur l'envers du décor" qui est vraiment aussi pro que l'endroit !

Du bon, du bon et encore du bon souvenir tout ça !

Pour la peine, allez hop, une nouvelle série de photos arrive !
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 47%

Chrome 110.0.0.0
Linux

« Répondre #193 le: 21 Février 2011 22:10:26 »

on dirait la semeuse des anciennes pièces en francs  Grimaçant

A suivre....
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
ORELAIX
Invité

« Répondre #194 le: 21 Février 2011 22:12:16 »

je te remercie Claude
prends ton temps ,il n'y a pas urgence
Bonne soirée
Jean Paul
Journalisée
ORELAIX
Invité

« Répondre #195 le: 21 Février 2011 22:19:15 »

Superbe ... Très souriant
mais les Verado sont pas bien représentés je trouve ,il va valoir mener une action Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
et le cap camarat en toujours en 1er plan :on voit bien que c'est le chouchou  Très souriant Très souriant
Jean Paul
Journalisée
Ptit Tom
Invité

« Répondre #196 le: 21 Février 2011 23:17:32 »

la photo avec les 7 moteurs "bouillonnant" de force est vraiment une photo que nous n'auront pas la chance de voir très souvent. A conserver dans vos archives.  Sourire

Jean-Paul,
 rassures toi, entre l'impression d'un marin VCF, et l'impression ressentie par l'équipe MBM, y a pas à mon avis de différence. J'en parle pour y avoir assisté, ils ressentent comme nous, l'amour des bateaux, des moteurs, de la navigation, personnellement je retrouve dans leur commentaires et résumés, ce plaisir que j'ai vu, quand ils pilotent avec force, et expérience, TOUS les bateaux qu'ils ont en mains.

Ils donnent un avis juste, et non partisan. Nous étions un groupe VCF, mais avant tout des lecteurs, (peut être un peu plus avertis à la plaisance) avec chacun de nous des habitudes différentes de navigations, des plaisirs de vitesses là aussi bien opposés, c'était la première fois de ma vie que j'ai navigué aussi vite sur l'eau à la barre d'un bateau. Seul j'étais loin de le faire, et avec l'équipe MBM ça m'a paru, possible, simple et même "facile".   

Pourtant il ne faut pas s' y tromper, c'est leur métier, et ils le pratiquent parfaitement.

Combien d'entre nous, simples plaisanciers pourraient naviguer à la façon "patrouille de France?" . Combien de photographes seraient à même de  rivaliser avec Virginie? Ma vie entière je l'ai passée sur des toitures en équilibre parfois dangereux, et bien je suis resté "espanté" de ses compétences d'équilibre extraordinaires .

Si un jour tu as la chance de faire ou de voir leur travail en direct, tu seras comme moi, convaincu, de ce que je te rapporte ici.

Pour finir, il faut aussi se poser la question: comment faire passer son ressenti sans se tromper quand on doit juger une même chose. Nous avons eu, chacun, un coup de cœur, soit sur le 1er ou le 2e choix. Qui à raison, qui à tord? personne ! C'est notre choix, notre plaisir, notre partage avec vous.
MBM, le ressent en plus, avec la touche de professionnels.

Ai-je fais avancer quelque chose dans ta question?  Sourire

Freddy.

Journalisée
ORELAIX
Invité

« Répondre #197 le: 22 Février 2011 10:11:49 »

Bonjour à tous
Merci Freddy pour ce message
bien sur,tu réponds pleinement à ma question ,c'est sympa .
Il est bien evident que chacun a son propre ressenti et son propre programme de nav :c'est pour cela qu'il y a un tel choix dans les bateaux (30 bateaux répondant aux critères de l'essai :c'est beaucoup )
Mais ,dans mes questions ,j'étais interressé par VOS propres sentiments,VOS étonnements ,VOS découvertes ,je n'étais pas censé savoir que, ce que nous faisait vivre l'article de MBM , correspondait exactement à votre ressenti
Donc tu me l'affirmes ,c'est parfait et je t'en remercie encore
Bonne journée
Jean Paul
Journalisée
sergio94
president des pares battages
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

SERGIO
Posteur à 35%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #198 le: 22 Février 2011 13:15:07 »

Freddy bravo j aime ce que tu explique  tu parle avec ton cœur merci merci
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
Ptit Tom
Invité

« Répondre #199 le: 22 Février 2011 19:57:08 »

tu sais sergio, puisque tu me connais  Sourire je partage surtout ma passion, donc j'en parle avec plaisir , toute une vie à rêver , d'avoir enfin le temps, de partir sur la mer c'est ça le vrais ressenti.

Je suis un peu un "Marius manqué" qui à vécu dans sa tête cette passion mais les obligations de travail ne m'ont pas permis de le faire avant. J'ai beaucoup navigué mais sur des petites distances , aujourd'hui j'ai le temps, et la possibilité de partir loin, hélas je n'ai plus les 40 ans de jeunesse qu'il me faudrait.

Faut savoir s'adapter et profiter à tout age. n'est ce pas? Grimaçant
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 47%

Chrome 110.0.0.0
Linux

« Répondre #200 le: 22 Février 2011 21:31:40 »

êtes vous prêts pour une nouvelle vague de photos ?

Oui ? Alors  => GOOOOOOOOOOOOOOOOO !

Là pour cette série, on donne dans le cossu et dans le raffinement !

Yamarin 6.8  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Une tuerie de coupé sport sur l'eau a essayer d'urgence, sensations et rigolade garantie => sécurité max !

a suivre...

Journalisée

Claude

bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 47%

Chrome 110.0.0.0
Linux

« Répondre #201 le: 22 Février 2011 21:37:53 »

Et pour finir mes séries de photos, des clins d'oeil à ces virtuoses de l'équilibre en situation particulière, en pleine action pour notre plus grand plaisir !

Attention, voici un serial shooter à l'affût de ses proies...

Et Virginie en pleine séquence heu..... comment dire perchée  Grimaçant 

Journalisée

Claude

MOJITO 30
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 24%

Firefox 131.0
Win 64

« Répondre #202 le: 09 Avril 2011 13:46:29 »

Journalisée

Nicolas

VALIANT 520 OPTIMAX 75 ch
PHOLAS 21 VERADO 150 ch
CAP CAMARAT 8.5 WA 2x225 ch VERADO
QUICKSILVER 755 SD VERADO 300 CH

CAP CAMARAT 10.5 WA TTOP & TWIN VERADO 350
MOJITO 30
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 24%

Firefox 131.0
Win 64

« Répondre #203 le: 09 Avril 2011 14:00:02 »

Journalisée

Nicolas

VALIANT 520 OPTIMAX 75 ch
PHOLAS 21 VERADO 150 ch
CAP CAMARAT 8.5 WA 2x225 ch VERADO
QUICKSILVER 755 SD VERADO 300 CH

CAP CAMARAT 10.5 WA TTOP & TWIN VERADO 350
ORELAIX
Invité

« Répondre #204 le: 09 Avril 2011 14:57:42 »

Superbes Nicolas
surtout celles avec le 750 cabrio  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée
Farniente
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Christian
Posteur à 28%

Firefox 112.0
Win 64

« Répondre #205 le: 03 Janvier 2015 07:59:08 »

Pas d'essais Mbm pour VCF cette année en janvier?

Journalisée

Port d'attache : Fos sur Mer
                    Quicksilver 855 300 Verado
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 47%

Chrome 110.0.0.0
Linux

« Répondre #206 le: 03 Janvier 2015 09:31:18 »

Je ne sais pas ?

Je n'ai pas pu aller au Nautic et du fait je n'ai pas croisé Stéphanie.

Par contre lorsque je regarde cette vidéo d'excellents souvenirs reviennent  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Signaler le fichier

On y voit d'ailleurs un superbe Pursuit 235
Journalisée

Claude

lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%

Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #207 le: 03 Janvier 2015 10:17:59 »

Il n'y aurait pas une petite cession à Hyères cette année ?   Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 32%

Chrome 127.0.0.0
Win 64

« Répondre #208 le: 03 Janvier 2015 11:17:02 »

Je ne sais pas ?

Je n'ai pas pu aller au Nautic et du fait je n'ai pas croisé Stéphanie.

Par contre lorsque je regarde cette vidéo d'excellents souvenirs reviennent  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Signaler le fichier

C'est étonnant... Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Michel
Posteur à 48%

Chrome 131.0.0.0
Linux

« Répondre #209 le: 03 Janvier 2015 16:29:09 »

Signaler le fichier

histoire de remuer le couteau ( de marin  Tire la langue ) dans la plaie .....

et ci-dessous lors de l' essai d' une combinaison de survie ....

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Pages: 1 ... 5 6 [7]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Hier à 05:31:43
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10

Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit