Loupao
|
|
« Répondre #360 le: 15 Octobre 2020 11:30:41 » |
|
Hello, j'ai connu VCF en tapant sur Google "fiabilité Verado" - surement un grand sujet. Bravo aux créateurs un forum est très dur à faire vivre.
|
|
|
Journalisée
|
Olivier - Port d'attache Beaulieu Sur Mer En recheche d'un Flyer 8.8
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #361 le: 15 Octobre 2020 19:24:39 » |
|
Attention, ça ne prouve rien sur la fiabilité des Mercury ! Si tu cherches fiabilité Jeanneau, tu peux aussi tomber ici ...
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Antony
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #362 le: 16 Octobre 2020 08:21:35 » |
|
Attention, ça ne prouve rien sur la fiabilité des Mercury ! Si tu cherches fiabilité Jeanneau, tu peux aussi tomber ici ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jean luc 24
Membre Héroïque
Activ open 675
Posteur à 31%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #363 le: 17 Octobre 2020 08:15:12 » |
|
Bonjour mon début d'expérience sur le site a commencé grâce à Stephane nous étions sur un autre forum de discussion je cherchais d'avantage de conseil lorsqu'il m'a indiqué VCF Aucun regret merci Stephane
|
|
|
Journalisée
|
Jean luc
|
|
|
Paterpilar
Membre Senior
Patrick
Posteur à 24%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #364 le: 17 Novembre 2020 18:23:09 » |
|
Bonjour, Je vous ai trouvé sur Google avec "bateau sans antifouling" et je suis tombé (en page 4 de la recherche) làLe nombre de réponses bienveillantes m'on donné envie de m'inscrire.
|
|
|
Journalisée
|
- : On est déjà arrivé? - : Heuuuu oui... - : Pfff..!!
|
|
|
Cap56Sud
Membre Héroïque
Cap Camarat 5.5 CC La Trinité
Posteur à 28%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #365 le: 17 Novembre 2020 23:44:23 » |
|
Je vais acheter un Cap Camarat 5.5cc donc je regarde les infos sur les Caps et sur Jeanneau. Ce qui m'a amené ici où j'ai trouvé beaucoup de critiques trés fondées. Pour autant je ne modifie pas mon projet car c'est un bateau que je connais bien pour avoir beaucoup navigué sur un 5.45 dont il est le successeur amélioré. Voilà, j'apprécie les infos trouvées ici qui vont me permettre de finaliser mon acquisition et d'emmener les copains à la pêche sur mon bateau .
|
|
|
Journalisée
|
Yann
|
|
|
theomi2
Membre Senior
Bertrand
Posteur à 24%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #366 le: 18 Novembre 2020 10:56:18 » |
|
En faisant une recherche sur Google pour le Quicksilver 805
|
|
|
Journalisée
|
Theomi3 Cap Camarat 7.5 DC serie 2 Suzuki 250 cv > 2022-? Nordkapp 600 + 115 ch Evinrude > 2012-2022 Bandol
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #367 le: 18 Novembre 2020 14:37:59 » |
|
Je vais acheter un Cap Camarat 5.5cc donc je regarde les infos sur les Caps et sur Jeanneau. Ce qui m'a amené ici où j'ai trouvé beaucoup de critiques trés fondées. Pour autant je ne modifie pas mon projet car c'est un bateau que je connais bien pour avoir beaucoup navigué sur un 5.45 dont il est le successeur amélioré. Voilà, j'apprécie les infos trouvées ici qui vont me permettre de finaliser mon acquisition et d'emmener les copains à la pêche sur mon bateau . Bonjour, Je vous ai trouvé sur Google avec "bateau sans antifouling" et je suis tombé (en page 4 de la recherche) làLe nombre de réponses bienveillantes m'on donné envie de m'inscrire. Merci de vos contributions qui font plaisir à lire !
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Gémini
|
|
« Répondre #368 le: 18 Novembre 2020 18:45:37 » |
|
Bonjour à tous , Par hasard en cherchant un forum de nautisme et j'ai aimé l'ambiance
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Madlouzou
Membre incontournable
MAtthieu
Posteur à 24%
Firefox 131.0 Win 64
|
|
« Répondre #369 le: 04 Juillet 2022 16:17:08 » |
|
Bonjour,
Pour ma part c'est en fouillant sur internet que je vous ai découvert !
|
|
|
Journalisée
|
Soyons réalistes, exigeons l'impossible !
|
|
|
Julien77
|
|
« Répondre #370 le: 04 Juillet 2022 21:30:59 » |
|
Hello tous le monde, j’ai connus VCF par mon frère RENA4 et mes parents CORIS2 suite à l’achat de mon bateau en 2020 .
|
|
|
Journalisée
|
Julien. QuickSilver sundeck 675, mercury V6 225ch
|
|
|
Lastflight
|
|
« Répondre #371 le: 29 Octobre 2023 18:52:52 » |
|
Bonsoir, Je ne peux pas m’empêcher de mettre le nez, puis les mains dans un moteur. Comme tout le monde mon expérience d'usager m'a toujours conduit à chercher des réponses que des professionnels ne pouvaient ou voulaient me donner.. je ne m'étendrai pas sur le sujet.... Donc, depuis l'avènement du net, je suis avec intérêt, et non moins d'admiration, les fils techniques dans lesquels les âmes bien nées apportent leur aide et connaissances à ceux qui recherchent une solution à leur embarras. D'avance merci à tous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #372 le: 29 Octobre 2023 20:24:51 » |
|
Pour répondre à la question ... ( que certains manifestement dédaignent . . . ) J'ai connu VCF en me disant que je pouvais AIDER les autres et avoir quelques réponses / suggestions à donner . . .
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
doumes
|
|
« Répondre #373 le: 29 Octobre 2023 20:50:47 » |
|
Bonsoir
Alors pour moi , je suis arriver sur VCF, en "glissant" ........ je m'explique, utilisateur et inconditionnel du semi rigide, je n'avais pas vocation a lire parcourir ou fréquenter un forum ( essentiellement ) de coque dure ! Par ailleurs ayant rencontré virtuellement sur un autre forum le créateur de VCF , j'ai au fil des échanges sympathisé avec lui , rien d'extraordinaire pour ceux qui l'ont connu .
Et un jour ayant tout comme lui été malmené par une bande d'abrutis qui s'étaient accaparé ce dit forum ont pris Claude en grippe , et ont avec lui comme avec beaucoup d'autres dont j'ai fais parti non pas eu de cesse afin qu'il parte ou soit banni , ce qui fut le cas pou lui comme pour moi sauf qu moi je l'ai provoquer volontairement !!
Leurs ayant fait l'affront de leur dire dans un post digne de notre grand ami Michel ( non par la qualité de la rédaction mais plus par la longueur du texte ) dans lequel j'ai réellement vider mes poches et soulager ma conscience, je me vis vous vous en douter moi aussi banni !! ( mais c'était la un peu le but )
Claude avais lancé l'idée d'un forum frère de VCF , en créant peu de temps après ces événements SR Boat, forum de pneumatiques qui se voulait bien géré poli et convivial, aux antipodes donc de celui que nous avions quitter bon gré mal gré ................. inutile de vous dire que je fut parmi les premiers
J'ai donc en participant a ce jeune forum enfin trouver un lieu convivial et ou les gens échangent et ne s'insulte pas, par la suite j'ai vu aussi que VCF existais, et donc naturellement et par curiosité sachant que son créateur était le même je suis venu , mis suis inscrit et y participe occasionnellement .
|
|
« Dernière édition: 29 Octobre 2023 21:15:13 par doumes »
|
Journalisée
|
Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
|
|
|
Laurent83490
|
|
« Répondre #374 le: 29 Octobre 2023 21:46:10 » |
|
Tout comme Dominique ( Doumes), pneuboat, Srboat (c’est moi qui est trouvé le nom et incité Claude à créer ce forum) dont j’ai fait longtemps parti et ensuite VCF vivement incité par Claude pour que je vienne découvrir l’ambiance qui y régniait. Je ne regrette pas. VCF c’était son bébé, on lui doit beaucoup et il nous manque…
|
|
|
Journalisée
|
Nuova JOLLY prince 21 - Yamaha 200 GETX
Laurent
|
|
|
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Sans bateau maintenant
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #375 le: 31 Octobre 2023 15:35:02 » |
|
Je venais d'acquérir Fanny II (12 m Guy Couach) au tout début de VCF et j'ai rencontré Claude au salon à La Rochelle . . .
J'ai vendu Fanny II il y a deux ans, et je me souviens d'un "passionné" de bateaux qui aimait les "fous" des mêmes !
Je me suis inscrit aussitôt pour faire partie de VCF car on ne peut pas faire mieux ! ! !
Je suis trop vieux pour entretenir Fanny, car on est pas des "portefeuilles ambulants", Claude a toujours su que les beaux et gros bateaux ne sont pas l'apanage des "riches" quand les moins lotis sont, eux, des marins passionnés et entretiennent leur monture eux-mêmes . . .
Il y a une seule chose qui me rend très triste : qu'il soit parti bien trop tôt ! ! !
Vive son site VCF (nôtre maintenant) et continuons les amitiés générées par Claude ici ! ! !
Le vieux Tryphon Alain-Marc
|
|
|
Journalisée
|
Alain-Marc
Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ... C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #376 le: 31 Octobre 2023 17:28:18 » |
|
Pas mieux ! 👍
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Triskell 2A
|
|
« Répondre #377 le: 05 Novembre 2024 19:40:39 » |
|
Bonjour à tous ,j ai connu ce site grâce à pneu boat ! Je viens d acheter un optimax faute de moyen de prendre un verado mais cet achat sera pour plus tard
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NJÖRD
Membre Héroïque
Olivier
Posteur à 28%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #378 le: 06 Novembre 2024 10:34:15 » |
|
Bonjour à tous ,j ai connu ce site grâce à pneu boat ! Je viens d acheter un optimax faute de moyen de prendre un verado mais cet achat sera pour plus tard
Bonjour Triskell 2A (un prénom serait pas simple ) Je t'invite à créer un post pour te présenter. Ce serait sympa et c'est "une règle de convivialité" ici
|
|
|
Journalisée
|
Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200 Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130 Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60 Viralo : Ultramar 405 - Force 40
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #379 le: 06 Novembre 2024 10:57:26 » |
|
Bonjour et bienvenue, Comme te le précise Olivier ( NJÖRD), il est d'usage sur ce forum de passer par la rubrique présentation pour nous parler de toi, de ton bateau, de tes zones de navigations habituelles... etc Pour ça, c'est facile tu cliques sur Présentation des membres et tu ouvres un nouveau fil. Ce forum se veut participatif avec de nombreux échanges entre les membres sur les questions techniques, trucs et astuces, expériences de navigation, autres passions et bien d’autres choses à découvrir… Tu l’auras compris, ce forum t’apportera plein de bonnes choses, mais à charge de revanche... de ton côté essaye d'en offrir aussi (photos*, compte-rendus... bonne humeur !) c'est le plaisir des échanges entre tous qui fait la renommée et le succès de VCF. Aussi, ce n’est qu’après trente messages que tu auras accès à la rubrique technique du forum. Il y a donc une demande d’implication de chacun. Nous refusons que le forum soit considéré comme un self service où nos experts résolvent les problèmes et au revoir… sans merci ! Par ailleurs, pense à indiquer ton prénom dans la "signature" de ton profil ou vers ton "avatar" ce sera plus sympa qu'un pseudo pour dialoguer... * Pour les photos le plus simple est d'utiliser PcCreation : 1) Tu charges tes photos ici : https://img.pccreation.net/upload.html2) Tu vérifies sur le site la bonne orientation de l'image, 3) Si c'est ok, tu copies l'adresse qui est dans le cadre et tu la colles intégralement dans ton message. 4) Un petit interligne avant et après pour faire joli et aéré et c'est presque fini.... 5) Tu "prévisualises" pour voir le résultat, et tu fais "soumettre" lorsque c'est bon. Tu as le tuto ICIAu plaisir de te lire et à bientôt
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
rivepop
NOUVEAU VECEFISTE
yves
Posteur à 27%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #380 le: 07 Novembre 2024 13:36:51 » |
|
BONJOUR A TOUSES
En vendu mon ancien moteur ins-bord , la personne ma conseille vcf . au début de mon achat d un mercury optimax
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
EricBRC
|
|
« Répondre #381 le: 07 Novembre 2024 17:53:58 » |
|
Hello je connu ce fofo suite à une recherche sur notre ami google ou j'ai tapai...... "probleme active trim mercury" et je suis tombé direct ici, sur le post de David57 Trop bien ce forum +1 PS: et depuis je n'ai plus de probleme d'activ trim ! MERCI !!!
|
|
|
Journalisée
|
Bayliner VR5 Bow Rider Mercury V8 Four-Stroke, 4.6L 300cv DTS.
|
|
|
nonopp4
|
|
« Répondre #382 le: 07 Novembre 2024 18:53:23 » |
|
Moi c'est en tapant sur Google : Peu t'on flinger son Vérado 300 L6 avec du E85 ? ( Je sors ... )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ptitrouze50
|
|
« Répondre #383 le: 07 Novembre 2024 19:18:21 » |
|
Moi c'est en tapant sur Google : Peu t'on flinger son Vérado 300 L6 avec du E85 ? ( Je sors ... ) Au sujet de l'éthanol, quel marque de boitiers conseilleriez-vous pour équiper une voiture ??
|
|
|
Journalisée
|
Mathieu Bateau actuel : BDA
|
|
|
white hunter
Membre Héroïque
Régis, Merry Fisher 480 de 2003, HB Yamaha 50 CV
Posteur à 26%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #384 le: 10 Novembre 2024 11:30:09 » |
|
Je suis tombé sur ce superbe forum en cherchant "forum bateau à moteur ", après avoir acheté un petit bateau de 4.80 m et son 50 CV. Je ne risquais d'ailleurs pas de taper "Verado", je ne savais même pas que cette dénomination existait ... Ce qui démontre que je ne serai jamais un contributeur technique.
Les conseils furent au poil, l'ambiance me parut merveilleuse, et Claude fut aussi un fournisseur parfait.
Les forums avec un tel savoir-vivre, teintés d'humour et tachetés de prose bien écrite sont si rares ...
|
|
|
Journalisée
|
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (Aragon)
|
|
|
Le Mataf
|
|
« Répondre #385 le: 10 Novembre 2024 19:53:53 » |
|
Me concernant, j'ai été coopté par Michel (l'historien de vcf ). J'en ai été ravi ! Cela m'a permis de terminer la narration de la rénovation de mon Cobia. Je ne le répèterai pas assez : c'est un site for-mi-dable !
|
|
|
Journalisée
|
Patrick Cobia 188 es Monte-Carlo Inbord 130 ch Yamaha
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #386 le: 10 Novembre 2024 20:32:43 » |
|
Me concernant, j'ai été coopté par Michel (l'historien de vcf ). ... "selon la formule" ... PARCE QUE TU LE VAUX BIEN Me concernant, j'ai été coopté par Michel (l'historien de vcf ). J'en ai été ravi ! Cela m'a permis de terminer la narration de la rénovation de mon Cobia. Le récit initial sur le forum DM nous avait bien tenu en haleine ... Trop content de connaître la fin de ton aventure ... et d'en partager l'origine avec les forumeurs de VCF ! Je ne le répèterai pas assez : c'est un site for-mi-dable ! En toute partialité ... je plussoie !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Thierry
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #387 le: 11 Novembre 2024 07:03:26 » |
|
Les forums avec un tel savoir-vivre, teintés d'humour et tachetés de prose bien écrite sont si rares ...
C'était vrai avant ton arrivée sur VCF Régis ... ça l'est encore plus désormais grâce à toi
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
|