Veradoclub France
25 Avril 2024 00:09:04 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment avez-vous connu VCF ?  (Lu 220028 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #240 le: 14 Novembre 2014 23:43:14 »

attends Michel  .....  toxique  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant


On me l'avait jamais faite celle-là  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2332


Jean-philippe
Posteur à 29%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #241 le: 15 Novembre 2014 00:23:24 »

Moi j'ai connu avec un moteur de recherche ,l'accueil a été vraiment sympathique contrairement a d'autre forum  Fâché
et puis quand tu as serge ou claude au tel tu peux rester des heures a discuter avec ses passionner ,mais suis sur qu il y en a d'autres Afro
Au plaisir  Très souriant

Journalisée

Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
jonathan13
Invité

avatar

« Répondre #242 le: 29 Novembre 2014 13:04:21 »

Pour moi au début ca a été un moteur de recherche mais je ne me suis pas inscrit.
J'étais sur une autre forum célèbre de semi rigide depuis quelque temps puis un contact m'a mis en relation avec Claude avec qui j'ai échangé et qui m'a donné envie de m'inscrire ! et ca commence trés bien   Très souriant
Journalisée
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #243 le: 03 Décembre 2014 17:52:42 »

Bonjour à tous,
J'ai découvert le nom du VCF en lisant Moteur Boat de février 2014 ( le périple de Jean-Luc d'Arradon à Cordouan). Et là, oh surprise beaucoup plus de détails et de photos sur cette croisière. Un gisement d'informations qui semble inépuisable...
C'est  exactement le profil de navigation qui me fait rêver sauf que : immense frustration je suis en liste d'attente pour une place depuis maintenant 13 ans...
Mais, il semble que ça frémisse du coté du port de Piriac (44) et je reprend espoir d'obtenir une place cette année.
Je vais donc aller sur le Nautic 2014 bien décidé à choisir :
•   Le bon bateau - je suis quasi fixé sur MF 755.
•   Le bon moteur - 200CV japonais (je ne m'en excuse pas, j'ai bien compris que le VCF n'est pas sectaire !).
•   Le bon équipement électronique - Là c'est plus flou.
•   Le bon concessionnaire - Là c'est carrément la brume !
J'ai bien compris en lisant le forum qu'il est très délicat de citer publiquement les mauvais concessionnaires, mais je pense que rien n'interdit de citer les bons, alors vos avis sont le bienvenus !
Merci à tous pour la bonne humeur et l'absence de syndrome "grosse tête".
Pierre
Journalisée

MF 755. DF200.
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13860


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #244 le: 03 Décembre 2014 18:14:49 »

Bonjour Pierre

Je constate que tu as de saines lectures  Clin d'oeil nageur.

Soit le bienvenu sur VCF, n'hésite pas à parfaire ta présentation dans le section dédiée en ouvrant un nouveau fil de discussion :

Piriac est un port bien sympathique où j'aime bien faire escale après avoir passé la journée à l'Ile Dumet. ... On aura sans doute l'occasion de s'y croiser la saison prochaine.

JL
« Dernière édition: 03 Décembre 2014 18:54:32 par Sharky » Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Yvon
Invité

avatar

« Répondre #245 le: 03 Décembre 2014 19:09:10 »

Bonjour Pierre

J'ai commandé ma Merry Fisher 7.55 chez NO LIMIT à Saint Philibert en face de la Trinité sur mer, pour
des raisons de proximité.

J'ai également pris un moteur Yamaha de 200 CV avec pas mal d'équipements.

Mon choix n'est pas encore fixé sur le choix du GPS.

Je devrais l'avoir pour début février.

Lieu de navigation, Golfe du Morbihan, Houat, Hoëdic, Belle Ile en mer.

Au plaisir de te lire

YVON

Journalisée
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #246 le: 03 Décembre 2014 19:15:23 »

OK,

Je vais essayer de préciser un peu tout ça et si possible dans la bonne rubrique.
Je suis forumeur archi-débuttant mais avec le lien que tu as placé ça devrait aller tout seul...


Pierre
Journalisée

MF 755. DF200.
FREDOU81
Invité

avatar

« Répondre #247 le: 01 Janvier 2015 12:03:19 »

Moi tout nouveau, j'ai connu par mon cousin yoyo81 qui m'a dit du grand bien du site. C'est la première fois que je suis dans un forum, je vais avoir 40 ans... No comment... mais je m'éclate...
Journalisée
michael Z7
Invité

avatar

« Répondre #248 le: 06 Février 2015 10:44:16 »

moi en cherchant des infos  sur les moteurs  sur google
Journalisée
jp56
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 624

avatar

Aliénor 470(1985),Mercury 40 cv bigfoot(2000)
Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #249 le: 01 Mars 2015 18:50:28 »

Bonjour,j'ai connue VCF en naviguant sur différents sites pour avoir des renseignements sur les bateaux.
J'ai vu sur FPB que je pouvais aller sur VCF.
Journalisée

Jean-Pierre.
SNSM
kikou56
Invité

avatar

« Répondre #250 le: 08 Mars 2015 10:47:25 »

Bonjour,
j'ai connu ce forum en utilisant un moteur de recherche car je voulais des informations sur la technologie verado
je connaissais les optimax pour en avoir eu 2 ( 150 et 200 cv )
et aujourdhui je suis satisfait et du moteur et du forum !
Journalisée
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8244


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #251 le: 08 Mars 2015 12:00:33 »

Après avoir lu le moteur boat de Mars 2015, j'ai contacté la rédaction pour avoir les coordonnées de Serge. Quelques échanges par SMS , une conversation téléphonique et Serge m'a convaincu qu'il y avait aussi de la place pour moi sur ce forum Grimaçant Grimaçant Cool Cool
Coooooooooooool  Cool Cool Cool Cool
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Nicoshiptsunami
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 670

avatar

Nicolas
Posteur à 25%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #252 le: 12 Mars 2015 23:04:29 »

Bonjour à tous;
Je suis un petit nouveau; Je consulte votre site depuis plusieurs années car je navigue dans le Golfe du Morbihan
avec des membres de ce forum (Sharky, Camaro).
J'ai enfin décidé à m'inscrire afin de participer aux différents échanges qui circulent sur ce Forum.
J'ai actuellement un Saver 620 avec un évinrude etec 115cv depuis 2011; Bonne cabine pour passer des nuits autour de nos iles de Belle Ile, Houat ou Hoëdic.
Je navigue depuis une vingtaine d'années ( Mer et rivière) et après avoir eu différents types de bateaux; Timonier, semi rigide, Day cruiser In bord,  et hors bord.

A bientôt sur les ondes.

Nicoshiptsunami
Journalisée

Nicoshiptsunami ;
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13860


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #253 le: 13 Mars 2015 11:56:43 »

Bonjour à tous;
Je suis un petit nouveau; Je consulte votre site depuis plusieurs années car je navigue dans le Golfe du Morbihan
avec des membres de ce forum (Sharky, Camaro).
J'ai enfin décidé à m'inscrire afin de participer aux différents échanges qui circulent sur ce Forum.
J'ai actuellement un Saver 620 avec un évinrude etec 115cv depuis 2011; Bonne cabine pour passer des nuits autour de nos iles de Belle Ile, Houat ou Hoëdic.
Je navigue depuis une vingtaine d'années ( Mer et rivière) et après avoir eu différents types de bateaux; Timonier, semi rigide, Day cruiser In bord,  et hors bord.

A bientôt sur les ondes.

Nicoshiptsunami

Bonjour Nicolas,

c'est dans la section dédiée qu'il faut faire son post de présentation en y ouvrant un nouveau fil  : Ici.
Cela permettra à chacun de te faire un bon accueil !

En tout cas bienvenue à bord de VCF. .... depuis le temps que tu nous lis  Tire la langue
JL
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Ptitpirate
Invité

avatar

« Répondre #254 le: 13 Avril 2015 01:03:03 »

Par mp sur Hisse et oh!
Journalisée
deepblue
Invité

avatar

« Répondre #255 le: 14 Avril 2015 04:59:04 »

Sur un moteur de recherche lorsque j ai cherché des info sur mes moteurs.
Journalisée
tarado
Invité

avatar

« Répondre #256 le: 05 Juin 2015 13:26:15 »

idem pour moi, recherche sur le net avec les termes "verado" j'ai trouvé d'abord le forum américain et de suite celui-ci.
Journalisée
Nico2b07
Nicolas
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 373

avatar

Pas dispo la semaine, tres présent les weekends.
Posteur à 27%


Firefox 84.0
Win 64

WWW
« Répondre #257 le: 05 Juin 2015 21:09:22 »

Sur un moteur de recherche lorsque j ai cherché des infos pour mon optimax
.
Journalisée

Nicolas,  Navigue en Corse entre Calvi et St-Florent. Port d'attache L'Ile Rousse.
De 2000 à 2015: Sessa Samba avec un 70cv 2 temps Yamaha de 1989.
De 2015 à 2017: Quicksilver 600 Commander avec un 150 Optimax de 2007.
Depuis 2017: Drago olympos 540 open avec un Mercury 50cv 4 temps de 2002.
vince56
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


Posteur à 22%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #258 le: 05 Juin 2015 22:31:06 »

Sur la Jument.

V.
Journalisée

Morbihan, BSC 65, 150cv Honda
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12659


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #259 le: 05 Juin 2015 23:50:08 »

J ai  cherché les forum bateaux, me suis inscrit a quelques uns , ai posé une question sur mon futur choix  , suis resté sur les 2 ou j ai eu des reponses sympa, puis laché un des 2 forum le jour ou il s est donné une nouvelle interface qui merdait sur ma tablette. Au final je reste sur celui ci !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Antares680
Invité

avatar

« Répondre #260 le: 25 Août 2015 11:11:37 »

Bonjour,
Je suis toujours à la prise de connaissance du site. j'ai vu ce fil de discussion et j'ai pensé laisser mon témoignage. J'ai connu le site VCF dans le n° d'Août 2015 de Moteur Boat et plus particulièrement dans l'article "Escale à l'ile d'Yeu".
Bonne journée à tous
Christian
Journalisée
Philann
Invité

avatar

« Répondre #261 le: 26 Août 2015 10:16:37 »

Bonjour à tous

Pour ma part j'ai connu le forum VCF un peu par hasard en faisant des recherches sur le net.
Le bon esprit et la convivialité qui y régnaient m'ont séduit. (ce qui est loin d'être le cas partout)
Sans oublier bien sur les grandes connaissances techniques et pratiques de nombreux membres.
Bref, je me suis rapidement inscrit et je ne le regrette pas.

Philippe
Journalisée
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #262 le: 28 Août 2015 14:51:10 »

Bonjour à tous

ben flânant sur les annonces de Princess 286 allant du nom de l'archtecte à la consommation les vidéos ... je suis tombé sur le forum et le refit de California Son princess 286 est a tomber par terre. je devrais d ailleurs lui adresser prochainement des remerciements pour le plaisir qu il m'a procuré à la lecture de son poste. EN plus je l'ai lu en tant qu invité alors peut-être que sur le forum en étant membre je découvrirai d autres photo je suis loin d avoir fait le tour

A bientôt     
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
BM38
Invité

avatar

« Répondre #263 le: 06 Septembre 2015 13:17:41 »

A l'évidence c'est le forum francophone le plus actif et le mieux répertorié pour les plaisanciers moteur
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17686


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #264 le: 07 Septembre 2015 10:39:54 »

A l'évidence c'est le forum francophone le plus actif et le mieux répertorié pour les plaisanciers moteur

outre le coté "statistique" "apprécié" par les moteurs de recherche, il y a une valeur encore bien plus importante , c' est sa convivialité !

D'ailleurs Ronan ..... si tu nous lis ... tes délires nous manquent grave !!!!

Sans exagérer ce sont des supers souvenirs du lancement de VCF et le trio composé de

Ludo (Ludo2A)  alias NUTS
Ronan (BoraBoraMan)
Benoît (notre grenouille internationale de compét) alias BEN  (un fameux duo là encore avec NUTS)

A ENORMEMENT œuvré pour "poser" le ton décalé et cette ambiance si particulière de VCF !

Sans ces 3 là, j'aurai plié le site qui me prenait trop de temps et m'étouffait.  

Merci aux fondateurs   Prétentieux


Je devrai meme parler d' initiateurs , parce qu' en dehors de l' "espace de parole",

le plus important c' est le " ton ", .. la "philosophie" du forum qui est sa raison d' etre !
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Bluewater9118
MEMBRE CONFIRME
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Michel
Posteur à 24%


Chrome 97.0.4692.99
Win 64

« Répondre #265 le: 07 Septembre 2015 10:50:48 »

Comme beaucoup ici présent, je me suis inscrit sous la menace du patron...... Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique

Non.. transfuge d'un autre forum...   je ne regrette rien continuez comma ça, c'est très plaisant...
Allez-y mettez beaucoup de photos, touristiques techniques..

Bonnes "navs" à tous

Michel
Journalisée

Michel
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #266 le: 07 Septembre 2015 11:45:07 »

Aussi il ne faut pas oublier Cédric !

Qui a pris sur lui pour accepter le poste de modérateur au tout début de la vie du forum (et au départ le binôme Mercury et Cédric c'était pas gagné gagné ...)

Séquence nostalgie

https://www.veradoclubfrance.fr/Presentation-msg-3-3.html#msg3
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #267 le: 07 Septembre 2015 11:54:37 »

Ah oui au fait .......

on a fêté nos 7 Ans ce samedi ...... dans une incroyable discrétion ...

ça pionce dans le fond de la salle, ça pionce fort ...  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

https://www.veradoclubfrance.fr/Cest%20de%20la%20que%20tout%20est%20parti%20%20La%20naissance%20de%20la%20passion%20VERADO%20-msg-2-2.html#msg2

que de chemin parcouru ....

statistiques de cette nuit :

Pages vues au total:   19833899
Total des membres:   616
Total des messages:   100169
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9564


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #268 le: 07 Septembre 2015 13:11:38 »

Belle réussite Claude et à tous les "historiques" de ce forum... les chiffres parlent d'eux meme.

7 ans l'âge de raison Sourire...heu faut pas pousser, ..... on va pas commencer à être raisonnables tous,  sinon, ça va être triste a mourrir, hein??!!!, et tous vouloir un bateau plus petit, moins motorisé, moins cher, moins beau, bref... plus chiant Grimaçant

Alors longue vie a ce forum Grimaçant


ps: C 'est Jerome qui m'a détourné d'un autre site pour rejoindre le Veradoclub
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17686


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #269 le: 07 Septembre 2015 13:24:29 »

Comme beaucoup ici présent, je me suis inscrit sous la menace du patron...... Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique  ....

Moi c' était avec l' alléchante promesse de partager les miettes de profiteroles de notre .. GRAND Gourou  !!!

En fait que NENNI   Fâché ....

Bon,  ...  cela dit , Le "patron" a quand même rendu "accro" au Mecatech un des moteurs de nos bateaux ....   

Bien joué , Boss  !  Grimaçant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.247 secondes avec 38 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 16 Juin 2022 15:06:10
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit