Itaresam
|
|
« le: 09 Mai 2011 13:05:37 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
duck
|
|
« Répondre #1 le: 09 Mai 2011 13:22:43 » |
|
super ton boat ! 1ère impressions?????
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Renaud
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1860
Renaud
Posteur à 27%
Chrome 129.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #2 le: 09 Mai 2011 17:03:32 » |
|
Faut reconnaitre qu'il a de la gueule ce nouveau quick ! Et avec le V200, ça doit envoyer comme il faut Félicitations pour cet achat. Renaud. Et ils ont même pensé au pot de fleurs intégrés sur le tableau de bord .... z'ont copié sur la new beetle, nan
|
|
|
Journalisée
|
Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #3 le: 09 Mai 2011 17:17:59 » |
|
Effectivement sur un open qui en plus n'a pas un V fort prononcé bouffeur de puissance comme nos Jeanneau les performances doivent être sympa.
Combien prends-tu ?
Qu'à tu comme hélices et pas ?
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Itaresam
|
|
« Répondre #4 le: 09 Mai 2011 17:18:21 » |
|
Mais enfin, c'st ma fille qui voulait ramener un bouquet de l'ile de Groix ! Sinon, c'est vrai que ça marche très fort. Je n'ai pas pu le tester vraiment à fond, car à partir de 36-37 nds, je sens comme une certaine "crispation du fondement" chez mes enfants, qui m'oblige à me modérer Mais j'adore ses accélérations, son couple, son relatif silence. Et pour le bateau en général, excellente stabilité, aménagements vraiment optimisés en fonction de l'espace, look sympa, équipement très complet. Génial ! Seul petit défaut: la position de la commande de gaz, d'autant plus qu'elle est hyper souple (et tant mieux par d'autres côtés). A 2 reprises, 1 de mes enfants est passé dans le passavant tribord, de l'avant vers l'arrière du bateau: son gilet a emmené la commande de gaz brutalement vers l'arrière, je peux témoigner que ça freine bien. Mon autre fille qui était assise sur le siège copilote s'est retrouvée d'un coup au fond de la cabine ! A part cette vigilance à avoir, j'adore !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Itaresam
|
|
« Répondre #5 le: 09 Mai 2011 17:20:31 » |
|
Combien prends-tu ?
Qu'à tu comme hélices et pas ?
Je ne connais pas mon hélice, j'ai fai confiance au vendeur (mais je regarderai à la prochaine occasion), mais j'ai l'impression qu'à vide sur une belle mer, on doit pouvoir atteindre les 42-45 nds
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #6 le: 09 Mai 2011 18:03:52 » |
|
Seul petit défaut: la position de la commande de gaz, d'autant plus qu'elle est hyper souple (et tant mieux par d'autres côtés). A 2 reprises, 1 de mes enfants est passé dans le passavant tribord, de l'avant vers l'arrière du bateau: son gilet a emmené la commande de gaz brutalement vers l'arrière, je peux témoigner que ça freine bien. Mon autre fille qui était assise sur le siège copilote s'est retrouvée d'un coup au fond de la cabine !
C'est ma plus grand peur et je trouve cela abérant que Mercury n'est pas intégré une sécurité
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Ludo2A
|
|
« Répondre #7 le: 09 Mai 2011 18:16:03 » |
|
C'est ma plus grand peur et je trouve cela abérant que Mercury n'est pas intégré une sécurité
On pourrait aussi mettre une mornifle au mouflet qui se ballade dans le boat à 30 knts ....!!!! Vraiment la plaie ces pitchouns....tous les mêmes hein !
|
|
|
Journalisée
|
" j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs...!!" Hannibal Smith
SR Marlin Boats 21 / Sucekiki DF175 (ouais je sais...c'est mal !), ex Merry Fisher 725 Légende / Verado 150ch....
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #8 le: 09 Mai 2011 18:23:32 » |
|
Le plus dangereux pour moi n'est pas en nav' mais au port tu démarres le boat tu vas pour enlever les amarres et hop en sortant tu touches le levier et là dans le ponton.
Je pense que Claude est du même avis.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #9 le: 09 Mai 2011 18:42:30 » |
|
Bonjour Mathieu, De trés belles photos et une jolie petite famille Il a de la gueule ce bateau ! Trés content pour toi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #10 le: 09 Mai 2011 18:51:53 » |
|
Sympa ces premières photos. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette belle unité. On en veut encore
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Renaud
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1860
Renaud
Posteur à 27%
Chrome 129.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #11 le: 10 Mai 2011 07:14:31 » |
|
et là dans le ponton.
C'est la mornifle du capitaine .... sacré punition ! tu l'fais pas deux fois Moi,j'essaie de penser à engager le "throttle only" quand je quitte poste de barre moteur tournant. C'est à mon avis la sécurité imaginée par Mercury. Renaud.
|
|
|
Journalisée
|
Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
|
|
|
iNCiTE Web
|
|
« Répondre #12 le: 10 Mai 2011 07:16:06 » |
|
Moi,j'essaie de penser à engager le "throttle only" quand je quitte poste de barre moteur tournant. Raaaaaaaah nnooooooon Tu mets à l'eau à Locmiquélic visiblement ? la cale est pas mal mais quand on est de Lorient ça fait loin et pas d'eau à BM je crois bien ? Ou alors c'était rodage Blavet ??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #13 le: 10 Mai 2011 07:40:23 » |
|
Bravo pour tes photos et ta super famille Mathieu Toutes ces images respirent le bonheur partagé c'est excellent ! Pour la commande de gaz je suis d'accord avec vos remarques, mais sachez qu'il est possible d'agir de deux façons distinctes pour réduire le phénomène : - 1 vis de réglage permet de durcir la manette en elle même - 1 seconde vis permet de durcir le CRAN du neutre, je ne les ai jamais testées mais ça doit pouvoir s'adapter à ses goûts. Vivement tes vidéos
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
iNCiTE Web
|
|
« Répondre #14 le: 10 Mai 2011 07:52:41 » |
|
Personnellement j'ai serré à fond la vis de dureté et ça me va bien... Attention à bien tester en réel avant de partir en mer, ou bien de prendre les outils (cruci + clé Allen), parce si on a trop serré par exemple c'est par facile...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Itaresam
|
|
« Répondre #15 le: 10 Mai 2011 07:59:43 » |
|
Le plus dangereux pour moi n'est pas en nav' mais au port tu démarres le boat tu vas pour enlever les amarres et hop en sortant tu touches le levier et là dans le ponton.
Je pense que Claude est du même avis.
Tiens, ça m'est arrivé une fois aussi...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Itaresam
|
|
« Répondre #16 le: 10 Mai 2011 08:02:30 » |
|
Tu mets à l'eau à Locmiquélic visiblement ? la cale est pas mal mais quand on est de Lorient ça fait loin et pas d'eau à BM je crois bien ? Ou alors c'était rodage Blavet ?? Non en fait pour les connaisseurs du coin, le bateau est mis à l'eau en début de saison à Lorient Kernevel, et ensuite il reste à Locmiquélic (Pen Mané en l'occurrence) toute la saison C'est plus pratique pour moi qui ai mon lieu de vacances rive est du Blavet
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4737
Thierry
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #17 le: 10 Mai 2011 13:32:50 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
OSLO
Merry Fisher 8 - Nanni T4.200 cv
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
MEMBRE CONFIRME
Hors ligne
Messages: 299
Patrick
Posteur à 25%
Chrome 127.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #18 le: 14 Mai 2011 16:27:00 » |
|
Super les nouveaux quick je les ai vu au salon de Paris j'ai flasher dessus en plus avec un 200cv ça doit décoiffer un max, mais il me semble qu'il vient du même endroit que le mien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Itaresam
|
|
« Répondre #19 le: 15 Mai 2011 16:49:16 » |
|
C'est écrit (en petit) sur le bateau: il vient d'Armor Nautic à Lorient Très satisfait de leurs prestations
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|