Veradoclub France
01 Novembre 2024 01:01:12 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Stabilisant essence multifonctions !  (Lu 41291 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« le: 13 Juillet 2011 16:51:21 »

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous le savent, j'ai élargi mon activité récemment en distribuant aux pros sur la région IDF (Transporteurs, BTP, Agriculteurs, Industrie, etc...)  les produits (Français siouplaît  Tire la langue ) d'une entreprise spécialisée (depuis 40 ans !) dans le traitement des carburants et dans les lubrifiants et graisses très techniques.

Je reviens d'une semaine de formation et ce que j'ai vu a fini de me persuader des apports de leurs produits. Je ne sais pas vendre ce en quoi je ne crois pas ou ce qui est inefficace, on ne se refait pas à 50 piges....

Donc, j'ai découvert tout un tas de produits qui devraient plaire à nos mécaniques, qu'elles soient marines ou terrestres  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Pour nos bateaux, j'ai découvert la perle rare, un produit sorti en 10/2010 mais peu connu et qui pourtant n'a pas d'égal sur le marché à ce prix là !

Son nom : TC2 Power Boat de chez MECATECH

Son rôle (plus exactement SES FONCTIONS  Tire la langue Tire la langue ) :

♦  Additif essence spécifiquement formulé pour l’additivation du carburant sans-plomb en utilisation nautique.
♦  Augmente l’indice d’octane de 2 à 5 points selon le type de carburant.
♦  Augmente la puissance et le rendement moteur. Montées en régime plus rapides. Couple disponible plus important à bas et haut régime
♦  Protège le carburant lors des stockages prolongés. Protège des risques d’oxydation et de corrosion dus à la dégradation de l’essence.
♦  Elimine les phénomènes de cliquetis et de récession des sièges de soupapes. Protège des risques de grippage.
♦  Lubrifie et nettoie l’ensemble du système d’alimentation en carburant et le haut moteur.
♦  Adapté aux moteurs essence   2 et 4 temps, inboard et hors bord, injection et carburateur

Incroyable hein !

Ben c'est vrai ! C'est vendu en bidon de 1L et cela traite 250L d'essence.

Avec ça on aura des performances de folie et une sécurité pour l'hivernage.

Tarif des 1L => 39€ TTC soit 0.15€ de plus par litre, mais du coup, plus besoin de mettre du SP98 !

Bon c'est un peu dur à trouver, les référencement chez les pros étant locaux, bonne nouvelle, je peux en fournir à ceux qui en voudront => MP

MODE D’EMPLOI

♦  Verser le bidon dans le réservoir avant de faire le plein.
♦  Dosage 1 litre pour 200 à 250 d’essence (0,5 à 0,4 %)
♦  Compatible avec tous les carburants sans-plomb SP95 et SP98
♦  Produit de performance, peut-être utilisé de manière occasionnelle ou continue pour une performance optimale.

A savoir : cette société ne vend pas des additifs à base de poudre de perlimpimpin, les témoignages de clients sont formels et signés (autocaristes dont les cuves 22000L étaient contaminées et qui repartent, rallyman qui termine ses 30km de spéciale SANS HUILE dans le carter cassé à la réception d'un saut et dont le moteur n'a ni sérré ni ne présente de signe d'usure ou de surchauffe au démontage, garagistes, transporteurs, etc..), les produits de cette entreprise ne sauraient EN AUCUN CAS entraîner une perte de couverture en garantie usine de la part d'un motoriste, quel qu'il soit ! Il fallait le dire, les marchands d'additifs miracle étant nombreux ....

Je ferai un point de temps en temps sur un produit phare, aujourd'hui place au nautisme  Tire la langue Tire la langue Cool Cool

http://www.mecatech-performances.com/list_produits.php?ida=42
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
benoit35
Invité

avatar

« Répondre #1 le: 26 Octobre 2011 10:05:17 »

Bonjour à tous,

je recherche moi aussi un stabilisant carburant pour l'hivernage.
Ce produit a l'air miraculeux...

Y a -t-il des utilisateurs qui peuvent donner leur avis sur ce produit après utilisation ?

Merci

Benoit
Journalisée
mart06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1445


Martin
Posteur à 24%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #2 le: 26 Octobre 2011 10:46:49 »

le probleme c'est les livraisons non?
Journalisée

Ranieri PATHFINDER 5.65-Mercury 115 EFI -port de Golfe Juan 06
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16527


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 26 Octobre 2011 12:20:52 »

Comme stabilisant cette année j'ai mit le produit vendu par brunswick. A voir son éfficacité...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10694


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #4 le: 26 Octobre 2011 13:14:18 »

Bonjour a tous et bien voilà j ai eu besoin pour la lagouna et le
Toyota en partent a la rochel au grand pavois nous avons
Mis le produit dans le réservoir du Toyota et un dans l huile moteur
Après quel que bon km sur le retour ouf il c est libère injecteur
Propre huile un traitement aussi  Sourire pour le Boat ce samedi je vais faire
Le traitement pour l essence pour passer un hivert bien pépère voilà
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #5 le: 27 Octobre 2011 04:28:39 »

Bonjour à tous,

je recherche moi aussi un stabilisant carburant pour l'hivernage.
Ce produit a l'air miraculeux...

Y a -t-il des utilisateurs qui peuvent donner leur avis sur ce produit après utilisation ?

Merci

Benoit

Bonjour à tous,

Mon fiston et ses amis en utilisent pour leurs voitures avec un bilan positif (versions musclées nécessitant un bon taux d'octane).
Les systèmes d'injection sont propres et nettoyés en permanence par le passage du carburant.

En fait ça se livre bien par ptt pour pas bien cher.

Pour le bateau, je lui mettrai son litron ces jours-ci pour qu'il passe un bon hiver ...
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
guivi
Invité

avatar

« Répondre #6 le: 27 Octobre 2011 09:31:19 »

Bonjour

Personnellement j'utilise le produit préconisé par les 2 concessionnaires Mercury Verado du secteur de Cannes:
Marque Quicksilver Fuel system treatment and stabilizer; environ 14 € pour 355ml pour environ 120 litres.

D'après eux le produit est surtout utile en période de non utilisation, ou de faible utilisation, sachant qu'ils
conseillent également de faire le plein de carburant afin de limiter le volume d'air ambiant dans le réservoir,
et de ce fait limiter les problèmes de condensation.

Mon réservoir faisant 730 litres de carburant, je ne peux me permettre de "jeter" cette quantité en début de saison.
A noter que je n'hiverne pas mes moteurs les utilisant  une fois par mois ou tous les 2 mois en hiver.
A titre d'exemple de démonstration j'ai demandé à mon mécano qui a éffectué ma dernière révision d'analyser un échantillon
de carburant (en avril ) ; Il a trouvé des traces du produit stabilisant, mais aucune traces d'eau,
et le bateau a démarré au quart de tour; Toutefois j'éffectue toujours une charge complète des mes batteries en octobre,
une courant de l'hiver, et une au printemps en démarrage de la saison.
Cordialement

Bernard
Journalisée
mart06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1445


Martin
Posteur à 24%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #7 le: 27 Octobre 2011 16:39:45 »

moi aussi je vais stabiliser  Très souriant

pour la batterie j'ai un chargeur intelligent ctek a poste tout le temps, ce qui use les batteries c'est la non utilisation et les chargeurs intelligents evitent ce desagrement
la batterie de mon treuil a 8 ans et ne presente pas de faiblesse (pour l'instant )
Journalisée

Ranieri PATHFINDER 5.65-Mercury 115 EFI -port de Golfe Juan 06
epervier35
Invité

avatar

« Répondre #8 le: 28 Octobre 2011 19:39:45 »

Bonsoir à tous,

je vais l'essayer et déjà l'utiliser avant un petit dessalage en eau douce avant le stockage de l'essence restant dans le réservoir.

Par contre en cours de saison j'ai une petite question puisqu 'on peut l'utiliser de manière occasionnelle.
quel est le meilleur choix entre ces 2 options :
_ l'utiliser 1 plein sur 2 à 0.4 %
_ l'utiliser en continu à 0.2 % ?

Claude : est ce que un tech de la société pourrait apporter une réponse ?
Merci

Bernard
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #9 le: 02 Novembre 2011 21:10:41 »

Un petit retour d'info sur un autre produit testé dans ma tuture .... (diesel)

Une seconde dose de curatif diesel TC3 et aujourd'hui .............. sur 700Km parcourus à 107km/h de moyenne via le massif central, ma conso moyenne est passée à 6,5L aux 100 !!!!!!!!

Je ne voulais pas le croire, le plus bas du plus bas jamais fait était de 6,8L (8,5 / 9L d'origine avant reprog et traitement huile + gazole)

Pour l'additif essence, vu qu'on augmente le taux d'octane on fera aussi baisser la conso, c'est implacable.

J'avais oublié mon bidon à la maison ..... du coup j'ai pas additivé bataclo ........  ça sera fait en Décembre  Tire la langue
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16527


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #10 le: 02 Novembre 2011 21:34:15 »


Une seconde dose de curatif diesel TC3 et aujourd'hui .............. sur 700Km parcourus à 107km/h de moyenne via le massif central, ma conso moyenne est passée à 6,5L aux 100 !!!!!!!!


Va falloir augmenter un p'tit peu cette moyenne.

Trève de plaisanterie, peut-on mettre ce produit sur un véhicule garantie sans perdre la garantie du véhicule ? Je suppose que sur une analyse d'huile on doit sans rendre compte je suppose ?
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #11 le: 02 Novembre 2011 21:49:30 »

Ah que oui on peut !

En fait TOUS les produits de cette sté sont conformes aux exigences des motoristes et respectent les drastiques normes sur les carburants et huiles.

Enfin, la boîte a un contrat de RC pro extrêmement important, ils fabriquent aussi entre autres des produits bactéricides pour les clim, et là on ne joue pas avec la santé publique ! Ils ne jouent d'ailleurs pas non plus avec la santé de nos mécaniques, ils l'améliorent. Je dispose d'une attestation du big boss précisant qu'en aucune manière un moteur peut être endommagé par un traitement (si on a suivi les recommandations).

Les carburants et les huiles traités font l'objet d'analyses par des labos indépendants.

Lors de la prochaine vidange du verado, je lui ferai un traitement GDA pour l'huile + un traitement TC3 essence suivi de TC2 powerboat dans le réservoir.

Pour ma moyenne, je respecte les limitations de vitesse, les travaux et le parcours emprunte encore une 60 aine de km de nationale 7 dont le maxi est à 90kmh ....
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16527


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #12 le: 03 Novembre 2011 06:28:59 »

Clea peut donc être intéressant pour le touareg que je malmène un petit peu  Grimaçant
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
mart06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1445


Martin
Posteur à 24%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #13 le: 03 Novembre 2011 14:58:25 »

salut Claude
il faudrait que tu nous fasses un petit plan de traitement pour nos moteurs, le site du marchand est tres riche et on ne sait quoi choisir en fonction de nos besoins
moteur voiture essence  et diesel?
moteur bateau traitement essence hivernage et en saison? traitement huile etc
moteur de moto a carburateurs (essence huile)??

merci pour tes precisions
Journalisée

Ranieri PATHFINDER 5.65-Mercury 115 EFI -port de Golfe Juan 06
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2503


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #14 le: 03 Novembre 2011 15:33:59 »



  Ouuuuiiiiiiiiiii ...  Très souriant Très souriant Très souriant


  Et pense aux In Boards antédiluviens comme mes RCM (Rinault Couach)  Grimaçant Grimaçant Grimaçant        Cool


  Merci d'avance ...  Sourire Sourire Sourire


Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10694


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #15 le: 22 Novembre 2011 22:32:58 »

bonsoir a tous
bien voila ma petite histoire nous somme aller en normandi avec le toyota
samedi dimanche aller 370km plus ou moins a quelque km j ai très bien rouler
a 133 km 135km g p s a chaque départ de péage je roule a aller jusqu'à 133 km
bon tout sa pour vous dire avec un nettoyage tc3 et a chaque plein tc1
j ai fait dépasser les 445 km et tout juste a la moitie du réservoir
la rien a dire normalement  pour le mémé trajet je fais 740 km et la 890 km
moi je trouve le moteur plus silencieux et plus réactif
a ci j ai fait un traitement dans l huile aussi en partent a la rochelle
au grand pavois voila

et pour ci qui vienne au salon de parie vous avez qua passer vos commande
C EST PAS UNE SUPERBE IDEE
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil merci qui  nageur nageur nageur nageur pour cette magnifique idée
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
fredo31
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 995

avatar

Posteur à 23%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #16 le: 22 Février 2013 19:10:22 »

merci claude , le colis est arrivé , je vais doser au pif , en me basant sur la jauge.
dosage à 5 %.
Journalisée

frédo le pecheur
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.105 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 30 Octobre 2024 08:07:09
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit