Michel,
Même s'il y a des concurrents à ton écriture, je constate que tu es là très perspicace ...
En effet, même avec des connaissances suffisantes (et, en faits, bien plus !) que l'expert judiciaire, il est
très difficile de se faire entendre
Dans l'affaire de Fanny, tout le monde le sait, il s'agissait de démontrer que deux cloisons, fabriquées
par le chantier, n'étaient pas parallèles entre elles, interdisant d'y mettre une porte rigide 'étanche',
ce qui, en soi, est une malfaçon
Comme les deux avocats de "l'assistance juridique" n'ont pas assigné assez vite le chantier, celui-ci,
ayant un "contrat" de stationnement (le temps du travail du chantier) en bonnet difforme (
) , et sentant que
ça allait être 'chaud', a, lui, avant, assigné mes zigues pour le stationnement.
Pas de problème au point de vue juridique, les avocats ont donc répondu en "re-convention" pour malfaçon et
demandé une expertise judiciaire ... normal ... (il y avait eu une expertise contradictoire entre les deux assurances
qui toutes deux reconnaissaient le défaut, mais disaient que ce n'était pas grave car provenant d'un "défaut" du
bateau d'origine) ... on se demande comment, avant, la porte entre les deux cloisons fermait bien (mais l'expert dit
dans son rapport qu'il ne l'a pas vu) et comment Guy Couach avait fait un bateau neuf à ce prix (de l'époque) de travers.
La juge, en instance a donc suivi l'avis (complètement faux) de l'expert judiciaire ... d'où l'appel !
Avant même de demander l'assistance de la Macif (qui m'a dit ne pas prendre en charge les frais d'un huissier au
préalable ...) j'avais (avec plein de difficultés) été obligé de trouver cet huissier sur l'île d'Oléron, car ceux de La
Rochelle refusaient de se déplacer sur un chantier
... et c'est, finalement, l'un d'ente eux qui, mandé par celui
d'Oléron, se déplaça (quand même
) sur le chantier pour ce faire.
Hors, que ce soit en instance ou ensuite, tous les avocats sont d'accord sur le fait que le premier jugement n'est
pas trop 'méchant pour moi'
on m'a donc condamné, en instance à payer le stationnement (que l'expert judiciaire
avec les relevés du port, qu'il savait payées, mais a dit que je
manquait d'élégance à ne pas payer le stationnement dans
son rapport : preuve de son orientation non déontologique) et je l'ai payé
Aucun des points autres sur le constat de l'huissier n'a été indiqué dans son rapport, si ce n'est son affirmation que
le chantier m'aurait fait une "remise" pour les taches sur le revêtement d' un "coussin" (qu'il affirme lui-même ne pas
avoir vu) alors qu'aucune facture émise par le chantier n'en fait part
Tu connais, en fait, sur les posts émis, le fait qu'il ne s'agit pas, d'abord, d'un "coussin", mais d'un canapé de 2m par
90 cm et que (pour ce qu'il chiffre) représente, bien sûr, que beaucoup plus que 500 et qq € de dédommagements,
puisqu'il s'agit de la banquette complète), comme, de plus, il affirme qu'un 'pressing' pourrait le faire pour 108 € ...
il faudrait qu'il sache (c'est un expert non) que supprimer une tache d'époxy sur du sky est TOTALEMENT IMPOSSIBLE ...
En plus, il dit que le gars (l'entreprise) qui a réparé le bas moteur (les coussinets et vérification du vilebrequin) et dont il
a la facture, devait "tester" le moteur sur banc (alors que je nui avait pas demandé) et donc, que le chantier qui avait
démonté des arrivées de gaz-oil (pour, soi-disant cherche à enlever de la compression pour rechercher le blocage du
moulin) alors que je ne lui avait pas demandé (constat de l'expert de Macif) ... on rêve
Je ne parle pas du fait que, lors du grûtage, (alors qu'avec un moteur hors service je ne pouvait rien faire), il affirme
que je 'pilotais' mon navire, alors que le chantier (ce qu'il reconnait) avait fait "pousser" le bateau par un pêcheur du
coin (avec un 60CV) et que donc, les (petits mais réels) dégâts causés n'étaient pas à reprocher au grûtier, mais à moi
On verra bien ensuite, ce que décidera la cour, mais, s'il y a une vraie Justice ...
Merci ami de te pencher ainsi sur cet épisode de justice pour Fanny et moi
Alain
tu vois qu'on peut être long