Ghauscao
|
|
« Répondre #30 le: 06 Octobre 2011 12:56:38 » |
|
Excellent ! C'est super bien de te mettre un gars et l'atelier à disposition Chapeau à la société ! Bon remontage Effectivement c'est rare qu'une entreprise mette à disposition gracieusement son personnel et ses ateliers. Chapeau bas Il faut dire aussi que c'est pour faire vivre l'un des derniers moteurs renault couach en service
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10697
SERGIO
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #31 le: 06 Octobre 2011 13:00:26 » |
|
Magnifique Alain il a le bras long ce Alain un bos des moteur rien que pour toi Alors la respet
|
|
« Dernière édition: 06 Octobre 2011 13:05:25 par sergio94 »
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #32 le: 06 Octobre 2011 13:52:04 » |
|
Il ne me semble pas qu'Alain ait parlé de gratuité ?
Mais même en payant pour les services rendus et pour l'utilisation du matériel présent c'est un super plan !
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2504
Sans bateau maintenant
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #33 le: 06 Octobre 2011 13:52:39 » |
|
C'est vrai, mais, si vous avez de vieux moulins (gros) à refaire, j'ai tout ce qu'il faut ... et je sais m'en servir ... Les gars sont des anciens d'une boîte pour qui je travaillais en informatique qui a été reprise ... Le bon vieux temps leur est revenu ... A l'époque on ne changeait un vilo qu'au bout de trois voire cinq si tout bien fait (-010 au lieu de -025) en rectif ... maintenant on flanque la trouille pour ne pas se 'fatiguer' à enlever 025 !!! et on met un neuf voire on change le moulin ... Economie et environnement qu'y disent en plus, les gars qui savent le faire ne transmettent plus leur coup de main aux jeunes ... mais on dit qu'on EVOLUE ??? Evidemment, pour enlever juste ce qu'il faut, il faut faire TRES attention aux réglages des machines ... et on préfère aller vite ... ça loupe bien plus souvent ... et le métier disparaît ... On attend donc la pochette et puis voila ...
|
|
|
Journalisée
|
Alain-Marc
Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ... C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
|
|
|
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2504
Sans bateau maintenant
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #34 le: 06 Octobre 2011 13:58:03 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Alain-Marc
Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ... C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #35 le: 06 Octobre 2011 14:08:25 » |
|
mis à ma dispo par le chef d'atelier avec un gars pour aider ...
l'expression mise à dispo pour moi me faisait penser que c'était offert L'essentiel c'est que les 2 parties y trouve leur compte.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2504
Sans bateau maintenant
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #36 le: 06 Octobre 2011 14:27:22 » |
|
T'as raison Cédric, mais depuis qu'il m'a proposé, je lui ai déjà envoyé deux clients pour des rectifs culasse de TP ... car un gars d'un chantier d'un de mes anciens clients m'a dit qu'ils avaient un pb avec un vieux moteur Caterpilar ... et un Saviem de vieux camion, et qu'ils ne voulaient pas investir maintenant ! ! ! C'est au pied du mur qu'on voit le maçon ... et, si il est bon, on le dit bien fort Dans ce sens là, j'aime causer fort ! ! ! dans l'autre sens, je laisse ça aux autres Car la critique est aisée, mais l'art est difficile Finalement, les matériels sont tous bons ... les hommes non !!! et ceux qui sont bons, sont, au final, moins chers, et méritent d'être bien payés au lieu d'engraisser des fabricants d'ailleurs (! ! !) pas là CQFD
|
|
|
Journalisée
|
Alain-Marc
Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ... C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #37 le: 06 Octobre 2011 14:56:45 » |
|
Ce qu'il faut citer cette entreprise car pour travailelr les vieux moteurs cela ne doit pas être légion et pourrait service à d'autres membres.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2504
Sans bateau maintenant
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #38 le: 12 Octobre 2011 11:05:23 » |
|
Bon, ben ça y est ... le Rinault (Ford) de moissoneuse est remonté avec son carter ... Il me reste à redresser un tube cuivre écrasé dans le transport chez TMR sur l'échangeur de température ... Et à attendre que le camion soit dispo avec son proprio ... qui a été opéré il y a deux semaines d'un flegmond dans la gorge et qui est actuellement à Bordeaux pour enterrer son frère Je n'avais pas prévu quand j'ai titré épopée : L'entreprise : Talbot mécanique rectification Niort A venir : le retour à Charon, le bimini du fly, la porte neuve sur le pont arrière ...
|
|
|
Journalisée
|
Alain-Marc
Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ... C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
|
|
|
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2504
Sans bateau maintenant
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #39 le: 16 Novembre 2011 19:41:25 » |
|
Bonsoir les parre battes Le retour de Niort à Charron (jeudi 10 novembre) Chargement le matin de 10h30 à 12h ... déjeuner ... Départ de Niort à 14h30, moteur sur ses silentblocks à 18h30 ... Où l'on voit, en bas à droite en jaune la poutre du portique et, sous la palette deux jambes : . De plus près : . De l'arrière par dessus ... on voit les pieds du portique : . De l'intérieur en horizontal ... on voit aussi les pieds du portique calés par un sac ... . La poutre du portique supporte un palan de 2t qui coulisse dessus avec un charriot à quatre galets ... C'est un portique de tailleur de pierre ... il supporte jusqu'à 3 t 5 ... J'ai pas pu prendre des photos quand on a monté le moteur à bord On était que deux pour guider la descente et le manipulateur du manuscopic de 17 m n'avait pas l'habitude de tant de précison ... Y a plus qu'à brancher les tuyaux, câbles, fils électriques divers ... J'ai, depuis, vidé les cales de l'eau de pluie ... nettoyé sommairement les cales ... et découvert des poutres de soutènement du pont bien fatiguées ... Je pars demain à Nîmes voir ma fille ... la suite au prochain numéro Bonne soirée les amis
|
|
|
Journalisée
|
Alain-Marc
Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ... C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #40 le: 16 Novembre 2011 19:51:47 » |
|
Bonsoir Alain-marc, Et bien bravo pour ce montage !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #41 le: 16 Novembre 2011 20:01:54 » |
|
C'est bientôt reparti pour des décennires de bons services Super rénovation pas facile ! Chapeau Alain !
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10697
SERGIO
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #42 le: 16 Novembre 2011 20:32:25 » |
|
quelle travail Alain tout a été calculer le camion le moteur qui rentre tout juste ext fany va être contente de voir sont bébé tout refait a neuf
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #43 le: 16 Novembre 2011 20:43:35 » |
|
Bien jolie ce moteur. En plus il a été marinisé à 1 km de la maison.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #44 le: 16 Novembre 2011 22:37:23 » |
|
Je suis admiratif
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ptit Tom
|
|
« Répondre #45 le: 17 Novembre 2011 00:57:08 » |
|
Quand on voit les choses avancer: quel bonheur n'est ce pas Alain? Bientôt tu vas nous faire partager le son de ce moteur, quelle belle musique il va faire. Allez ça va venir, le plus long est déjà passé. Bon travail pour la suite. Si moins loin, je serai bien venu pour filmer...je sais que tu le feras pour nous.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2504
Sans bateau maintenant
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #46 le: 13 Janvier 2012 12:54:52 » |
|
Hier, je suis allé voir Fanny pour lui vider sa cale (elle se remplit mais pas de courant en permanence donc ... faut y aller) ... Et là, après avoir vidé pendant deux heures et demi avec une pompe en 220 ... Stupeur ... La vitre neuve tribord présente un éclat de moins de ux € de diam provoquée par je ne sais quoi ! ! ! Je demande aux autochtones du chantier ... Ils ne savent pas ... mais me disent qu'il y a quelques jours, de nuit, des 'branleurs' ont tagué le vieux bistrot et ont fait des conneries dans le coin ... ils ont sûrement essayé de casser le carreau pour se mettre à l'bri dans le bateau ... C'est du vandalisme ... j'avais bien vu que la bâche qui aurait dû se trouver en place devant la cloison avait été décrochée sur babord ... mais j'avais pensé au vent ... Depuis ce matin, j'ai contacté mon assureur, la gendarmerie et tout le totim ... c'est pas triste les règlements dans ce cas ... En effet, comme c'est du vandalisme ... le chantier n'est pas en cause pour la couverture ... la gendarmerie terrestre si ... mais comme c'est un bateau (à terre) elle ne prend pas les photos de bateau ( )... et pour les maritimes, ils ne sont pas compétents à terre ... alors il faut que JE prenne les photos, que JE les donne aux 'terrestres' ... qui vont prendre ma plainte pour mon assureur et il faudra ensuite que j'aille voir les 'maritimes' avec le papier du constat des 'terrestres' pour qu'ils puissent intervenir à terre pour ce sinistre ! ! ! Je vais faire ça cet après midi ! ! ! Suite bientôt !!!
|
|
|
Journalisée
|
Alain-Marc
Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ... C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4747
Thierry
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #47 le: 13 Janvier 2012 14:06:39 » |
|
Ben dis donc Alain-Marc c'est pas la joie cette histoire. J'espère pour toi que ton assureur sera moins pointilleux que la maréchaussée.
Bon courage pour la suite Thierry
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #48 le: 13 Janvier 2012 21:06:23 » |
|
Bonjour Alain-Marc, Nous sommes tous tributaires de ces actes de malvaillances et bien sûr ce sont les victimes à se justifier. J'espère que tes déboires seront vite résolus !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2504
Sans bateau maintenant
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #49 le: 14 Janvier 2012 09:49:05 » |
|
Merci les gars, c'est sympa de répondre à ce post un peu gnangnan ... Mais c'est vrai que c'est enrageant de trouver un carreau neuf, juste posé, abîmé par des vandales ... Les assureurs ne sont pas plus malins que ça : j'ai proposé d'accepter une réparation par des gens comme carglass ... ils m'ont dit : ben faites faire un devis ... et là, bizzare, carglass ne veut pas toucher à un carreau de bateau Si j'insiste auprès de carglass ou que je trouve un gars pour le faire, j'aurai une facture qui sera plus petite que ma franchise ... leur intérêt est donc de remuer carglass pour qu'ils, au moins, aillent voir ... Et ben je pense qu'au final, ils vont payer le démontage de la vitre, l'échange et le remontage ... Pour le chantier c'est tout benef ... par contre, pour l'assurance Comment voulez-vous que les dettes des banques et assurances (ce sont les mêmes) diminuent Bon, cet après-midi, je retourne à la gendarmerie (terrestre) pour finaliser les papiers Quand j'ai mis le titre ... mais je l'ai déjà dit
|
|
|
Journalisée
|
Alain-Marc
Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ... C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
|
|
|
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2504
Sans bateau maintenant
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #50 le: 15 Janvier 2012 17:16:58 » |
|
Bon, ben maintenant, j'ai déposé ma plainte ... Je viens de trouver un truc pour réparer soi-même les éclats sur des vitres feuilletées : http://www.pearl.fr/automobile/entretien/set-de-reparation-pour-pare-brise_PE6006.html Est-ce que quelqu'un aurait utilisé ce truc qui semble génial ET PAS CHER ??? D'après la vidéo, je devrais pouvoir y arriver La taille de l'impact (au bord de droite de la caisse bleue sur le canapé) L'impact en gros plan ... Donc, si quelqu'un a déjà fait ... Merci
|
|
|
Journalisée
|
Alain-Marc
Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ... C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
|
|
|
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10697
SERGIO
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #51 le: 15 Janvier 2012 17:29:57 » |
|
alain pour quoi pas aller chez car glace
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2504
Sans bateau maintenant
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #52 le: 15 Janvier 2012 17:44:41 » |
|
Serge ... relis le post précédant ... y a ça : Les assureurs ne sont pas plus malins que ça : j'ai proposé d'accepter une réparation par des gens comme carglass ... ils m'ont dit : ben faites faire un devis ... et là, bizzare, carglass ne veut pas toucher à un carreau de bateau
|
|
|
Journalisée
|
Alain-Marc
Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ... C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
|
|
|
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10697
SERGIO
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #53 le: 15 Janvier 2012 17:48:21 » |
|
oui je confirme de ne pas avoir tout lu pas facile de trouver une solution c est mal placer cela doit bien ce trouver chez un pro
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #54 le: 15 Janvier 2012 17:48:47 » |
|
Bonsoir Alain-Marc, Pour avoir fait réparer un impact sur un pare brise, cela revient à 90 ou 100 euros. En plus ils se déplacent (carglass ou autres) C'était le tarif, il y 1 an. L'injection de résine nécessite d'avoir un appareil particulier, maintenant je ne connais pas le produit dont tu parles. Néanmoins, seuls les impacts d'une pièce de 2 euros sont réparables. Contrairement à la publicité, l'impact reste toujours un peu visible ! Voilà ce que je sais.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #55 le: 15 Janvier 2012 17:51:14 » |
|
J'avais oublié qu'il ne s'agissait pas d'un verre de pare brise. Je ne sais pas si c'est réparable ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2504
Sans bateau maintenant
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #56 le: 15 Janvier 2012 17:58:56 » |
|
Oui, ce n'est pas un verre de pare-brise, mais c'est EXACTEMENT la même chose sauf que c'est totalement plan (ce qui facilite l'injection avec les petites ventouses du dispositif au-dessus ...) Nan, c'est que car-glass ne VEUT pas le faire ...
|
|
|
Journalisée
|
Alain-Marc
Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ... C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
|
|
|
Renaud
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1860
Renaud
Posteur à 27%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #57 le: 16 Janvier 2012 11:12:14 » |
|
Nan, c'est que car-glass ne VEUT pas le faire ... Salut Alain-marc, Et si tu les appelais en disant que c'est pour ton pare-brise de voiture. Tu donnes rencard au chantier et une fois sur place, le gars ne devrait pas refuser de faire le boulot ... Je sais, ce n'est pas bien mais le gars devrait comprendre si tu lui expliques tes démarches une dois sur place. Bon courage, Renaud.
|
|
|
Journalisée
|
Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
|
|
|
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2504
Sans bateau maintenant
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #58 le: 16 Janvier 2012 15:02:47 » |
|
Oui Renaud, mais c'est pas comme ça que je marche ... Surtout que j'ai déposé plainte pour ce fait de vandalisme ... Mais, à Aytré, France Parebrise le fait pour 81,93 € TTC sur place ! ! ! Je vais donc insister auprès de mon assureur pour qu'il leur demande à eux ... Sur le poste 'bris de glace' du contrat loisir plaisance tous-risques ... Ou ils diront que c'est pas couvert et je le prends pour moi ou ils se mangeront l'échange du vitrage avec le boulot autour (plus de 1500 €) et je me morfle la franchise de 310 € ... ce qui leur coûte très cher. Ou, ils disent que c'est couvert et paient France Parebrise ... Je joue gagnant gagnant ... moi c'est 81,93 € ou 310 Et eux c'est 81,93 € ou 1190 (si 1500 suffit au chantier ...) Que vont-ils choisir ??? mutuellement parlant, y a pas photo ... .
|
|
|
Journalisée
|
Alain-Marc
Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ... C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
|
|
|
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2504
Sans bateau maintenant
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #59 le: 20 Février 2012 19:24:23 » |
|
En attendant la décision de monsieur le sureur pour la vitre, j'ai décidé de refaire la charpente de mon pont arrière ... j'ai acheté le bois de menuiserie (chêne sans noeuds ébéniste) ... Bon, maintenant que je vais m'y coller, voilà ce que je vais refaire avec du chêne neuf !!! Les bois que vous voyez sont de 1972 ils ont tenu jusque là, mais là faut faire qqchose Les poutres brutes sont encore au séchage, il va falloir faire le boulot sur machine à bois. Deux poutres cassées au bout (j'ai mis des bois debout pour aligner un peu ...) : Babord arrière vue depuis l'autre moitié du pont : . En fait, si on enlève pas les panneaux du pont, tout tient assez bien en route ... D'autres photos des autres bouts des mêmes qu'on va changer : Babord avant du même endroit . Et voilà le profil (partie blanche) que l'on va tailler dans le massif chêne : . Je n'ai pas croqué les joints sika du plancher, le creux formé au milieu en haut, au centre, entre les bois de teck, laissent passer l'eau vers la goulotte formée par le profil, le profil est le même sur tout les côtés des panneaux et court vers la lumière que l'on voit dans la muraille sur la première photo (haut du bois du bord) et cette goulotte, je vais lui mettre une peinture époxy ... mais pas ailleurs, pour laisser respirer le chêne. On va faire deux étages (joints par colle et vis inox) car on a pas pu trouver des bois de chêne en qualité ébénisterie suffisamment épais pour le faire en un profil ... Travail du bois cette semaine si tout va bien ...
|
|
|
Journalisée
|
Alain-Marc
Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ... C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
|
|
|
|