Bon ... je suis crevé ... j'y suis quasiment tous les jours (100 km/jour ... en plus
)
J'ai la flegme de vous mettre plein de photos ... mon premier dimanche à la maison ...
depuis son retour au catway ...
Voila quand même du avant après ... mais ça ne représente rien à côté du taf déja fait
Le casier du carré au dessus de la banquette côté tribord ...
Avant
Détail
Après
Il a fallu du temps, le soleil est jaune maintenant ...
J'ai fini la cuisine, le carré, les trois quarts de la cabine invités, la salle d'eau, l'extérieur (pont avant
passe-avants, muraille arrière ...) il me reste la cabine propriétaire, les 4 placards ...
J'ai retiré tous les matelas mousse pour séchage ... toutes les housses alaizes pour lavage à la
maison ... toute la vaisselle, toutes les provisions (périmées
), sauf rhum, whikeys, rouge, rosé
cidres, bières ...
J'ai découvert que le tank d'eau douce a dû être débranché (grrrrrr ...) il ne se remplit qu'au 3/4
(jauge au tableau) et n'arrive jamais à pisser par le reniflard
... le surplus se vide dans la soute
J'avais, d'ailleurs, rebranché la pompe de cale dont un fil était (grrrr...
) arraché dans un endroit
où ça n'a pu être fait que volontairement
qui, évidemment, s'est mise en route pendant ce
'remplissage impossible'
Va falloir voir après ...
Je me suis fait livrer au ponton, hier, deux panneaux de contre-plaqué marine de 18 pour clore le
roof pendant que je préparerai le teck récupéré sur les caissons complètements destroyés par la
flotte en 3 saisons ( il les avaient laissé debout sur la tranche sur les bords ...)
Pas bien tout ça ...
Lundi, je les coupe, les pose, et emmène les caissons à Niort pour récupérer le teck ...
Au lieu de quatre caissons (plus deux longs), je vais faire un pont basculant de deux panneaux
qui seront ouverts par des petits moufles ce qui rendra la cale moteur accessible en ôtant seulement
la poutre centrale du barraudage (qui est faite déjà) ... Mais je vais laisser le dessin du teck et les
bascules inox d'ouverture, pour garder la même esthétique que l'origine ...
La suite à venir !!!