Ghauscao
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« le: 25 Novembre 2011 15:03:09 » |
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Déclaration de l'incident par mon concessionnaire jeanneau le 8 novembre 2011. Contact avec une connaissance chez jeanneau. Confirmation aujourd'hui du service SAV qu'ils ne viendront même pas voir le bateau et font au plus vite auprès de leur prestataire local pour intervenir sur le bateau (durée réparation assez importante).
Notre bateau va avoir 5 ans et pour l'instant jeanneau a répondu assez rapidement et fait au mieux pour trouver une prise en charge de se problème.
Sinon RAS pour le reste du bateau il est encore dans un état neuf après 5 saisons.
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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Sharky
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« Répondre #1 le: 25 Novembre 2011 17:00:30 » |
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Tu peux nous en dire plus sur l'incident ?
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Journalisée
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Ghauscao
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« Répondre #2 le: 25 Novembre 2011 18:43:35 » |
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Tu peux nous en dire plus sur l'incident ?
J'attend de connaitre le problème exact pour en parler après sablage.
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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Sharky
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« Répondre #3 le: 25 Novembre 2011 18:56:03 » |
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OK
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Journalisée
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Ghauscao
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« Répondre #4 le: 13 Décembre 2011 18:49:00 » |
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La coque a été sablé.
Rien de bien méchant juste une petite hydrolyse du gel coat. Vue que c'est prit à temps pas de problème.
Je ne connais pas encore les taux d'humidité que je devrais avoir dans la semaine.
Par contre le pro qui travail beaucoup pour jeanneau et beneteau m'a signalé qu'il récupéré beaucoup de bateau (il avait 2 antarès récent en cours de traitement) de la façade atlantique notamment ceux en eau somatre atteint.
Donc pensez bien à vérifier le taux d'humidité de votre coque régulièrement.
Selon lui la présence de coque n'est pas une obligation. Une coque sans cloque peut-être humide.
Notre bateau a été fabriqué en novembre à Ostroda cela peut expliquer une partie du problème.
A savoir que sur 4,5 ans notre bateau n'avait passé que 8 mois dans l'eau en plusieurs reprise.
Donc coque va re-sortir avec une protection optimun meilleur qu'avec un gel coat semi-perméable :
1 couches de Gelshield plus (International Coating)
1 couche d'enduit Interfill 833 + ponçage fin
3 couches de Gelshield plus (International Coating)
1 couche de Gelshield 200 (International Coating)
Primair d'accrochage et antifouling
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Journalisée
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lemarn50
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« Répondre #5 le: 14 Décembre 2011 11:32:41 » |
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Salut, comment tu fais pour vérifier ton taux d'humidité?
Merci
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Journalisée
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Ghauscao
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« Répondre #6 le: 14 Décembre 2011 12:29:55 » |
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Avec un testeur.
Quelques nouvelles informations ce matin.
Cela viendrait d'un problème de construction. Vapeur et résidu de produit chimique enfermé lors du passage du gel coat.
La coque a un taux d'humidité relativement bas puisque 5 % et 2 points à 10 % ou le phénomène est apparu.
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Journalisée
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #7 le: 14 Décembre 2011 20:00:08 » |
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Bonjour Cédric, C'est rassurant pour ceux qui ont des ANTARES de nouvelles générations, qui plus est à l'eau toute l'année Mais tu as eu des cloques sur les oeuvres vives ? comment tu t'en ai rendu compte ?
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Journalisée
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Ghauscao
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« Répondre #8 le: 15 Décembre 2011 06:37:59 » |
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Je te rassure cela touches tout type de modèle. Dans mon moteur il a refait il n'y a pas longtemps les oeuvres vives d'un merry fisher 645 ou 725.
Effectivement une petites dizaines de cloques minuscules à la ligne de flotaison. Il fallait bien scruter la carène pour les repérer.
Le plus simple est de tester la coque 48h après sa sortie d'eau pour son carènage annuel.
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Journalisée
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Ghauscao
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« Répondre #9 le: 19 Janvier 2012 09:54:55 » |
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C'est fait le bateau est réparé.
Historique :
Réception de la demande de prise en garantie par Jeanneau : le 8 novembre 2011
Accord Jeanneau : le 6 décembre 2011
Bateau chez le prestataire : le 10 décembre 2011
Le bateau nous est rendu aujourd'hui 19 janvier 2012
Jeanneau a été très correct et en plus de la réparation ils ont aussi fait la primaire d'accrochage sur toute la coque ainsi que 2 couches d'antifouling.
Le problème a été du a une attente insuffisante entre la résine et la pose du gel coat.
Le suivit a été sérieux et le problème résolu sans m'empêcher de naviguer.
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Journalisée
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Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
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Hors ligne
Messages: 4737
Thierry
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« Répondre #10 le: 19 Janvier 2012 10:47:38 » |
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Journalisée
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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yvan
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« Répondre #11 le: 19 Janvier 2012 17:17:29 » |
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et rassurant pour le futur acquérreur, il m'a semblé voir ton 625 sur le bon coin
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Journalisée
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Ghauscao
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« Répondre #12 le: 19 Janvier 2012 17:36:21 » |
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En vente sans être en vente....
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Journalisée
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phb14440
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« Répondre #13 le: 14 Mars 2013 18:34:02 » |
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j'ai un petit merry fisher 585 prestige, c'est rassurant de savoir que le sav est rapide.
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Journalisée
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