Veradoclub France
29 Mars 2024 14:00:10 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recherche Infos sur Bénéteau Flyer 750 Sundeck  (Lu 44917 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 123.0
Android

« le: 10 Août 2012 11:52:39 »

Bonjour à tous, tout est dans le titre ... ou presque : si quelqu'un a le MBM N° 217, je suis intéressé par l'essai complet.

Merci d'avance,
Renaud.
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4519


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 102.0
Win 64

« Répondre #1 le: 10 Août 2012 12:39:20 »

Heu ... il est beau voir très beau  Clin d'oeil mais pas sur que ça va t'aider  Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 123.0
Android

« Répondre #2 le: 10 Août 2012 14:16:50 »

Merci Thierry, je savais que je pouvais compter sur les modos du fofo pour apporter des réponses pointues à mes questions  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Heureusement qu'on a le Glaude pour remonter le niveau sur la technique et le Vérado  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 10 Août 2012 14:29:00 »

Le 217 c'est celui de quand ?

Sinon que veux tu savoir ? J'ai discuté de ce bateau et du cabrio pendu 3h avec un concess beneteau/mercury/Suzuki
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 123.0
Android

« Répondre #4 le: 10 Août 2012 15:33:32 »

Le 217 c'est celui de quand ?

A raison de 13 ou 14 N°/an, il doit dater de mi 2008
http://www.moteurboat.com/essais/bateaux/essai-beneteau-flyer-750-sun-deck.html

Sinon que veux tu savoir ? J'ai discuté de ce bateau et du cabrio pendu 3h avec un concess beneteau/mercury/Suzuki

Tout ...!   Grimaçant Déjà, si tu me disais tout ce que tu sais, ce serait un bon début  Tire la langue : qualités, défauts, performances, finitions, ... Je pense l'essayer bientôt mais en attendant, toute info est bonne à prendre.

Merci,
Renaud.
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 123.0
Android

« Répondre #5 le: 14 Septembre 2012 11:38:41 »

Pour info à ceux qui s'intéresseront à ce bateau, j'ai essayé le Flyer 750 SD le Week end dernier et voici mes impressions :

- La carène Air Step : bon confort dans le clapot. Nous sommes montés à St Martin samedi matin avec un vent d'est de Force 3, clapot de 60 cm/70 cm dans le pertuis. Avec le 635, obligé de réduire l'allure à 22/23 noeuds pour que ça reste confortable. 1/2 heure à près, dans les même conditions, avec le Flyer, à fond et mer de face, c'est largement supportable. De travers, tant que la hauteur des vagues est régulière, ça passe aux alentours de 30 noeuds.

- Le moteur : un suzuki 300 cv. Ouais .... Je suis resté sur ma faim. Ca pousse mais sans plus (ceci étant dit, le bateau étant beaucoup plus lourd que le mien et la console et le pare-brise étant bcp plus haut, les sensations sont très gommées) et c'est très bruyant dans les tours. La commande électrique est sympa mais la direction avait un souci ; trop souple à droite et trop dure à gauche.

Bref, le bateau me plait bien mais le moteur bof bof. On verra la version Rubis au GP.

Ne me demandez pas la Vmax, le GPS Raymarine avait un petit pbe : il indiquait 23 noeuds à fond à 6000 tours !
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #6 le: 14 Septembre 2012 13:54:07 »

- Le moteur : un suzuki 300 cv. Ouais .... Je suis resté sur ma faim. Ca pousse mais sans plus (ceci étant dit, le bateau étant beaucoup plus lourd que le mien et la console et le pare-brise étant bcp plus haut, les sensations sont très gommées) et c'est très bruyant dans les tours. La commande électrique est sympa mais la direction avait un souci ; trop souple à droite et trop dure à gauche.

Bref, le bateau me plait bien mais le moteur bof bof. On verra la version Rubis au GP.

Ne me demandez pas la Vmax, le GPS Raymarine avait un petit pbe : il indiquait 23 noeuds à fond à 6000 tours !

Ce problème est très très très fréquent sur les moteurs à fort couple !

Perso lors des essais MBM à Hyères avec le capelli 25 et un YAM 250 j'avais eu exactement les mêmes symptômes et d'ailleurs nombreux sont les personnes à se plaindre de ça. Dernièrement Gilles (pas encore posté sur VCF) un de mes clients avec un Cap Cam 7.5 se plaignait de ce désagrément et me demandait de lui étudier une solution d'assistance de direction.

Je ne ramène pas ma réponse à une guéguerre de marques de moteurs, mais je dis juste que nos verado de forte puissance tournent avec 1 seul doigt quelles que soient la direction et la vitesse ou le couple transmis à l'hélice.  Tire la langue

C'est un des ENORMES + de ces moulins
« Dernière édition: 14 Septembre 2012 13:58:53 par bataclo » Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: 14 Septembre 2012 17:10:01 »



- Le moteur : un suzuki 300 cv. Ouais .... Je suis resté sur ma faim. Ca pousse mais sans plus (ceci étant dit, le bateau étant beaucoup plus lourd que le mien et la console et le pare-brise étant bcp plus haut, les sensations sont très gommées) et c'est très bruyant dans les tours. La commande électrique est sympa mais la direction avait un souci ; trop souple à droite et trop dure à gauche.



Demande a René son ressenti sur le DF300 et notamment la direction avec le ZAR 75 suite plus il accroche les 50 noeuds à fonds.

Effectivement la direction électro-hydraulique est sympa c'est clair, surtout si tu as une tendinite   Clin d'oeil
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 123.0
Android

« Répondre #8 le: 14 Septembre 2012 17:14:34 »

J'allais le dire Chef ....  Tire la langue

Je m'explique : J'ai essayé le 7.5 DC ce midi avec le nouveau V6 Yam et j'ai rencontré le même phénoméne .... Du coup, j'en parle avec le chef mécano qui m'accompagnait et qui m'a confirmé que c'était le couple de l'hélice qui provoquait cela. Il me dit qu'on peut corriger un peu avec l'anode dérive de l'embase.

En tout cas, c'est vraiment inconfortable. On doit peut-être s'habituer. Qu'en disent ceux qui ont des gros V6 ?

Ce qui est dingue, c'est que le concess Bénét' semblait découvrir le truc et n'a pas sû me donner d'explication !
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #9 le: 14 Septembre 2012 17:17:01 »

A raison de 13 ou 14 N°/an, il doit dater de mi 2008
http://www.moteurboat.com/essais/bateaux/essai-beneteau-flyer-750-sun-deck.html

Tout ...!   Grimaçant Déjà, si tu me disais tout ce que tu sais, ce serait un bon début  Tire la langue : qualités, défauts, performances, finitions, ... Je pense l'essayer bientôt mais en attendant, toute info est bonne à prendre.

Merci,
Renaud.

On va faire une petite synthèse
Il vend 1 cabrio pour 2 sundeck. Un seul en bi-mot pour l'instant et préfère les vendre en mono.
Finition dans la moyenne c'est pas du targa ou yamarin mais c'est correct. Les attaches sellerie sur le pont du SD ne sont pas top et le faux teck a des coulures à voir son vieillissement.

Lui les motorisent en DF250 car coût plus bas à l'achat, entretien réduit et silence du moteur inégalé.
Par contre en 300 il préfère monter le verado car le DF300 est taxé (cela va arriver aussi un v300) et surtout serait un peu plus péchu. A voir par contre pour la conso.

SD/plus habitable que le cabrio mais par contre cockpit plus petit.

L'avantage c'est que tu peux sortir le cabrio en 300 à 55ke alors que le 7§dc de yamarin est à plus de 80ke en F300.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #10 le: 14 Septembre 2012 17:18:48 »

Va poser la question sur pneuboat ou tu as pas mal de membres avec de gros V6 voir V8 ils pourront te répondre avec du concret à ce sujet là.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5146


Marc
Posteur à 29%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #11 le: 14 Septembre 2012 19:45:07 »

je confirme le phenomene sur le df 250 sur le cap camarat 7.5 dc Lèvres scellées
Mais on s'y fait a la longue
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 123.0
Android

« Répondre #12 le: 15 Septembre 2012 15:21:37 »

Ok merci les gars.

Concernant le Cap camarat 7.5  DC essayé hier, j'ai trouvé la position de conduite (c'était pourtant un modèle 2011 - à ce propos, lors de votre essai à Hyères avec MBM, c'était un 2010 ou un 2011 car j'ai relu vos commentaires et vous faisiez les mêmes) carrément inconfortable. C'était ce que je craignais et je pensais que l'essai me ferait changer d'avis mais c'est tout l'inverse. Assis sur mer belle, ça doit aller mais dans une mer agitée, c'est aussi galère debout qu'en appui fessier : tu confirmes Marc ou tu as trouvé une position correcte ? Du coup, je vais voir avec le chef mécano s'il peut imaginer une réhausse de la banquette bolster où mettre un vrai bolster mais en l'état, c'est rédhibitoire. Je ne me vois pas prendre du plaisir à le piloter. En dehors de ça, il faut reconnaitre que son look est d'enfer et que le cockpit et la cabine sont géniaux pour la famille. Le cockpit reste confortable à 25/30 noeuds dans un clapot de 70/90 cm.

Affaire à suivre au GP avec peut être, un oeil du côté du KL24 Inbord ..... nageur

Pour les amateurs du genre (dont je sais que le chef fait partie), je viens de voir arriver au port sur un camion le Targa 27 GT qui sera exposé ..... avec 2 Hors bord aux fesses, tu vas adorer Claude (ils sont noirs mais ce n'est pas des V  Indécis).
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #13 le: 15 Septembre 2012 16:06:28 »

Nous avions un modèle 2010. Depuis ils ont avancé la banquette mais pas réhaussé ce qui est dommage.

Par contre tu devrais regarder du côté du yamarin 76dc qui lui a une position de conduite super agréable une carène au top comem son équipements de série et une finition et des matériaux de première qualitée. Tu as même le 80dc dans le même style qui lui peux recevoir un V8 de 350ch.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #14 le: 15 Septembre 2012 16:24:33 »

Pour les amateurs du genre (dont je sais que le chef fait partie), je viens de voir arriver au port sur un camion le Targa 27 GT qui sera exposé ..... avec 2 Hors bord aux fesses, tu vas adorer Claude (ils sont noirs mais ce n'est pas des V  Indécis).

Hé hé hé ...

J'atais dans la confidence depuis le Nautic mais je m'étais engagé à ne rien ébruiter avant l'apparition officielle.

Je suis déçu qu'ils n'aient pas monté les 2 verado L6 qui étaient prévus sur cette unité .. mais je dois dire que lorsqu'on constate les potentialités de cette carène je pense que 500Cv en HB ça sera vraiment pas mal ....  Genre un petit 48/50 knots dans un confort de folie avec une habitabilité de pti monnier !

Mais aussi je pense que c'est un sacré succès à attendre car lorsqu'on voit l'absence d'écoute du motoriste attitré (volvo penta en l'occurence) envers ses clients qui ont subi les ennuis de jeunesse des moteurs D4 et D6, je me dis qu'avec 2 hors bord, c'est un gros gros soulagement au niveau entretien pour le client. Aussi au niveau prix ça devrait être du même niveau en 2 x 250 qu'avec un seul D4 ou D6, bon bien sûr la conso ne sera pas la même mais les performances .... oulala ça va donner grave !
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #15 le: 15 Septembre 2012 16:35:12 »

Concernant l'usine je ne sais pas mais le personnel de l'importateur vpf est super sympa et agréable.

On en a déjà parlé sur d'autres forum de ce nouveau targa.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 123.0
Android

« Répondre #16 le: 16 Septembre 2012 08:31:54 »

Par contre tu devrais regarder du côté du yamarin 76dc qui lui a une position de conduite super agréable une carène au top comem son équipements de série et une finition et des matériaux de première qualitée. Tu as même le 80dc dans le même style qui lui peux recevoir un V8 de 350ch.

Je pense que le 76 sera hors budget et le 80 n'en parlons pas !!! J'irais quand même voir le stand au cas où. En parlant de budget, il y a  actuellement un Cap Camarat 8.5 WA avec un Yamaha 300 Cv sur le marché de l'occas à 69 K€. C'est tentant mais ça parait un poil sous-motorisé : qu'en pensez-vous ?
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #17 le: 16 Septembre 2012 09:02:46 »

La qualité ce paye. Un 76dc avec un F250 est à 78322 euros avant négociation. L'avantage c'est qu'il est tout équipé et après négociation a équipement équivalent tu dois pas avoir un gros delta de prix avec un 7.5dc. Par contre tu as un gros écart de qualité.

Je connais un 80dc avec un V6 300ch super équipé puisque HDS10, sonic Hub, vhf, etc... Bateau de 2011 à navigué 3 mois. Prix neuf sup à 100ke est négociable à 60ke.

Concernant le 8.5wa il faut savoir si c'est le V6 ou le V8 de 300ch ?
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5146


Marc
Posteur à 29%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #18 le: 16 Septembre 2012 18:33:32 »

Pour le 7.5 DC je confirme que la position n'est pas géniale mais c'est aussi le souci de ce type de bateau.
En solution intermediaire je met un gros parebatage et je m'asseois dessus  Embarrassé
Mais j'envisage aussi de me faire un systeme de rehause avec rail reglable.
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 123.0
Android

« Répondre #19 le: 24 Septembre 2012 18:56:27 »

si quelqu'un a le MBM N° 217, je suis intéressé par l'essai complet.

Trouvé au GP hier moyennant 4 roros  Grimaçant En plus il y a essai complet du Yamarin 76 DC et un article intitulé "Nouveau verado 200 et 300 CV Mercury contre-attaque !" Ca ne s'invente pas il me fallait ce numéro  Grimaçant Grimaçant Grimaçant. C'était donc le n° de janvier 2008.

Bon il y a aussi un essai du Belone 640 Timonier mais c'est moins mon truc  Clin d'oeil

Alors après avoir fait le tour des 3 en long, en large et en travers, mon coeur balance entre KL 24, Flyer 750 SD et Cap Camarat 7.5 DC.

Tous ceux qui ont un avis (objectif ou pas, je m'en fiche, je ferais le tri) peuvent (et doivent) s'exprimer ici. C'est le moment ou jamais.

Merci d'avance.
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #20 le: 24 Septembre 2012 19:50:25 »

Renaud,

Que pourrais je dire d'objectif .... sinon que 6 ans après son achat mon KL25 reste pimpant alors qu'il est à flots 365/365.

Les inox ne bougent pas, aucune fissuration due au travail de la coque, un passage en mer  Tire la langue Tire la langue Tire la langue (pour de vrai) une catégorie B pour 8 personnes .....

Un total look qui tue  Grimaçant

Pour moi, c'est un bon plan, je ne regrette pas
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 1.279 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 14 Mars 2024 22:04:38
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit