Veradoclub France
16 Juin 2025 21:07:46 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI

Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Peut être un TIKI WIKI III  (Lu 7379 fois)
tiki-wiki
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Jean-Luc
Posteur à 25%

Chrome 137.0.0.0
Win 64

« le: 21 Novembre 2012 21:02:23 »

Bonsoir à tous,

on était partis sur un timonier et sommes sur le point de craquer pour un SEA RAY 235 Weekender bien équipé et avec un Mercruiser 260 vc 5l MPI avec Hélice bravo 3  Sourire

Y en a t'ils qui connaissent cet ensemble, cette marque ou le moteur ?

Sinon  côté GPS le Lowrance HDS7  7" ou le Raymarine E7D en 7"  , ça ce vaut ou l'un est il mieux que l'autre ?

Merci d'avance pour vos réponses, vos avis et vos connaissances toujours très instructifs  Sourire

Bonne soirée et encore merci pour ceusse qui me répondront.
Journalisée

Tiki-Wiki      QS  8.75  SD      Vérado  250 x 2           Lorient
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%

Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #1 le: 21 Novembre 2012 23:20:37 »

Bonjour,
Ben moi, je ne connais pas !
Mais le plus important c'est que le bateau te convienne  Sourire Sourire
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

tiki-wiki
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Jean-Luc
Posteur à 25%

Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #2 le: 21 Novembre 2012 23:27:28 »

Bonjour,
Ben moi, je ne connais pas !
Mais le plus important c'est que le bateau te convienne  Sourire Sourire

Oui c est sûr qu' il nous conviendra mais toujours bien d'avoir des infos d'utilisateurs  Très souriant
Surtout quand ça nous rassure et nous conforte dans notre choix.  Grimaçant Très souriant
Journalisée

googleg
Invité

« Répondre #3 le: 22 Novembre 2012 16:09:02 »

Ce bateau à l'air très sympa, en plus y'a une bonne bouteille dans la cabine...

http://www.motorboatsmonthly.co.uk/fileBank/SWF/searay_weekender_.swf
Journalisée
nano456
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 22%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #4 le: 22 Novembre 2012 17:25:27 »

celui la: http://www.annonces-marine.com/19476,annonce-bateau-sea-ray-sea-ray-235-weekender.html
« Dernière édition: 22 Novembre 2012 22:37:26 par Sharky » Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 47%

Chrome 110.0.0.0
Linux

« Répondre #5 le: 22 Novembre 2012 17:32:39 »

Très beau bateau et sûrement extra !

Toutefois, pour savoir combien il est déjà dur de revendre ce type d'unité dans le sud au climat généreux, je serai extrêmement prudent concernant l'acquisition de ce style de (super) bateau sur la façade atlantique ou de la Manche ....

Il est quasi indispensable de laisser le bateau sous hangar si on veut préserver son étanchéité de taud, et aussi attention à l'importance de la taxe injuste qui se rappellera lourdement à ton porte monnaie (et qui accessoirement .....  Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique t'empêchera une revente aisée !)

Ce n'est que mon avis, mais mon ex bateau a été un fiasco pour mon concessionnaire repreneur ....
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
guivi
Invité

« Répondre #6 le: 22 Novembre 2012 19:13:48 »

Bonsoir

Les Sea ray sont de bons bateaux, j'en ai eu personnellement il ya quelques années équipé de Mercruiser 5 litres.

Ce moteur est fiable,et l'agrément du V8 est indéniable, toute en ayant une consommation raisonnable , en moyenne
30 litres à l'heure en utilisation mixte.(promenade, ski, plongée)

Toutefois la fiscalité inboard est effectivement pénalisante par rapport à un hord bord; Le cout d'entretien est comparable à
un hord bord Verado 250cv soit environ 1000 € an
Prévoir une taxe annuelle de plus de 1000 € avec la coque alors que la même puissance en Verado hb tourne à 315 € par moteur

La revente de ce style de bateau est devenue difficile avec souvent une décote de 15 à 20% par rapport à l'argus, constatation
faîte notamment sur la côte d'azur ou il y beaucoup de bateaux sur le marché.

Cordialement

Bernard
Journalisée
olakala
Invité

« Répondre #7 le: 22 Novembre 2012 20:50:08 »

bonsoir,  beau bateau,sûrement plus agréable dans le sud , attention à sa carène, beaucoup de bateau americain on une carène pour les eaux douces(lacs, rivières), mais le plus important c'est qu'il te plaise, car on ne casse pas un rêve!!! perso, je le trouve très bien.Actuellement faire un tour en mer c'est mieux que de rester à terre entendre les folies des hommes,
bonne navigation et Noël c'est demain!
Journalisée
tiki-wiki
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Jean-Luc
Posteur à 25%

Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #8 le: 22 Novembre 2012 21:58:25 »

oui c'est celui la.
« Dernière édition: 22 Novembre 2012 22:37:54 par Sharky » Journalisée

tiki-wiki
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Jean-Luc
Posteur à 25%

Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #9 le: 22 Novembre 2012 22:57:54 »

Ben je dois avouer que chuis un peu refroidi  Pleurs
Je pensais que c était une bonne affaire de l avoir à 56 000 euros avec pleins d options au lieu de 76 000 euros , me disais que je ne risquais pas grand chose côté perte le jour de la revente éventuelle étant donné le prix ou je l achetais, nous hésitions avec le 7.50 wa (cap camarat) mais ce n est pas la même chose.
Et on trouve le sea ray bien sympa mais bon ça demande encore un peu plus de réflexion .
Notre programme de ballade à la journée et de petits week ends de TPS en TPS semblait correspondre au weekender avec son frigo , son gaz , son taud de camping et une cabine bien accueillante pour y dormir,  c est vrai que la taxe est de 1040 euros !!!!
Pour le cap camarat avec le 250 yamaha c est un peu plus de 600 euros.
En tout cas merci pour vos avis, de toute façon , je vous tiens non pas par la barbichette ! Mais au courant  Très souriant
Journalisée

googleg
Invité

« Répondre #10 le: 22 Novembre 2012 23:06:10 »

Si côté budget ça passe, moi je laisserais parler la passion... On parle de plaisance là, pas d'un investissement que l'on voudrait rentable !

On s'achète du plaisir avec un bateau, ça a un prix  Fâché

Je le trouve superbe, il me plairait bien, sauf pour le moteur inboard, pour moi c'est rébarbatif (l'eau dans le fond de cale quand les soufflets sont fatigués, très peu pour moi)  Fâché
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 47%

Chrome 110.0.0.0
Linux

« Répondre #11 le: 23 Novembre 2012 00:14:06 »

C'est aussi une des principales raisons de l'essor des gros HB, éviter cet entretien hors de prix des IB, lequel te stresses toute la vie du bateau pour cause de crainte qu'il ne boive la tasse (ce qui arrive régulièrement), et qui vient se rajouter au reste ...

Pour moi, sauf à avoir un pied à terre sur place, pour veiller H24 sur le bébé ..... fini les IB quel qu'en soit le prix !

Le but de ma réponse n'est certainement pas de casser un rêve, mais d'apporter mon sentiment sur ce qui pourrait plus tard apporter quelques désillusions, lors de l'envie de changer de bateau par exemple ....

A méditer aussi : si neuf le bateau est affiché à - 20000 € , imagine ce que ça pourrait être le jour d'une évaluation pour reprise ....

Je serai moins affirmatif avec un bloc diesel IB, même avec les frais du changement des soufflets tous les 3 ans. Pour ton budget, tu as une offre pléthorique de bateaux supers équipés et très bien motorisés ... Mais un V8 essence de 5L ....... aie aie aie
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
papouillenc
Invité

« Répondre #12 le: 23 Novembre 2012 07:40:37 »

salut
je possede un searay 18p sundancer,les coques sont tres bonne et sont faite pour la mer ne pas confondre avec les bayliner.
en effet je rejoint claude sur les ib. j ai vire les miens contre un hb.
les inondations sont frequentes pour les bateaux peut utilise.
apres chacun est libre de ses propres experiences
en tout cas fini les ib pour moi aussi
domi
Journalisée
guivi
Invité

« Répondre #13 le: 23 Novembre 2012 09:45:08 »

Bonjour

Apparemment il semblerait que le choix entre une motorisation inboard et hord bord fasse polémique entre les différents
intervenants.

Je pense que dans ce domaine, le choix est souvent orienté par le coup de coeur, sachant que chaque motorisation présente
ses avantages et inconvénients.

Voilà un résumé de mon expérience ayant possédé des bateaux des 2 types dans la tranche des 8 mètres

Moteur 250 cv Mercury Verado          Moteur 260 V8 Mercruiser

Consommation Heure moyenne           30 litres                                        25  litres
Taxe annuelle 8m                   315 € par moteur +105 € coque             moteur + coque 1040 €
révision  par an                        750 € à 1000 €                                     750 à 1000 €
collecteur échappement                                                                          1700 € tous les 7 ans environ

A noter que les embasesinboard préfère les ports a sec,  au niveau de la longévité(observations données par les mécanos qui
travaillent sur le port à sec De Mandelieu avec 800 bateaux sur 20 ans)
La fiabilité est comparable désormais dans les 2 camps, sous réserve d'un entretien suivi annuel,et de veiller sur la qualité et le stockage du carburant qui est souvent la cause de problèmes.
Cordialement
Bernard
Journalisée
papouillenc
Invité

« Répondre #14 le: 23 Novembre 2012 15:46:55 »

tu oublie le fait qu'avec un IB le refroidissement a eau de mer traverse la coque et represente un danger avec l age.
Journalisée
tiki-wiki
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Jean-Luc
Posteur à 25%

Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #15 le: 24 Novembre 2012 14:26:14 »

Alors peut être vais je retourner voir le Cap Camarat 7.50 WA avec son HB  Yam 250 cv , j'hésite encore !!!!!!!!    Indécis Sourire Clin d'oeil Triste
Journalisée

djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%

Firefox 137.0
Android

« Répondre #16 le: 29 Novembre 2012 08:05:55 »

vous etes dur sur les IB !

Bon ok, la tax, mais de toute façon ça va passer à la puissance réelle dans deux trois ans donc ça va vite s’équilibrer.

pour les collecteurs il faut absolument prendre les modèles à refroidissement fermé ( échangeur et liquide de refroidissement) les collecteurs durent 20 ans (pas d'eau de mer à l’intérieur)

Les pièces sont bien moins chère et plus facile à trouver neuve ou d'occasion.

Journalisée

Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI
Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 29 Avril 2025 08:03:55
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10

Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit