Sharky
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« Répondre #570 le: 11 Octobre 2015 15:57:47 » |
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Non, à aiguilles
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Sharky
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« Répondre #571 le: 11 Octobre 2015 16:10:32 » |
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En revanche, je m'étonne que tu ne bâches pas ton bateau. Ou alors est-ce pour plus tard ?
Bonjour Jérôme Pas de bain pour moi lors de cette dernière sortie. J'étais seul à bord et à la VHF j'entendais le Cross en intervention pour retrouver une baigneuse sur une plage au large de Croisic .... zodiac Snsm, hélicoptère .... Ça m'a un peu refroidi ! Suis preneur du site en MP ! Les 4 premiers hivernages j'avais bâché le bateau. Une bâche achetée chez "Castruc" en 6 x 10 m, j'en changeais tous les 2 ans. Nos hivers sont relativement humides, la timonerie favorise les poches d'eau, les oeillets alu laissaient des traces sur le gelcoat .... j'ai finalement décidé de ne plus en mettre et le bateau n'est pas plus sale en fin d'hiver. Un bon nettoyant coque et pont et le tour est joué.
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« Dernière édition: 11 Octobre 2015 16:16:01 par Sharky »
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Jlapeva
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« Répondre #572 le: 11 Octobre 2015 16:48:00 » |
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Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
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Phil06
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« Répondre #573 le: 11 Octobre 2015 17:09:34 » |
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Bonsoir
Ou bien sur le principe de la pendule Atmos de l'horloger Suisse Yaeger LeCoulte . Donc au gaz .
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Philippe
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ziak31
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« Répondre #574 le: 11 Octobre 2015 17:15:23 » |
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Je reste intimement persuadé qu'elle ferait un superbe terrain de jeu pour un ... VCF 3 ...
On est bien d'accord!!!
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Journalisée
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Philippe
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bladefuse
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« Répondre #575 le: 11 Octobre 2015 17:58:33 » |
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On dit Jeager Le Coultre....manufacture de haute horlogerie Suisse,le Sentier,vallée de joux...... Lac superbe et navigable...........avec des plaques Suisse!!!!
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laurent 6.6 flyer 200 verado
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bataclo
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« Répondre #576 le: 12 Octobre 2015 10:17:45 » |
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Merci pour les photos de fin de saison d'OASIS Elle est digitale l'horloge ? Joël : elle est magnifique ! D'où l'expression "se sortir l'horloge du c.l"
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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stephane
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« Répondre #577 le: 12 Octobre 2015 11:54:04 » |
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On voit bien qu'avec beaucoup d'amour et beaucoup d'entretien un bateau peut durer longtemps surtout s'il a été bien construit
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Journalisée
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Stéphane
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Yvon
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« Répondre #578 le: 13 Octobre 2015 15:35:56 » |
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Bonjour Jean-Luc
Voici la saison terminée pour toi et le bateau presque prêt pour repartir.
Tu enlèves également les batteries du bateau pour l'hiver
Moi je sortirais le bateau fin novembre.
Encore quelques balades à faire.
YVON
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Journalisée
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Sharky
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« Répondre #579 le: 13 Octobre 2015 15:40:20 » |
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Bonjour Yvon,
oui, le chantier sort les batteries après en avoir terminé avec l'entretien du moteur et les remonte, après les avoir chargées, avant la mise à l'eau.
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Pier Ildut
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Pierre
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« Répondre #580 le: 13 Octobre 2015 18:34:44 » |
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Beau travail Jean-Luc, le bateau n'avoue pas ses six saisons. J'imaginais un antifouling érodable pour nos timoniers, je vois que tu utilise du matrice dure. Peut-être plus difficile à poncer ? En tous cas le résultat est probant. J'hésite encore entre sortir le bateau de l'eau ou bien l'y laisser pendant l'hiver. Yvon a raison, il peut encore y avoir de belles journées (à l'abri dans la timonerie !). Je dois de toutes façons le sortir sous peu, au moins pour faire la révision moteur. J'ai pris contact avec un chantier dans l'éventualité d'un hivernage à terre, on m'annonce un coût approximatif de 75€ / mois pour un stockage extérieur sur bers, autorisation de venir travailler sur le bateau, eau et électricité à proximité. Est-ce correct ? Petit récapitulatif de ma première saison : • 1016 nautiques (32 sorties) • 127 heures moteur (dont une bonne trentaine à faible allure : pêche à la traîne ou "musardage"). • 1650 litres consommés au total. • Soit 0,61 nautique/litre (mini 0,49 - maxi 0,80) • Soit 1,63 litre/nautique (mini 1,26 - maxi 2,31)
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Yvon
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« Répondre #581 le: 14 Octobre 2015 12:56:08 » |
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Bonjour Jean-Luc
Tu n'as pas de problème au bout de quelques temps avec la matrice dure.
Problème pour décaper les couches ou alors tu décapes chaque année
YVON
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Journalisée
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #582 le: 14 Octobre 2015 20:27:29 » |
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Petit récapitulatif de ma première saison : • 1016 nautiques (32 sorties) • 127 heures moteur (dont une bonne trentaine à faible allure : pêche à la traîne ou "musardage"). • 1650 litres consommés au total. • Soit 0,61 nautique/litre (mini 0,49 - maxi 0,80) • Soit 1,63 litre/nautique (mini 1,26 - maxi 2,31)
Belle 1ère saison
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Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
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Sharky
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« Répondre #583 le: 14 Octobre 2015 20:39:28 » |
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Bonjour Jean-Luc
Tu n'as pas de problème au bout de quelques temps avec la matrice dure.
Problème pour décaper les couches ou alors tu décapes chaque année
YVON
Les 4 premiers antifouling ont été faits par le chantier. Depuis maintenant deux saisons, j'ai pris l'habitude de passer un coup de ponceuse avant d'appliquer moi-même l'antifouling ... je trouve qu'il tient mieux la saison depuis que je le fais. Mon ponçage ce n'est pas une mise à nu, mais juste un lissage de la surface d'application. J'envisage un hydrogommage après 10 saisons. Je ne renseignerai pour un devis en temps utile.
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California
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« Répondre #584 le: 15 Octobre 2015 05:47:32 » |
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Les 4 premiers antifouling ont été faits par le chantier. Depuis maintenant deux saisons, j'ai pris l'habitude de passer un coup de ponceuse avant d'appliquer moi-même l'antifouling ... je trouve qu'il tient mieux la saison depuis que je le fais. Mon ponçage ce n'est pas une mise à nu, mais juste un lissage de la surface d'application. J'envisage un hydrogommage après 10 saisons. Je ne renseignerai pour un devis en temps utile.
Salut Jean-luc Pour l'hydrogommage, il faut compter 35€ du m2, mais c'est incroyable comme résultat .
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Magkev
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Gilles
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« Répondre #585 le: 15 Octobre 2015 06:47:27 » |
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J'ai pris contact avec un chantier dans l'éventualité d'un hivernage à terre, on m'annonce un coût approximatif de 75€ / mois pour un stockage extérieur sur bers, autorisation de venir travailler sur le bateau, eau et électricité à proximité. Est-ce correct ?
C'est sur PIRIAC Pierre, j'ai rencontré deux ship cet été à Piriac, pour moi il y en a un c'est un rigolo, par contre le deuxième m'a l'air sérieux et sait de quoi il causse.
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Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
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Sharky
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« Répondre #586 le: 15 Octobre 2015 07:14:26 » |
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Salut Jean-luc Pour l'hydrogommage, il faut compter 35€ du m2, mais c'est incroyable comme résultat .
Merci pour l'information Denis
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Antares680
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« Répondre #587 le: 30 Octobre 2015 18:05:53 » |
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Bonjour à tous, Je vais profiter d'une fenêtre météo mercredi prochain pour emmener Amadeus chez le concessionnaire du Croisic. La Baule- le Croisic c'est une heure de navigation le long de la côte sauvage. Il n'y a pas d'abri possible donc il vaut mieux que la Météo soit de la partie. Cette année en plus de l'entretien moteur, j'ai demandé à mon concessionnaire la possibilité d'installer NMEA. Il m'a répondu qu'il vérifiera si c'est compatible avec mon moteur Honda 115 CV. L'un d'entre vous a-t-il des infos et combien va t-il me demandé pour cette intervention ? Par ailleurs il m'a confirmer que cette année il démontait l'embase et l'hélice malgré le site surveillé par caméra, apparemment les risques de vols sont en augmentation. Merci pour vos réponses
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Sharky
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« Répondre #588 le: 30 Novembre 2015 15:42:21 » |
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Bonjour, Voilà un petit moment que je n'étais pas venu vous donner quelques nouvelles sur ce post. La semaine dernière, j'ai fait quelques A/R entre Brest et Arradon, j'en ai profité pour passer au chantier voir mon bateau. J'ai pu ainsi assisté à une partie de l'entretien du moteur. Pour mémoire, l'embase avait été démontée et vidangée dès la jour de la sortie de l'eau, le 7 octobre dernier. J'ai pour la première fois pu constater l'état des anodes : ainsi que des bougies (qui avaient été changées pour la dernière fois pendant l'hivernage 2013/2014 et totalisaient ainsi 269,5 hrs de fonctionnement sur les 2 dernières saisons) : Elles ont été changées. Faute de temps, je n'ai pas vu la suite de l'entretien, il restait entre autres choses le contrôle du thermostat. Je verrai ça au moment où je recevrai la facture, avec d'autant plus d'intérêt que le chantier a mis en place des forfaits pour l'entretien des moteurs. Je comparerai ainsi le coût par rapport aux précédents entretiens. Quelques photos du moteur : Passons maintenant au bilan de la saison 2015 et des précédentes :Bilan consommation : L'an dernier j'avais demandé à recevoir le fichier des données moteur issu de son passage à la "valise". J'avais pu ainsi avoir un bilan sur les 5 premières saisons que je peux désormais comparer avec les résultats de cette année. Sur le tableau suivant, j'ai fait une moyenne des 5 premières années d'utilisation comparée aux nombres d'heures passées cette année dans le différentes plage de régime. Le tableau suivant représente le cumul des heures en fonction des plage de régime : Par rapport aux années précédentes, j'ai eu une utilisation un peu plus intensive entre 2000 et 5000 trs. Ma consommation s'en est quelque peu ressentie. L'hivernage se poursuit, la "grosse" opération va être le changement des deux tuyaux de la direction hydraulique. J'ai également pris RDV avec le chantier pour la mise à l'eau, qui est programmée le samedi 2 avril 2016 à 14h30.
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« Dernière édition: 30 Novembre 2015 15:56:36 par Sharky »
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Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
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« Répondre #589 le: 30 Novembre 2015 15:49:14 » |
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J'ai également pris RDV avec le chantier pour la mise à l'eau, qui est programmée le samedi 2 avril 2016 à 14h30.
Alors là, tu ne chômes pas JL Et beau bilan au passage
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« Dernière édition: 30 Novembre 2015 15:54:00 par Sharky »
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Phil06
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« Répondre #591 le: 30 Novembre 2015 16:21:57 » |
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Bonjour Jean-Luc
Deux de tes bougies ont une couleur bizarre , qui laisserait penser qu'elles sont rouillées , comme ci elles avaient été en contact de l'eau . As tu interrogé le mécano ? . Si l'endroit où tu veux peindre est de l'aluminium ou un alliage , il ne faut pas mettre de l'antifouling , mais des peintures spécifiques .
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Philippe
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ski wake
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« Répondre #592 le: 30 Novembre 2015 16:30:18 » |
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.... Deux de tes bougies ont une couleur bizarre , qui laisserait penser qu'elles sont rouillées , comme ci elles avaient été en contact de l'eau .... Sais tu sur quels cylindres se trouvaient les bougies apparemment corrodées ??? ( perso, j' en ai une petite idée ... )
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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Sharky
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« Répondre #593 le: 30 Novembre 2015 16:43:22 » |
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Bonjour Jean-Luc
Deux de tes bougies ont une couleur bizarre , qui laisserait penser qu'elles sont rouillées , comme ci elles avaient été en contact de l'eau . As tu interrogé le mécano ? . Si l'endroit où tu veux peindre est de l'aluminium ou un alliage , il ne faut pas mettre de l'antifouling , mais des peintures spécifiques .
Le moteur n'avait pas tourné depuis le 7 octobre. Le mécano n'a pas trouvé d'eau dans les différents filtres. Bien pris note pour l'alu ou l'alliage.
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Journalisée
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Sharky
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« Répondre #594 le: 30 Novembre 2015 16:45:02 » |
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Sais tu sur quels cylindres se trouvaient les bougies apparemment corrodées ??? ( perso, j' en ai une petite idée ... ) Non, suis arrivé trop tard et n'ai pas pensé à le demander . Je vais relire tes mails et me retourner vers le chantier pour voir si le mécano s'en souvient.
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Journalisée
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pelaskos
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« Répondre #595 le: 30 Novembre 2015 17:36:29 » |
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la couleur des bougies c'est normal il met du rhum brun dans le réservoir bon je suis déjà loin
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ski wake
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« Répondre #596 le: 30 Novembre 2015 17:54:12 » |
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Sais tu sur quels cylindres se trouvaient les bougies apparemment corrodées ??? ( perso, j' en ai une petite idée ... ) Non, suis arrivé trop tard et n'ai pas pensé à le demander . Je vais relire tes mails et me retourner vers le chantier pour voir si le mécano s'en souvient .... Par "expérience" ( vécue ) il serait assez "logique" que ce soit les cylindres inférieurs .... a vérifier quand même, .... ( dans la mesure du possible )
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Journalisée
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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Ghauscao
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« Répondre #597 le: 30 Novembre 2015 18:39:36 » |
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Effectivement la couleur de 2 de tes bougies n'est pas top... A bien vérifier les cylindres concernés... IL faut forcément qu'il y est H2o pour cela...
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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Sharky
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« Répondre #598 le: 30 Novembre 2015 18:50:26 » |
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Merci pour vos conseils. Je viens d'adresser un mail vers mon concessionnaire. Je vous tiendrai au courant.
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Journalisée
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #599 le: 30 Novembre 2015 18:53:12 » |
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Bonjour, En regardant le tableau, on se rend compte que Jean Luc est fidèle à la norme ICOMIA. Le moteur est plus souvent entre 1000 et 4000 tours qu'à 5 ou 6000 tours. Enfin c'est normal. C'est lié aussi, je suppose, aux restrictions de vitesse dans le golfe du Morbihan. Les régimes plus élevés (4 à 5000 tours) sont réalisés lors des grandes navigations.
Pour l'entretien moteur, c'est clair, un suivi pointilleux est vraiment nécessaire.
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Journalisée
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