ziak31
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« Répondre #600 le: 30 Novembre 2015 20:11:06 » |
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En ce qui concerne la couleur des deux bougies (couleur rouille) elles ne semblent pas corrodées (bouffées), c'est plus la troisième plus "crasseuse" qui m'intrigue sans me traumatiser pour autant hein!!! La couleur rouille pourrait provenir de deux cylindres restés ouverts (soupapes levées), pour le peu que les derniers tours moteur ai été fait moteur froid ou tiède, avec l'humidité et l'air marin, ça peu le faire. Je n'ai pas encore hiverné mon moteur, le bateau est toujours chez le CC, je regarderai quand je le récupérerai. De toute manière, ton CC t'a t'il fait une remarque sur les bougies??? A surveiller l'année prochaine. En ce qui concerne les anodes, elles sont loin de la limite "d'usure" et je vois que ton CC a bien remplacé les joints. Il y a une pièce que je n'ai pas retrouvé sur mon moteur, c'est la moule!!! Après, le moteur est extérieurement nickel, il faut en profiter pour bien graisser la câblerie et ne surtout pas oublier le graisseur du guignol (je ne vois pas beaucoup de graisse sur les photos).
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Philippe
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Sharky
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« Répondre #601 le: 01 Décembre 2015 17:30:11 » |
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Suite au mail que j'ai adressé hier soir au chantier, le chef d'atelier m'a téléphoné en toute fin de matinée ce jour. Le mécano n'a pas vu de trace d'eau dans le filtre sous le capot moteur : je n'étais plus là quand poursuivant l'entretien, il a trouvé un peu d'eau au fond du filtre décanteur situé dans le coffre du cockpit. Il m'a été confirmé le bon fonctionnement de mon moteur sur ses 4 cylindres et que je n'avais pas lieu de m'inquiéter. J'avais au cours de la saison examiné à diverses reprises ce décanteur, sans doute pas assez assidûment en fin de saison. A la remise en route du bateau au début de la saison 2015, j'avais fait un traitement au TC3 et durant la saison, j'avais à plusieurs reprises mis du TC2 notamment pour l'hivernage. Par contre j'utilise de l'essence SP 95 ... je crois que désormais je vais passer au SP98 et refaire un traitement au TC3 dès mes premières heures de navigations l'an prochain.
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ski wake
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« Répondre #602 le: 01 Décembre 2015 17:44:49 » |
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Moi avec le SP95, j' ai toujours un doute ... Vous me trouverez suspicieux, ... mais j' aimerais bien etre certain qu' il y ait une différence entre le SP95 et le SP 95 E 10 .... Et quand on connaît la propension du "E 10" à "attirer" l' humidité qui, elle, est VRAIMENT PAS copine avec nos systèmes d' injection .... Cela dit , .... si tu avais eu des traces d' eau qui étaient arrivées jusqu' à tes injecteurs .... tu l' aurai ressenti ... et s' il n' y a qu' un peu d' eau dans ton filtre décanteur, c' est qu'il a fait son boulot en la bloquant .... Mais alors , ... d' ou viennent ces traces de corrosion sur 2 de tes bougies ? ....
That is ZE Question
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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bataclo
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« Répondre #603 le: 01 Décembre 2015 17:59:31 » |
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salut les copains ... Alors tout d'abord JL je n'ai pas eu le temps d'intervenir sur ce sujet mais je vais te (vous) donner mes remarques. La rouille apparente sur ces deux bougies peut être "normale" car comme l'a dit Philippe, les soupapes peuvent demeurer en position ouverte et avec l'humidité ça peut se produire. Aussi, l'emploi du TC2 et des produits comme le TC3 vont avoir aussi une part de "responsabilité" dans l'affaire ... hé hé hé .... Bah oui parce qu'en dessous d'un certain seuil de présence d'eau dans l'essence, les produits vont l'incorporer à l'essence afin de la résorber par le moteur. Là pour le coup, on peut en effet se retrouver avec une carburation "dopée à l'hydrogène" et de ce fait on ne se rend compte de rien... Au contraire le moteur pète le feu !!!! Demandez à Sergio qui a eu en son temps l'immense honneur et privilège de conduire un de mes anciens TOY BJ46 fortement dopé à l'hydrogène, il fallait mettre un œuf sous la pédale d'accélérateur tellement il poussait fort !!!! (la cause était pas drôle il avait la culasse fêlée et 2 cylindres marchaient à l'eau (donc à l'hydrogène !!!! Pour revenir à nos bateaux, AU DESSUS d'un % savamment calculé par les formulateurs des produits, l'eau n'est PLUS "digérée" et au contraire elle va se "déphaser" de l'essence et sera piégée dans le décanteur ! Mais ..... et c'est là le mais ..... si notre bon JL (ou les autres) ne prenez pas la précaution de vider une fois de temps en temps le fond de cuve de ce décanteur ... ben alors on reprends le risque de faire boire de l'eau au moulin ! Le côté sympa, c'est que les produits en question incorporent aussi un lubrifiant et que celui-ci a peut-être permis de ne rien endommager ! En d'autres termes : JL était averti, et moi je dirai "que demander de plus ? Les produits ont fait le job pour lequel ils ont été achetés ! " Sergio dirait lui : "c'est QDB"
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Sharky
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« Répondre #604 le: 02 Décembre 2015 13:54:51 » |
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salut les copains ... Alors tout d'abord JL je n'ai pas eu le temps d'intervenir sur ce sujet mais je vais te (vous) donner mes remarques. La rouille apparente sur ces deux bougies peut être "normale" car comme l'a dit Philippe, les soupapes peuvent demeurer en position ouverte et avec l'humidité ça peut se produire. Aussi, l'emploi du TC2 et des produits comme le TC3 vont avoir aussi une part de "responsabilité" dans l'affaire ... hé hé hé .... Bah oui parce qu'en dessous d'un certain seuil de présence d'eau dans l'essence, les produits vont l'incorporer à l'essence afin de la résorber par le moteur. Là pour le coup, on peut en effet se retrouver avec une carburation "dopée à l'hydrogène" et de ce fait on ne se rend compte de rien... Au contraire le moteur pète le feu !!!! Demandez à Sergio qui a eu en son temps l'immense honneur et privilège de conduire un de mes anciens TOY BJ46 fortement dopé à l'hydrogène, il fallait mettre un œuf sous la pédale d'accélérateur tellement il poussait fort !!!! (la cause était pas drôle il avait la culasse fêlée et 2 cylindres marchaient à l'eau (donc à l'hydrogène !!!! Pour revenir à nos bateaux, AU DESSUS d'un % savamment calculé par les formulateurs des produits, l'eau n'est PLUS "digérée" et au contraire elle va se "déphaser" de l'essence et sera piégée dans le décanteur ! Mais ..... et c'est là le mais ..... si notre bon JL (ou les autres) ne prenez pas la précaution de vider une fois de temps en temps le fond de cuve de ce décanteur ... ben alors on reprends le risque de faire boire de l'eau au moulin ! Le côté sympa, c'est que les produits en question incorporent aussi un lubrifiant et que celui-ci a peut-être permis de ne rien endommager ! En d'autres termes : JL était averti, et moi je dirai "que demander de plus ? Les produits ont fait le job pour lequel ils ont été achetés ! " Sergio dirait lui : "c'est QDB" Merci Claude pour ces explications qui m'apportent un éclairage plus précis sur ces produits ... que je vais continuer à utiliser.
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Sharky
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« Répondre #605 le: 02 Décembre 2015 14:13:25 » |
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Excusez moi mais vous m'inquietez pour l'histoire du sp95!! On m'a dit de mettre ABSOLUMENT du SP98 sinon la garantie saute et ça sera pour ma poche!! On m'a interdit de mettre du 95!! Verado 2x200
Je n'ai cherché à inquiéter personne. Je n'ai pas de Verado mais un Suzuki et le constructeur autorise le SP95. Il m'arrive de faire le plein en grande surface, ce qui m'impose beaucoup d'A/R avec des bidons de 20 L, mais aussi dans mes ports d'escale. Et l'on peut aussi s'interroger sur la qualité de l'essence que l'on trouve chez les uns ou les autres. Lors de l'hivernage 2013/2014, mon mécano avait trouvé des dépôts brunâtres dans le filtre essence sous le capot du moteur et m'avait demandé où j'effectuais mes pleins. Cette année un agent de mon port d'attache m'avait glissé à l'oreille qu'il y avait de l'eau dans les cuves du port du Crouesty (vrai ou faux ?) qui délivraient le SP95. Sans doute est-ce là une origine possible de mon "problème". PS : J'avais ouvert ce post en 2013 après 6 semaines d’immobilisation et 3 semaines de rééducation après une fracture à la cheville droite. Je voulais vous faire part de mon bonheur de retrouver le bateau même si j'étais encore à me déplacer en béquilles. J'ai étoffé ce post avec mes saisons, mes hivernages successifs. J'aimerais que l'on continue dans la convivialité. A défaut, je déplacerai certains posts vers de nouveaux fils de discussion où ils auront plus leur place qu'ici.
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« Dernière édition: 02 Décembre 2015 21:33:18 par Sharky »
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ski wake
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« Répondre #606 le: 02 Décembre 2015 14:50:14 » |
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... un Suzuki et le constructeur autorise le SP95. ... je n' ai pas le livret utilisateur sous la main, mais je confirme que SUZUKI y autorise effectivement l' emploi de SP95 ... Il me semble , ( à vérifier ) que les termes sont identiques à ce qu' à pu recopier Claude ici même par rapport au VERADO. En revanche, ce qui peut nous interroger, ... c' est que a) lorsque l' on discute avec des mécanos, comme ils déconseillent le SP95 E10, et n'ont qu'une confiance limitée dans le SP95 ... ces mêmes "pros" nous préconisent l' utilisation de SP 98 ... b) il me semble ( encore à vérifier ... ) que dans une réponse aux courriers des lecteurs de MBM, certains motoristes "préconisaient" le SP98 ... en déconseillant , - évidemment - l' usage de carburant E 10 .... ... Cette année un agent de mon port d'attache m'avait glissé à l'oreille qu'il y avait de l'eau dans les cuves du port du Crouesty (vrai ou faux ?) qui délivraient le SP95.... En soi, qu' il y ait de l'eau de condensation dans des cuves de carburant d' une station portuaire me semble être dans le domaine du possible ... et cela , quel que soit le carburant delivré ( du Gazole au SP98 ) . Où ce serait moins "honnête" ( et "dangereux " pour nos systèmes d'injection ) ce serait si cette eau nous était délivrée au moment du remplissage de nos réservoirs / bidons ... puisque l'on nous ferait payer de l' eau ( néfaste en plus ) , ... au prix du carburant. J' espère qu'avant d' arriver au tuyau et au "pistolet" de remplissage que nous manipulons, le carburant passe déjà dans un filtre décanteur pour séparer l' eau du carburant .... Et enfin, on ne redira jamais assez l' importance 1°) d' avoir un BON filtre décanteur à bord ( bien entretenu avec changement régulier des filtres pour ceux qui ensont dotés ) 2°) que l' on puisse aisément constater le contenu de son bol inférieur ( je ne comprends pas l' intérêt de filtres avec un bol inférieur OPAQUE ) . Et à ce niveau là , quand on voit sur les bateaux neufs exposés où se trouve justement ce filtre décanteur ....on peut se poser des questions sur le sérieux ( et le "sens marin" ) de monter un filtre décanteur à un endroit bien inaccessible et peu visible Mais ce n' est que MON avis, ... bien sûr
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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California
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« Répondre #607 le: 02 Décembre 2015 15:16:22 » |
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Laissons ce si joli fil de discussion à son idée originelle...le plaisir de JL pour la plaisance, et le notre à travers ses meilleurs récits Je pense comme le dit JL gentiment qu'on lui a pourri son fil la...non? Bonne journée a tous...vendredi je fais tourner les moulins .... et la semaine prochaine je suis au salon ( je ne sais pas encore quel jour)
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Sharky
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« Répondre #608 le: 02 Décembre 2015 15:54:18 » |
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Arnaud78
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« Répondre #609 le: 02 Décembre 2015 22:56:18 » |
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Laissons ce si joli fil de discussion à son idée originelle...le plaisir de JL pour la plaisance, et le notre à travers ses meilleurs récits Je pense comme le dit JL gentiment qu'on lui a pourri son fil la...non? Bien d'accord ! En tout cas, je trouve ça passionnant de voir comment évolue un bateau bien utilisé et aussi bien entretenu Félicitations Jean-Luc, ça donne envie d'essayer de faire aussi bien
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ziak31
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« Répondre #610 le: 03 Décembre 2015 07:41:33 » |
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Laissons ce si joli fil de discussion à son idée originelle...le plaisir de JL pour la plaisance, et le notre à travers ses meilleurs récits Je pense comme le dit JL gentiment qu'on lui a pourri son fil la...non? Bonne journée a tous...vendredi je fais tourner les moulins .... et la semaine prochaine je suis au salon ( je ne sais pas encore quel jour) Je n'avais rien dit, mais j'en pensais pas moins!!! Je vais aussi continuer à mettre du TC2, si un jour je récupère mon bateau qui est toujours chez le CC. Merci aussi à Claude pour ce rappel! Super résumé de l'utilisation d'Almaco IV, j'aimerai en faire autant ( mais avec, beaucoup, beaucoup moins d'heures)
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Philippe
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bataclo
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« Répondre #611 le: 03 Décembre 2015 09:04:35 » |
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Oui on a fait une incartade dans ce sujet et on va y faire un peu de ménage en déplaçant les interventions dans une autre partie du forum. C'est fait J'ai déplacé les messages sur l'essence en section "moteurs"
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« Dernière édition: 03 Décembre 2015 09:21:57 par bataclo »
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Sharky
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« Répondre #612 le: 03 Décembre 2015 09:54:57 » |
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Oui on a fait une incartade dans ce sujet et on va y faire un peu de ménage en déplaçant les interventions dans une autre partie du forum. C'est fait ... Je n'avais rien dit, mais j'en pensais pas moins!!! ... Super résumé de l'utilisation d'Almaco IV, j'aimerai en faire autant ( mais avec, beaucoup, beaucoup moins d'heures) Bien d'accord ! En tout cas, je trouve ça passionnant de voir comment évolue un bateau bien utilisé et aussi bien entretenu Félicitations Jean-Luc, ça donne envie d'essayer de faire aussi bien Merci à tous
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Sharky
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« Répondre #613 le: 21 Mars 2016 21:18:27 » |
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Bonsoir De retour en Morbihan depuis vendredi soir, j'en ai fini avec mes travaux de peinture à la maison. J'ai commencé en début d'AM aujourd'hui à préparer mon matériel pour demain ... je commence la préparation d'Almaco IV pour la saison 2016. Au programme demain (mardi) : - ponçage de l'antifouling - nettoyage des superstructures et de la coque Après demain (mercredi) : - application de l'antifouling - peinture des flaps - un coup de cire et lustrage de la coque Jeudi : - finitions Hier soir j'ai redonné un coup de charge à la VHF portable et au projecteur de recherche. Ce soir j'ai débuté le contrôle de mes gilets de sauvetage (vérification des systèmes de déclenchement (sel ou hydrostatique), des cartouches, test des lampes flash). J'ai gonflé mes gilets pour voir leur tenue dans le temps. Demain soir je replie le tout
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Benoît 56
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« Répondre #614 le: 21 Mars 2016 21:28:49 » |
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Pas d'à peu près, du sérieux et du concret JL. Tu les gonfles manuellement tes gilets ?
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la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
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Sharky
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« Répondre #615 le: 21 Mars 2016 21:34:39 » |
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Pas d'à peu près, du sérieux et du concret JL. Tu les gonfles manuellement tes gilets ? oui, pas question de percuter les cartouches de gaz
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Benoît 56
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« Répondre #616 le: 21 Mars 2016 21:35:55 » |
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oui, pas question de percuter les cartouches de gaz Quand as-tu changé tes cartouches ?
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« Répondre #617 le: 21 Mars 2016 21:40:01 » |
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Quand as-tu changé tes cartouches ?
1 en 2012 2 en 2013 2 en 2015 J'ai vérifié la pesée ... elles sont OK Tous les voyants sont au " vert"
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Benoît 56
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« Répondre #618 le: 21 Mars 2016 21:48:59 » |
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Combien de temps te font-elles ?
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la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
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Sharky
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« Répondre #619 le: 21 Mars 2016 21:55:24 » |
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Combien de temps te font-elles ?
Je les change à échéance de 5 ans, comme pour les déclencheurs et les lampes flash.
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« Répondre #621 le: 22 Mars 2016 07:52:08 » |
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sa sent bon tout sa vite le 2 avril et bon ponçage Jean Luc
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Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
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« Répondre #622 le: 22 Mars 2016 08:25:40 » |
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« Répondre #623 le: 22 Mars 2016 09:21:53 » |
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Et oui ça sent bon la reprise!!! c'est Béa qui doit etre contente de voir sa salle à manger si bien rangée hihihi..... Cat
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Arnaud78
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« Répondre #624 le: 22 Mars 2016 10:32:41 » |
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Hier soir j'ai redonné un coup de charge à la VHF portable et au projecteur de recherche. Ce soir j'ai débuté le contrôle de mes gilets de sauvetage (vérification des systèmes de déclenchement (sel ou hydrostatique), des cartouches, test des lampes flash). J'ai gonflé mes gilets pour voir leur tenue dans le temps. Demain soir je replie le tout Bon courage pour les derniers travaux Jean-Luc ! Ça fait du bien de voir autant de sérieux avant la mise à l'eau Et ça inspire : j'ai déjà fait la mise à l'eau pour la saison 2016 mais pas pensé à gonfler manuellement les gilets pour vérifier leur tenue. Je le note sur ma liste de dernières choses à faire.
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Journalisée
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Sharky
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« Répondre #625 le: 22 Mars 2016 19:25:46 » |
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Et oui ça sent bon la reprise!!! c'est Béa qui doit etre contente de voir sa salle à manger si bien rangée hihihi..... Cat Sacrée Catherine Tu es pour la paix des ménages toi C'est pour ça que j'aime bien n'avoir personne dans les pattes en début ou fin de saison pour la remise en route ou l'hivernage du bateau. ... dans mon programme j'ai prévu une séance de ménage dans la maison avant l'arrivée de Béa
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Journalisée
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Sharky
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« Répondre #627 le: 22 Mars 2016 19:33:51 » |
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Au programme demain (mardi) : - ponçage de l'antifouling - nettoyage des superstructures et de la coque
Voilà c"est fait mais pas de photos, mon tél était resté à la maison. J'ai même eu le temps de poser le ruban de masquage, ça sera ça de gagné pour demain. J'attaquerai par l'antifouling puis ce sera cirage et lustrage de la coque. Là je vais dégonfler mes gilets et les reconditionner pour la saison.
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stephane
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« Répondre #628 le: 22 Mars 2016 19:47:29 » |
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Jean Luc je compte sur toi pour le lustrage et le cirage, notamment sur les produits et méthode utilisée, il va falloir que je m'y mette aussi sur ma coque noire
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Stéphane
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Sharky
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« Répondre #629 le: 22 Mars 2016 20:15:19 » |
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Jean Luc je compte sur toi pour le lustrage et le cirage, notamment sur les produits et méthode utilisée, il va falloir que je m'y mette aussi sur ma coque noire
voir : IciApplication de la cire avec un chiffon juste ce qu"il faut, pas trop ... on laisse sécher ... puis lustreuse
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Journalisée
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