Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5390
Antony
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #1140 le: 19 Mars 2018 13:26:41 » |
|
C'est bon, tes Mignons sont prêts pour la saison
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #1141 le: 19 Mars 2018 13:27:41 » |
|
de bien belles brassières
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #1142 le: 19 Mars 2018 14:18:03 » |
|
N'ayons pas peur des mots, il est dans un état exceptionnel ton bateau, Jean-Luc Félicitations, vraiment ! +1 N'oublie pas l'embase avant la mise à l'eau Vivement les photos de la première sortie on s 'est déjà régalé avec ton précédent reportage Merci Jean-Luc
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
rodo7070
|
|
« Répondre #1143 le: 19 Mars 2018 14:54:41 » |
|
C'est bon, tes Mignons sont prêts pour la saison Salut à tous faut pas inscrire le numero d'immat du bateau dessus ?
|
|
|
Journalisée
|
Rodolphe
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #1144 le: 19 Mars 2018 15:47:42 » |
|
... faut pas inscrire le numero d'immat du bateau dessus ?
Rien ne l'interdit. A ma connaissance, et sauf erreur de ma part, il n'y a pas (ou plus) de texte réglementaire qui l'impose. Lors des deniers contrôles que j'ai pu avoir, cela ne m'a pas été réclamé. La division 240 ne l’exige que pour les dispositifs de repérage et d'assistance pour personnes tombées à l'eau (bouée fer à cheval) (Voir dernier §) : C'est donc un choix personnel, mais le fait de les marquer (sur la notice d'utilisation à l'intérieur du gilet pour les miens) peut faciliter les recherches aux secours en mer.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #1145 le: 23 Mars 2018 20:07:44 » |
|
La préparation du bateau se poursuit Les gilets ont été reconditionnés, il me manque juste 3 lampes flash sur 3 de mes sept gilets gonflables. J'attends d'en trouver avec des dates de péremption plus avantageuses que celles actuellement disponibles en magasin. Hier j'ai pu procéder à l'application d'une couche de cire et au lustrage de la coque. Aujourd'hui, j'ai poursuivi l'embarquement du tout le matériel nécessaire à nos navigations : de l'armement de sécurité en passant par le radeau de survie, le captain' bar, les coupes à champagne ... les coussins, la couette, les oreillers et les draps, la vaisselle, les serviettes de plages, le réchaud, la plaque à griller et la plancha . J'avais signalé lors de l'hivernage un souci sur l'essuie-glace tribord. Le démontage a été fait cette semaine et le remplacement du moteur interviendra demain. J'avais noté une infiltration d'eau de mer qui coulait par le plafonnier de la cabine avant cet été et avais refait, au Sika, le joint sous le pare-brise lors de ma croisière 2017. Mais cette infiltration d'eau de mer devait être plus pernicieuse et au fil du temps a fait des ravages sur le moteur tribord d'essuie-glace. Le moteur va être remplacé demain : Joli travail de corrosion au fil des années Un nouveau moteur (Vetus) va être mis en place J'ai aussi sécurisé la fixation des anodes sur mes flaps : Un contre écrou auto freinant type Nylstop inox La semaine dernière je n'ai pas réussi à manœuvrer la vanne d'évacuation des WC. Vanne grippée. Le chantiers va procéder au remplacement avant la mise à l'eau. Je crains qu'au démontage le passe-coque nécessite également un remplacement car l'étanchéité entre la vanne et le passe-coque a été assurée avec une pâte qui ne va pas faciliter le démontage ! voir ici un changement de vanne en juin 2013 : IciLa mise à l'eau est toujours programmée le 31 mars à 09h30 ... la semaine va être longuuuuue !
|
|
« Dernière édition: 08 Février 2024 17:25:26 par Sharky »
|
Journalisée
|
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #1146 le: 23 Mars 2018 21:17:27 » |
|
Je constate avec satisfaction que tu n'as pas oublié d'embarquer la plancha, Jean-Luc On va encore se régaler cette saison par images interposées
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
California
|
|
« Répondre #1147 le: 23 Mars 2018 21:42:53 » |
|
Jean-luc. merci pour ces posts toujours instructifs, nickels et objectifs sur ton bateau, les choses au top , les petits soucis ... mais toujours avec la bonne humeur, et un entretien méticuleux qui ne se dissipe pas!
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #1148 le: 23 Mars 2018 23:03:17 » |
|
Je constate avec satisfaction que tu n'as pas oublié d'embarquer la plancha, Jean-Luc On va encore se régaler cette saison par images interposées Moi le premier
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #1149 le: 23 Mars 2018 23:10:51 » |
|
Jean-luc. merci pour ces posts toujours instructifs, nickels et objectifs sur ton bateau, les choses au top , les petits soucis ... mais toujours avec la bonne humeur, et un entretien méticuleux qui ne se dissipe pas! Merci Denis pour ce retour Mon but est de partager mon expérience. Chacun y prend ce qu'il veut. Et si ça rend service à ne serait ce qu'une personne et bien ...QDB !
|
|
« Dernière édition: 24 Mars 2018 00:54:33 par Sharky »
|
Journalisée
|
|
|
|
tiben83
Quicksilver 755 weekend
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 554
Cyril
Posteur à 27%
Firefox 122.0 Win 64
|
|
« Répondre #1150 le: 24 Mars 2018 06:13:20 » |
|
J'ai aussi sécurisé la fixation des anodes sur mes flaps : Pourquoi un contre écrou nylstop en plus de l'écrou d'origine. Un seul écrou nylstop ne serait il pas suffisant. Le niveau de vibration sur les flaps est si élevé que ça ?
|
|
|
Journalisée
|
Naviguer, naviguer,... au loin. Cyril.
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #1151 le: 24 Mars 2018 07:24:27 » |
|
Pourquoi un contre écrou nylstop en plus de l'écrou d'origine.
Un seul écrou nylstop ne serait il pas suffisant. Le niveau de vibration sur les flaps est si élevé que ça ?
Je pense que mon est jamais assez prudent La préparation du bateau se poursuit Le moteur va être remplacé demain : Joli travail de corrosion au fil des années La mise à l'eau est toujours programmée le 31 mars à 09h30 ... la semaine va être longuuuuue ! c'est a se demander s il ne faut pas démonter ce type de petit matériel et en "assurer soi-même la survie" mais bon c'est malheureux ! un joint qui n assure pas sa fonction, un écrou inadapté et BIM ! un billet à 3 digits Merci jean Luc et je penserai bien a toi car le 31 j espère bien être sur l'eau avec toi et prendre mes premières photos à partager pour commencer mon expérience Bonne journée a tous
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Vadem
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1541
Philippe
Posteur à 26%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #1152 le: 24 Mars 2018 11:29:54 » |
|
Pourquoi un contre écrou nylstop en plus de l'écrou d'origine.
Un seul écrou nylstop ne serait il pas suffisant. Le niveau de vibration sur les flaps est si élevé que ça ?
Sans même un écrou nystop : recouvrir l'écrou et combler le trou de l'anode avec du Sikaflex...
|
|
|
Journalisée
|
Antares 30 Volvo D6 370 Très souvent en rade...de Brest
Le seul moyen de ne pas succomber à une tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
|
|
|
pccn
|
|
« Répondre #1153 le: 24 Mars 2018 11:42:02 » |
|
Il faut effectivement penser au démontage .......
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ziak31
|
|
« Répondre #1154 le: 24 Mars 2018 12:53:50 » |
|
Pourquoi un contre écrou nylstop en plus de l'écrou d'origine.
Un seul écrou nylstop ne serait il pas suffisant. Le niveau de vibration sur les flaps est si élevé que ça ?
Parce qu'avec Jean Luc c'est ceinture, bretelles et velcro! Sans compter qu'avec la vitesse d'Almaco IV on n'est jamais trop prudent!!!... Bon, moi j'ai le droit de le dire je vais à la même vitesse Par contre, en effet recouvrir les écrous de joint silicone.
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #1155 le: 24 Mars 2018 22:04:11 » |
|
Parce qu'avec Jean Luc c'est ceinture, bretelles et velcro! ... Trop fort n'a jamais manqué ! En fait, je ne suis pas posé la question. J'ai posé les anodes avec le boulon fourni et j'ai voulu (utile ou pas) assuré le coup ... Par contre, en effet recouvrir les écrous de joint silicone. Voilà une idée que je vais appliquer juste avant la mise à l'eau samedi prochain ... Sans compter qu'avec la vitesse d'Almaco IV on n'est jamais trop prudent!!!... ... Suis toujours en rodage moi ... enfin mon moteur
|
|
« Dernière édition: 24 Mars 2018 22:08:54 par Sharky »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #1157 le: 30 Mars 2018 13:31:37 » |
|
Attention ....
La marée n'a t'elle pas déposé un préavis de grève ?
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10697
SERGIO
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #1158 le: 30 Mars 2018 13:35:10 » |
|
bonne mise à l'eau !
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5390
Antony
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #1159 le: 30 Mars 2018 14:19:51 » |
|
bonne mise à l'eau ! +1 JL
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #1160 le: 30 Mars 2018 14:34:41 » |
|
Attention ....
La marée n'a t'elle pas déposé un préavis de grève ?
Pas de "grève" mais "préavis de plage" En fait, initialement il avait été convenue d'une mise à l'eau à mi-marée descendante (09h30) mais le chantier préfère finalement une mise à l'eau à mi-marée montante (15h30/16h00) afin d'assurer le coup. Demain 103/101 de coefficient Ça me laissera le temps de faire un dernier tour à bord demain matin avant la mise à l'eau.
|
|
« Dernière édition: 30 Mars 2018 16:03:33 par Sharky »
|
Journalisée
|
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #1161 le: 30 Mars 2018 16:08:00 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #1162 le: 30 Mars 2018 16:09:09 » |
|
Les reporters VCF seront présents
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
|
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2504
Sans bateau maintenant
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #1164 le: 30 Mars 2018 16:45:45 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Alain-Marc
Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ... C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
|
|
|
|
California
|
|
« Répondre #1166 le: 30 Mars 2018 18:38:31 » |
|
Bonne mise a l'eau Jean-luc Moi j'en peux plus d'attendre ....encore trois semaines pour la révision, la sous marine etc, etc...
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4165
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #1167 le: 30 Mars 2018 19:16:17 » |
|
Bonne mise a l'eau Jean-luc Moi j'en peux plus d'attendre ....encore trois semaines pour la révision, la sous marine etc, etc... on va faire ça la meme semaine.....
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
California
|
|
« Répondre #1168 le: 30 Mars 2018 20:33:27 » |
|
on va faire ça la meme semaine.....
oui...
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #1169 le: 30 Mars 2018 21:49:16 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|