Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #1380 le: 10 Mars 2019 04:42:59 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
California
|
|
« Répondre #1381 le: 10 Mars 2019 07:58:58 » |
|
Oui Sébastien, on peut trouver mon attitude surprenante, .. moi, je ne conçois pas de vendre un bateau qui ne soit pas en parfait état de navigation, avec tout l'armement pour des navigations côtières dont aucune date de validité n'est dépassée.
J'ai qq part un côté perfectionniste ... On ne se refait pas 😇👍😋😂
Ha mais surtout pas, nous on ne veut pas que tu changes!!
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4165
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #1382 le: 10 Mars 2019 19:11:57 » |
|
Moi aussi le mien je l'ai bichonne' jusqu'au dernier moment....cela permet de bien vendre aussi 2 visites et vendu.....
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
bdh
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 111
Antares 7.80
Posteur à 24%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #1383 le: 10 Mars 2019 19:25:34 » |
|
Bonjour Jean-Luc !
Beau boulot !
Au plaisir sur le Golfe. Je descends au Crouesty le 21/03 pour naviguer quelques jours et finir d'installer un panneau solaire qui me permettra de rester plusieurs jours au mouillage sans démarrer le moteur.
Bon dimanche, Bertrand
|
|
|
Journalisée
|
Bertrand Antares 780 "OxSeaGene" avec 150 cv VERADO - Vendu en Aout 2021. Zone de Navigation: Golfe du Morbihan et Baie de Quiberon
|
|
|
sunbird 191cc
|
|
« Répondre #1384 le: 10 Mars 2019 19:44:58 » |
|
Le ponçage à l'eau est une technique qui donne des résultats d'une très grande finesse.... ponçage à l eau en plus de la cire ?
|
|
|
Journalisée
|
cyrille83
|
|
|
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2209
Pierre
Posteur à 32%
Firefox 115.0 Win 64
|
|
« Répondre #1385 le: 10 Mars 2019 20:39:43 » |
|
ponçage à l eau en plus de la cire ?
Non juste une allusion (douteuse j'en conviens) au climat parfois humide dans certaines régions ...
|
|
|
Journalisée
|
MF 755. DF200.
|
|
|
ziak31
|
|
« Répondre #1386 le: 10 Mars 2019 22:37:28 » |
|
Non juste une allusion (douteuse j'en conviens) au climat parfois humide dans certaines régions ... Po,Po,Po..... Dans certains cas avec l'excentrique avec de l'eau le résultat est mieux...
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #1387 le: 11 Mars 2019 02:19:44 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #1388 le: 11 Mars 2019 08:24:52 » |
|
Moi ce serait plutôt un excentrique avec du 8x8 🍹😋
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Renaud
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1860
Renaud
Posteur à 27%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #1389 le: 11 Mars 2019 10:07:31 » |
|
Il est certain que je le traite comme si j'allais le garder encore 10 ans Je me faisais la même réflexion et me disais que l'acheteur aurait beaucoup de chance : un bateau à l'état neuf pour le prix d'un occasion de 10 ans ! Respect !
|
|
|
Journalisée
|
Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #1390 le: 12 Mars 2019 21:13:27 » |
|
Bonjour Jean-Luc !
Beau boulot !
Au plaisir sur le Golfe. Je descends au Crouesty le 21/03 pour naviguer quelques jours et finir d'installer un panneau solaire qui me permettra de rester plusieurs jours au mouillage sans démarrer le moteur.
Bon dimanche, Bertrand
Bonsoir Bertrand Tu vas naviguer avant moi cette année. Je serai encore en plein préparatifs Bonne saison 2019 et au plaisir de croiser ta route dans le Golfe
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #1391 le: 12 Mars 2019 21:20:47 » |
|
Je me faisais la même réflexion et me disais que l'acheteur aurait beaucoup de chance : un bateau à l'état neuf pour le prix d'un occasion de 10 ans ! Respect ! Il me reste à ne pas l’abîmer lors de cette dernière saison et à le bichonner fin septembre prochain avant de le confier à mon CC pour sa revente lors du Mille Sabords au Crouesty. J'espère que le futur acheteur aura au moins autant de plaisir à naviguer sur ce bateau que j''en ai eu toutes ces années et ... qu'il en prendra soin ... autant (sinon plus ) que moi Mon "préparateur" montre mon bateau, en exemple, à d'autres clients qui ont des bateaux en pire état que le mien après beaucoup moins d'années d'utilisation.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #1392 le: 12 Mars 2019 22:02:23 » |
|
Bnsoir, Aujourd'hui, matinée relativemant clémente qui m'a permi de poncer toute la coque sous la flottaison, afin d’aplanir toutes mes reprises à l'aide de l’enduit époxy. Au final, la bateau à la carène aussi douce qu'une beau de bébé. Juste avant un dernier rinçage pour éliminer toutes les poussières liées au ponçage (ponceuse vibrante, grain 180) Il faut maintenant laisser au bateau, le temps de sécher correctement avant l'application du "PO Nautix". De retour à la maison, j'ai entrepris de m'occuper de mes " minions" : Les voilà en phase de test " gonflage 24 h" Les 2 "gilets jaunes" sont sous la surveillance des 5 autres gilets oranges (*) J'ai procédé au remplacement de deux cartouches de CO2, arrivées à échéance selon le manuel d'utilisation et d'entretien de deux gilets ... je m'exécute ! Deux lampes flash, bien dans lors période de validité, nécessitent à mon goût un changement : - intensité lumineuse déficiente (insuffisante, comparée à d'autres lampes du même modèle et de même échéance de validité) - déclenchement automatique inopérant ; sans que la date de validité ne soit là aussi dépassée !!! Par ailleurs remplacement du feu à retournement de la bouée fer à cheval arrivant à échéance par un nouveau : Au programme demain : - passage d'un coup d'aspirateur à l'intérieur de la timonerie et de la cabine, nettoyage intérieur. - début d'embarquement de tout le matériel et de l'armement de sécurité ... - prendre patience en attendant des jours meilleurs pour passer la primaire (2 couches) puis l'antifouling (2 couches) ... A suivre !(*) : toute référence extérieure serait purement fortuite et involontaire
|
|
« Dernière édition: 12 Mars 2019 22:07:23 par Sharky »
|
Journalisée
|
|
|
|
sunbird 191cc
|
|
« Répondre #1393 le: 12 Mars 2019 22:09:53 » |
|
demain pour ma part j ai une petite heure pour poncer le watertite que j ai appliqué ce lundi. ensuite déplacer les bers pour poncer ce qui n ai pas accessible pour l instant. ....
|
|
|
Journalisée
|
cyrille83
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #1394 le: 12 Mars 2019 22:28:24 » |
|
demain pour ma part j ai une petite heure pour poncer le watertite que j ai appliqué ce lundi. ensuite déplacer les bers pour poncer ce qui n ai pas accessible pour l instant. ....
Pour ce qui est d'Almaco IV, l'antifoulling sous l'emplacement des bers sera "décapé" lors de la mise en place sur le ber roulant du chantier ... il reste encore du boulot mine de rien !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ziak31
|
|
« Répondre #1395 le: 12 Mars 2019 22:36:59 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5648
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #1396 le: 12 Mars 2019 22:56:54 » |
|
C est pas les gilets jaunes qui réfléchissent le plus...
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #1397 le: 12 Mars 2019 23:00:09 » |
|
Tout le plaisir est pour moi !!! Pour ce qui est des "minions" (gilets de sauvetage), voici mes différents contrôles (à compléter selon vos recommandations ), en sus des délais de validité préconisés par les fabricants : - Contrôle de la lampes flash : Bons fonctionnements des déclenchements automatique et manuel, intensité lumineuse de la LED - Démontage des cartouches de CO2 : pesée sur une balance de précision "patisserie/cuisine)" ... à + ou moins 1 à 2 g je valide ! Contrôle aspect et corrosion éventuelle. - Contrôle validité et voyant vert des déclencheurs hydrostatiques et des pastilles de sel selon les modèle des gilets. En dernier lieu j'effectue un gonflage du gilet afin de tester la "vessie natatoire" et sa tenue sur 24 h. In fine : - enregistrement des contrôles sur le carnet d'entretien individuel des gilets, - enregistrement des contrôles sur une feuille datée et signée par le chef de bord et conservée dans la documentation du bateau, à disposition lors d'un éventuel contrôle par la gendarmerie ou les affaires maritimes. J'inclue sur cette dernière feuille : - les feux à main, - le feux à retournement de la bouée FAC (fer à cheval), - les dates de validité des extincteurs du bord (selon exigence de manuel du propriétaire).
|
|
« Dernière édition: 14 Mars 2019 16:56:36 par Sharky »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #1399 le: 13 Mars 2019 05:48:11 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
xabmay
|
|
« Répondre #1400 le: 13 Mars 2019 06:39:13 » |
|
Merci Jean-Luc pour ce fil !!
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
anterak
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1885
Boubou
Posteur à 25%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #1401 le: 13 Mars 2019 17:48:54 » |
|
Jean-Luc tu as reponçé jusqu'au Gelcoat ?
|
|
|
Journalisée
|
Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
|
|
|
sunbird 191cc
|
|
« Répondre #1402 le: 13 Mars 2019 21:02:44 » |
|
Pour ce qui est d'Almaco IV, l'antifoulling sous l'emplacement des bers sera "décapé" lors de la mise en place sur le ber roulant du chantier ... il reste encore du boulot mine de rien !
tu as raison cet un travail de malade . dimanche c est ma ponceuse qui a abdiquée les disques n adhéraient plus au plateau. par contre aujourd’hui j ai abandonné au bout d une heure . j ai acheté des spatules de mer*e pour appliquer le watertite . sur épaisseurs , arrêtes et le reste... donc j en ai grave chier . demain après midi je me dois de finir pas le choix. punaise j ai oublié de prendre des photos des éclats de gel coat à réparer. il faut que j y pense...
|
|
|
Journalisée
|
cyrille83
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #1403 le: 14 Mars 2019 00:14:20 » |
|
Jean-Luc tu as reponçé jusqu'au Gelcoat ?
L'aérogommahge est allé jusqu'au gelcoat : - en révélant certaines imperfections lors de la fabrication du bateau (apparition de bulles et micro-bulles) - parfois plus quand l'aérogommage a été appuyé jusqu'à la fibre L'application d'enduit époxy (Watertite) a permis de combler ces micro-bulles et de rajouter de la matière là où la fibre apparaissait. J'ai appliqué cet enduit avec une spatule (couteau à enduire (5 cm de margeur). Il a fallu doser les quantités : - juste combler les micro-bulles en raclant au maximum, afin d'éviter les sur-épaisseurs - remplir les zones où la fibre était apparente avec la juste quantité nécessaire, en raclant le watertite pour rester au plus prêt du niveau du gelcoat ... tout ça afin de faciliter le ponçage. Le ponçage a été réalisé avec une ponceuse vibrante munie d'un "papier" abrasif "maille céramic" 180. J'ai bien évidemment plus insisté sur les zones "Watertitée" par rapport aux endroits où le gelcoat n'avait pas été recouvert par l'enduit. Un fois sec, le Watertite est vraiment très dur ... largement plus que le gelcoat ! Il faut adapter le ponçage. Ma coque est parée pour l'application du PO (Nautix) selon la fiche technique éditée par le fabricant puis ensuite l'antifouling AFC+ (Soromap). PS : mon "préparateur" chez mon CC m'a bien encadré sur ce travail et je l'en remercie ... un excellent coaching !
|
|
« Dernière édition: 07 Décembre 2020 15:26:29 par Sharky »
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #1404 le: 14 Mars 2019 00:22:28 » |
|
... j ai acheté des spatules de mer*e pour appliquer le watertite . sur épaisseurs , arrêtes et le reste... donc j en ai grave chier . ...
Je vois ce que tu veux dire !!! Je n'attends plus que le beau temps, ... en principe la semaine prochaine, pour enchaîner les couches de PO et d'AFC+ en respectant les délais de recouvrement des différentes couches ! Comte tenu des averses passagères, je me suis contenté de ré-embarquer une bonne part de l'armement du bateau ! Le bateau prend vie tout d'un coup
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
anterak
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1885
Boubou
Posteur à 25%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #1405 le: 14 Mars 2019 13:48:49 » |
|
Je ne savais pas que tu avais aérogommé
|
|
|
Journalisée
|
Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #1406 le: 14 Mars 2019 20:17:59 » |
|
... j ai l intention de passer 2 couches de primocon et deux AF ultra 300. MAIS , il faut absolument appliquer la deuxième couche de primocon avant que la première soit totalement séche puis une couche d AF avant que les deux de mono composant soit séche..... super technique cette histoire tout cela dans la même journée. il faut que les 3 couches soient amoureuses.... ...
Tout pareil pour le PO (Nautix), les temps de recouvrement doivent être bien respectés ... pas simple effectivement. Pour ma part, j'attends la semaine prochaine d'avoir enfin une fenêtre météo favorable. Aujourd'hui, j'ai embarqué un peu de matériel à bord et reconditionné mes gilets de sauvetage. PS : @ Cyrille : j'ai déplacé tes posts au sujet du travail que tu réalises sur ton 7.15 : Ici ... avec ta permission Merci
|
|
« Dernière édition: 14 Mars 2019 21:31:52 par Sharky »
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #1407 le: 16 Mars 2019 18:52:31 » |
|
Les conditions météo cette semaine n'était pas favorable (le bateau est en extérieur) pour l'application optimale du primaire et de l'antifouling. Mais il est prêt pour la semaine prochaine : J'ai profité de la fin de semaine pour mettre à bord tout le matériel (sécurité, vaisselle, ...). Il ne me reste plus que tout ce qui est coussins et bain de soleil et quelques bricoles (vivres, eau etc ...). Les rideaux de la timonerie ont été remis en place ... ça fait du bien de revoir le bateau prendre vie ! Les feux à main sont à bord avec les accessoires indispensables à leur utilisation : La météo (pas une science exacte !) s'annonce favorable
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
KELIDE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1372
PAUL
Posteur à 26%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #1408 le: 16 Mars 2019 19:54:41 » |
|
Il est vraiment dans un état neuf ton bateau jean Luc... j'adore.. des fois on en voit des récents dans des états .. Il fait vraiment pas ses dix ans.. respect..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #1409 le: 16 Mars 2019 23:26:12 » |
|
Merci Paul, ça fait plaisir 😋 Un bateau c'est un capital et un plaisir 😋. Certes, pas sûr que j'y retrouve mon investissement, mais quelle satisfaction de voir son bateau de 10 ans sur le parc de son CC pris en exemple face à des bateaux qui n'ont quelques fois par plus de 3 ans et dans un pire état. Ça arrive régulièrement !!! Mais quelle satisfaction personnelle ! Je ne peux pas concevoir de mettre en vente un bateau qui n'aurait pas été soigné, bichonné ... à l'extrême 😂, dont l'armement de sécurité ne soit pas à jour, en cours de validité, .... Question d'amour propre 😘 Quand je vois lors du Salon des Milles Sabords des bateaux "poubelles" , sales, même pas au minimum nettoyés ... Ça me consterne. Dans la mise à niveau des œuvres vives avec l'aérogommage qu'Almaco IV vient de subir je sais très bien que je suis perdant financièrement. Mon CC m'a fait une proposition de reprise dans le cadre du bon de commande de l'Antarès 9 OB bien avant que je contractualise ce décapage de la coque. .... C'est donc pour mon portefeuille 😋 Certains s'en étonnent ... Je les comprends mais ce n'est pas ma façon de faire. Cette opération me trottait dans la tête depuis un ou deux ans ... Et je le fais pour cette dernière saison ... Bêtise diront certains ...je m'en moque Je n'aurai aucun reproche à me faire. Le futur acheteur n'aura que ses effets personnels, vaisselle, ... à mettre à bord .... Il trouvera même un rouleau de PQ dans les toilettes 😜. On ne se refait pas 😋. J'apprécie le compliment
|
|
« Dernière édition: 17 Mars 2019 22:36:37 par Sharky »
|
Journalisée
|
|
|
|
|