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Un CR de cette dernière nav sera prochainement publié dès que le site d’hébergement d'images sera de nouveau opérationnel.
Et bien le voilà
Mardi 1er oct, passage à Saint-Goustan pour y laisser une voiture.
J'en profite pour visualiser les fonds à l’heure de la basse mer :
Ma maman est passée me prendre sur le port de Saint-Goustan pour me déposer sur le port d'Arradon, d'où j'appareille vers peu après 15h00.
Vent (18/20 nds) contre courant ... un bon petit clapot qui génère de bons embruns par moment :
Avant Port Navalo, je mets le cap vers Saint-Goustan et remonte la Rivière d'Auray pour y prendre une bouée et passer la nuit avant le grutage du lendemain
Le plan d'eau est calme à l'abri du vent
Il me reste environ 2,5 milles jusque Saint-Goustan ...
... je prévois un appareillage à l'aube naissante.
Mais en attendant, dernier dîner à bord, je ne me laisse pas abattre pour cette dernière soirée/ nuit à bord d'Almaco IV
La nuit se passe bien, juste réveillé un moment par le clapotis des vagues sur l'étrave quand le vent à viré au Nord. ... me suis rendormi !
Branlebas à 06h40 le 2 oct. Préparation bouts et défenses pour accostage, petit déj, rapide toilette (dentifrice / perrier) pour un appareillage à l'aube naissance vers 07h20.
L'éclairage des instruments de bord (compte-tous, jauge essence, ... est éteint) d'autres sont masqués (Lenco, VHF, compas). L'HDS8 est passé en "éclairage nuit", intensité à 2 (sur une échelle de 10).
La nuit n'est pas noire et l'on distingue les silhouettes des bateaux. Les jumelles sont d'une aide très précieuse pour distinguer certaines bouées qui se confondent dans la reflet de la végétations sur l'eau.
Passé le pont de Kerplouz
Arrivée sur Saint-Goustan
Accosté vers 08h01 sous la grue (peu avant la pleine mer).
Je vide le bateau des derniers équipements et matériels qui ne seront pas vendus avec lui et fais qq photos :
A cette heure, l'eau submerge encore les quais
En attendant le grutier, je vais un RAZ de mon interface moteur (consommation. Le nombre d'heure est conservé (1116 hrs). L'odomètre du HDS 8 affiche 7717 Nq.
Vers 09h30, grutage du bateau ... l'antifouling a fait son office sur la coque et comme d'habitude les flaps sont bien colonisés !!!
Les mulets sont de bons poissons nettoyeurs !
Arrivée au chantier
Aussitôt sur bers
Un gars du chantier passe un léger coup de nettoyeur sur la coque, pendant que je m'affaire à l'intérieur (Aspirateur, linguettes nettoyantes et désinfectantes dans tous le bateau (cabine, WC, penderie, fonds de cale, timonerie, réfrigérateur, ...).
Le bateau a dès le jour de sa sortie de l'eau une belle allure
Voilà la résumé de cette dernière sortie
Aujourd'hui, je me suis appliqué à briquer les inox, traiter les coulures de rouilles au pied de certains des chandeliers et taquets. J'ai passé un nettoyant "coque et pont" sur toutes les superstructures, le cockpit et ses coffres puis la coque.
Petit coup de ponçage sur l'AF au niveau de la flottaison.
Demain AF au niveau de la flottaison, le tableau arrière et les flaps ; puis application d'une cire sur la coque et lustreuse.
Samedi : contrôle de l'armement qui restera à bord pour la vente.
Ne restera plus qu'à signer un mandat de vente avec mon commercial à son retour de vacances pour qu'il puisse présenter le bateau lors du salon le Mille Sabords au Crouesty à la fin du mois.
Le CC doit faire un relevé des datas moteur dans les prochains jours.
Voilà une page se tourne et le chapitre Almaco IV va bientôt se terminer.
Pas de larmes
, j'ai pris le même plaisir à m'occuper de la préparation du bateau pour sa vente
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