Veradoclub France
04 Juillet 2025 21:06:38 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.

Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Petit retour d'expérience.  (Lu 7353 fois)
tiki-wiki
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Jean-Luc
Posteur à 25%

Chrome 137.0.0.0
Win 64

« le: 07 Septembre 2013 18:34:52 »

Bonjour à tous,  Très souriant

Ce petit post pour vous parler de mes acquisitions 2013 :

1) un guindeau électrique Quick 700 watts Génius, j'ai trouvé celà génial et super pratique, du coup je mouille sans aucun effort et beaucoup plus souvent qu'avant, un plaisir et une eimpression de liberté encore plus grande,

maintenant que j'y ai gouté, j'aurais du mal à m'en passer.

2)  une passerelle Gateway couplée à mon smartcraft, sympa mais plutôt un gadget suivant la taille de son GPS, le mien est un 7 pouces, pas assez grand pour optimiser l'affichage des données.

3)  un moteur electrique Minnkota Riptide 40 Lbs, super silencieux, effice pour une petite annexe, par contre pour la marche avant, il y a 5 positions mais la seule utile est la position 5, les autres sont plutôt réservées à ceux qui

iraient pêcher en eau douce, pour la marche arrière, 3 positions de vitesse.  ( un grand merci à Claude Bataclo qui m'a super bien conseillé et qui m'a associer le moteur à une batterie AGM de 65 amp, autonomie non testée à fond

mais plusieurs aller retours sans problème sans oublier le gonfflage de l'annexe. ( le point négatif : le poids de la batterie mais on s'y fait).

4)  une annexe  3 D Tender de 13.500 kgs,  de 2.30m , super facile à manipuler, parfait pour mon moteur électrique , point négatif, elle est noire et on se brule les fesses rapidement avec le soleil, je conseille de mettre une

serviette au fond.

Voilà un petit compte rendu de mes acquisitions pour la saison 2013.

Bon week end à tous.  Sourire Sourire Sourire 

Journalisée

Tiki-Wiki      QS  8.75  SD      Vérado  250 x 2           Lorient
kingcap
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Phiphi
Posteur à 24%

Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #1 le: 08 Septembre 2013 09:53:26 »

Super ton retour,

Justement je cherche à acheter une petite annexe, 1,80 ou  2m, avec un petit moteur qui pourrait me servir de moteur de secours au cas ou sur le bateau.

J'ai entendu dire qu'en mettant l'annexe a couple, ou pouvait faire avancer le bateau, c'est mieux que de le mettre a l’arrière sur une chaise?

quid moteur électrique, si tu pouvais nous parler de l autonomie.

Si vous avez des conseils sur mon choix futur.

Merci

Journalisée

SAVER 650 Cabin Sport, Verado 175 ch le tout à l eau à l'Estaque (Marseille) Nom du bateau : GRENADINES
Ptit Tom
Invité

« Répondre #2 le: 08 Septembre 2013 11:18:24 »

Super ton retour,

Justement je cherche à acheter une petite annexe, 1,80 ou  2m, avec un petit moteur qui pourrait me servir de moteur de secours au cas ou sur le bateau.

J'ai entendu dire qu'en mettant l'annexe a couple, ou pouvait faire avancer le bateau, c'est mieux que de le mettre a l’arrière sur une chaise?

Merci

Phiphi bonne question  Sourire

Simplement avec une annexe de 1,80 à 2 m avec le moteur adéquate soit 3,5cv maxi pour faire pousser même à couple un bateau qui fait 1T ou plus???? j'ai des doutes.

La question est posée, attendons si quelqu'un l'a déjà fait. Je suis aussi curieux, de savoir.
Journalisée
thechassiron
Invité

« Répondre #3 le: 08 Septembre 2013 12:17:39 »

Je me suis pris la tête au printemps dernier avec ce sujet.
Après bien des interrogations j'en suis arrivé à la conclusion qu'il faut viser a minima 9cv pour un bateau de plus d'une tonne si on veut vraiment se tirer d'affaire dans certaines situations telles que courant, vent,....
Enfin j'ai regardé les professionnels, et je n'en ai pas trouvé un qui avait un moteur de secours !

Pour l'annexe seule, un 3,5cv convient bien, mais ça reste un bazar de plus.
Bref pour le moment, j'ai renoncé...
Journalisée
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 46%

Chrome 137.0.0.0
Linux

« Répondre #4 le: 09 Septembre 2013 09:40:01 »

...
   4)  une annexe  3 D Tender de 13.500 kgs,  de 2.30m , super facile à manipuler, parfait pour mon moteur électrique , point négatif, elle est noire et on se brule les fesses rapidement avec le soleil, je conseille de mettre une serviette au fond.
...

Avec une petite illustration c'est mieux JL. Souvenir de votre passage dans le golfe du Morbihan cet été.

JL
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
tiki-wiki
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Jean-Luc
Posteur à 25%

Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #5 le: 09 Septembre 2013 18:46:46 »

Merci Jean-Luc de joindre le visuel à l'écrit, journée bien sympa ce jour la, vivement l'année prochaine  Clin d'oeil
Journalisée

tiki-wiki
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Jean-Luc
Posteur à 25%

Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #6 le: 09 Septembre 2013 18:48:55 »

Super ton retour,

Justement je cherche à acheter une petite annexe, 1,80 ou  2m, avec un petit moteur qui pourrait me servir de moteur de secours au cas ou sur le bateau.

Merci

Bonsoir Philippe, le moteur électrique est plutôt fait pour aller du mouillage à la plage ou au port, je ne me vois pas pousser mon bateau avec, ce n'est pas sa fonction, la marque de mon moteur est Minnkota et le modèle est le riptide 40, il est fait pour l'eau de mer.
Quand à l'autonomie, tout dépend de la batterie que tu choisis, en sachant que plus la batterie est puissante plus son poids augmentera en conséquence.
Je ne pense pas que ce choix soit judicieux pour remplacer un moteur thermique de secours.
Bonne réflexion à toi.
Jean-Luc.
« Dernière édition: 09 Septembre 2013 18:53:12 par tiki-wiki » Journalisée

kingcap
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Phiphi
Posteur à 24%

Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #7 le: 09 Septembre 2013 19:07:14 »

Argff, je me vois pas avec un moteur de plus de 3,5ch, ça va être trop gros à caser, a moins de le mettre a coté du gros sur le tableau arrière, mais ça va être serré.

Je ne pensais pas qu'une panne pouvait nous traumatiser à ce point, mon prochain aura de base 2 moteur Lèvres scellées, mais c'est pas pour tout de suite faut une soluce en attendant.

Je suis d'accord l autonomie dépend de la batterie, mais une batterie standard de 60 ou 80 A/H tu penses tenir combien avec et surtout le temps de recharge, tu peux la charger avec l alternateur du bateau?
Journalisée

SAVER 650 Cabin Sport, Verado 175 ch le tout à l eau à l'Estaque (Marseille) Nom du bateau : GRENADINES
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 46%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #8 le: 09 Septembre 2013 19:55:28 »

Avec une petite illustration c'est mieux JL. Souvenir de votre passage dans le golfe du Morbihan cet été.

JL

Il est sublime ce bateau  Cool Cool
Dommage qu'il soit assassinés par une DAFN aussi importante ainsi que des frais d'entretien très important.

Je serais pas contre un Photo reportage de ton bateau et tes conclusions après une saison de nav'.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
tiki-wiki
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Jean-Luc
Posteur à 25%

Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #9 le: 10 Septembre 2013 16:12:36 »

Il est sublime ce bateau  Cool Cool
Dommage qu'il soit assassinés par une DAFN aussi importante ainsi que des frais d'entretien très important.

Je serais pas contre un Photo reportage de ton bateau et tes conclusions après une saison de nav'.

C'est vrai que la DAFN est un handicap tout comme certains moteur Hors bords, quand au montant des révisions, je verrais, d'après mes calculs sur 3 ans avec les soufflets et autres matétiels, ça reviendra au même qu'avec mon Vérado 200 cv ou la révision annuelle + plus hivernage est bien plus élevée qu'avec mon IB, en tout cas après une saison de navigation en demie teinte sur le plan météo, nous avons beaucoup apprécié  notre bateau, je ferai quelques photos dès que je peux, en tout cas, sommes revenus de Houat à Lorient avec une mer plus que bien formée, en ne dépassant pas les 8 à 9 kn, nous nous sentions en sécurité avec un bateau bien marin,  et sommes restés sec grace au taud de camping fort appréciable et efficace dans des conditions comme ça.
L'autre jour j'étais à 20 kn avec de la houle, et je me suis fait aspirer et doubler par un Cap camarat 7.50 WA, comme quoi ce n'est pas la meilleur des carène mais très appréciable malgré tout.  Sourire
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 28 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 22 Juin 2025 04:27:32
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10

Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit