Veradoclub France
28 Mars 2024 17:48:07 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: White shark 215i optimax 200  (Lu 52880 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
CHINOU
Invité

avatar

« le: 22 Octobre 2013 09:31:37 »

Y as t'il un passionné de WS pour parler de ce magnifique bateau ?
Journalisée
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13847


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #1 le: 22 Octobre 2013 09:34:12 »

J'ai eu 2 WS 205 :
- un blanc en 1998 avec un Evinrude 150 OCEANPRO EXEC
- un bleu en 2004 avec un Yamaha 150 HPDI

12 saisons de bonheur sortie à la journée, ski nautique, wakeboard et bouée avec les enfants.
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
CHINOU
Invité

avatar

« Répondre #2 le: 22 Octobre 2013 09:54:59 »

Oui , le 205 est un magnifique bateau , a mon avis inégalé sur le marché actuel ! , quel dommage que cette marque Française ai disparue !
a mon avis elle reviendra sous une marque Chinoise !
Journalisée
CHINOU
Invité

avatar

« Répondre #3 le: 22 Octobre 2013 10:09:27 »

Mon bateau sur une petite vidéo : http://youtu.be/NUJGvwe9xFA ; Aout 2013 calanque de Sugiton ( parc national des calanques)

« Dernière édition: 22 Octobre 2013 10:13:58 par Sharky » Journalisée
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13847


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #4 le: 22 Octobre 2013 10:12:35 »

Oui , le 205 est un magnifique bateau , a mon avis inégalé sur le marché actuel ! , quel dommage que cette marque Française ai disparue !
a mon avis elle reviendra sous une marque Chinoise !

Non, ... elle revient en France : http://www.moteurboat.com/dans-votre-region/les-bateaux-white-shark-sont-de-retour.html
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
CHINOU
Invité

avatar

« Répondre #5 le: 22 Octobre 2013 10:40:08 »

Voila enfin une bonne nouvelle ! attendons la nouvelle gamme ( au salon de Paris peut être ?) , si j'ai un conseil à donner au repreneur ne rien changer à la carène et retrouver la qualité d'origine ( les dernier modèles n'étaient pas au niveau ! ) s'inspirer de boston whaler pour la qualité des équipement ( pas des carènes) .
Encore un mot sur cette carène inégalée  : en trente ans de navigation en méditerranée de tous mes bateaux ( y compris des semi- rigide de cette dimension !) c'est la meilleure carène rapide , marine et confortable , c'est l'avis de tous mes amis qui l'ont essayée . l'association avec un optimax 200 est tés bonne ( mais on peut faire mieux!) .       
Journalisée
mart06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1445


Martin
Posteur à 24%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #6 le: 22 Octobre 2013 14:43:07 »

perso pour la carenne je dis oui
mais pour l'amenagement de pont je trouve cela pas terrible (pour un mediterranéen) pas de bain de soleil de taille convenable, banquette a la poupe pas terrible
en fait le bon compromise l'amenagement d'un key largo sur une coque de WS
Journalisée

Ranieri PATHFINDER 5.65-Mercury 115 EFI -port de Golfe Juan 06
CHINOU
Invité

avatar

« Répondre #7 le: 22 Octobre 2013 16:28:04 »

Oui , malgré la passion , la conception du pont est un peu dépassée ( 30 ans  d'Age !), le leaning post est obligatoire , par contre le bain de soleil est correct , les place passager AR sont peu confortables et bruyantes ( comme un coupé sportif !).
Mais un bateau c'est d'abord une carène v!!!

Autre remarque les moules de WS ont été rachetés par le groupe d'investisseur  Fineloc : Aie !!! je crains bien que les moule prennent la direction de l'est voire de la CHINE ( on peut trouver d'excellent fournisseurs la bas ! croyez mon expérience (CHINOU) de dix ans en Chine) , n'est ce pas Zodiac !!!
Journalisée
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7389


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #8 le: 22 Octobre 2013 16:40:35 »

Y as t'il un passionné de WS pour parler de ce magnifique bateau ?

Bonjour CHINOU,
Sauf erreur de ma part, tu n'es pas passé par la case présentation ?  Clin d'oeil Clin d'oeil
Si c'est le cas, pourrais-tu remédier à cet oubli.......  Clin d'oeil
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #9 le: 24 Octobre 2013 19:48:05 »

Oui , malgré la passion , la conception du pont est un peu dépassée ( 30 ans  d'Age !), le leaning post est obligatoire , par contre le bain de soleil est correct , les place passager AR sont peu confortables et bruyantes ( comme un coupé sportif !).
Mais un bateau c'est d'abord une carène v!!!

Autre remarque les moules de WS ont été rachetés par le groupe d'investisseur  Fineloc : Aie !!! je crains bien que les moule prennent la direction de l'est voire de la CHINE ( on peut trouver d'excellent fournisseurs la bas ! croyez mon expérience (CHINOU) de dix ans en Chine) , n'est ce pas Zodiac !!!

Il y a une chose que nous apprécions par dessus tout sur VCF, c'est lorsque des nouveaux membres arrivent, ils nous fassent une rapide présentation.

Merci de te plier à cette règle de convivialité envers nous ...

Pour l'instant le sentiment que nous pourrons avoir (au moins MOI BATACLO 1er, cela dit en toute modestie, nous sommes entre nous ....) c'est .... "les journalistes sont des incompétents qui ne savent pas être objectifs, MA carène c'est la meilleure, les revendeurs français feraient mieux d'aller voir en Chine au lieu de nous proposer de la daube hors de prix"....

Un peu hard pour nous autres cette entrée bulldozeresque ....

juste mon avis hein !

« Dernière édition: 24 Octobre 2013 19:55:55 par bataclo » Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
CHINOU
Invité

avatar

« Répondre #10 le: 24 Octobre 2013 21:10:17 »

Désolé pour cette entrée dans le forum dans le mauvais sens : j'ai rempli le message de présentation ! .
Merci de noter que mes propos sont le fruit d'une passion que nous partageons tous  ! J'ai aussi la passion de la Chine pour de multiples raisons et je sais que le meilleur bateau est toujours le sien ! , cependant le WS est un remarquable produit Français !

Cordialement

Remi dit Chinou

 
Journalisée
CHINOU
Invité

avatar

« Répondre #11 le: 24 Octobre 2013 21:30:03 »

Désolé aussi de cette entrée  BULLDOZERESQUE ! j'ai sauté sur les sujets qui me tiennent à cœur et que vous avez remarquablement posé dans le forum et sans tabou . C'est aussi pour cela que je vous ai rejoint !
A bientôt pour des tas de discussions passionnantes !

CHINOU
 
Journalisée
mart06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1445


Martin
Posteur à 24%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #12 le: 25 Octobre 2013 06:20:00 »

le probleme est que le savoir faire francais est en train de partir a l'etranger (racheté part la chine...), c'est grave et nos politiciens n'en ont meme pas conscience et pourtant il serait facile  de faire revenir tout ce beau  monde et de créer de nouveau produit 100% francais
Journalisée

Ranieri PATHFINDER 5.65-Mercury 115 EFI -port de Golfe Juan 06
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #13 le: 25 Octobre 2013 07:41:39 »

Merci pour tes précisions Rémi  Sourire

Sois le bienvenu à nos côtés dans cette bande de copains passionnés  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
olakala
Invité

avatar

« Répondre #14 le: 26 Octobre 2013 15:53:41 »

que de chinoiseries!!!!!!!comme-çi les requins étaient tous blanc et de plus chinois, ils ne doivent pas avoir d'ailes ces requins!!!!!!!c'est quoi la France?savoir faire?politiciens qui vient du mot polichinelle.


antoine
Journalisée
blade runner
Invité

avatar

« Répondre #15 le: 05 Juillet 2016 15:31:48 »

oui moi
 je navigue sur un 225 DEPUIS 4 ANS  il est au top ce bateau
tellement au top que je cherche plus gros mais toujours un whiteshark


Philippe

Journalisée
philippe
Invité

avatar

« Répondre #16 le: 15 Octobre 2016 14:32:45 »

Chers amis,
Je navigue en Bretagne Sud sur WS 225 avec 250 VERADO - un grand plaisir - légèrement mouillé à l'arrière  par mer de travers.
Le problème est surtout l'assiette, le poids du moteur est sans doute en cause, même avec un trime négatif
Savez vous si  la pose de flaps résout le PB

Merci
W.D. (waterdiesel)
Journalisée
Moebius50
Invité

avatar

« Répondre #17 le: 15 Octobre 2016 15:44:38 »

Bonjour,

Je n'ai jamais piloté un ws225 mais par contre,plusieurs naviguent dans mon coin, et tous avec des flaps, meme motirisés en yamaha ou evinrude.

Je pense que peut-etre la carene le nécessite, car le dernier 225 neuf avec un yam que j'ai vu livré neuf cet été, le concessionnaire a monté d'office des flaps.

Sinon, tu peux faire rallonger le fut de ton helice pour augmenter la sustentation dynamique, c'est assez efficace et contrairement au flaps ca ne nuit pas au rendement.
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #18 le: 15 Octobre 2016 16:43:10 »

Sur pb tu as un propriétaire de ce bateau avec des flaps QL Volvo... il pourra te donner son avis...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Phil17000
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 211


Posteur à 23%


Chrome 120.0.0.0
Win 64

« Répondre #19 le: 15 Octobre 2016 17:39:13 »

Bonjour,

Mon 226 est équipé de flaps VOLVO QL. C'est particulièrement efficace tant en rouli qu'en tangage.

Ces flaps sont de retour sous la marque ZIP WAKE. http://www.zipwake.com/

L'avantage que je leurs trouve par rapport aux flaps à pelles inox, c'est que rien ne dépasse derrière le tableau, donc aucun souci pour remonter dans le bateau.

Pour ce qui est du rendement, sur la correction en rouli, je ne vois pas grande différence. Par contre sur le longitudinal dans une mer très formée, en effet il faut compter 10 à 15 % de consommation en plus, mais quel confort dans la mer formée...

Suis fan...
Journalisée

2000: Ocqueteau espace 6.10 / Johnson 90 V4
2007: Capelli 625 work / Yamaha 115
2011: Zeppelin 22 VPRO / Yamaha 200 V6
2016: White Shark 226 yamaha 250 V6

Philippe
regis.c
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196


Posteur à 22%


Chrome 105.0.0.0
Win 64

« Répondre #20 le: 17 Octobre 2016 13:58:59 »

Chers amis,
Je navigue en Bretagne Sud sur WS 225 avec 250 VERADO - un grand plaisir - légèrement mouillé à l'arrière  par mer de travers.
Le problème est surtout l'assiette, le poids du moteur est sans doute en cause, même avec un trime négatif
Savez vous si  la pose de flaps résout le PB

Merci
W.D. (waterdiesel)

Bonjour Phillipe , peux tu préciser quand intervient un "probleme d'assiette " ?
Quelles conditions de navigations , quel regime moteur , ect....
Les menmbres naviguant sur WS pourraient plus facilement te conseiller , avant d'engager des frais avec des flaps....

 


Journalisée

White Shark 215 - optimax 200
philippe
Invité

avatar

« Répondre #21 le: 17 Octobre 2016 14:50:18 »

Bonjour,

Le bateau a le proue haute surtout jusque 3000 tours, mais aussi en général.
Quand je charge l'avant (100 kg environ), c'est beaucoup mieux. Je souhaiterai pouvoir le mettre plus à plat, en particulier pour les mers courtes et agitées.

Bien cordialement

Philippe
Journalisée
clairealex13
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49

avatar

Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #22 le: 17 Octobre 2016 15:42:44 »

Bonjour, ayant été propriétaire de plusieurs white sharks, je te confirme que ce bateau ne te donnera entièrement satisfaction qu'avec des flaps.
les flaps volvo QL se vendent toujours et il est même possible d'avoir une version "automatqiue".
Sur le 225 l’échelle de bain ne permet pas de monter n'importe quel flaps.

pour faire naviguer ton bateau WS plus à plat, la flaps agiront à 70%, une hélice 4 pales à 10% , une hélice avec un fut allongé à 5%, une hauteur du moteur supérieure à 15% 
Journalisée

Alex
philippe
Invité

avatar

« Répondre #23 le: 17 Octobre 2016 15:52:33 »

Et ajouter 100 Kg à l'avant, c'est idiot? Je suis assez novice...

Bien cordialement,

Philippe
Journalisée
regis.c
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196


Posteur à 22%


Chrome 105.0.0.0
Win 64

« Répondre #24 le: 17 Octobre 2016 16:01:46 »

Salut Phillipe ,

la proue haute autour des 20 noeuds c'est normal , c'est une fois passé les 30 noeuds que le bateau navigue le mieux , la proue s'abaisse . Dans ces allures ,30/35 nds ,la coque n'est jamais à plat , elle est en grande partie déjaugée.

Le bateau étant léger (1040 kg pour le 215 , 1300kg pour le 225 ) il est necessaire de bien repartir les masses .Trop de poids en poupe ça marsouine , trop en proue ça tape.
Navigue de préférence avec au moins 200 litres ds le reservoir ça fait du poids sur les bas ,tu verras une nette différence avec une nav  le reservoir peu rempli.
C'est justement avec une mer  courte et agitée que le bateau est performant , il ne faut pas réduire la vitesse , conserve une bonne allure ,  le V de la coque fera le reste .C'est un peu rock n' roll pour les passagers mais ça passe vraiment bien la vague.

Les flaps sont toujours un plus bien évidemment , mais tu dois pouvoir naviguer dans ta configuration actuelle dans un premier temps , pour bien te familiariser avec  la coque.
Journalisée

White Shark 215 - optimax 200
regis.c
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196


Posteur à 22%


Chrome 105.0.0.0
Win 64

« Répondre #25 le: 17 Octobre 2016 16:11:59 »

Et ajouter 100 Kg à l'avant, c'est idiot? Je suis assez novice...

Bien cordialement,

Philippe
J'ai mis du poids ds la baille à mouillage env(50kg) , mais ça vaut pour mon bateau , pour ton bateau c'est peut etre pas necessaire.
Le WS 215 a deux coffres assez petit à l'avant , tandis que le ws 225 a un vaste rangement .Est ce que tu n'as pas trop de chose à l'avant , on a vite fait de stocker bcp de matos  , des fois trop!
Journalisée

White Shark 215 - optimax 200
philippe
Invité

avatar

« Répondre #26 le: 17 Octobre 2016 16:22:41 »

Un grand merci pour vos réponses précises.

Je ferai des tests et vous informerai des résultats

Si un de vous navigue du coté du golfe du Morbihan, je serai heureux de le rencontrer.

Bien cordialement

Philippe

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Journalisée
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13031


Posteur à 43%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #27 le: 18 Octobre 2016 02:58:10 »

Bonjour Philippe,

Tu as eu très rapidement des pistes à explorer, des réponses à tes questions, c'est ça le plaisir de venir sur VCF !
Néanmoins, il est d'usage de passer d'abord par la rubrique présentation du forum pour nous parler de toi, de ton bateau, de tes zones de navigations habituelles... etc

Il n'est pas trop tard  Clin d'oeil
Pour ça, c'est facile tu cliques sur Présentation des membres et tu ouvres un nouveau fil. 

Ce forum t’apportera plein de bonnes choses, mais à charge de revanche... de ton côté essaye d'en offrir aussi (photos*, compte rendus... bonne humeur ! ) c'est le plaisir des échanges entre tous qui fait le succès de VCF.


Après une dizaine de messages tu auras accès à la rubrique technique du forum.

* Pour les photos le plus simple est d'utiliser PcCreation :

1) Tu charges tes photos ici : https://img.pccreation.net/upload.html
2) Tu vérifies sur le site la bonne orientation de l'image,
3) Si c'est ok, tu copies l'adresse qui est dans le cadre et tu la colles intégralement dans ton message.
4) Un petit interligne avant et après pour faire joli et aéré et c'est presque fini....
5) Tu "prévisualises" pour voir le résultat, et tu fais "soumettre" lorsque c'est bon.
C'est tout !

A bientôt
Journalisée

3x3
Invité

avatar

« Répondre #28 le: 28 Octobre 2016 22:05:12 »

J'ai mis du poids ds la baille à mouillage env(50kg) , mais ça vaut pour mon bateau , pour ton bateau c'est peut etre pas necessaire.
Le WS 215 a deux coffres assez petit à l'avant , tandis que le ws 225 a un vaste rangement .Est ce que tu n'as pas trop de chose à l'avant , on a vite fait de stocker bcp de matos  , des fois trop!
J'avais également rajouté une trentaine de kilos dans la baille à mouillage de mon WS225, pour essayer d'avoir une assiette plus plate à un régime de 2000tr/mon.Mais cette solution ne convient que partiellement. En parallèle, j'ai vidé le réservoir de la douchette qui est positionné tout au fond à l'arrière du bateau. Je me demande s'il ne serait pas plus efficace pour l'assiette du bateau de le déplacer dans le coffre avant.
Journalisée
3x3
Invité

avatar

« Répondre #29 le: 28 Octobre 2016 22:13:17 »

Bonjour,

Mon 226 est équipé de flaps VOLVO QL. C'est particulièrement efficace tant en rouli qu'en tangage.

Ces flaps sont de retour sous la marque ZIP WAKE. http://www.zipwake.com/

L'avantage que je leurs trouve par rapport aux flaps à pelles inox, c'est que rien ne dépasse derrière le tableau, donc aucun souci pour remonter dans le bateau.

Pour ce qui est du rendement, sur la correction en rouli, je ne vois pas grande différence. Par contre sur le longitudinal dans une mer très formée, en effet il faut compter 10 à 15 % de consommation en plus, mais quel confort dans la mer formée...

Suis fan...
Bonjour Phil,
J'ai commencé à me pencher sur une installation de flaps.
Par contre, je ne comprends pas lorsque tu dis que les flaps Volvo sont de retour sous la marque Zipwake.
Pour moi, les Volvo Ql300 sont à réglage manuel, les Zipwake incluent un système de correction automatique.
J'aurais loupé un chapitre ?

Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.273 secondes avec 34 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 23 Mars 2024 01:26:08
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit