ponant33
|
|
« le: 22 Février 2014 20:03:33 » |
|
Bonjour, J'ai monté,... enfin Guillaume m'a monté (c'est ça d'être un grand bricoleur )... ma nouvelle installation... Le Gateway fonctionne, l'Elite7 l'identifie bien, mais ne semble recevoir que la température et la vitesse de la sonde à roulette. Aucune autre information n'apparait Je n'ai pas,encore..., trouver dans les notices comment faire apparaitre les données moteurs sur l'écran. Quelqu'un à t'il déjà mis en place ce type de montage et a su ou pu configurer le combiné? Merci pour votre aide. Jérôme [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
|
|
« Dernière édition: 23 Février 2014 08:58:44 par Sharky »
|
Journalisée
|
Amitiés Nautiques Jérôme Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #1 le: 22 Février 2014 20:43:02 » |
|
Il doit certainement falloir cocher un paramétrage dans les menus de ton Élite. Je téléchargerai demain le manuel pour voir si je trouve quelque chose.
JL
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ponant33
|
|
« Répondre #2 le: 22 Février 2014 21:00:10 » |
|
Oui, surement un truc dans ce goût là... mais pour l'instant je n'ai rien trouvé ni dans la notice (il n'y a quasiment rien sur le NMEA...), ni en jouant dans les menus Je continuerai aussi à chercher demain. Merci
|
|
|
Journalisée
|
Amitiés Nautiques Jérôme Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
|
|
|
ponant33
|
|
« Répondre #3 le: 22 Février 2014 22:18:32 » |
|
Bon... Je pense qu'en fait les capacités NMEA de l'elite7 sont très limitées...autant dire inexistantes même Dommage que les indications de lowrance soient peu claire, voir trompeuses... L'objectif principal était le downscan, mais quand même...
|
|
|
Journalisée
|
Amitiés Nautiques Jérôme Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
|
|
|
Guillaume
|
|
« Répondre #4 le: 23 Février 2014 08:19:02 » |
|
le catalogue mc tech est pourtant claire et sans ambiguïté page 18
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume
ocean pro 650 suzuki df200ap : port d'attache Arcachon
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #5 le: 23 Février 2014 09:01:43 » |
|
A la vue de cette photo, je pense que le réseau NMEA 2000 fonctionne bien puisque le Gateway est reconnu par l'Elite 7 Avais-tu mis le "contact" sur la clé de démarrage du moteur ? Pour que le moteur soit détecté, il faut qu'il soit alimenté (à minima) sinon démarré (?).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Guillaume
|
|
« Répondre #6 le: 23 Février 2014 09:05:05 » |
|
le contact a été mis ainsi que le moteur démarré avec les oreilles.....On voit bien une différence de quantité d'infos qui arrivent dé qu'on démarre mais rien de plus en affichage.
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume
ocean pro 650 suzuki df200ap : port d'attache Arcachon
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #7 le: 23 Février 2014 09:52:29 » |
|
Au vu du manuel d'utilisation : - En activant 2 fois la touche "Menu" on accède aux réglages de l'appareil. - Il faut aller ensuite dans "NMEA 2000" pour avoir le choix entre "Sources des données" où il faut sans doute cocher quelque chose pour activer la ligne du Gateway ou bien "Listes des produits" où là il devrait être possible de récupérer des données transmises par le Gateway. Je ne vois rien d'autre Jérome, j'imagine que tu as aussi posé la question sur le Forum Lowrance
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yoyo81
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1422
Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #8 le: 23 Février 2014 09:59:09 » |
|
C'est clair que c'est dommage mais seul lowrance pourra nous confirmer qu'il ya bien possibilité d'avoir les infos moteur sur l'élite 7. Question de réglage sans doute...enfin j'espère car moi aussi j'aurais voulu faire le même montage mais sur le forum lowrance à ce jour pas de réponses!!
|
|
|
Journalisée
|
yoann mazamet (81) Port d'attache: La Tamarissiere (34) Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6 Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv
"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #9 le: 23 Février 2014 10:01:30 » |
|
Oui je viens d'y lire vos échanges. @ Yoyo81 : n'hésites pas à passer par la case présentation en y ouvrant un nouveau fil de discussion
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ponant33
|
|
« Répondre #10 le: 23 Février 2014 10:05:43 » |
|
Bonjour les amis, Merci Guillaume, mais page 18, c'est bien du HDS dont il s'agit..pour le ELITE 7, ils parlent d'un soupçon de réseau NMEA200. En résumé, ils on mis un prise NMEA pour brancher une antenne GPS, et c'est tout Merci Jean-Luc pour tes recherches. J'ai balayé le menu de long en large, mais mis à part que le gateway est bien visible...rien vu à cocher ou activer... Je vais quand même revenir voir aujourd'hui au cas ou j'ai raté un truc hier. Oui, j'ai également posé la question sur le forum Lowrance, on verra bien. Bref, si cela ce confirme, ce n'est pas dramatique, la partie sondeur est la plus importante, mais la déception est quand même là...
|
|
|
Journalisée
|
Amitiés Nautiques Jérôme Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #11 le: 23 Février 2014 10:14:15 » |
|
Merci Guillaume, mais page 18, c'est bien du HDS dont il s'agit..pour le ELITE 7, ils parlent d'un soupçon de réseau NMEA200. En résumé, ils on mis un prise NMEA pour brancher une antenne GPS, et c'est tout Page 18 (du catalogue) c'est bien le HDS mais page 18 du PDF (= page 33 du catalogue) c'est bien l'Elite 7 qui peut recevoir des informations moteur Tu dois pouvoir y arriver !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yoyo81
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1422
Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #12 le: 23 Février 2014 10:15:40 » |
|
pourtant Jérome pour l'élite 7 sur mc tech il y a noté "affichage des informations moteur plug and play" page 33
|
|
|
Journalisée
|
yoann mazamet (81) Port d'attache: La Tamarissiere (34) Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6 Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv
"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
|
|
|
ponant33
|
|
« Répondre #13 le: 23 Février 2014 10:23:56 » |
|
Bon, si en plus vous me compliquez le truc avec la page 18 qui est en fait la 33 mdr... Je viens de voir... je ne desepere plus alors Je vais profitez du soleil pour aller de nouveau chercher la faille... Merci à tous,
|
|
|
Journalisée
|
Amitiés Nautiques Jérôme Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
|
|
|
yoyo81
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1422
Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #14 le: 23 Février 2014 10:30:03 » |
|
Courage Jérome on est avec toi (dit il d'un air intéréssé lol ) Plus sérieusement ,cela doit être une case à cocher ou alors dans le choix de défilement des différentes vues de l'élite...sonar,dowscan,gps, les deux, les trois et peut etre à présent les infos du moteur
|
|
|
Journalisée
|
yoann mazamet (81) Port d'attache: La Tamarissiere (34) Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6 Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv
"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
|
|
|
ponant33
|
|
« Répondre #15 le: 23 Février 2014 10:59:13 » |
|
Avant que je retourne sur le bateau...
L'alimentation du réseau NMEA peut-elle avoir une influence. il y a 3 T dans mon réseau, un pour le gateaway, un pour l'Elite7 et 1 pour l'alim. L'alim est au milieu, faut'il la mettre en 1ere position?
|
|
|
Journalisée
|
Amitiés Nautiques Jérôme Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
|
|
|
yoyo81
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1422
Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #16 le: 23 Février 2014 11:09:20 » |
|
dans tous les montages nmea2k que j'ai vu l'alim était en premier les réseaux en suivants et un bouchon en finition
|
|
|
Journalisée
|
yoann mazamet (81) Port d'attache: La Tamarissiere (34) Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6 Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv
"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
|
|
|
yoyo81
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1422
Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #17 le: 23 Février 2014 11:11:55 » |
|
dans tous les cas moteur allumé pour les essais
|
|
|
Journalisée
|
yoann mazamet (81) Port d'attache: La Tamarissiere (34) Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6 Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv
"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #18 le: 23 Février 2014 11:15:14 » |
|
Avant que je retourne sur le bateau...
L'alimentation du réseau NMEA peut-elle avoir une influence. il y a 3 T dans mon réseau, un pour le gateaway, un pour l'Elite7 et 1 pour l'alim. L'alim est au milieu, faut'il la mettre en 1ere position?
Pas d'importance. voilà ma « barette » de connecteurs en T sur mon réseau NMEA 2000 : De gauche à droite : HDS8 / EP20 (Suzuki) / Alim. / AIS 300
|
|
« Dernière édition: 21 Décembre 2017 16:37:51 par Sharky »
|
Journalisée
|
|
|
|
ponant33
|
|
« Répondre #19 le: 23 Février 2014 12:32:23 » |
|
Nouevl essai ce matin... 30 minutes de ballades dans tous les menus... Rien à faire Le gateway est bien détecté, mais aucune données et pourtant on voit bien qu'il y a du flux de données... Je vous tiendrai au courant...
|
|
|
Journalisée
|
Amitiés Nautiques Jérôme Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #20 le: 23 Février 2014 13:00:14 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1725
Thomas
Posteur à 28%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #21 le: 23 Février 2014 14:29:39 » |
|
Salut Jérôme, J'ai quasiment la même installation, à ceci près que j'ai un HDS-5 et un EFI 100. Mon réseau est fichu comme le tien, et celui montré par Sharky. Une chose que je trouve bizarre : d'après le manuel de l'Elite-7, tu disposes des pages PILOTE, CARTE, SONDEUR. Tu me diras si je me trompe. Sur mon HDS-5, je dispose d'une page supplémentaire, nommée "INFO", destinée à afficher les données venant du moteur en cas de raccordement NMEA2000. Cette page ne semble pas figurer sur le tien, ce qui m'interpelle un peu... Elle ressemble à ça, photo prise sur le mien : Autre détail, que je n'ai pas encore réussi à élucider : Il me faut démarrer le moteur avant de démarrer le Lowrance. Sinon, aucune info... Et si je coupe mon moteur et le redémarre, je dois relancer le HDS pour avoir à nouveau les infos... Peut-être que c'est le cas chez toi ?...
|
|
|
Journalisée
|
Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
|
|
|
ponant33
|
|
« Répondre #22 le: 23 Février 2014 14:53:09 » |
|
Salut, et merci pour ces éléments.
Effectivement, pas de page "visible" pour les données..., c'est effectivement curieux...mais le catalogue indique bien donnée moteur "plut and play"...???
Hier on a fait les essais moteur allumé. Je pense l'avoir démarré après cependant ayant eu un doute sur cette possibilité. AU pire faudra que j'essai de nouveau.
Aujourd'hui, j'ai juste fait les essai avec le contact, sachant que les info remontent sous le smartcraft, même moteur coupé (trin, niveau carburant...)
Toujours rien, seule les données de température d'eau (sonde smartcraft) et la vitesse (roulette) semble remonter (voir photo)
Là je cale... Et si cela venait du Gateway ?
Par ailleurs, même si les réglages sont en miles nautique et en noeuds, certains affichage reste en pieds ??? Une idée?
Merci à tous Jérôme
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
|
|
|
Journalisée
|
Amitiés Nautiques Jérôme Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #23 le: 23 Février 2014 14:59:47 » |
|
... Autre détail, que je n'ai pas encore réussi à élucider :
Il me faut démarrer le moteur avant de démarrer le Lowrance. Sinon, aucune info... Et si je coupe mon moteur et le redémarre, je dois relancer le HDS pour avoir à nouveau les infos...
Peut-être que c'est le cas chez toi ?...
Je n'ai pas ce souci.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #24 le: 23 Février 2014 15:16:55 » |
|
Par ailleurs, même si les réglages sont en miles nautique et en noeuds, certains affichage reste en pieds ??? Une idée
Vérifie les réglages : 2 fois "Menu" puis "Unités" et là tu paramètres les unités pour les éléments suivants: distance, vitesse, profondeur, température, relèvements JL
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1725
Thomas
Posteur à 28%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #25 le: 23 Février 2014 16:55:31 » |
|
Enfin en tous les cas chez moi, Lowrance + Mercury, c'est le cas. Si je démarre le HDS avant le moteur, pas de remontées d'infos (même si le Gateway est bien détecté par le HDS !...). en revanche, lors de l'installation, c'est bien "plug and play", je n'ai rien eu à paramétrer. Pour info, lorsque tout est en route, j'obtiens ceci (je suis allé au ponton te prendre qq photos tout à l'heure, Jérôme) : On notera quelques trucs "louches", comme la t° batterie à 52°C et la t° d'huile à 10°C...
|
|
|
Journalisée
|
Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
|
|
|
ponant33
|
|
« Répondre #26 le: 23 Février 2014 18:51:36 » |
|
Merci, J'essaierai à nouveau demain puisque Msieur soleil à l'air de vouloir rester parmi nous @Jean Luc, les réglages des unités sont bons... mais je vérifierai aussi demain. Bonne soirée
|
|
|
Journalisée
|
Amitiés Nautiques Jérôme Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
|
|
|
ponant33
|
|
« Répondre #27 le: 24 Février 2014 14:15:33 » |
|
Bonjour à tous, Pas vraiment de progrès... J'ai remis un post sur le forum Lowrance... avec des copies d'écran... http://cisub.fr/forum-lowrance/viewtopic.php?f=4&t=1969&sid=0786cacf94db63b3d7fba776989ba07eLes 2 problèmes subsistent... j'avoue que je suis dubitatif et à cours d'idées... J'espère juste que quelqu'un de MC Technologies interviendra sur le post, et que je ne me suis pas fait avoir par une documentation erronée... mais là se sera une autre affaire... Bien amicalement jérôme
|
|
|
Journalisée
|
Amitiés Nautiques Jérôme Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #28 le: 24 Février 2014 14:19:54 » |
|
Oui, vu ton post sur le forum Lowrance, j'espère que HairTooK (Julien) pourra t'apporter une réponse.
JL
|
|
« Dernière édition: 24 Février 2014 14:33:44 par Sharky »
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #29 le: 24 Février 2014 14:29:41 » |
|
Quand tu sélectionnes "Données" ou "Configurer" qu'obtiens-tu comme affichage ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|