OCQUETEAU OFFICIEL
|
|
« le: 30 Mars 2014 08:25:55 » |
|
Nous recherchons le nom d'une future version d'un de nos bateaux existant XXXX ( hà hà lequel ???!!! Cool nous vous le dirons dans une semaine après avoir récolté vos réponses !) et pour cela souhaitons récolter votre opinion . Quel type de bateau évoque pour vous les noms suivants : - Ocqueteau XXXX Caribe : quel type de bateau cela pourrait être ? - Ocqueteau XXXX TT : là encore quel type de bateau cela pourrait être ? - Ocqueteau XXXX Open Top : et là ? - Ocqueteau XXXX T Top : oui on a croisé les ingrédens ! Mais cela vous évque quoi cette fois ? Si vous souhaitez nous aider mettez répondez en indiquant en dessous de chaque proposition ce qu'elle vous inspire . Nous consoliderons les réponses pour vendredi prochain . Et nous mettrons l'image du bateau en face du nom retenu ! Merci et à bientôt !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vadem
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1541
Philippe
Posteur à 26%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #1 le: 30 Mars 2014 10:15:49 » |
|
Je me lance à mon tour.... Ocqueteau XXX Caribe : on pense indéniablement au soleil et aux mers chaudes donc plutôt coque open, plage de bain... Mais c'est aussi le nom d'un pneumatique.... Ocqueteau XXX TT : "Tout Temps", "Tout Terrain", c'est un bateau assez fortement motorisé orienté pêche bref un baroudeur... Ocqueteau XXX Open Top : Open avec un look américain... Ne me demandez pas pourquoi... Ocqueteau XXX T Top : la même chose que précédemment....
|
|
|
Journalisée
|
Antares 30 Volvo D6 370 Très souvent en rade...de Brest
Le seul moyen de ne pas succomber à une tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
|
|
|
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2504
Sans bateau maintenant
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #2 le: 30 Mars 2014 10:39:34 » |
|
Ocqueteau Neptune (nouvelle carène ?) XXXX et les versions en TT machin et le reste ... Et, pour les plongeurs : Ocqueteau Ea XXXX et les versions comme pour les Neptunes Pour la promenade Ocqueteau Amphitrite XXXX ... Les dieux marins sont indémodables, pas les noms de lieux à la mode ... Mais ça n'est que mon avis
|
|
|
Journalisée
|
Alain-Marc
Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ... C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
|
|
|
Jlapeva
|
|
« Répondre #3 le: 30 Mars 2014 13:33:26 » |
|
Ocqueteau XXX CARIBE : bateau de pêche puissant et motorisé par au moins 2 moteurs. Plutôt gros open. Ocqueteau XXX TT : le TT me fait plus penser à un semi rigide "rustique" mais performant. Ocqueteau XXX Open Top : là, je pense au timonier avec une ligne contemporaine et un toit rétractable ou ouvrant. Ocqueteau XXX T Top : je serais plutôt sur une coque ouverte avec un top en inox et toit rigide ou en toile type bimini chic. Mais, en consultant la gamme Ocqueteau, je pense que je suis à côté de la plaque
|
|
|
Journalisée
|
Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
|
|
|
philm45
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 589
Philippe
Posteur à 27%
Chrome 106.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #4 le: 30 Mars 2014 14:28:33 » |
|
je me lance une gamme de coque -de 6m50 (souvent dans les ports le tarif change a partir de 6.50)
Ocqueteau XXX CARIBE :un bateau plaisance côtière sundeck (une ou deux nuits a bord)
Ocqueteau XXX TT :un bateau passe partout (style TIMONIER 605 xxxSN)
Ocqueteau XXX Open Top : toujours la même coque - 6.50 en open
Ocqueteau XXX T Top : toujours la même coque - 6.50 en open avec un TTop alu ou inox
le tout avec une motorisation maxi 200cv, un réservoir essence 200l, douchette 50l, direction hydraulique,guindeau electique
|
|
|
Journalisée
|
Philippe Abaco 22 sundeck Suzuki 150 4t a port Camargue
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #5 le: 30 Mars 2014 15:10:27 » |
|
Ocqueteau XXX Caribe : C'est déjà le nom d'un pneumatique, sinon on pense soleil, mers chaudes, plage de bain, bimini grand format...
Ocqueteau XXX TT : Si on ramène à l'automobile ou la moto c'est "Tout Temps" ou "Tout Terrain", donc un bateau orienté pêche hauturière.
Ocqueteau XXX Open Top : Toit ouvrant... logiquement !
Ocqueteau XXX T Top : la version TT ci-dessus en plus cossue et avec Ttop inox
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
philm45
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 589
Philippe
Posteur à 27%
Chrome 106.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #6 le: 30 Mars 2014 15:42:27 » |
|
je reviens a mon idée une coque de moins de 6.50 avec différent ponts, aménagements Ocqueteau mix Caribe
Ocqueteau mix TT
Ocqueteau mix Open Top
Ocqueteau miX T Top
|
|
|
Journalisée
|
Philippe Abaco 22 sundeck Suzuki 150 4t a port Camargue
|
|
|
dreamwhaler
Carl
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 531
Posteur à 23%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #7 le: 30 Mars 2014 16:41:49 » |
|
Sans penser à la marque Ocqueteau : Caribe : Ce nom ne m'évoque rien de précis. TT : La voiture du même nom et comme bateau un Flipper 600 http://flipperboats.fi/en/flipper-st/flipper-600-st/#Open Top : Grand toit ouvrant avec pleins d'exemples comme le Leader 10 http://www.jeanneau.fr/bateaux/Leader-10.htmlT Top : Coque ouverte typée fishing avec un T-Top Dans la gamme Ocqueteau actuelle s'il s'agit d'une coque ouverte avec un T-Top : TT : abréviation de t-top mais il me semble que vous n'utilisez pas les abréviations. Open Top : C'est cohérent T Top : Trop commun
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #8 le: 30 Mars 2014 18:25:23 » |
|
- Ocqueteau XXXX Caribe : quel type de bateau cela pourrait être ? Je pense à des plages et des cocotiers .... et aussi à une marque déjà existante de pneumatiques - Ocqueteau XXXX TT : là encore quel type de bateau cela pourrait être ? Je pense intuitivement aux motos et voitures 'tout terrain' donc par analogie un bateau de baroudeur du type passe partout "même pas peur" il se doit donc d'inspirer un sentiment de robustesse (mon avis) - Ocqueteau XXXX Open Top : et là ? A un open qui aurait une casquette en dur en fibre avec des ouvertures sur les côtés - Ocqueteau XXXX T Top : oui on a croisé les ingrédens ! Mais cela vous évque quoi cette fois ? A un open avec un solide T Top style fishing US
|
|
« Dernière édition: 30 Mars 2014 18:32:52 par bataclo »
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
kmi13
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 241
Cap Camarat7.5 WA
Posteur à 24%
Firefox 78.0 Win 64
|
|
« Répondre #9 le: 30 Mars 2014 18:34:56 » |
|
allez je me lance
Ocqueteau XXXX Caribe : un timonier, oriente peche promenade et famille, ça evoque le plaisir et le soleil
- Ocqueteau XXXX TT : plutôt une coque fishing, open , bien motorise, plus rustique mais pratique pour la peche
- Ocqueteau XXXX Open Top : une coque open plutôt oriente famille, plus confortable
- Ocqueteau XXXX T Top : un open avec un TTop, confortable mais plus puissant, bien motorise, un peu type oriente wake board
|
|
|
Journalisée
|
Jean Luc - Cap Camarat 7.5 WA St Raphael- peche chasse sous marine ballades
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #10 le: 30 Mars 2014 19:59:59 » |
|
Bonjour et bienvenue Allez je me lance sans filet sur les noms des versions à venir
Pour "CARIBE", je verrais bien une version type petite croisière côtière de plusieurs jours avec confort et équipements
Pour "TT" , je pense à "tout temps", d'ou une version un peu plus dépouillée en finition mais polyvalente pour une utilisation tout au long de l'année et qui s'adresse à une clientèle large.
Pour "Open Top", je pense à une coque ouverte pour une vitesse élevée avec un look un peu aguicheur et une finition soignée pour des sorties à l'après midi.
La proposition de visite du site de production est une très bonne idée pour une clientèle qui aime le bateau et la mer, qui souhaite bien connaître son matériel. Je pense par ailleurs que ce serait également une bonne démarche pour accumuler du retour d'expérience sur les modèles en cours de fabrication mais aussi pour sonder une future clientèle sur les attendus des modèles à venir.
Stéphane
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
calouemm
|
|
« Répondre #11 le: 31 Mars 2014 09:28:43 » |
|
Alors pour moi:
- Ocqueteau XXXX Caribe : Cel m'evoque un bateau fait pour le farniente et familiale
- Ocqueteau XXXX TT :Petite analogie avec l'audi TT, un bateau assez radical mais sport.
- Ocqueteau XXXX Open Top : Cela ne m'evoque pas grand chose. Car pour moi "open" ce sont des bateaux ouvert et "Top" le toit. Bahh, je suis un peu perdu.
- Ocqueteau XXXX T Top : La pour moi c'est bateau typé pêche avec une console central et un T Top plein de râtelier pour les cannes et un verado de 300 cv au fesses.
|
|
|
Journalisée
|
Vincent Humber 630 oceanpro Evinrude G2 200HO
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 4287
Gilles
Posteur à 33%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #12 le: 31 Mars 2014 10:30:04 » |
|
Alors pour moi : - Ocqueteau XXXX Caribe : le remplaçant du cruiser 975, un bateau entre 9 et 10 m en version fly - Ocqueteau XXXX Open Top : le même mais en version toit ouvrant (c'est la mode en ce moment) - Ocqueteau XXXX T Top : le remplaçant de l'olympio, une coque de 6.5 à 7 m bien motorisé style fishing américain - Ocqueteau XXXX TT : là par contre je ne vois pas ...!!!
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
OCQUETEAU OFFICIEL
|
|
« Répondre #13 le: 31 Mars 2014 11:41:36 » |
|
Franchement merci à tous. La diversité des réponses et leur cohérence nous montrent exactement ce que l'on voulait arriver à percevoir. Les "je ne vois pas" sont évidemment très instructifs car si un nom n'évoque rien on devines esclave de l'image... de même les "je vois çà sans savoir pourquoi" l'essentiel c'est justement ce que l'on voit sans avoir à se grater les méninges ! Les références aux Dieux sont intemporelles mais peut-être réservées à l'élite ? Enfin, promis d'ici la fin de semaine, on vous en dit et montre plus !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2504
Sans bateau maintenant
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #14 le: 31 Mars 2014 13:19:32 » |
|
Bon ... l'élitisme n'est plus à la mode ... pourtant, grâce au web, les 'incultes' peuvent se renseigner sur les mots (wikipédia entre autres) et ça, c'est à la mode ... Et puis, c'est toujours mieux que de dire que c'est 'top' ... ou 'soft' ou autres anglicismes. Si, dans la plaquette on ajoute la légende du nom, on facilite l'accès à la connaissance des 'incultes' On arrête pas de nous parler de 'culture' ... et tout est abrégé au point d'être incompréhensible puisque les abréviations sont de langues différentes ... Pour moi, TT indique 'tout temps' et je bannis 'Open Top' que je remplace par 'toit ouvrant' comme dit Magkev ... et je marque en clair : pêcheur pour 'fishing' ,et 'tout temps' (oui, tout terrain n'est pas marin ) Pour bien marquer la différence entre le 'fabriqué en France' et les autres qui sont tous similaires 'made in n'importe où' Encore une fois, ce n'est que mon avis
|
|
|
Journalisée
|
Alain-Marc
Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ... C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
|
|
|
flyer
|
|
« Répondre #15 le: 31 Mars 2014 18:33:08 » |
|
pour moi : - Ocqueteau XXXX Caribe : cela me fait pensé a un bateau dans le style sundeck (avec grand bain de soleil ) - Ocqueteau XXXX TT : celui ci plus orienté style ( timonier ) tout temps - Ocqueteau XXXX Open Top : lui on va dire pour des sorties a la journée ( coque open ) avec la famille - Ocqueteau XXXX T Top : et lui disons équiper plutôt orienter pèche ou orienté vers le sport nautique toujours avec la (coque open) jojo
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
OCQUETEAU OFFICIEL
|
|
« Répondre #16 le: 01 Avril 2014 09:54:45 » |
|
Merci pour vos premières réponses. Pour vérifier que nous les avons bien comprises et pour vous remercier nous vous proposons une petite illustration en fichier joint. Vous apprécierez le gros Verado qu'il a au derrière. C'est un Ostrea 600 xxxx avec xxxx égal au choix (vous l'avez déjà deviné) : 1 Caribe 2 TT 3 Open Top 4 T Top Lequel préférez-vous ?! Et pour départager les gagnants ! quelle Verado maxi pensez-vous qu'il accepte ??!! [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
|
|
« Dernière édition: 01 Avril 2014 10:02:42 par OCQUETEAU OFFICIEL »
|
Journalisée
|
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 4287
Gilles
Posteur à 33%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #17 le: 01 Avril 2014 10:15:12 » |
|
200 poneys aux fesses
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
calouemm
|
|
« Répondre #18 le: 01 Avril 2014 10:15:23 » |
|
youpi, c'est moi qui repond le premier Sans hésité 4: T Top puisque cela correspond exactement a ce que j'avait en tête. Par contre j'avais mis un Verado 300 ch, cela me parait un peu trop mais de tous façon si c'est verado c'est mini 150ch et pourquoi pas poussé au 200 verado !!!
|
|
|
Journalisée
|
Vincent Humber 630 oceanpro Evinrude G2 200HO
|
|
|
calouemm
|
|
« Répondre #19 le: 01 Avril 2014 10:16:10 » |
|
Zut, je me suis fait grillé de 11 secondes
|
|
|
Journalisée
|
Vincent Humber 630 oceanpro Evinrude G2 200HO
|
|
|
Eliott_C
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 342
2012 - Flyer 750 SD - 300 Etec ICON
Posteur à 23%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #20 le: 01 Avril 2014 10:26:51 » |
|
Très sympa cette illustration je pari sur un 200 Verado, voir pourquoi pas un 250 Verado à la mode des carènes US.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #21 le: 01 Avril 2014 10:36:14 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Jlapeva
|
|
« Répondre #22 le: 01 Avril 2014 10:47:05 » |
|
Bonjour, Je reste sur T Top mais en voyant le bateau, je me dis que l'appellation Open Top n'est pas mal non plus. Question motorisation, je l'imagine puissant mais en admettant qu'on mette 150 cv ou 200 cv sur une coque de 5,99 mètres, ne va-t-elle pas ... décoller ? En tous les cas, ça me plairait bien. Une idée, comme ça : on ne peut pas envisager de lui mettre 2 * 75 cv ou 2* xxx cv ? Ca renforcerait encore la côté sportif et baroudeur du bateau. Si j'osais, je verrais bien les 2 moteurs dans des couleurs différentes du noir, du blanc ou du gris bleu. Peut-être un dégradé de rouges et de verts métallisé ou bien du bleu nuit métallisé ... enfin, un truc original et très moderne qui permettrait de sortir du "traditionnel".
|
|
|
Journalisée
|
Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
|
|
|
OCQUETEAU OFFICIEL
|
|
« Répondre #23 le: 01 Avril 2014 11:31:59 » |
|
L'heure étant au principe de précaution et à l'économie en carburant, nous avons décidé de rester raisonnable en restant aux 200 CV déjà homologués sur l'Abaco 22SD qui partage la même carène et qui a un comportement bluffant de facilité. Certes on peut décoller en mettant le trim à fonds (comme sur mon avatar) mais trimé normalement on s'ennui presque tant que la mer est calme tant le bateau est stable... Dans les vagues cela devient un jouet très amusant et toujours facile.
Nous avions hésité effectivement pour une double motorisation en reprenant la carène très proche de l'Abaco 21 prévue pour la bimot. Mais nous avons préféré rester sur l'Ostrea 600 et capitaliser sur son excellente réputation.
Et puis pour les passionnés de sensations fortes, les baroudeurs et loup de mer musclés, les pêcheurs au très gros par tout temps, il y a un bi encore meilleur que l'Abaco 21 : le 775. Là on change clairement de catégorie : 7,75m de long x 2,76 de large, avec une carène super affûtée de 1700 kg une Timonerie de bateau pilote et 2 Verado 200 CV. Difficile de rester à fonds. Même pas peur comme disait l'un d'entre vous ! Il n'est plus au catalogue depuis fin 2012 - crise et recentrage gamme oblige - mais nous en refaisons un ou deux de temps en temps sur demandes ponctuelles.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #24 le: 01 Avril 2014 11:42:52 » |
|
C'est énorme ça !
Si tu as des photos de l'engin on est friands !
La bimot sur un 6M Jérôme, c'est appeler des taxes selon le type de moteur retenu .... alors hormis l'aspect sécurité, ça revient très (trop) cher en fiscalité entretien et surpoids non négligeable sur l'arrière du bateau .... Le marché est inexistant ....
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Jlapeva
|
|
« Répondre #25 le: 01 Avril 2014 12:36:41 » |
|
La bimot sur un 6M Jérôme, c'est appeler des taxes selon le type de moteur retenu .... alors hormis l'aspect sécurité, ça revient très (trop) cher en fiscalité entretien et surpoids non négligeable sur l'arrière du bateau .... Le marché est inexistant ....
Boum ... Retour sur terre ou plutôt sur mer ... Alors, ce sera plouf ... Tu as mille fois raison et c'est bien dommage car la réalité économique nous enlève encore une petite part de ce rêve que nous procure le bateau ... ... Et pourtant, ce serait tellement sympa ...
|
|
|
Journalisée
|
Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 4287
Gilles
Posteur à 33%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #26 le: 01 Avril 2014 13:22:45 » |
|
Boum ... Retour sur terre ou plutôt sur mer ... Alors, ce sera plouf ... Tu as mille fois raison et c'est bien dommage car la réalité économique nous enlève encore une petite part de ce rêve que nous procure le bateau ... ... Et pourtant, ce serait tellement sympa ... Le rêve américain en quelque sorte
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
Jlapeva
|
|
« Répondre #27 le: 01 Avril 2014 14:59:35 » |
|
Le rêve américain en quelque sorte C'est peut-être ça ! Juste une grosse envie de pouvoir se dire "C'est possible !" alors qu'on a l'impression que c'est de moins en moins possible. ... mais on s'éloigne du sujet et ce n'est le but.
|
|
|
Journalisée
|
Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #28 le: 01 Avril 2014 18:50:38 » |
|
Merci pour vos premières réponses. Pour vérifier que nous les avons bien comprises et pour vous remercier nous vous proposons une petite illustration en fichier joint. Vous apprécierez le gros Verado qu'il a au derrière. C'est un Ostrea 600 xxxx avec xxxx égal au choix (vous l'avez déjà deviné) : 1 Caribe 2 TT 3 Open Top 4 T Top Lequel préférez-vous ?! Et pour départager les gagnants ! quelle Verado maxi pensez-vous qu'il accepte ??!! Pour moi le choix 4 (T Top) ça correspond à ce que j'avais en tête... Pour la puissance maxi, sur cette taille on doit être à 200cv et 150ch en monte habituelle ? Pourquoi spécifiquement Verado ? le 150 EFI est très correct (pour rester chez Mercury)...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
OCQUETEAU OFFICIEL
|
|
« Répondre #29 le: 01 Avril 2014 19:32:04 » |
|
1) Pourquoi Verado spécifiquement : juste pour votre plaisir.... ... et parce que nous sommes en train de ficeler un petit accord sympathique avec ... Mercury. Mais rien contre les EFI bien-sûr ni contre Suzuki avec qui ous avons aussi un partenariat. Pourquoi Mercury ? Et bien parce que nos bateaux sont un peu les Land Rover de la mer et qu'à ce titre, nous avons pris le parti de proposer les deux gammes hor-bord pour l'économie et la vitesse pure, inboard pour tout le reste si si tout le reste, à savoir : sécurité incendie (vitale quand on passe des journée entière ou plus à bord que l'on cuisine etc) rendement/autonomie pour les grandes traversées, tenue de mer incomparable grâce au centre de gravité ... bien au centre ! Et donc Mercury dans tout cela : cette noble maison est la seule à notre connaissance à proposer aussi les deux technologies qui plus est en essence ou diesel pour les inboard et avec de nouveaux bloc diesel très performants. 2) Photo du 775 : rien de très récent, et ce n'est pas la peine car loin de la gravure de mode c'est surtout un bulldozer de la mer et seul un essais fait son effet, genre les dents de la mer ! Mais vous pouvez toujours télécharger l'ancienne brochure à l'adresse suivante : http://www.ocqueteau.com/medias/ocqueteau/infos_et_articles/anciens/timonier/Brochure%20Ocq%20775.pdfet je vous joins une photo + plan. Bonnes navigations. [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|