Veradoclub France
08 Avril 2025 15:36:10 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...

Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ETE2014 objectif cap à l'est !  (Lu 227608 fois)
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 46%

Chrome 135.0.0.0
Linux

« Répondre #90 le: 02 Août 2014 16:51:48 »

Il faut si mauvais que ça dans le sud ?  

Ok , je sors  Tire la langue
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Farniente
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Christian
Posteur à 28%

Firefox 112.0
Win 64

« Répondre #91 le: 02 Août 2014 21:41:36 »

Il faut si mauvais que ça dans le sud ? 
Ok , je sors  Tire la langue

Il ressemble au tien

Journalisée

Port d'attache : Fos sur Mer
                    Quicksilver 855 300 Verado
philm45
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Philippe
Posteur à 27%

Chrome 106.0.0.0
Win 64

« Répondre #92 le: 03 Août 2014 09:06:43 »

message reçu hier soir
on s'est bien fait tabasser sur le delta du Rhône
puis deux jours bloqués au Frioul mer démontée et trop de vent
Porquerolles hier ce soir port cros seul au monde le paradis
Eau 25.4   les bateaux vont impecc on se régale
tu peux poster pour les potes sur le fofo

bataclo    serval   
Journalisée

Philippe    Abaco 22 sundeck Suzuki 150 4t a port Camargue
capt.reg
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 41%

Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #93 le: 03 Août 2014 11:11:33 »

Merci Philippe de faire le facteur !
Tu as pu les voir ?
Journalisée

philm45
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Philippe
Posteur à 27%

Chrome 106.0.0.0
Win 64

« Répondre #94 le: 03 Août 2014 11:29:59 »

non pas les voir

sms
Journalisée

Philippe    Abaco 22 sundeck Suzuki 150 4t a port Camargue
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 46%

Chrome 135.0.0.0
Linux

« Répondre #95 le: 03 Août 2014 13:03:37 »

J'ai eu les mêmes infos ce matin vers 10h00. Ils passent de bons moments ensemble.

Ils veillent le 72 indicatifs Bataclo 2 et Taki Taki.... alors à bon entendeur pour les marins du coin, n'hésitez pas à les contacter.  Clin d'oeil

Leur seul problème c'est la 3G .... pas de réseau ce qui explique leur absence sur VCF.

« Dernière édition: 04 Août 2014 00:01:02 par Sharky » Journalisée

Flotteur13
Invité

« Répondre #96 le: 03 Août 2014 14:14:42 »

ils annoncent la reprise du vent(mistral)à partir de mardi,ce n'est pas encore trop grave,mais le plus dangereux là où ils sont,c'est le vent d'ouest(la tramontane)et c'est celle là ,la plus mauvaise,par ce que c'est elle qui monte la houle.
et en général quand elle se lève,tu remontes vite ton mouillage et tu rentres vite,d'une mer d'huile,en 30 mn tu te retrouves avec une houle de 1,5 à 2 m(déjà expérimenté). Diabolique
Journalisée
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%

Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #97 le: 03 Août 2014 17:58:37 »

Le pire pour eux c'est le gentil petit sud 10/15nds qui forcit d'un coup 25/30nds en passant sud/est    A ce moment là il ne reste plus beaucoup de criques abritées  Lèvres scellées  Je suis d'accord avec toi François pour la tramontane/largade ouest/sud-ouest devant les côtes de la Camargue  Embarrassé  Si leur retour se passe dans ces conditions, ça risque d'être mouillé et secoué pour eux   Diabolique
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
kingcap
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Phiphi
Posteur à 24%

Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #98 le: 03 Août 2014 22:55:11 »

C'est de la folie là
Journalisée

SAVER 650 Cabin Sport, Verado 175 ch le tout à l eau à l'Estaque (Marseille) Nom du bateau : GRENADINES
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 47%

Chrome 110.0.0.0
Linux

« Répondre #99 le: 05 Août 2014 22:08:07 »

Salut les amis un rapide message du frioul où nous nous sommes abrités encore. .. force 6 a 7 toute la journée les bateaux et les matelots se sont super bien comportés.
On demarre demain vers 7h et on sait qu'on va encore prendre de bonnes douches. Mais on se fend la poire.
aplus Marco et Cloclo
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Michel
Posteur à 48%

Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #100 le: 05 Août 2014 22:11:29 »

bon courage à vous les futurs " karchérisés"  Grimaçant

dans ces conditions, ... il y en qui naviguent avec des masques de plongée, pour moins se faire piquer les yeux par les embruns
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 46%

Chrome 135.0.0.0
Linux

« Répondre #101 le: 05 Août 2014 22:25:00 »

Claude m'a coiffé au poteau ... j'avais reçu des nouvelles de lui hier vers 20h46 mais faute de réseau car mouillé devant une petite plage à Houat depuis hier midi, je n'avais pas de réseau.

Voici le message de 20h46 :

Bonjour a tous
On vient de s'en prendre encore une bonne creux de 2 m maintenant on sèche.
Ps si quelqu'un cherche un aquarium Marco vend le sien mdr
On vous racontera
Bises a tous
Les baroudeurs

et la photo associée :

PS Sharky :
Ah ! Ils sont beaux nos baroudeurs, burinées par les embruns et autres paquets de mer
« Dernière édition: 06 Août 2014 09:42:52 par Sharky » Journalisée

ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Michel
Posteur à 48%

Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #102 le: 05 Août 2014 22:50:18 »

et comme on a pu le lire ds un album d' Astérix ....
( je ne sais plus lequel, mais les ASTERIXOPHILES ou ASTERIXOLOGUES sauront me le dire ... peut etre Astérix Légionnaire ???  )  

il ne faut jamais parler sèchement à un Numide !  Grimaçant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
kingcap
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Phiphi
Posteur à 24%

Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #103 le: 06 Août 2014 08:47:12 »

Vous n'aurez pas eu de bol quand meme pour le temps Indécis

Je sors le bateau demain pour le carénage en vu de prendre la mer samedi pour une semaine de cabotage, mais on va annuler à cause du temps pourri de vent de prévu.
Journalisée

SAVER 650 Cabin Sport, Verado 175 ch le tout à l eau à l'Estaque (Marseille) Nom du bateau : GRENADINES
Flotteur13
Invité

« Répondre #104 le: 06 Août 2014 09:04:07 »

comme tu dis,à part samedi,dimanche et lundi où ce sera moyen,le reste bonjour la météo pourrie cette année ! Diabolique Diabolique Diabolique
Journalisée
capt.reg
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 41%

Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #105 le: 06 Août 2014 09:25:07 »

Même qu'on se demande si on devrait pas aller envahir les Bretons... cette année . C'est dire l'état d'esprit qui règne au sud de Valence  Embarrassé Embarrassé Embarrassé
Journalisée

Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 46%

Chrome 135.0.0.0
Linux

« Répondre #106 le: 06 Août 2014 09:44:16 »

On sera ravi de vous y accueillir  Très souriant
Journalisée

TIK140
Invité

« Répondre #107 le: 06 Août 2014 11:53:46 »

eh bien ils ont de sacrées conditions de mer les sudistes ...
de mon coté quand ça tabasse trop je n utilise pas un masque de plongée difficile et peu confortable
mais plutôt des lunettes de ski ... ça marche super bien et c est léger  !
bonnes vacances aux croisiéristes et on attends les CR avec impatience ...
Vincent
Journalisée
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 31%

Chrome 134.0.0.0
Win 64

« Répondre #108 le: 06 Août 2014 12:37:35 »

Vous trouvez pas que le Gourou a une tête de "repris de justesse"   Tire la langue, ça fout les moules  Grimaçant surtout qu'il n'a pas dû voir le Marco derrière qui était prêt à le bouffer !!!  Embarrassé Grimaçant Grimaçant
Quelqu'un a eu des nouvelles de Claude depuis ? Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
capt.reg
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 41%

Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #109 le: 06 Août 2014 13:00:11 »

En mer les privations c'est terrible ! on boufferait n'importe qui mangerait n'importe quoi  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 31%

Chrome 134.0.0.0
Win 64

« Répondre #110 le: 06 Août 2014 13:09:44 »

Quelle misère quand même !  Grimaçant Grimaçant, il faut faire quelque chose ...
Pourquoi pas des sponsors ?
Gilette pour Claude et Charal pour Marco, c'est un exemple juste pour rendre service. Tire la langue Tire la langue Grimaçant Grimaçant Si d'autres copains ont des idées... Parceque là ça fait pitié. Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
kingcap
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Phiphi
Posteur à 24%

Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #111 le: 06 Août 2014 15:08:55 »

Alors vous êtes arrivé?
Journalisée

serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Marc
Posteur à 29%

Firefox 136.0
Win 64

« Répondre #112 le: 06 Août 2014 19:18:00 »

Hello à tous
Et voilà périple achevé comme prévue ce jour.
Alors premier petit CR car les photos et autres sont pas encore chargées sur le pc et en plus j'ai pas de connexion alors c'est partage de connexion par téléphone.

Jour 1:
Traversée Cap - Palavas Frioul : Météo s'est juste complètement plantée  Triste Triste Triste Triste Creux de Deux mètre à la pointe de l'espiguette puis mer arrière d'1m50 quasiment jusqu'au Frioul !!! Prévu à la météo .......25 à 50 cm Génial bravo les gars !!!!
On décide de mouiller dans la calanque "port pomègue" et ripage pour moi comme écrit au dessus.

Jour 2:
Je rejoins Claude sur les coup de 6h30 dans la calanque et le vent souffle déjà et va forcir avec rafale a 8 sur deux jours donc on reste sagement au port du frioul au ponton.
Petit point sur le port du Frioul:
- Acceuil juste execptionnel vraiment, port assez grand avec gros potentiel mais équipement d'un autre age, toilette a la turc, douche immonde de crasse et l'odeur des dites toilletes qui va avec c'est juste une honte !!! Diabolique Diabolique Le personnel du port (y compris le capitaine) on un cahier de doléance et le font remonté mais rien ne bouge c'est pathétique !!!

Jour 4:
météo clémente on décide d'appareiller vers 7h pour prendre comme cap les calanque de Cassis et la c'est le paradis :
Paysages somptueux eaux cristalline (mais un peu fraîche, 18°, pour la saison suite au deux jours de mistral), poissons et posidonie au programme (non on les a pas manger hein Très souriant Très souriant, c'est une réserve ^^)
On passe la nuit dans la calanque d'en vau après avoir avitailler à Cassis.
Nuit sympa sauf vers 00h30 ou un bateau sans lumière au ralentit rentre dans la calanque et va pour mouiller très proche de nous (sur nos ancres en fait) et nous dit venir faire l'apéro !!............ Pleurs Pleurs pas clair le gars Claude sort le projo de la mort qui tue et leur a crevé les deux yeux au 4 gars Grimaçant Grimaçant non sérieusement on les a trouver louche et on a dormi que d'un oeil (enfin moi surtout car Claude à ronfler comme un sonneur Clin d'oeil).

Jour 5:
Vu le retard du à la météo décision de zapper tout le cabotage prévu entre Cassis et hyère et de partir direct sur porquerolles.
Super Nav, et arrivé à porquerolles sur le coup des 11h.
Ile juste magnifique, avec pas mal d'abri coté nord (on à zapper le sud), on mouille juste à coté de la baie du langoustier, on passe l'apres midi là, et Claude nous trouver une calanque juste top pour passer la nuit et nuit calme avec la plage à 20 metres du bateau.

Voilà c'est tout pour ce soir je suis vraiment naze ( Reveil 6h, 90 miles aujourd'hui + une journée plage aux aresquier c'est épuisant nageur nageur !!)
« Dernière édition: 06 Août 2014 19:23:13 par serval » Journalisée

ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 46%

Chrome 135.0.0.0
Linux

« Répondre #113 le: 06 Août 2014 20:26:16 »

Merci Marc pour ce premier retour, on attend les photos avec impatience  Clin d'oeil
Journalisée

bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 47%

Chrome 110.0.0.0
Linux

« Répondre #114 le: 06 Août 2014 20:48:12 »

Bonsoir à tous,

Il va nous falloir télécharger les photos et vidéos et cela prendra un peu de temps car ici ma connexion est lente ....

Franchement, j'adresse ce message à tous ceux (et celles) qui n'osent pas se lancer seuls, que de se grouper avec des amis pour tenter ce genre de truc.

On a eu en effet des conditions météo très pénibles et limites pour le delta du Rhône et la remontée du cap Taillat, car un vent forcissant 6 à 7 nous a accompagné quasiment tout le temps soit de face soit de 3/4 ce qui nous levait un bon clapot voire de la houle.

Nous avions prévu avec Corine d'acheter des masques de plongée auxquels nous avions coupé la partie prise d'air nasale pour pouvoir affronter les vagues de face rabattues par la vitesse, vu la météo, à l'aller on a fait l'impasse ..... grossière erreur  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant, les lunettes (de vues) étaient tellement trempées qu'il était devenu impossible de les sécher et de placer ensuite le masque, ce matin par contre, dès les prémices des vagues devant le rhône, on s'est équipés avec cirés et masque ! Eh bien sincèrement ça déchire d'efficacité, j'ai pu croiser à 20 knots dans les creux de 1.5m et à chaque vague je rigolais  Tire la langue

Nos bateaux se sont ROYALEMENT comportés, perso mon antifouling est juste bluffant cette année, 0 algue dessous !!! j'en ai battu mes records de conso malgré les 3T du boat.

Les paysages traversés sont juste grandioses on vous montrera tout ça bientôt  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
capt.reg
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 41%

Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #115 le: 06 Août 2014 20:59:18 »

Et ben ! on attend les photos de tout ça avec impatience...

Journalisée

ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Michel
Posteur à 48%

Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #116 le: 06 Août 2014 21:24:00 »

...
Nous avions prévu avec Corine d'acheter des masques de plongée auxquels nous avions coupé la partie prise d'air nasale pour pouvoir affronter les vagues de face rabattues par la vitesse, vu la météo, à l'aller on a fait l'impasse ..... grossière erreur  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant, les lunettes (de vues) étaient tellement trempées qu'il était devenu impossible de les sécher et de placer ensuite le masque, ce matin par contre, dès les prémices des vagues devant le rhône, on s'est équipés avec cirés et masque ! Eh bien sincèrement ça déchire d'efficacité, j'ai pu croiser à 20 knots dans les creux de 1.5m et à chaque vague je rigolais  Tire la langue  ....

Pour info,  j' étais sérieux lorsque je parlais de masques de plongée  Clin d'oeil

Journalisée

bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 47%

Chrome 110.0.0.0
Linux

« Répondre #117 le: 07 Août 2014 11:40:03 »

Bonjour à tous,

J'ai commencé à charger les photos et vidéos mais ça rame comme pas possible = il faudra patienter encore un peu.

Voici quelques chiffres de distances de notre parcours. Pour Marco il faut rajouter 25NM à l'aller et autant au retour à mes valeurs.

Journée 1  = objectif FRIOUL = 68.9NM

Journée 4 = Les CALANQUES =  20NM

Journée 5 = objectif PORQUEROLLES = 45.36NM

Journée 6 + 7 = camping Porquerolles + Port Cros = 12.87NM

Journée 8 = objectif CAP TAILLAT soirée à BREGANCON  = 51.82NM

Journée 9 = BREGANCON => FRIOUL = 69.2NM

Journée 10 = FRIOUL => PALAVAS = 70.27NM

Total 338.43NM  (Marco 388.43)

On n'a pas pointé les valeurs de consommation, on a remis de l'essence quand il le fallait. Nous remercions Jeanneau d'avoir modifié la capacité du réservoir du 7.5DC car dans la version de Marc, sa capacité s'est avérée plutôt limite limite.... On avait prévu toute éventualité de panne sèche (qu'on a pas eue) mais pour le coup 300L pour un 7.5M c'est le strict minimum à notre avis .....  Cool Cool Cool Cool

A cet égard, mention très très bien pour le Key Largo 25 qui avec son réservoir méga XXL se la joue "mode super tanker", mais hormis ce point la carène nous a bluffé par son efficacité extraordinaire dans la très mauvaise mer. Je n'en rajoute pas, malgré une houle courte et croisée, il est arrivé qu'une vague latérale nous passe PAR DESSUS le bimini  nageur eh bien à bord on se surprenait a se fendre la poire en recevant des trombes d'eau dans la figure (voyage aller jour 1 delta du rhône).

On a tellement pris les vagues de face que l'ancre a enfourné plusieurs fois au point que ma bouée d'étrave (2013) s'est déchirée sous la pression de l'eau !
Journalisée

Claude

ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Michel
Posteur à 48%

Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #118 le: 07 Août 2014 11:57:34 »

.... malgré une houle courte et croisée, il est arrivé qu'une vague latérale nous passe PAR DESSUS le bimini  nageur eh bien à bord on se surprenait a se fendre la poire en recevant des trombes d'eau dans la figure (voyage aller jour 1 delta du rhône). ...

Selon  la formule bien connue  ... dans PLAISANCE il y a .... PLAISIR  Tire la langue

.... On a tellement pris les vagues de face que l'ancre a enfourné plusieurs fois au point que ma bouée d'étrave (2013) s'est déchirée sous la pression de l'eau !  ..

Ah ouais quand meme !  Pleurs
dis donc , ... ça rigolait pas au niveau des conditions de nav  !

quand on pense que par moment ça peut etre un " lac"  ....
Journalisée

Farniente
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Christian
Posteur à 28%

Firefox 112.0
Win 64

« Répondre #119 le: 07 Août 2014 12:56:18 »

Quand pendant 1 heure on se prend des seaux d'eau non stop on cherche n'importe quelle solution pour ne plus avoir les yeux qui brulent à cause du sel. Et là on farfouille dans un coffre et on est content d'avoir retrouvé son masque de plongée.

Si j'avais gardé mon open j'aurai investi dans un masque de jet ski plus léger et mieux adapté à ce genre de situation

Lundi j’étais du coté de Carro j'ai lancé quelques appels sur le 72 mais rien. Vous étiez certainement encore sur Porquerolles 

Comme vous n'avez pas pu tout faire cette année vous savez ou vous irez l'année prochaine...
Et je suis curieux de connaitre votre conclusion de ce séjour "à l'est" (hormis la météo).
Journalisée

Port d'attache : Fos sur Mer
                    Quicksilver 855 300 Verado
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.154 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 04 Janvier 2025 06:30:05
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10

Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit