Ça semble effectivement exorbitant comme augmentation.
Peut-être ce modèle exposé est-il toutes options ? Certaines peuvent être très coûteuses (clim par exemple).
Une part est probablement justifiée par l'augmentation des prix matières premières et énergies ?
Bonjour Pierre,
Pas de clim sur la 7.95 (enfin pas sur ce bateau et je ne vois pas trop où il pourrait la mettre). En revanche il y avait la douchette combinée avec l'évier et son pommeau flexible.
En fait ce qui me surprend vraiment c'est d'une part le prix du bateau et les intérêts du leasing d'autre part. Certains diraient, pour le financement on peut toujours trouver mieux (certes)
Et si encore elle était motorisée avec un 250 cv .....Bof même pas d'ailleurs
Ben oui, je suis d'accord.
J'ai quelques infos concernant les ventes de ma concession et visiblement le Grand Pavois se passe très bien ..... ( à confirmer).
Mais entendons nous bien, les concessions ne sont en rien responsables de cette augmentation démentielle, ce sont les chantiers.
En plus chez Jeanneau, Bénéteau et Quicksilver, ils annoncent un premier prix, avec un bateau démuni d'équipements, exorbitant et si on ajoute les options c'est encore au moins 40% d'augmentation.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, ma concession achète les bateaux avant salon avec le maximum d'options car ils seront vendus rapidement.
Ensuite il faut savoir que certaines unités (8.95, 10.95) partent à l'étranger via des concessions Françaises.
Pour rappel, ma Merry Fisher 755 avait été achetée 1 mois avant le salon du grand Pavois de 2015 car elle n'avait trouvé acquéreur depuis sa livraison à la concession, en mai de la même année (je ne sais pas pourquoi).
Enfin, ce modèle ne se faisait plus, elle allait être remplacée par la 7.95, j'ai donc bénéficié d'un prix particulièrement attractif avec reprise de mon Antares tout aussi intéressant.
J'ai payé mon bateau 58 314 euros avec toutes les options de la MF 755.
finition première et options supplémentaires :
- Guideau électrique (seconde commande au poste de pilotage)
- Carré de cockpit en U (assise, table + coussins)
- Plate forme de bain
- Filets de rangement dans le cockpit
- Douchette de cockpit (très utile pour rincer le toutou et éventuellement nous)
- Prise de quai 220 avec chargeur de batteries
- Réfrigérateur WAECO
- Rideaux de timonerie + séparation
- WC Marin avec réservoir eau noire
- Casquette de cockpit
- Kit mouillage
- Montage, préparation, antifouling et livraison.
Et, cerise sur le gâteau,
motorisée en 200 cv (puissance maxi).La concession m'a même remboursé le pack électronique (déjà fixé sur le bateau) car le combiné GPS traceur - traceur - sondeur était un 7 pouces et surtout je souhaitais un ensemble Garmin 10 pouces avec radar. Le pack électronique a été posé sur un autre bateau.
Enfin j'en rajoute une couche, ce prix comprenait la préparation époxy, l'antifouling, le démontage du pack électronique et la prise en main sur la matinée.
J'ai fait poser l'électronique actuel par la société Pochon, j'en ai eu pour 6400 euros (GPSMAP Garmin 7410 XSV avec traceur-sondeur, radar GMR 18 XHD et VHF fixe Navicom récepteur AIS sur le traceur).
Bateau commandée le 13 août 2015 et livrée le 29 août 2015 par le chef d'atelier avec prise en main toute la matinée, comme je le disais précédemment.
Mais il n'y a pas que les bateaux qui subissent une telle augmentation.
Chez Garmin, j'ai vu le remplaçant du 7410 XSV (je ne me souviens plus de la référence) certes un 12 pouces. Il était à 4300 euros.
Le 7410 XSV 10 pouces, je l'ai payé 2 378 euros (la société m' a fait 10% sur tous les appareils).
On ne va quand même pas se plaindre.....
Allé j’ai mis une deuxième couche
Sur le prix du cap camarat
79DB6485-1CAA-4F2F-AE2F-A81B88C57A03.jpeg
706441DE-3903-41F5-B77A-D5AE99CC98D4.jpeg
Tu as pris les mêmes photos pour les Cap Camara...
Bonjour
Surprenant les prix d'un bateau neuf, la MF 795 S2 à 121,175 K€ , il faudrait voir le descriptif , ce bateau toutes options 2023 dont pont teck avec un moteur 225 cv Mercury 141 k€ .
En 2024 même les oligarques ne pourront peut être plus se l'offrir .
J'en suis moins sûr ?