Sharky
|
 |
« Répondre #30 le: 12 Octobre 2014 18:49:09 » |
|
Tout est affaire de compromis  Mais l'important est de se faire plaisir .... A demain Yvon 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Eliott_C
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 342
2012 - Flyer 750 SD - 300 Etec ICON
Posteur à 23%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #31 le: 13 Octobre 2014 10:35:14 » |
|
Super bateau et équipements  Mon conseil si je peux me permettre, pour la VHF les combinés déportés sans fil Navicom ont des problèmes connus et reconnus ... de batteries qui lâchent et ne tiennent pas la charge... Puis sans vouloir critiquer Garmin, je t'invite à regarder en détail les gammes Lowrance avec entre autres les séries HDS Touch (GEN3 à venir) et avec interfaçage NMEA 2000 sur la VHF link 8 AIS ..... c'est le pied ! Je confirme c'est une catastrophe le miens ne tient pas la charge du tout ... Je suis à la recherche d'une autre marque de batterie adaptable ! Je 'n'avais hélas pas le choix car j'avais besoin d'un combiné déporté car pas de place pour poser la VHF en extérieur !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pccn
|
 |
« Répondre #32 le: 29 Décembre 2014 19:44:41 » |
|
Bonjour à tous
Je vois que sur ce post il y a des propriétaire de MF 755, comme Yvon j'ai passé commande fin Octobre pour un MF 755 livraion prévue mi février mais, je suis resté en 150CV , mon CC ne m'a pas conseillé le 200 , pas pour le moteur mais pour les commandes électriques . Si non, le reste de la configuration est identique sauf pour le GPS qui est en Lowrance HDS7 touch avec sonic hub et sonde AR, la VHF sera une Link 8.Je fais aussi mettre la liaion sur le bus pour les infos moteur. Pour le propulseur se fut la dernière négociation 2000€ monté d'origine. Je viens d'une Antares 680 de 2013 et j'ai eu malheureusement comme tout le monde mes petits soucis (fuite d'eau vers le pare brise cosses pas branchées , NMEA 2000 en défaut à cause d'un T pas assez serré .........) Je vais monté des flaps de type Lenco TT 12 E quand j'aurai le bateau , est ce que quelqu'un aurait déjà fait cette opération? Ce qui m' intéresserait ce serait le positionnement sur le tableau AR.
Je vous remercie
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #33 le: 29 Décembre 2014 19:59:26 » |
|
Quel moteur vas-tu monter ?
Concernant les commandes électriques je ne connais pas de marque qui les proposes en 150 et non en 200...
J'ai un copain qui vient de l acheter avec un bf200 et apres essai et son comptes rendu c'est bien la puissance qui lui faut pas pour les 5 noeuds de plus en pointe mais pour la vitesse de croisières sans faire forcer le moteur et un dejeaugeage correct...
Pour le sur plus je pense qu'il est dommage de sous motoriser son bateau...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
pccn
|
 |
« Répondre #34 le: 29 Décembre 2014 22:31:21 » |
|
Bonsoir
Le moteur est le Yamaha F150 AETX en commande mécanique, d'aprés mon CC il y aurait eu des soucis sur la commande électrique du F 200. De plus je suis parti sur l'offre Jeanneau limited donc ensemble bateau + moteur yamaha .entre le 150 et le 200 il y a moins de 2000€.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #35 le: 29 Décembre 2014 23:03:04 » |
|
Jamais entendu parlé de problème de commandes électriques chez yamaha... Et surtout le f200 est disponible avec et sans commande électriques...
Donc son argument ne tient pas... Effectivement pour un si petit écart... J'aurai prit le f200 qui est disponible en version fetx commande mécanique et getx commandes électriques...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #36 le: 29 Décembre 2014 23:42:43 » |
|
@Pccn Bonsoir et bienvenu sur ce forum. Il serait judicieux de passer par la case présentation en ouvrant un nouveau fil de discussion dans cette section du forum.  Pour ce qui est de ta question ... Je vais monté des flaps de type Lenco TT 12 E quand j'aurai le bateau , est ce que quelqu'un aurait déjà fait cette opération? Ce qui m' intéresserait ce serait le positionnement sur le tableau AR.
J'ai fait monté ces flaps sur mon Antarès 7.50 HB. Tu peux voir quelques photos : ici, là et là aussi
|
|
« Dernière édition: 29 Décembre 2014 23:50:52 par Sharky »
|
Journalisée
|
|
|
|
TIK140
|
 |
« Répondre #37 le: 30 Décembre 2014 10:32:48 » |
|
ou la la ! 2000€ de delta sur la somme de ton bateau pour passer de 150 à 200 ... si je peu apporté mon point de vu jamais je n aurai hésité ! et je le sais car je me suis moi même fait avoir  avoir des chevaux en rab ce n est que mieux pas pour la vitesse pure mais plutôt pouvoir tenir une vitesse de croisière avec un régime de moteur faible ... bref c est peut être dommage dans ton cas voici mon opinion beau bateau en tout cas ! Vincent
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #38 le: 30 Décembre 2014 10:45:44 » |
|
La puissance maximum sur certain bateau n'est pas nécessaire... Mais sur celui-ci en 150 on parle de sous motorisation...
Une motorisation correcte doit permettre de naviguer en croisière en hb à 4000 tours...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
TIK140
|
 |
« Répondre #39 le: 30 Décembre 2014 10:51:32 » |
|
cqfd vincent
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pccn
|
 |
« Répondre #40 le: 30 Décembre 2014 15:02:10 » |
|
Bonjour
Merci pour les infos Sharky, je vais monter les flaps moi même et ce sont également des TT 12X12E, les photos sont parlantes pour le positionnement et je vais les poser comme toi. De plus j'ai pris en option les plateformes de bains AR donc pas de soucis avec l'échelle. Pour le moteur , il est vrai que mon souhait était de passer en 200CV mais le CC ne m'a pas incité dans ce sens au contraire pour lui 150 était suffisant . Pour la même carène sur le 7.80 beneteau monte toujours 150 CV en puissance max. Toi qui a le même bateau et des heures de navigation avec qu'en penses tu ? La navigation avec un timonier étant plus cool qu'avec un day-cruiser . Mon premier bateau était un Cap camarat 6.25 et j'avais un DF150cv Suzuki mais la un skieur était souvent tracté donc il fallait tout. Le précédant bateau était une Antares 6.80 avec 115 CV Honda et je n'ai jamais manqué de puissance sauf que le moteur honda n'était pas un suzuki (regrets) pour la Linéarité des reprises, la puissance arrivant d'un coups (temps de réaction) sur le BF115 (je n'ai pas apprécié ce moteur). Ma vitesse de croisiere était autour des 15 noeuds pour 4000 tr/mn et conso autour des 15 l
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Captain Mouss
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 710
Pierre
Posteur à 24%
 
 Chrome 137.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #41 le: 30 Décembre 2014 15:07:38 » |
|
Pour la même carène sur le 7.80 beneteau monte toujours 150 CV en puissance max.
Les Antarès 7.80 sont depuis novembre 2014 homologuées pour recevoir un 200cv maxi, c'est-à-dire que celles qui vont sortir bientôt pourront avoir 200cv au derrière. 
|
|
|
Journalisée
|
Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #42 le: 30 Décembre 2014 17:50:42 » |
|
Bonjour
Merci pour les infos Sharky, je vais monter les flaps moi même et ce sont également des TT 12X12E, les photos sont parlantes pour le positionnement et je vais les poser comme toi. De plus j'ai pris en option les plateformes de bains AR donc pas de soucis avec l'échelle. Pour le moteur , il est vrai que mon souhait était de passer en 200CV mais le CC ne m'a pas incité dans ce sens au contraire pour lui 150 était suffisant . Pour la même carène sur le 7.80 beneteau monte toujours 150 CV en puissance max. Toi qui a le même bateau et des heures de navigation avec qu'en penses tu ? La navigation avec un timonier étant plus cool qu'avec un day-cruiser . Mon premier bateau était un Cap camarat 6.25 et j'avais un DF150cv Suzuki mais la un skieur était souvent tracté donc il fallait tout. Le précédant bateau était une Antares 6.80 avec 115 CV Honda et je n'ai jamais manqué de puissance sauf que le moteur honda n'était pas un suzuki (regrets) pour la Linéarité des reprises, la puissance arrivant d'un coups (temps de réaction) sur le BF115 (je n'ai pas apprécié ce moteur). Ma vitesse de croisiere était autour des 15 noeuds pour 4000 tr/mn et conso autour des 15 l
Quand je navigue dans le golfe du Morbihan et en baie de Quiberon, la puissance de 150 cv me suffit amplement, par contre par moment lors de mes croisières en fonction de la météo j'aurais apprécié de pouvoir disposer de plus de puissance pour relancer le bateau quand la mer est contre ou tout simplement pour naviguer à vitesse de croisière pour un régime moteur inférieur. Si je devais reprendre une Antarès 7.80, ce serait sans hésitation avec un 200 cv.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Captain Mouss
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 710
Pierre
Posteur à 24%
 
 Chrome 137.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #43 le: 30 Décembre 2014 19:34:18 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #44 le: 30 Décembre 2014 19:52:43 » |
|
Je confirme la puissance sur un timonier permet de naviguer avec une meilleure vitesse de croisière et un régime moteur plus faible avec donc moins de bruit. Le très faible écart de prix de la motorisation mérite que l'on franchisse le pas.
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
fredo31
|
 |
« Répondre #45 le: 30 Décembre 2014 20:00:59 » |
|
CQFD ! 
|
|
|
Journalisée
|
frédo le pecheur
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #46 le: 30 Décembre 2014 20:45:08 » |
|
Et 2000 € noyés dans une LOA .... Peanuts !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #47 le: 30 Décembre 2014 20:48:07 » |
|
Et surtout tu passes d'un moteur conçu en 2002 contre un conçu en 2012...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19415
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 137.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #48 le: 30 Décembre 2014 21:17:01 » |
|
Je confirme la puissance sur un timonier permet de naviguer avec une meilleure vitesse de croisière et un régime moteur plus faible avec donc moins de bruit. Le très faible écart de prix de la motorisation mérite que l'on franchisse le pas. Euh , ... ça m' embete d' en remettre une couche, ....  mais un moteur plus puissant permet d' entrainer une hélice d' un pas plus important .... donc soit pour une vitesse constante de croisière, on pourra gagner quelques centaines de tours moteur et gagner un peu en conso et usure moteur ( et probablement avec le bruit qui va avec ) ... soit pour un régime constant , on se retrouve avec un petit surcroit de vitesse En plus, dans le cas présent , l' écart entre les 2 puissances n' influait pas sur une éventuelle taxation ...
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
capt.reg
|
 |
« Répondre #49 le: 31 Décembre 2014 07:11:42 » |
|
@Pccn Bonsoir et bienvenu sur ce forum. Il serait judicieux de passer par la case présentation en ouvrant un nouveau fil de discussion dans cette section du forum.  ............... Bonjour Pccn Bis repetita placent...  Il est d'usage de passer par la rubrique présentation du forum pour nous parler de toi, de ton bateau, de tes zones de navigations habituelles... etc Tu arrives sur un forum qui t’apportera plein de bonnes choses (tu en profites déjà) mais à charge de revanche... de ton côté essaye d'en offrir aussi (photos, compte rendus... bonne humeur ! ) et d'en accepter les règles, c'est le plaisir des échanges entre tous qui fait le succès de VCF. Après une dizaine de messages tu auras accès à la rubrique technique du forum. Pense à indiquer ton prénom dans la "signature" de ton profil ou vers ton "avatar" ce sera plus sympa qu'un pseudo pour dialoguer... A bientôt
|
|
« Dernière édition: 31 Décembre 2014 08:35:21 par capt.reg »
|
Journalisée
|
|
|
|
pccn
|
 |
« Répondre #50 le: 31 Décembre 2014 10:43:52 » |
|
Bonjour OK mais pour le moment je n'ai plus de bateau...................Février. Bonne année 2015 à tous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Yvon
|
 |
« Répondre #51 le: 08 Janvier 2015 19:28:05 » |
|
Bonjour Comme promis les premières photos de ma M.F.755 qui vient d'arriver et qui est sous hangar Tout reste à faire, je vais samedi au chantier je ferais d'autres photos.    YVON
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #52 le: 08 Janvier 2015 19:31:42 » |
|
Voilà une saison qui démarre bien ! Quel plaisir de suivre la préparation de son bateau en concertation avec le chantier ! Joli bateau, de bien belles navigations en perspectives  et au plaisir de te croiser dans le golfe et en baie de Quiberon et sur nos îles 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Yvon
|
 |
« Répondre #53 le: 08 Janvier 2015 19:37:13 » |
|
Merci Jean-Luc
En effet le mois de janvier va être occupé
YVON
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2214
Pierre
Posteur à 32%
 
 Firefox 115.0  Win 64
|
 |
« Répondre #54 le: 08 Janvier 2015 19:56:34 » |
|
Super tes photos YVON, Je vais suivre ton dossier de près ! Ça va m'aider à patienter que la MF755 jumelle que j'ai commandée lors du Nautic arrive. (pour moi ce sera seulement courant mai). Là, avec tes photos tu ravive sérieux l'excitation !!! Quel plaisir de suivre la préparation de son bateau en concertation avec le chantier !
Ton chantier te laisse accéder autant que tu veux ?
|
|
|
Journalisée
|
MF 755. DF200.
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
 |
« Répondre #55 le: 08 Janvier 2015 19:58:35 » |
|
Bonjour Yvon, De bien belles photos. C'est un joli bateau qui va t'apporter beaucoup de satisfactions ! 
|
|
« Dernière édition: 08 Janvier 2015 22:02:00 par ANTARES 680 »
|
Journalisée
|
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6025
Posteur à 31%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #56 le: 08 Janvier 2015 20:39:27 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #57 le: 08 Janvier 2015 20:56:29 » |
|
Tres jolie BB il sera parfait avec le 200...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #58 le: 09 Janvier 2015 11:13:00 » |
|
que c'est agréable a voir...et pour toi un beau projet a mener a son terme avant d'en profiter 
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
capt.reg
|
 |
« Répondre #59 le: 09 Janvier 2015 12:55:59 » |
|
Une pensée pour Yvon... qui va commencer l'année avec des insomnies rêves plein la tête
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|