Veradoclub France
23 Novembre 2024 21:14:01 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fwd: Rappels de sécurité concernant des bateaux de plaisance et équipements de s  (Lu 23354 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ANPM Officiel
Invité

avatar

« le: 15 Août 2014 09:54:31 »

Bonjours à tous,

Nous avons diffusé à nos membres la liste des rappels de sécurité en cours.
VCF étant partenaire de l'ANPM et certains pouvant avoir des bateaux concernés, nous partageons ici l'information:
**********************************************************
De:
Objet: Rappels de sécurité concernant des bateaux de plaisance et équipements de sécurité
Date: 14 août 2014 16:32:15 UTC+2
À: bureau@anpm.fr

Bonjour,

Pour votre information et celle de tous vos adhérents, je vous prie de trouver ci-après la liste des rappels de sécurité actuellement en cours et suivis par la Mission de la Navigation de Plaisance et des Loisirs Nautiques, en sa qualité d'autorité nationale de surveillance du marché des bateaux de plaisance.
Ces rappels, et tous ce que les propriétaires concernés doivent savoir, sont consultables sur le site du ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie (http://www.developpement-durable.gouv.fr/-Reglementation-maritime-.html) sur la rubrique Alertes de sécurité plaisance.

Rappel des navires de Marque VALIANT, construits en 2011, 2012 et 2013, des modèles 470 SPORT, 500 SPORT et 550 SPORT, en raison d’une non-conformité aux exigences essentielles de sécurité de la directive européenne 94/25/CE concernant la protection et la lutte contre l’incendie,
Rappel des navires de marque ARVOR et QUICKSILVER, construits entre 2008 et 2012, des modèles Arvor 190, Arvor 210, Arvor 215, Arvor 215 AS, Arvor 230 AS, Arvor 250 AS, QS 640 Weekend, QS 700 Weekend, QS 750 Weekend, QS 580 Pilothouse, QS 640 Pilothouse, QS Activ 605 Open, QS Activ 605 Sundeck, QS Activ 645 Cabine, QS Activ 675 Open et QS Activ 675 Sundeck, sur lesquels est installé un commutateur rotatif de guindeau, en raison d'un défaut sur le circuit électrique du commutateur,

Rappel de sécurité concernant les systèmes de commande interactive EVINRUDE ICON montés sur l’habitacle et équipant les moteurs hors-bord EVINRUDE et EVINRUDE E-TEC, en raison d’un risque de désassemblage du levier de commande de la base de montage, pouvant entraîner la perte de contrôle du bateau,
Rappel des navires de marque QUICKSILVER, construits entre 2007 et 2011, du modèle QS 700 Weekend, en raison d’une non-conformité aux exigences essentielles de sécurité de la directive européenne 94/25/CE concernant la protection et la lutte contre l’incendie,
Information aux propriétaires des navires de marque DEAN 441, du chantier DEAN CATAMARAN CC, construits entre 2005 et 2011,

Rappel des balises de radio localisation des sinistres de type GME MT400, GME MT401, GME MT403 fabriquées entre Janvier 2005 et février 2008,

Information sur les balises de détresse EPIRB KANNAD MARINE du fabricant OROLIA (UK).

Par ailleurs, un nouveau rappel sera prochainement diffusé concernant les VNM de Marque BRP Sea-Doo, modèle SPARK, année-modèle 2014, en raison d'un problème sur la colonne de direction.
Pour plus d'informations, il est possible de contacter la Mission à l'adresse suivante : surveillance-marche-plaisance.mnp.dam.dgitm@developpement-durable.gouv.fr



Cordialement
--

--
                                 
                 
                                         


Journalisée
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14085


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 130.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #1 le: 19 Août 2014 14:25:01 »

Nouvelle campagne de rappel concernant des jet ski SEADOO :

http://www.actunautique.com/2014/08/campagne-de-rappel-de-scooters-des-mers-sea-doo-spark.html

et

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Alerte-vehicules-nautiques-a.html
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14085


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 130.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #2 le: 07 Novembre 2014 23:58:26 »

Nouvelles alertes sécurité publiées sur le site Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie (Mer et Littoral)

Alerte navires QUICKSILVER 605 PILOT HOUSE
17 octobre 2014

Rappel des navires de marque QUICKSILVER, modèle 605 PILOT HOUSE, année-modèle 2014 et 2015.

Le fabricant BRUNSWICK effectue le rappel des navires de la marque QUICKSILVER, du modèle 605 PILOT HOUSE, année-modèle 2014 et 2015.
Des fractures, dues à l’effort exercé sur la partie avant de l’extérieur de la coque ainsi qu’au niveau du liston peuvent apparaître sur l’avant du navire.
Le fabricant conseille aux usagers, propriétaires de ces navires, de ne pas les utiliser par mer agitée avant que les travaux de réparation soient effectués.

Si vous êtes concerné par ce rappel, prendre contact avec un concessionnaire autorisé de BRUNSWICK afin de faire réparer gratuitement votre navire.


Rappel des navires PRESTIGE et MERRY FISHER
6 octobre 2014 (mis à jour le 6 novembre 2014)

Rappel des navires des marques PRESTIGE et MERRY FISHER

non-conformité, concernant la protection et la lutte contre l’incendie du compartiment moteur, pouvant présenter un risque faible pour l’usager.

Le fabricant SPBI SA effectue le rappel d’un nombre défini de navires de marque PRESTIGE, des modèles PRESTIGE 32, PRESTIGE 34S, PRESTIGE 36, et de navires de marque MERRY FISHER, des modèles MERRY FISHER 695, MERRY FISHER 805 et MERRY FISHER 925, en raison d’une non-conformité aux exigences essentielles de sécurité de la directive européenne 94/25/CE. Ce rappel est réalisé en raison de l’évolution de la normalisation applicable aux petits navires utilisée lors de la certification "CE" des navires.
Le compartiment moteur doit être équipé d’un système d’extinction fixe.
Cette non-conformité présente un risque faible pour l’usager.

Les navires concernés par le rappel sont :
PRESTIGE 32 : n° 252, 289, 293, 294, 298, 301, 303, 305, 309 —> 349
PRESTIGE 34S : n° 214, 221, 246, 250, 254, 257, 263, 265, 270, 271, 276 —> 335
PRESTIGE 36 : n° 302, 303, 305, 308, 313, 314, 320, 321, 323 —> 362
MERRY FISHER 695 : n° 822 —> 915
MERRY FISHER 805 : n° 493, 590, 604, 629 —> 716
MERRY FISHER 925 : n° 233, 234, 243, 254, 264 —> 337
 
Si vous êtes concerné par ce rappel, prendre contact auprès d’un concessionnaire. La liste des concessionnaires est disponible dans le lien suivant :

http://www.jeanneau.fr/reseau.html

En cas de problème, contacter les chantiers Jeanneau à l’adresse suivante :

Chantiers Jeanneau
Service Client
02 51 64 20 20
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11789

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #3 le: 08 Novembre 2014 15:25:35 »

Merci Jean Luc pour cette veille active
Stéphane
Journalisée

Stéphane
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14085


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 130.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #4 le: 23 Décembre 2014 11:38:37 »

Rappel des moteurs de marque VOLVO PENTA, modèles V8-300/320/380, D3, D4, D6, D11 et D13 en date du 22 décembre 2014



PROJET

Texte provisoire en attente de la validation du fabricant pour mettre l’article sur Internet

Suite à la notification d’un rappel du fabricant des moteurs de marque VOLVO PENTA, modèles V8-300/320/380, D3, D4, D6, D11 et D13, aucune immatriculation ou mutation de propriété d’un navire équipé d’un de ces moteurs n’est autorisée à compter de ce jour.

Pour chacun de ces modèles, les numéros de série concernés sont :

V8-300/320/380 : A215840 – A282986

D3 : A215674 – A323856

D4 : A211663 – A339572

D6 : 2006038491 & 2006038492, A211673 – A340576

D11 : 7011144267 – 7011332374

D13 : 1013398725 – 1013409396, 2013357611 – 2013477532

Sources
« Dernière édition: 23 Décembre 2014 11:56:23 par Sharky » Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
ANPM Officiel
Invité

avatar

« Répondre #5 le: 05 Janvier 2015 21:22:43 »

En complément, reçu ce jour:

http://www.anpm.fr/rappels-des-moteurs-volvo-et-brunswick/
Journalisée
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10697


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #6 le: 06 Janvier 2015 06:31:08 »

Bonjour les bateaux conserner prener r d v rapidement
Il va y avoir du monde a la porte des professionnels
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18741


Michel
Posteur à 48%


Chrome 131.0.0.0
Linux

« Répondre #7 le: 06 Janvier 2015 10:34:46 »

ce qui est quand meme "regrettable" ( à mon avis ) , c' est que la presse spécialisée ne se fait pas l' écho de ce genre d' infos .... Pleurs
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Jojc
Invité

avatar

« Répondre #8 le: 06 Janvier 2015 11:02:15 »

Brunswick m'avait informé par une lettre RAR. Sérieux.
Journalisée
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13041


Posteur à 42%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #9 le: 06 Janvier 2015 12:11:19 »

ce qui est quand meme "regrettable" ( à mon avis ) , c' est que la presse spécialisée ne se fait pas l' écho de ce genre d' infos .... Pleurs
Je crois qu'il s'agit de délais... pour une presse qui est souvent mensuelle.
Et finalement l'essentiel est encore l'avis direct par LRAR au propriétaire comme pour  (mais comment se fait le suivi après la vente du bateau... ?)
Journalisée

ponant33
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 480


Clubman 22/Verado 225
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #10 le: 06 Janvier 2015 12:41:35 »

Coté ANPM, on reçoit chaque alerte directement de la part du service concerné et on la met à disposition de nos adhérents, site internet et depuis quelques temps sur ce forum.

C'est rassurant de savoir que Brunswick a prévenu les proprios, ensuite je pense que les concessionnaires reçoivent aussi les consignes de la part des fabricants/importateur... mais pour ceux qui font leur entretien...

On va dire que c'est de la responsabilité du chef de bord de se tenir informé ???

Il serait intéressant de savoir comment un assurance régirait en cas de problème (incendie dans ce cas par exemple) sur un bateau qui n'aurait pas subi la "contre visite"?

Amitiés
Jerome
Journalisée

Amitiés Nautiques
Jérôme


Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14085


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 130.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #11 le: 06 Janvier 2015 12:46:51 »


On va dire que c'est de la responsabilité du chef de bord de se tenir informé ???


Avec la nouvelle division 240 ... immanquablement ! Clin d'oeil


Le chef de bord s’assure que tous les équipements et matériels de sécurité qui répondent aux dispositions de conformité du navire et à la présente division sont embarqués, en état de validité, adaptés à l’équipage et en bon état.
« Dernière édition: 06 Janvier 2015 13:02:38 par Sharky » Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
ponant33
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 480


Clubman 22/Verado 225
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #12 le: 06 Janvier 2015 13:03:56 »

En phase Jean Luc...

Comme pour le coupe circuit par exemple... il n'est plus dans la 240 en tant que tel puisque il est passé dans la norme... mais pour les bateaux plus anciens qui n'en sont pas équipé d'origine... c'est au chef de bord qu'il incombe la responsabilité de le mettre en oeuvre... (idem pour le moyen de remonter à bord)

On attend 2/3 éclaircissements/confirmations du rédacteur de la Div 240 et on fera un recepa détaillé d'ici quelques jours avec une opération matériel avec notre partenaire préféré Clin d'oeil
 
Journalisée

Amitiés Nautiques
Jérôme


Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
Jojc
Invité

avatar

« Répondre #13 le: 06 Janvier 2015 13:41:22 »

pour répondre à capt.reg, j'avais vendu mon bateau depuis 2 ans et c'est moi qui est reçu le courrier. J'ai un doute profond sur le suivi pourtant c'était un marchand de bateau qui m'avait repris l'Arvor. J'ai eu l'amabilité de faire suivre le courrier. Dans ce pays il y a beaucoup d'axes d'améliorations à faire valoir.
Journalisée
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14085


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 130.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #14 le: 06 Janvier 2015 18:25:30 »


On attend 2/3 éclaircissements/confirmations du rédacteur de la Div 240 et on fera un recepa détaillé d'ici quelques jours avec une opération matériel avec notre partenaire préféré Clin d'oeil
 

Tu pourras poster à suivre sur le sujet dédié à la D240 :

J'y ai "un peu" posté sur le sujet  Clin d'oeil
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14085


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 130.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #15 le: 06 Janvier 2015 18:33:01 »

Nouveaux rappelx de sécurité concernant :

- les Mercury Diesel 3.0L TDI Tier III

- des Largueurs hydrosatiques falsifiés (largage automatique de radeaux de sauvetage)
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4753


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 132.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #16 le: 06 Janvier 2015 20:19:42 »

Tu crois que Claude devrait faire vérifier son A6  Très souriant Très souriant
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.117 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 07 Juillet 2024 22:17:48
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit