TREBEURTIM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1103
Timothée
Posteur à 25%
Chrome 128.0.0.0
Linux
« le: 15 Août 2014 11:22:04 »
Bonjour les amis,
J'ouvre ce post pour vous parler des 4 jours que nous venons de passer en Anytec 860 SPD!
Certains d'entre vous connaissent déjà ce bateau pour l'avoir brièvement essayé aux 1eres élections du Moteur Boat de l'année 2013.
Le bateau de l'essai était motorisé en 2X300 CH YAMAHA, mais je dois dire que les 2X300CH VERADO, c'est autre chose en terme d'agrément de conduite.
Les moteurs des deux marques sont très bien, mais la direction électro-hydraulique, et le bouton "1 Lever" des verados offrent un agrément supérieur à ce que j'avais pu constater sur les YAM.
Petite photo du protagoniste de ces quatre jours:
Je vous raconterai plus tard, plus en détails nos 4 jours dès que j'aurai une connexion internet de bonne qualité.
Un avant gout du jour 2 ou nous sommes sortis à deux bateaux! on n'est pas passé inaperçu au port!
To be Continued........
Journalisée
Anytec 750 SPD
anterak
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1885
Boubou
Posteur à 25%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #1 le: 15 Août 2014 11:59:49 »
Hate de voir la suite
Journalisée
Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6025
Posteur à 31%
Chrome 138.0.0.0
Win 64
« Répondre #2 le: 15 Août 2014 12:30:00 »
Journalisée
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
ogmabreizh
« Répondre #3 le: 15 Août 2014 12:53:04 »
sinon, les douanes ont réussi a rattraper vos deux "gofast" ?
ça donne quoi a la pêche à la traîne?
Journalisée
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5712
PIERRE
Posteur à 30%
Chrome 138.0.0.0
Win 64
« Répondre #4 le: 15 Août 2014 13:02:21 »
c'est la révolution a Trébeurden lol super pffffffff dommage j ai raté ca
Journalisée
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5164
Marc
Posteur à 29%
Firefox 140.0
Win 64
« Répondre #5 le: 15 Août 2014 19:24:58 »
genial !! Eclatez vous bien !!!
Journalisée
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
bataclo
« Répondre #6 le: 15 Août 2014 21:39:02 »
Journalisée
Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Jlapeva
« Répondre #7 le: 15 Août 2014 22:18:06 »
Journalisée
Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
TIK140
« Répondre #9 le: 16 Août 2014 09:50:28 »
deux chouette bateaux a n en point douter
mais quel est donc le but de cet essai ?
est ce juste un essai, un convoyage, un raid
bref on a hate d en savoir plus ....
vincent
Journalisée
Eneztudi
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 788
Stéphane J
Posteur à 24%
Chrome 137.0.0.0
Win 64
« Répondre #10 le: 16 Août 2014 10:45:56 »
Un essai et des photos/vidéos pour notre plaisir et celui de le faire partager aux autres membres du VCF. Le bateau nous a été prêté par l'importateur Vision Océan. Nous sommes allés le chercher dans la charmante station des sables d'or les pins chez le concessionnaire local DB Marine qui nous a préparé le bateau. 100 milles le premier jour dans des conditions difficiles( force5/6 avec la mer associée). 75 milles le dernier jour dans des conditions plus clémentes( force 4/5) . Et une trentaine de milles les jours deux et trois pour des sorties a deux Anytec. Une façon de comparer les deux bateaux aux performances similaires mais aux gabarits assez différents! Et la confirmation des caractéristiques assez exceptionnelles de ces deux carènes....
Journalisée
Anytec 750 SPD - Verado 350 SCI - Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
Al Dhaen 36 OF - 2 X Verado 300. Allez l'OM !
Fantasia - Yanmar 2GM20. En Avant Guingamp
Kiko13
« Répondre #11 le: 18 Août 2014 14:20:20 »
Il est actuellement au ponton de l île verte en face de la Ciotat. Quelle gueule
Journalisée
TREBEURTIM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1103
Timothée
Posteur à 25%
Chrome 128.0.0.0
Linux
« Répondre #12 le: 19 Août 2014 11:39:22 »
Il y a effectivement le même dans le sud! Celui que l'on a essayé et en revanche toujours en Bretagne nord!
Journalisée
Anytec 750 SPD
Sharky
« Répondre #13 le: 19 Août 2014 14:59:39 »
Toujours pas de connection Internet nous permettant de voir tes fabuleuses vidéos dans le gros temps ?
Tu nous fais languir Timothée
Journalisée
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5164
Marc
Posteur à 29%
Firefox 140.0
Win 64
« Répondre #14 le: 19 Août 2014 20:32:57 »
Journalisée
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Eneztudi
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 788
Stéphane J
Posteur à 24%
Chrome 137.0.0.0
Win 64
« Répondre #15 le: 19 Août 2014 22:48:24 »
Les vidéos dont sympas
, mais la connection internet est effectivement mauvaise. Il faudra attendre la semaine prochaine.....
Journalisée
Anytec 750 SPD - Verado 350 SCI - Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
Al Dhaen 36 OF - 2 X Verado 300. Allez l'OM !
Fantasia - Yanmar 2GM20. En Avant Guingamp
TREBEURTIM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1103
Timothée
Posteur à 25%
Chrome 128.0.0.0
Linux
« Répondre #16 le: 30 Août 2014 21:33:36 »
Jour 1 Après avoir longuement étudié la météo avec Eneztudi, nous décidons d’aller chercher le bateau le lundi 11 aout au matin.
Malgré un avis de grand frais, et sans amélioration prévue pour la semaine à venir, nous partons à 7h du matin direction les Sables d’or chez DB MARINE ou se situe le bateau. Le vent et la houle étant de secteur ouest, nous espérons être au calme dans la baie de Saint-Brieuc.
Si nos prévisions sont bonnes, sur les 75 Mn qui nous séparent de Trébeurden, seul 25 seront agités et il nous est toujours possible, si la météo est trop mauvaise, de rendre le bateau le jour même.
Arrivés à 8h30 pour une arrivée prévue avec Francis Durand à 9h (il a déjà commencé sa journée). Pour ne pas trop le déranger dans ses préparatifs, nous lui proposons de repasser dans une demi-heure, mais il nous propose immédiatement un café, en nous indiquant que le bateau est prêt
!
Après ce petit moment de détente, il est temps pour nous de décharger notre matériel (radeau de survie, annexe, 2 jerricans de 20l en sécu, de quoi manger et boire, sans oublier l’apéro
)
Là, première surprise, nous allons récupérer le bateau qui est sur une bouée en SEALEG, super moment de découverte d’un bateau hors du commun.
C’est vraiment un concept intéressant et surtout très adapté à la situation géographique de ce très beau chantier.
Le chantier DB MARINE
Journalisée
Anytec 750 SPD
TREBEURTIM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1103
Timothée
Posteur à 25%
Chrome 128.0.0.0
Linux
« Répondre #17 le: 30 Août 2014 21:35:03 »
Après quelques minutes en mer, le Monstre est en ligne de mire. Je dois dire que l’Anytec 860 SPD, est un bateau impressionnant. Les francs bords sont plus hauts que sur notre 750 SPD, l’avant est beaucoup plus défendu, et il est nettement plus gros que le nôtre.
Il n’y a pourtant que 78 cm d’écart en longueur entre les deux bateaux !
Les deux Verados de 300 CH imposent également le respect.
Nous transférons rapidement tout notre matériel, et je démarre rapidement le bateau. Sur ce point je retrouve tout de suite les automatismes de notre bateau.
Je trouve immédiatement les coupes circuit, le poste de pilotage est très similaire au nôtre, et les commandes Mercury ne me sont pas inconnues.
Pendant que je règle le Traceur, allume la VHF me familiarise avec les commandes du tableau de bord (le bateau a un guindeau électrique à l'arrière
et un propulseur d'étrave), mes trois équipiers rangent le bateau.
Premier constat, il y a beaucoup plus de rangements dans ce bateau que dans le 750 SPD, et second point très intéressant, il y a une immense cale technique entre les moteurs et le carré arrière dans lequel nous glissons aisément le radeau de survie, et notre annexe AX2.
la cale technique
Sur ce point, c’est sécurisant de ne pas avoir ces deux grosses masses qui trainent dans le bateau.
« Dernière édition: 30 Août 2014 22:09:17 par TREBEURTIM »
Journalisée
Anytec 750 SPD
Snoopy
« Répondre #18 le: 30 Août 2014 22:19:58 »
Waouu
Ca en jette
Impressionnant !
La suite viite !
Amitiés
Journalisée
Philippe
DORAL 216 CC 210 ch IB
Anciennement
Rocca Cobra
3.0L IB
TREBEURTIM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1103
Timothée
Posteur à 25%
Chrome 128.0.0.0
Linux
« Répondre #19 le: 30 Août 2014 22:26:22 »
Je constate que nous n’avons qu’environ 80 litres de carburant dans le réservoir (on nous avait prévenu), donc première étape, direction l’est à l’opposé de Trébeurden, au très beau port de Saint-Cast-le-guildo.
le tableau de bord:
C’est le port en eau profonde le plus proche de nous, et il est équipé d’une station essence à carte.
La mer est magnifique, le ciel est bleu et le soleil brille, les couleurs de roche du Cap Fréhel et de fort La Latte sont superbes. Eneztudi regrette de ne pas avoir embarqué nos deux équipières que nous avions découragées au vue des prévisions météo annoncées.
le Cap Fréhel:
La côte avant d'arriver au Fort:
Fort La Latte:
De gauche à droite, Eneztudi, Trebeurtim, Njooy et Fort La Latte!
Je lui réponds qu’il sera temps de regretter ce soir quand nous serrons arrivés à Trébeurden entier en fonction des conditions de mer que nous aurions affrontées !
Après avoir rajouté un peu plus de 160L de SP95, nous avons entre 215 et 225L dans le réservoir, ce qui doit nous permettre de rallier largement Trébeurden au vue des consommations annoncées pour ce bateau par Yamaha avec 2X300CH
A 3000 trs/min, 26.7 nœuds pour 42.8L/H
A 3500 trs/min, 32.8 nœuds pour 54.2 L/H
Nous avions fait nos calculs en tablant sur 27 nœuds et 60 L/H. Nous avions donc plus de 100MN d’autonomie, sans compter les 40 litres en jerricans présents sur le bateau.
Le port de Saint-Cast-le-guildo
Lors de la création du port, deux amas rocheux ont été conservés:
En train de ravitailler:
Journalisée
Anytec 750 SPD
TREBEURTIM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1103
Timothée
Posteur à 25%
Chrome 128.0.0.0
Linux
« Répondre #20 le: 30 Août 2014 22:43:38 »
Nous repartons donc vers l’ouest cette fois, en direction de Trébeurden
.
Le programme, repasser le Cap Fréhel, longer sur une dizaine de milles le CAP, puis couper la baie de Saint-Brieuc pour rejoindre le port de Saint-Quay-Portrieux par le sud pour déjeuner.
Nous prenons de belles photos,
et arrivé à la pointe du cap Fréhel, grosse surprise, le temps est moche devant nous, avec de beaux grains en prévision, l’état de la mer s’est également fortement empiré.
Nous déplions rapidement le taud, et nous retrouvons le coté agréable des timoniers, naviguer sans vent, ni pluie !
Nous décidons de couper pour rejoindre le port de Saint-Quay le plus vite possible, car nous savons que plus nous nous rapprocherons de ce port, plus la houle diminuera.
Nos prévisions se révéleront exactes, mais les 10 premiers milles auront été réalisés à 8 nœuds de moyenne tellement la houle était cassante
.
Journalisée
Anytec 750 SPD
TREBEURTIM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1103
Timothée
Posteur à 25%
Chrome 128.0.0.0
Linux
« Répondre #21 le: 30 Août 2014 22:44:16 »
La suite demain!
c'est long d'uploader les photos!
Journalisée
Anytec 750 SPD
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5164
Marc
Posteur à 29%
Firefox 140.0
Win 64
« Répondre #23 le: 30 Août 2014 23:24:14 »
Génial quel engin !!!
Et puis les deux frangins vous pouvez pas vous reniez (bon y a en a un qui a été favorisé capilairement mais bon
)
Belles images en tout cas on attends la suite
Journalisée
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Snoopy
« Répondre #24 le: 30 Août 2014 23:48:04 »
Génial quel engin !!!
Et puis les deux frangins vous pouvez pas vous reniez (bon y a en a un qui a été favorisé capilairement mais bon
)
Belles images en tout cas on attends la suite
Mais c est qui fortlalatte?
Bon je sors
Ps: Très belles images !
Journalisée
Philippe
DORAL 216 CC 210 ch IB
Anciennement
Rocca Cobra
3.0L IB
capt.reg
« Répondre #25 le: 31 Août 2014 06:59:47 »
C'est un beau bébé que voilà ! Vous avez dû vous amuser comme des fous tous les 3... Alors la suite ...?
Journalisée
Vadem
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1542
Philippe
Posteur à 26%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #26 le: 31 Août 2014 10:12:04 »
Quel bateau !!
Journalisée
Antares 30 Volvo D6 370 Très souvent en rade...de Brest Le seul moyen de ne pas succomber à une tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6025
Posteur à 31%
Chrome 138.0.0.0
Win 64
« Répondre #27 le: 31 Août 2014 10:37:25 »
Il est réellement très impressionnant ce bateau.
, encore un magnifique reportage.
Merci.
Journalisée
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10724
SERGIO
Posteur à 35%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #28 le: 31 Août 2014 11:08:42 »
que de bon reportage cette année
de très belles photos en attente des vidéos
avec 2x300 sa doit pousser et + équilibrer le boat
merci THIM
Journalisée
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
TREBEURTIM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1103
Timothée
Posteur à 25%
Chrome 128.0.0.0
Linux
« Répondre #29 le: 31 Août 2014 11:22:08 »
Nous n’aimons pas perdre notre temps est décidons de profiter de cette allure de trawler pour prendre de l’avance sur l’apéro. UN GRAND MOMENT !!!!!
VIDEO La houle se calme, et nous accélérons le rythme au point de finir les 2-3 derniers milles avant le port de Saint-Quay à plus de 40 nœuds dans un confort incroyable.
La bimotorisation apporte une tenue de cap exemplaire dans ce clapot court, on peut voir sur la photo ci-dessus que le vent souffle fort.
Nous sommes très agréablement accueillis au port par le maitre de port qui nous autorise à nous amarrer gratuitement le temps de déjeuner, et par des voisins de ponton très intrigués et séduits par le bateau !
Nous partons manger des moules frites, le bateau est sous bonne garde.
Enfin repu, il est temps d’essayer de rallier Trébeurden !
la sortie du port de Saint-Quay-Portrieux:
une étonnante construction:
L'ile Harbour:
La cardinale 'Cain Ar Mouse' au Sud Est de Bréhat
On voit bien que tous les éléments sont contre cette pauvre cardinale!
Journalisée
Anytec 750 SPD