Veradoclub France
28 Mars 2024 13:06:30 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Prix révision annuelle  (Lu 169761 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4081


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #90 le: 23 Janvier 2020 18:24:29 »

@ Claude, tu as le prix des révisions pour le V6? Le mien va avoir 1 an  Pleurs
du coup le mien aussi Grimaçant
Journalisée

Domi
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1686


Thomas
Posteur à 28%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #91 le: 24 Janvier 2020 04:57:01 »

Très instructif ce tableau.

Je me demande encore comment un CC Mercury a pu me proposer, le mois dernier, ma révision 100 heures pour la modique somme de 750,00 €...
Journalisée

Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux !

Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI  <--
Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012
Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
Kiko13
Invité

avatar

« Répondre #92 le: 24 Janvier 2020 08:24:40 »

Très instructif ce tableau.

Je me demande encore comment un CC Mercury a pu me proposer, le mois dernier, ma révision 100 heures pour la modique somme de 750,00 €...

Ca doit être un copain du CC de Marseille Sud...
Voici le mail de racolage que j'ai reçu en début de semaine ( je me demande d'ailleurs comment il a pu avoir mon mail vu que je ne suis pas client Mercury... )

SUD PLAISANCE propose des forfaits hiver pour les révisions effectuées jusqu'au 31 Mars 2020 à des prix préférentiel -25%.
Cette offre ne sera assurée que dans la limite de la capacité d’accueil de l’atelier jusqu’au 31 Mars 2020
Contactez nous pour réserver votre révision au plus vite au 0491726675
choix "atelier et révisions"
                                                                                                                             
 
Forfaits révisions MERCURY HORS PROMOTION :
Réduction de 25% à appliquer sur ces prix pour une révision effectuée entre le 1/10/2019 et 31/03/2020

    30-40 cv 3 cylindres Annuelle: 319.00€, Tri-annuelle 499.00€
    40-50-60cv  4 Cylindres Annuelle: 339.00€, Tri-annuelle 499.00€
    80-100-115cv 1.7 EFI : Annuelle :529 €, Tri-annuelle 949€
    80-100-115cv 2.1 EFI : Annuelle: 529 €, Tri-annuelle 949€
    150cv EFI : Annuelle: 689 €, Tri-annuelle 989€
    135-150-175-200cv Vérado L4 : Annuelle: 950 €, Tri-annuelle 1399€
    200-225-250-275-300cv Vérado L6 : Annuelle :995 €, Tri-annuelle 1529€
    175-200-225cv V6 : Annuelle: 959 €, Tri-annuelle 1420€
    200 ProXS-250-300cv  V8 : Annuelle :997 €, Tri-annuelle 1539€


 
Journalisée
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4113


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #93 le: 24 Janvier 2020 08:44:51 »

                                                                                                                             
    30-40 cv 3 cylindres Annuelle: 319.00€, Tri-annuelle 499.00€
    40-50-60cv  4 Cylindres Annuelle: 339.00€, Tri-annuelle 499.00€
    80-100-115cv 1.7 EFI : Annuelle :529 €, Tri-annuelle 949€
    80-100-115cv 2.1 EFI : Annuelle: 529 €, Tri-annuelle 949€
    150cv EFI : Annuelle: 689 €, Tri-annuelle 989€
    135-150-175-200cv Vérado L4 : Annuelle: 950 €, Tri-annuelle 1399€
    200-225-250-275-300cv Vérado L6 : Annuelle :995 €, Tri-annuelle 1529€
    175-200-225cv V6 : Annuelle: 959 €, Tri-annuelle 1420€
    200 ProXS-250-300cv  V8 : Annuelle :997 €, Tri-annuelle 1539€[/i]


Ça pique un peu  Pleurs
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5146


Marc
Posteur à 29%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #94 le: 24 Janvier 2020 08:50:08 »

Ils se foutent vraiment du monde !!!!!
Si quelqu'un a les forfaits suzuki ca serait sympa  Tr&egrave;s souriant
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #95 le: 24 Janvier 2020 08:51:15 »

Pour le L6 révision 100h conforme aux prescriptions mercury j’ai payé 350 euros.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #96 le: 24 Janvier 2020 08:52:29 »

Franchement c'est prendre les gens pour des imbéciles ces tarifs !

Un grand merci pour la mise en ligne de ton tableau Claude, cela va nous être utile, le mail de Christophe étant du genre "même pas peur"

Oser écrire que la révision d'un L4 en PROMO sera donc de 950€ - 25% = 712.5€ alors qu'elle est au tableau hors promo à 430... c'est tout à fait le sentiment qu'on nous prend pour des pigeons écervelés !

Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #97 le: 24 Janvier 2020 08:54:20 »

Pour le L6 révision 100h conforme aux prescriptions mercury j’ai payé 350 euros.

Tu nous impressionneras toujours Cédric par tes talents de négociateur, car soit le prix est à perte, soit le concess ne fait pas tout le boulot et là c'est autre chose.

Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Soda
Redevenu simple terrien en attendant le prochain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1600


David
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #98 le: 24 Janvier 2020 08:56:02 »

Quand je vois les tarifs pratiqués je reste bouche bée  Pleurs Pleurs Pleurs

Quand j'avais ma Camaro V8 ma révision des 15000Km m'avais coûté dans les 400€ et celle des 30000km 550€ environ. Et ceci dans un garage Chevrolet au Luxembourg réputé pour ne pas être le moins cher du coin.
Alors j'aimerai bien savoir comment on peu justifier de tels tarifs ? Je comprend qu'une entreprise ai des charges et des salaires à payer (je suis dans le commerce et je connais) mais quand même presque 1000€ pour une révision annuelle d'un moteur V8  Pleurs Pleurs Pleurs A ce tarifs ils changent la segmentation ou quoi ????
Juste pour rigoler et c'est vraiment dommage que je n'ai pas pris de photo de leur grille de tarifs, essayez de trouver les tarifs pratiqués pour le même job et les mêmes pièces détachées à Saint Vincent dans les Grenadines, vous allez tomber par terre et le skipper du catamaran sur lequel j'ai passé mes vacances, fait ses revissions moteurs à Saint Martin pour moins de la moitié des tarifs pratiqués en France.
Oui je sait ça fait loin pour faire les révisions de nos moteurs  Grima&ccedil;ant

Journalisée

Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9152


Posteur à 56%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #99 le: 24 Janvier 2020 08:59:03 »

Quand je vois les tarifs pratiqués je reste bouche bée  Pleurs Pleurs Pleurs

Quand j'avais ma Camaro V8 ma révision des 15000Km m'avais coûté dans les 400€ et celle des 30000km 550€ environ. Et ceci dans un garage Chevrolet au Luxembourg réputé pour ne pas être le moins cher du coin.
Alors j'aimerai bien savoir comment on peu justifier de tels tarifs ? Je comprend qu'une entreprise ai des charges et des salaires à payer (je suis dans le commerce et je connais) mais quand même presque 1000€ pour une révision annuelle d'un moteur V8  Pleurs Pleurs Pleurs A ce tarifs ils changent la segmentation ou quoi ????
Juste pour rigoler et c'est vraiment dommage que je n'ai pas pris de photo de leur grille de tarifs, essayez de trouver les tarifs pratiqués pour le même job et les mêmes pièces détachées à Saint Vincent dans les Grenadines, vous allez tomber par terre et le skipper du catamaran sur lequel j'ai passé mes vacances, fait ses revissions moteurs à Saint Martin pour moins de la moitié des tarifs pratiqués en France.
Oui je sait ça fait loin pour faire les révisions de nos moteurs  Grima&ccedil;ant



Le problème David, c’est le nombre d’heures moteur nécessaires pour y aller. Tu pars de France avec une 100 heures a faire et tu arrives avec une 1000... ok je suis loin très loin 😂

Franchement c'est prendre les gens pour des imbéciles ces tarifs !

Un grand merci pour la mise en ligne de ton tableau Claude, cela va nous être utile, le mail de Christophe étant du genre "même pas peur"

Oser écrire que la révision d'un L4 en PROMO sera donc de 950€ - 25% = 712.5€ alors qu'elle est au tableau hors promo à 430... c'est tout à fait le sentiment qu'on nous prend pour des pigeons écervelés !



C’est clair que là, c’est du flagrant délit de je te prends pour un pigeon...
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
Soda
Redevenu simple terrien en attendant le prochain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1600


David
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #100 le: 24 Janvier 2020 09:00:23 »

T'imagine Xavier si tu avais envoyé ton moteur chez eux pour sa remise en état  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
Un ch'ti crédit sur 20 ans et ça passe crème  Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant
Journalisée

Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
Kiko13
Invité

avatar

« Répondre #101 le: 24 Janvier 2020 09:02:24 »

Franchement c'est prendre les gens pour des imbéciles ces tarifs !

Un grand merci pour la mise en ligne de ton tableau Claude, cela va nous être utile, le mail de Christophe étant du genre "même pas peur"

Oser écrire que la révision d'un L4 en PROMO sera donc de 950€ - 25% = 712.5€ alors qu'elle est au tableau hors promo à 430... c'est tout à fait le sentiment qu'on nous prend pour des pigeons écervelés !



Ben oui , c'est peut être pour ça qu'il fait le tapin fait de la pub...Il doit pas avoir son carnet de rdv rempli pour l'atelier.. A ce tarif là , il a rien compris. Grima&ccedil;ant

Surtout que le CC de Marseille Nord ( Nautic2000) applique les forfaits Mercury...
Journalisée
xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9152


Posteur à 56%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #102 le: 24 Janvier 2020 09:07:47 »

T'imagine Xavier si tu avais envoyé ton moteur chez eux pour sa remise en état  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
Un ch'ti crédit sur 20 ans et ça passe crème  Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant

C’est clair David !! 😂
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #103 le: 24 Janvier 2020 09:10:39 »

Tu nous impressionneras toujours Cédric par tes talents de négociateur, car soit le prix est à perte, soit le concess ne fait pas tout le boulot et là c'est autre chose.



Je ne négocie rien mais les 2 premières révision sur un L6 c’est du basique par contre la 3ème est beaucoup plus importante (filtre essence, bougies, courroie, turbine) Dans ce tarif là c’est celle des 100h sans les anodes puisque pas comprise dans le forfait mercury à changer au cas par cas.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Kiko13
Invité

avatar

« Répondre #104 le: 24 Janvier 2020 09:11:55 »

Il serai interressant de recenser dans un tableau le tarif de nos révisions, (modèle moteur, CC ou perso, résumé des travaux effectués ...)comment faire ?
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #105 le: 24 Janvier 2020 09:23:43 »

Cédric,

Le tableau donné par Claude pour 2018 c'est 474€ pour une 100H L6, s'il facture à tous ses clients 350€ c'est juste excellentissime si le boulot est réalisé.

S'il te fait un prix spécial que tu n'as pas négocié, c'est qu'il ne veut pas te perdre mais il est bien en dessous des prix de la firme et 3 fois en dessous de certains de ses confrères, il y a comme qui dirait "une couille dans le potage", soit chez lui, soit chez les autres ...

Pour rappel, l'origine de CE forum VCF c'est mon envie pour nous tous d'éviter des couilles dans notre potage  nageur
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6603


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #106 le: 24 Janvier 2020 09:26:18 »

Bonjour

Lors de l'achat de mon Mercury 80 cv chez Nautic Center , ils n'avaient pas voulu me faire payer la révision des 20 heures , ils m'avaient dit ' petite révision , surtout des controls ' .
Journalisée

Philippe
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4113


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #107 le: 24 Janvier 2020 09:37:32 »

Je ne négocie rien mais les 2 premières révision sur un L6 c’est du basique par contre la 3ème est beaucoup plus importante (filtre essence, bougies, courroie, turbine) Dans ce tarif là c’est celle des 100h sans les anodes puisque pas comprise dans le forfait mercury à changer au cas par cas.

Mais cela correspond à quoi la révision des 100h  Embarrass&eacute; il soulève le capot met un coup de soufflette  Afro
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
claude44
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 707


Posteur à 26%


Firefox 123.0
Mac OS

« Répondre #108 le: 24 Janvier 2020 09:45:12 »

Le prix payé par Cédric 350€ vs 463 € forfait pour un L6 est sans doute le juste prix

j'ai payé pour le 225V6 : 307€ vs 429 € forfait

Pour le L6 le forfait Mercury entre 2018 et 2019 n'a pas beaucoup évolué 463 € vs 474 €

Pour les moteurs que je connais, la MO du tarif est surévaluée.

Voici le détail pour un L6, il ne faut pas 4,25 H à un technicien qualifié pour réaliser cette révision

Journalisée

Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS
Dehler 34
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #109 le: 24 Janvier 2020 10:21:54 »

Mais cela correspond à quoi la révision des 100h  Embarrass&eacute; il soulève le capot met un coup de soufflette  Afro

100h c’est :
Vidange moteur
Filtre à huile
Vidange embase
Contrôle sur différents points

Graissage divers et pulverisation sur tête motrice.

Mon moteur navigue en eau douce sauf un mois en mer il n’y a donc pas besoin de le dessalé.

Effectivement en 2h30 le travail est fait et bien fait pour celui qui n’a pas deux mains gauche.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11500

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #110 le: 24 Janvier 2020 10:29:23 »


Cédric, tu n'as pas de contrôle du thermostat (propreté et seuil d'ouverture), ni de dépose systématique des bougies pour contrôle et graissage du filetage, ni de dépose de l'hélice pour graissage des cannelures entre autres.
Sur mon 150 cv EFI, cela était fait systématiquement (prévu au manuel) avec le contrôle et le nettoyage des anodes (pas d'usure car bateau en port à sec),
Journalisée

Stéphane
tiben83
Quicksilver 755 weekend
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 554


Cyril
Posteur à 27%


Firefox 122.0
Win 64

WWW
« Répondre #111 le: 24 Janvier 2020 10:57:08 »

Il est top effectivement, ainsi que l'équipe de Portland toujours à l'écoute.



Oui, c'est lui en vert au milieu de la photo. Un mec super pro.
Journalisée

Naviguer, naviguer,... au loin.
Cyril.
tiben83
Quicksilver 755 weekend
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 554


Cyril
Posteur à 27%


Firefox 122.0
Win 64

WWW
« Répondre #112 le: 24 Janvier 2020 11:05:09 »



Ces tarifs incluent ils les pièces ? ou est ce l'inverse, c'est à dire c'est le tarif des pièces et la main d'oeuvre vient avec ?

Pour ma part chaque année, mon mécano passe environ 3h00 pour l'hivernage ( il démonte systèmatiquement l'embase) et 40 mn pour le déshivernage.





Journalisée

Naviguer, naviguer,... au loin.
Cyril.
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11500

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #113 le: 24 Janvier 2020 11:19:18 »


Oui Cyril, le tarif comprend les pièces ou fluides à remplacement systématique (huile moteur, huile embase, filtre à huile) mais pas les pièces à remplacement selon état (bougies, anodes, filtre essence notamment)

Pour la visite 300 heures, les bougies, filtres carburant, rotor pompe à eau ou kit pompe à eau, courroie) sont comprises.

C'est le manuel Mercury d'utilisation et d'entretien qui définit les contrôles à réaliser ainsi que les fréquences de remplacement Sourire
Journalisée

Stéphane
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11500

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #114 le: 24 Janvier 2020 11:21:29 »


voir les commentaires sous la grille des tarifs

Tarif Public Maintenance HB Mercury 2019-2020.jpg
Journalisée

Stéphane
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #115 le: 24 Janvier 2020 11:23:36 »

Cédric, tu n'as pas de contrôle du thermostat (propreté et seuil d'ouverture), ni de dépose systématique des bougies pour contrôle et graissage du filetage, ni de dépose de l'hélice pour graissage des cannelures entre autres.
Sur mon 150 cv EFI, cela était fait systématiquement (prévu au manuel) avec le contrôle et le nettoyage des anodes (pas d'usure car bateau en port à sec),

J’ai bien noté une rubrique de contrôle. Après mon bateau à la chance de naviguer en eau douce 6 mois sur 7 donc démontage forcément plus facile aussi.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
claude44
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 707


Posteur à 26%


Firefox 123.0
Mac OS

« Répondre #116 le: 24 Janvier 2020 11:32:29 »

Cédric, tu n'as pas de contrôle du thermostat (propreté et seuil d'ouverture), ni de dépose systématique des bougies pour contrôle et graissage du filetage, ni de dépose de l'hélice pour graissage des cannelures entre autres.
Sur mon 150 cv EFI, cela était fait systématiquement (prévu au manuel) avec le contrôle et le nettoyage des anodes (pas d'usure car bateau en port à sec),

ça fait partie de la révision des 100 h

la dépose de l'hélice est nécessaire pour changer l'huile de l'embase

Journalisée

Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS
Dehler 34
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11500

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #117 le: 24 Janvier 2020 11:33:03 »

Ok Cédric, ces contrôles prennent quand même un peu de temps pour une réalisation dans les règles, évidemment si ils ne sont pas fait au prétexte que le faible nombre d'heures ne le justifie pas alors cela peut rapidement devenir problématique au niveau de la garantie en cas de problème. A moins que la facture n'indique nommément réalisation visite 100 heures ou 1 an ou 3 ans et 300 ou 300 heures (1er des 2 termes atteints).
Cela est d'autant plus vrai qu'il n'y a pas de carnet d'entretien tamponné

Cette périodicité constructeur est certainement trop conservative si on compare avec l'automobile ou l'industrie.


A titre d'info, j'étais intéressé il y a peu de temps par un bateau de 4 ans  équipé d'un vérado encore sous la couverture d'extension de garantie, l'entretien était fait selon le propriétaire. A la lecture des factures, j'ai remarqué qu'une facture sur 2 était un hivernage/déshivernage.
Journalisée

Stéphane
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6603


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #118 le: 24 Janvier 2020 11:39:21 »

Ce qui importe pour la garantie c'est que l'intervenant reporte bien l'intervention sur le dossier Mercury de ton moteur . Ce dossier tous les agents Mercury y ont accés .
Moralité , il faut s'assurer que la démarche a été faite , parfois il y a des oublis .
Journalisée

Philippe
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11500

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #119 le: 24 Janvier 2020 11:47:59 »

Ce qui importe pour la garantie c'est que l'intervenant reporte bien l'intervention sur le dossier Mercury de ton moteur . Ce dossier tous les agents Mercury y ont accés .
Moralité , il faut s'assurer que la démarche a été faite , parfois il y a des oublis .
Oui mais c'est lui qui saisit (en général pas le mécano) et en temps différé donc pas contrôlable sauf erreur de ma part. En cas de changement de propriétaire et de lieu de navigation et d'entreprise pour l'entretien, cela peut devenir problématique.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier de noter le nombre d'heures moteur lors de l'entretien Clin d'oeil

 
Journalisée

Stéphane
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.273 secondes avec 36 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Aujourd'hui à 01:17:39
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit