anterak
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« Répondre #30 le: 23 Octobre 2014 14:46:30 » |
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Ahaha bien vu, non je ne suis pas au port d'Antalya, j'ai trouvé cette photo qui illustrait au mieux le type d'endroit ou mon bateau allait être mis à sec. ;-)
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lomdurone
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #31 le: 23 Octobre 2014 14:51:36 » |
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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anterak
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« Répondre #32 le: 23 Octobre 2014 14:58:55 » |
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Oui en Turquie, il y a de quoi faire, encore plus dans la mer Egée (Antalya c'est la Méditerranée) car tu peux également inclure une partie des Cyclades dans tes destinations. Je connais des plaisanciers français et belge qui naviguent ici depuis plus de 20 ans ! Il y juste les tensions greco-turques qui augmentent ces jours-ci avec les nombreux épisodes de traversée de réfugiés. Les gardes de côte des 2 côtés sont assez tendus !
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« Répondre #34 le: 23 Octobre 2014 16:30:49 » |
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Allez hop, histoire d'apporter de l'eau au moulin... Pour moi, plusieurs solutions... 1- Le hangar, si tu tiens vraiment à mettre ton bateau sous cocon pour l'hiver 2- Le laisser dehors, mais je ne vois pas à quoi sert la bâche... A part provoquer de la condensation (néfaste) et risquer qu'elle ne "batte" à tout va en ton absence (bonjour les rayures)... Laisse le sans bâche, il sera très bien... 3- Le laisser à flot Avec mon SR, je mettais une bâche mais uniquement parce que les boudins PVC craignaient les UV... Maintenant que j'ai un "dur", je ne m'en soucierais pas... D'ailleurs la première année je l'ai mis en hangar pour l'hiver mais maintenant je le laisse à flot, il est aussi bien
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Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
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anterak
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« Répondre #35 le: 23 Octobre 2014 16:45:19 » |
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A flot je l'ai constaté, la fixation des organismes marins est trop agressive. C'est des micros flores qui se développent, avec la faune qui va avec.
Sans bâche j'ai vraiment peur que le bateau souffre, la blancheur du gelcoat va disparaitre, il y a assez bien de poussières ici, la rosée et la pluie font des traces sur le bateau, j'imagine pas la superposition de toutes ces taches.
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bataclo
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« Répondre #36 le: 23 Octobre 2014 18:32:11 » |
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Perso les bâches .... j'en suis revenu...
Burak, comme tu es loin du bateau il te faut une méga bâche comme celle que tu présentais au début de sujet. Mais non seulement elles sont chères mais le pire c'est leur poids !!!!
Mon ex Fourwinns 6.55m x 2.59m = une HORREUR et impossible à faire seul !!!! Alors le tien j'ose même pas imaginer si tu n'as pas une aide du genre Madame ou Monsieur muscle ....
Je serai toi je demanderai aux pros locaux une pose de cocon plastique avec une ventilation bien faite, à défaut RIEN du tout, penses aux dégâts que fera la bâche si elle bat aux vents car une attache a sauté et que tu n'es pas présent pour la remettre... Le top du top étant de te trouver un hangar pas trop loin et pas trop cher ...
Mon mien est dehors depuis 9 ans sans bâche et si mon gelcoat est en effet moins brillant que celui de la console (protégée des UV), il n'y a pas de quoi crier et un polishage remettrait tout à neuf pour pas trop cher via un bon pro spécialisé
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Snake29
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« Répondre #37 le: 23 Octobre 2014 18:36:22 » |
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Tout d'accord avec tout kesskidit le chef
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Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
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Vadem
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Philippe
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« Répondre #38 le: 24 Octobre 2014 20:25:44 » |
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Mieux que les bâches : la cire ! Elle protège des UV et évite que les taches ne s'incrustent dans le gelcoat...
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Antares 30 Volvo D6 370 Très souvent en rade...de Brest
Le seul moyen de ne pas succomber à une tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
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stephane
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« Répondre #39 le: 24 Octobre 2014 21:29:07 » |
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Je confirme les propos de claude , il y a quelques années, je bâchais mon voilier pour l'hiver avec une bâche épaisse, le calvaire pour la mettre et l'enlever, un sanglage complet et des gros bras pour m'aider. J'ai vite abandonné et la bâche est au fond de mon garage
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Stéphane
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ski wake
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Michel
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« Répondre #40 le: 24 Octobre 2014 23:02:41 » |
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Bref, comme avaient écrit Francis BLANCHE et Pierre DAC dans " Signé Furax" ** : MORT AUX BACHES ( désolé les amis , on a la culture qu' on peut )
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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SERGIO
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« Répondre #41 le: 25 Octobre 2014 06:33:56 » |
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bonjour il doit bien y avoir ... au moins une exception ... MOI le contexte sur remorque en campagne ... cela demande une grande réflexion d installation ETTTTTTT LA ON LA bien trouvée ouvert sur l arriere et tout le tour bien relever 40 a 45 cm je peut monter sans rien démonter, matérielle utiliser tendeur au km petit bout 3mn le boat est pas visible ou presque , du chemin dans la cabine et le rangement arrière il y a deux bac pour l humidité ET ZÉRO PROBLÈME a défaut d avoir un hangar une petite video sera envoyer a cloclo pour vous la poster (merci) sergio
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Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
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lomdurone
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #42 le: 28 Octobre 2014 17:57:31 » |
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Lorsque j'avais mon voilier j'avais trouvé une solution qui protégeait les vernis et évitait l'humidité. Le mat reposait sur deux X, un à l'étrave et l'autre dans le cockpit. Je posait une bâche "à deux balles" dessus et le tout tenait avec des sandows sur les cotés. L'air pouvait circuler librement et je pouvais même monter à bord. Mais l'anatomie d'un voilier n'est pas celle d'un bateau à moteur quoique .... on peut peut être adapter la chose ?
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Denis
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Snoopy
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« Répondre #43 le: 28 Octobre 2014 21:26:55 » |
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bonjour il doit bien y avoir ... au moins une exception ... MOI le contexte sur remorque en campagne ... cela demande une grande réflexion d installation ETTTTTTT LA ON LA bien trouvée ouvert sur l arriere et tout le tour bien relever 40 a 45 cm je peut monter sans rien démonter, matérielle utiliser tendeur au km petit bout 3mn le boat est pas visible ou presque , du chemin dans la cabine et le rangement arrière il y a deux bac pour l humidité ET ZÉRO PROBLÈME Bonsoir Je rejoins Serge dans son point de vue. Mon bateau est stocké tout l’hiver sur sa remorque. Pour le protéger je le bâche ( 5,5 x 4 m) J'ai disposer un mat sur toute la longueur du bateau Dessus j'ai posé la bâche avec une grande ouverture devant et derrière. L'air circule et pas de problèmes d'humidité CQFD Snoopy
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anterak
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« Répondre #44 le: 28 Octobre 2014 22:33:45 » |
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Bon on hesite toujours la !!! Bache ou pas bache ? Entretien moteur ou pas ?
On est arrivé au bateau : demain sortie pêche, temps 1 bf un peu de pluie :-) 21 degrés tient la meme temperature que l'eau :-)
Jeudi toute la journée : HIVERNAGE Il faut que j'ai decide quoi faire !!!!!
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« Répondre #45 le: 29 Octobre 2014 09:08:49 » |
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Je ne suis pas à ta place, mais je comprends ton inquiétude... Dans toutes les réponses il y a plein de bon sens, et chacun peut à juste titre défendre son point de vue puisqu'il provient de sa propre expérience... locale. Mais il est évident que les conseils que nous donnons ici sont adaptés à nos propres conditions climatiques / risques de salissures ou d'envahissement bestioles / etc... ce qui ne correspond pas forcément à ton cas. Ex : mes bateaux précédents (sur remorques en région Lyonnaise) étaient systématiquement bachés sinon ils se couvraient de feuilles mortes, humides et très salissantes voire collantes et colorantes à la longue !... Actuellement mon bateau est en port à sec. Il n'y a plus de feuilles envahissantes, et la protection aux intempéries est plutôt bonne... je n'ai qu'un taud de mouillage qui protège parfaitement le cockpit mais d'une semaine à l'autre la poussière terreuse qui s’accumule sur l'ensemble est impressionnante. Par contre il suffit d'un bon coup de jet et c'est reparti sans problème en quelques minutes. Tout ça pour te dire qu'il faudrait voir et te renseigner dans ta propre zone. Il y aura probablement des particularités qu'il te faudra surveiller. L'avis des propriétaires de bateaux sur place est important, ils auront l’expérience locale qui te manque encore, ça peut t'orienter sur un choix plus adapté aux conditions climatiques et t'éviter des frais inutiles. Après ta saison d'hivernage, de toute façon, tu constateras qu'il y aura encore des adaptations à faire ! Mais reste zen, ton bateau est à l'abri, il est surveillé, tu ne risques guère qu'un nettoyage un peu approfondi en début de saison prochaine
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« Répondre #46 le: 29 Octobre 2014 09:14:40 » |
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Tu peux associer la version bâche avec plusieurs tubes en pcv ou autre afin de favoriser le passage de l air sur le bateau.
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« Répondre #47 le: 29 Octobre 2014 21:55:07 » |
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C'est vrai tout a été dit, il y a du bon partout. J'ai discuté avec mon voisin de ponton qui ne met pas de déshumidificateur, juste une fenetre entre ouverte. Pas de bache non plus. Apres le bilan du 1er hivernage. On ajustera le tir, l'année prochaine. Si on a le temps on appliquera la cire.
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« Répondre #48 le: 31 Octobre 2014 22:58:44 » |
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Bon voila apres discussiô avec mon ami motoriste sur Annecy, resultat de l'hivernage ...
- Essence : je n'ai pas pu en remettre, en allant vers le lift qui nous attendais je me suis arreté à la pompe, pas de chance plus d'essence, le bateau est donc hiverné avec 120 L dans un reservoir de 400 L avec stabilisant Star Brite
- Moteur : j'ai passé du produit desalant avec un outil qui s'adapte au tuyau d'arrosagé mais manque de pot pas d'adaptateur pour faire le systeme avec les oreilles de mickey, j'ai pulverisé du WD40 sur tous les contacts des deux moteurs et le verins du trim, je compte appeler pour faire faire l'entretien (enfin j'y pense un peu car les moteurs n'ont que 80h avec deja un entretien fait a 20h)
- Bateau exterieur, c'est parti pour la bache sur mesure pour une protecction contre les uv du soleil et de la lune
- Bateau interieur, il n'a pas ete totalement desarmé car ici tout le monde laisse tout dedans sans prob on a laissé 2 fenetre (tribord et babord) il y a deux enormes bacs avec deux deshumidificateurs et surtout une personne sur place pour vider les bacs.
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« Répondre #49 le: 01 Novembre 2014 00:39:09 » |
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... - Bateau interieur, il n'a pas ete totalement desarmé car ici tout le monde laisse tout dedans sans prob ... je ne connais pas le climat local durant l' hivernage , mais quand on recommande de vder le matos , ce n' est pas que contre le vol éventuel, mais par exemple les coussins c' est quand meme mieux qu' ils ne soient pas laissés à l' humidité permanente ...
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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« Répondre #50 le: 01 Novembre 2014 00:45:07 » |
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- Moteur : j'ai passé du produit desalant avec un outil qui s'adapte au tuyau d'arrosagé mais manque de pot pas d'adaptateur pour faire le systeme avec les oreilles de mickey, ...
Autrement dit , l' eau s' est écoulé des hors bords lors de la mise au sec ( bien remettre les embases verticales pour évacuer un max d' au ) mais le sel résiduel est donc TOUJOURS dans les moteurs ??? - ... , je compte appeler pour faire faire l'entretien (enfin j'y pense un peu car les moteurs n'ont que 80h avec deja un entretien fait a 20h)
l' entretien des 20 h c' est bien, ... mais pour le sel qui a circulé depuis dans le circuit de refroidissement , cela n' aura eu que peu d'effet par rapport à la situation actuelle effectivement , il vaudrait mieux faire sérieusement réaliser cette opération avec vérif des anodes extérieurs et intérieures ....
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« Répondre #51 le: 01 Novembre 2014 07:59:42 » |
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Je suppose que les moteurs ont été rincés avec le connecteur de rinçage intégré.
Pour le réservoir, s'il y a une amplitude thermique importante, c'est plus embêtant.
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« Répondre #52 le: 01 Novembre 2014 08:08:01 » |
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Autrement dit , l' eau s' est écoulé des hors bords lors de la mise au sec ( bien remettre les embases verticales pour évacuer un max d' au ) mais le sel résiduel est donc TOUJOURS dans les moteurs ??? l' entretien des 20 h c' est bien, ... mais pour le sel qui a circulé depuis dans le circuit de refroidissement , cela n' aura eu que peu d'effet par rapport à la situation actuelle effectivement , il vaudrait mieux faire sérieusement réaliser cette opération avec vérif des anodes extérieurs et intérieures .... Pas d'anodes interne sur les verado Michel
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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« Répondre #53 le: 01 Novembre 2014 10:04:08 » |
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message precedent a supprimer par le modo
J'ai pas eu trop le choix dans le déroulement des opérations. La journée fut courte avec le changement d'heure et surtout les aléas de la journée (une nana qui se gare derrière mois et me bloque sur le parking du chantier; pas d'essence à la pompe, discussion avec le pompiste pour apporter 280 L en bidon, en vain impossible; tuyau d'arrosage trop court à ma nouvelle place à sec, obligé d'en acheter un nouveau et trouver la solution de connexion avec l'ancien et surtout avec le kit de déssalage américain avec un autre standard, tuyau qui éclatera après, discussion chez le garnisseur pour la nouvelle housse d'hivernage, bref ....). bcp de perte de temps, je n'ai donc pas pu faire tout dans la règle de l'art, c'est mon premier hivernage, le 2éme sera nickel :-)
J'ai encore une latitude c'est de faire faire l'entretien par Mercury même si j'ai débranché tout les câbles des batteries ils devront chipoter pour les rebrancher et faire tourner les moteurs.
J'ai effectivement fait le rinçage avec le produit dessalant via le connecteur ad hoc du moteur.
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« Répondre #54 le: 01 Novembre 2014 13:22:48 » |
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Pas d'anodes interne sur les verado Michel Merci pour cette précision Cédric d' ailleurs, un jour faudra qu' on m" explique pour sur certains 4 T ( Yam et SUZ au moins ) il y a des anodes internes et semble-t-il pas sur les autres marques ( notamment le VERADO ) ???
En plus, autant que je sache sur les moteurs 2 T , il n' y en avait pas .... et ce n 'est pas pour autant que le moteur se bouffait par electrolyse ???
Je suis preneur de toute info m ' expliquant pourquoi il faut "aujourd'hui" des anodes quand "hier" il n'en fallait pas ...
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« Répondre #55 le: 01 Novembre 2014 13:24:00 » |
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J'ai encore une latitude c'est de faire faire l'entretien par Mercury ...
Perso, je n' hésiterai pas ... La santé de tes 2 moteurs est en jeu ... enfin, moi , ... je vois cela ainsi ! l'entretien par Mercury même si j'ai débranché tout les câbles des batteries ils devront chipoter pour les rebrancher et faire tourner les moteurs. ... si ce sont des pros , ça ne devrait pas leur poser de soucis
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« Répondre #56 le: 01 Novembre 2014 15:28:23 » |
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Pour moi aussi l'hivernage n'est jamais parfait, on fait au mieux à moins de pouvoir garer le bateau à la maison.
Au milieu de l'hivernage: Pourquoi pas demander au pro de faire la révision et faire tourner les moteurs avec un bon rinçage, avec complément de réservoir.
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ski wake
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« Répondre #57 le: 01 Novembre 2014 16:04:58 » |
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Bonjour Carl si tu fais tourner le moteur au milieu de l' hivernage , il faut le faire correctement c' est à dire , le faire monter en température . Et puis idéalement, je pense qu' il est mieux de faire tourner le moteur alors que le moteur est "en charge" , autrement dit moteur embrayé afin qu' au niveau de l'embase la pignonnerie soit en fonction et lubrifiée ... Mais si le moteur tourne , il faudra après l' arret remettre de l' huile de conservation dans les cylindres .... je ne sais pas ce qu' en pensent les pros
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anterak
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« Répondre #58 le: 13 Décembre 2014 15:05:58 » |
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Bon bien voilà après beaucoup de réflexion et vu l'investissement de départ pour un tout nouveau bateau. J'ai préféré choisir la solution qui permettra une protection maximum avec un minimum de travail pour nous. Il faut savoir ceci, le fait de commander une protection chez une des sociétés situées dans l'espace technique du marina donne quelques avantages : En effet pour le même prix (cité plus haut) vous avez en plus: - un genre de gardiennage : les confectionneurs vérifient après chaque mauvais temps les bateaux et les fixations des bâches qu'ils ont conçus pour leur client - une confection soignée avec un tissu de qualité : Stamoid Light de chez Serge Ferrari (Made in France ;-) ) - une veille, ils vérifient également si vous leur laissez les clés, l'état des déshumidificateurs, vident les seaux et remplacent les cartouches si nécessaire. - et tout une série de services supplémentaires cette fois-ci payant eux, très intéressant pour les plaisanciers qui vivent loin de leur bâteau Voilà le résultat sur notre bateau :-)
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« Répondre #59 le: 13 Décembre 2014 17:34:46 » |
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Belle bâche !
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