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Auteur Fil de discussion: Révision Mercury 100 EFI  (Lu 39340 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
poseidon
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« le: 28 Décembre 2014 18:32:15 »

bonjour,

je souhaite partager avec vous mes deux derniers factures d'entretien de mon moteur faite en Mars 2014 et Novembre 2014 ( je navigue 150h par ans )

https://picasaweb.google.com/100072158114603972622/20141228

Que pensez vous des actions faites par le pro qui à entretenue mon moteur ?

Merci de vos réponse.
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« Répondre #1 le: 28 Décembre 2014 18:49:14 »


Il y a un forum pneumatique qui est bien parti en vrille à ce sujet n'est ce pas ?  Clin d'oeil
C'est aussi un sujet délicat ici, longuement débattu.

Combien y avait-il d'heures au moteur lors des deux factures ?
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poseidon
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« Répondre #2 le: 28 Décembre 2014 19:06:56 »

 221 en Mars et 351 en Novembre
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stephane
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stéphane
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« Répondre #3 le: 28 Décembre 2014 19:09:18 »

sans rentrer dans la notion du prix, il faut relever que la facture est bien détaillée tant au niveau de la description des travaux que des pièces remplacées, le nombre d'heures moteur est bien indiqué. Cette facture précise bien ce qui a été fait.
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Stéphane
poseidon
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« Répondre #4 le: 28 Décembre 2014 19:16:18 »

je t'accord le point qui tu évoque. Le problème est pas là, je reproche au concessionnaire de ne pas avoir respecté les préconisations Mercury. Quand je consulte les préconisation sur leurs site internet nous ne sommes pas dedans.
l'idée de mon Poste c'est d'avoir votre avis a défaut d'un réponse de Mercury.

J'attend de Mercury qu'ils me confirment bien que le pro n'a pas respecté les préconisations afin que je puisse me retourné contre lui et avoir des billes pour trouver une solution.


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« Répondre #5 le: 28 Décembre 2014 19:28:15 »

Si tes revisions sont faites dans le cadre de la garantie de 5 ans, tu ne pourras pas faire grand chose.

Pour une révision simple tu devrais tourner autour de 300€.




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poseidon
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« Répondre #6 le: 28 Décembre 2014 19:37:48 »

je te donne un exemple des préconisations : pour les bougies c'est tout les 300h, le pro les à changé à deux fois dans la même année à 221 et 351.


là j'ai pas compris alors que la préconisation officiel Mercury est 300h
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« Répondre #7 le: 28 Décembre 2014 20:09:00 »


J'ai fait les mêmes constatations que toi lorsque j'ai reçu mes factures, mais dans le cadre de la garantie de 5 ans il y a des changements de pièces à titre "préventif ".

Tu peux en faire une affaire de principe, mais avant que ce soit rentable...
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poseidon
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« Répondre #8 le: 28 Décembre 2014 20:45:27 »

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« Répondre #9 le: 28 Décembre 2014 20:59:09 »

La question à ce poser est : ton moteur est-il sots garantie 3+2 ans ou non ?
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« Répondre #10 le: 28 Décembre 2014 22:17:44 »

Bonjour, avant nous avions ce support http://www.nautic-center-laboutique.fr/img/p/106-156.jpg,
maintenant nous avons cela https://extranet.brunswick-marine.com/product_history_maintenance/OutboardMaintenanceRequiredParts.pdf.

ce sont les outils que j'utilises dans le cadre de la garantie.

bonnes fêtes a tous, Fr
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« Répondre #11 le: 28 Décembre 2014 22:22:34 »

Ce que je retiens dans tes factures :

Ne tapes pas sur le pro car tu as fais en une saison 130H ce qui justifie qu'il applique le barème Mercury.

Maintenant on ne sait pas si ton bateau est à flot ou pas, si tes anodes étaient vraiment bouffées et nécessitaient le remplacement...

Si tu as en effet la garantie 3 + 2 , la règle veut que les bougies soient changées chaque saison...

En résumé si tu ne dois pas naviguer durant l'hiver tu peux te dire que c'est le prix de la révision annuelle que tu viens d'anticiper, et si tu dois naviguer tu aurais pu la différer encore un peu.

Les tarifs ne sont pas incorrects.
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Claude

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« Répondre #12 le: 28 Décembre 2014 22:29:30 »

Merci pour les tableaux François  Tire la langue

Mercury France valide ces fréquences de remplacement / contrôle visuel ? Si oui c'est le PIED TOTAL car on y gagnera énormément en transparence et Mercury fera un vrai bond en avant pour fidéliser de nouveaux clients !
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« Répondre #13 le: 28 Décembre 2014 22:32:56 »

Ce que je retiens dans tes factures :

Ne tapes pas sur le pro car tu as fais en une saison 130H ce qui justifie qu'il applique le barème Mercury.

Maintenant on ne sait pas si ton bateau est à flot ou pas, si tes anodes étaient vraiment bouffées et nécessitaient le remplacement...

Si tu as en effet la garantie 3 + 2 , la règle veut que les bougies soient changées chaque saison...

En résumé si tu ne dois pas naviguer durant l'hiver tu peux te dire que c'est le prix de la révision annuelle que tu viens d'anticiper, et si tu dois naviguer tu aurais pu la différer encore un peu.

Les tarifs ne sont pas incorrects.

le bateau est sur une remorque, je navigue 12 mois par ans.

Je ne suis pas d'accord dans les préconisation Mercury ils indiquent le changement de bougie tout les 300h
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poseidon
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« Répondre #14 le: 28 Décembre 2014 22:36:42 »

j'en viens a la conclusion suivante pour les gros utilisateurs mieux vaux prendre un yam

http://www2.yamaha-motor.fr/2013/marine/forfaits/hors-bord/

avec un yam la révision des 300h m'aurais couté 200€ de moins.

Finalement même si le moteur est plus cher tu y gagne rapidement à l'usage.

dommage car les moteurs Mercury sont excellent mais le tarifs de révisons sont prohibitif......
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poseidon
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« Répondre #15 le: 28 Décembre 2014 22:40:24 »

Bonjour, avant nous avions ce support http://www.nautic-center-laboutique.fr/img/p/106-156.jpg,
maintenant nous avons cela https://extranet.brunswick-marine.com/product_history_maintenance/OutboardMaintenanceRequiredParts.pdf.

ce sont les outils que j'utilises dans le cadre de la garantie.

bonnes fêtes a tous, Fr

ton document confirme bien que les bougies c'est 300h est pas 200 et 300h
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« Répondre #16 le: 28 Décembre 2014 22:46:28 »

oui mais tu ne nous a pas dit si tu as souscris à la garantie 3 + 2 ou juste 3 ans ...

Car dans le cas N°1 jusqu'à maintenant c'est chaque année qu'il fallait se taper les bougies, dans le cas 2 c'était DEJA chaque 300H ...

Par contre les 4 bougies c'est 40 € HT, pas 200....

L'heure de MO à 52€ HT n'est pas délirante et de loin, et si tu avais amené 2 fois ton moteur en entretien annuel chez YAM (ou autre) ils t'auraient AUSSI fait la vidange et les filtres et c'est ça le plus cher ....

En simplifié sur 1 seul exercice 2014 tu as fais faire deux entretiens, le second à mon avis aurait pu être reporté au printemps prochain. Pour tes anodes, un simple examen t'aurait permis de de dire au mécano "elles sont impecc laissez les". Les as tu observées ?
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« Répondre #17 le: 28 Décembre 2014 22:56:40 »

oui je lui est dit... j'espère qu'il ma validé la garantie....il n'est pas précsiseé qu'il y a des spécificité a l'entretien quand tu veux gardé ta garantie.

dans ce cas la je l'aurais fais moi même aucun intérêt d'aller chez Mercury.

de plus tu constateras que l'huile utilisé est même pas celle préconisé par Mercury est beaucoup plus cher.

pour conclure ça m'apprendra à faire confiance. celui la il est pas perte de me revoir et je suis pas sur que mon prochain moteur sera un Mercury
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« Répondre #18 le: 28 Décembre 2014 23:19:29 »

ton document confirme bien que les bougies c'est 300h est pas 200 et 300h

Salut a toi,

sans vouloir épiloguer sur le reste( Huile préconisé, Absence du tuyau de régulation de pression d essence....),

Juste une petite erreur je pense c est glissé dans les documents de Mercury .....

La préconisation de changement des bougies NGK de type LFR4-E est de 80Hrs !!!!

Petit rappel de NGK:
Technologie" classique" = 80Hrs
Technologie " platinium"= 150-200 Hrs  ( Référence en P ....PZFR5-11)
Technologie " Iridium"   = 300 Hrs         ( Référence en I .... ILFR6G-E)

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« Répondre #19 le: 29 Décembre 2014 06:38:00 »

oui mais tu ne nous a pas dit si tu as souscris à la garantie 3 + 2 ou juste 3 ans ...

..........
En simplifié sur 1 seul exercice 2014 tu as fais faire deux entretiens, le second à mon avis aurait pu être reporté au printemps prochain. Pour tes anodes, un simple examen t'aurait permis de de dire au mécano "elles sont impecc laissez les". Les as tu observées ?

Oui, comme souligné par Claude et Cedric, es-tu dans le cadre de la garantie 5ans ?
Pour les anodes, impecs ou pas, le changement entre dans la garantie 5 ans.
Perso, mon bateau étant en port à sec, elles sont en très bon état lorsqu'elles sont changées  Indécis
Donc je les mets de côté, elles serviront après la période de garantie...

J'ai du mal à comprendre le problème ?
........il n'est pas précsiseé qu'il y a des spécificité a l'entretien quand tu veux gardé ta garantie.
dans ce cas la je l'aurais fais moi même aucun intérêt d'aller chez Mercury..............

C'est évident : il y a des "obligations" constructeur lorsque tu veux bénéficier de "sa" garantie.
Je pense que tous les constructeurs ont des préconisations qu'ils s'appellent Mercury ou autres... ?
 Et si les préconisations de Mercury ne sont pas respectées par un Pro Mercury en cas de pépin c'est la responsabilité de cet agent qui sera recherchée, pas celle du client Voir ici la réponse de Merc83

La question que je me pose es-tu allé chez un agent Mercury agréé ? sauf erreur de ma part, je n'en vois pas mention sur les factures ?
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« Répondre #20 le: 29 Décembre 2014 07:02:55 »

Il existe de types de garanties l'initiale de 3 ans et une extension possible à 5 ans. Mais pour avoir cette extension il y a un entretien plus complet à faire...
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« Répondre #21 le: 29 Décembre 2014 09:22:32 »

bonjour Poséidon on est voisin et je connais bien ce concessionnaire de Rouen je ne ferais pas de commentaire sur lui on en reviens tjr a la même chose quand vous avez des garanties de 5 ans en extension il faut pour que la garantie fonctionne faire toutes les préconisations constructeur mais si certaines opérations sont peut être pas justifié  une question quelle est le coup de cette extension de garantie? cela en vaut le coup de la prendre?? j avais déjà fait un post sur l entretien pour mon cas sur mon verado l6 a part les vidanges tout les ans que je fais moi même cout de l huile des filtres ectt 250 euros   j ai fait juste cette année au bout de 720 h la courroie et la turbine qui entre parenthèse n avait pas de trace d usure et les bougies platinium toute les 300 h et une anode point barre et je fais confiance en la fiabilité des mercury certains verado on déjà 3000 h sans soucis particuliers tant que ca fonctionne pourquoi surréviser mais avec cette garantie faut faire ce qu'il dise pas le choix et effectivement si problème le centre mercury sera responsable 
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Michel
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« Répondre #22 le: 29 Décembre 2014 09:59:51 »

... Le problème est pas là, je reproche au concessionnaire de ne pas avoir respecté les préconisations Mercury. Quand je consulte les préconisation sur leurs site internet nous ne sommes pas dedans.
l'idée de mon Poste c'est d'avoir votre avis a défaut d'un réponse de Mercury.

J'attend de Mercury qu'ils me confirment bien que le pro n'a pas respecté les préconisations afin que je puisse me retourné contre lui et avoir des billes pour trouver une solution. 

Concrètement, .... quel est ton objectif vis-à-vis de ton "pro" ?

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« Répondre #23 le: 29 Décembre 2014 11:37:48 »

Une petite mise en garde contre le "poids des forum" envers les pros...

Indéniablement les vitrines que représentent les forums spécialisés sont impactantes pour tout un chacun ! Aussi je voudrai que notre forum ne se fasse pas le reflet de protestations diverses en "tapant" systématiquement sur une corporation.

Car on l'a déjà dit et redit, s'il existe des entreprises "légères" qui nous laissent parfois un goût amer en bouche, ce n'est pas le cas de toutes les entreprises et le fait de citer nommément celles-ci sur sa seule expérience peut entraîner des conséquences lourdes qui ne seraient pas méritées !

Ce que je veux dire, c'est qu'il est très rare de lire "cette sté est GENIALE" car quand tout va bien on se dit que c'est normal, mais dès qu'on a l'impression de s'être "fait avoir"  on l'écrit à maintes reprises sur des sites comme le nôtre (20000 lectures jour...) et ce sans avoir préalablement dialogué avec son pro ...

Je ne cautionne pas que l'on se fasse rouler, mais je ne cautionne pas non plus qu'on démolisse car c'est un métier, et le pro s'engage avec son travail. Il est donc normal qu'il soit payé pour le boulot réalisé, une discussion franche AVANT de laisser son bateau pour un entretien n'a jamais nuit à quiconque.

Des écrits eux le peuvent ..... Or dans ce cas présent, il n'y a pas de quoi crier à mes yeux....
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« Répondre #24 le: 29 Décembre 2014 12:36:55 »

Moi qui surveille mes entretiens là je trouve rien à dire... Car nous ne savons pas si tu as choisi une garantie 3 ans ou 5ans...

Si  tu es en garantie 5 ans cela est confirmé...
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stéphane
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« Répondre #25 le: 29 Décembre 2014 13:11:53 »

Ma remarque est identique. Avant d'engager l'entretien, il faut absolument échanger avec le concessionnaire pour s'assurer qu'il n'y pas d'incompréhension entre ce que l'on veut et ce qu'il propose de faire.

Au fait comment souscrit t'on ou non à la garantie 3+2. Allez vous sur le site mercury une fois enregistré comme client 
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Stéphane
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« Répondre #26 le: 29 Décembre 2014 14:36:37 »

Une petite mise en garde contre le "poids des forum" envers les pros...

Indéniablement les vitrines que représentent les forums spécialisés sont impactantes pour tout un chacun ! Aussi je voudrai que notre forum ne se fasse pas le reflet de protestations diverses en "tapant" systématiquement sur une corporation.

Car on l'a déjà dit et redit, s'il existe des entreprises "légères" qui nous laissent parfois un goût amer en bouche, ce n'est pas le cas de toutes les entreprises et le fait de citer nommément celles-ci sur sa seule expérience peut entraîner des conséquences lourdes qui ne seraient pas méritées !

Ce que je veux dire, c'est qu'il est très rare de lire "cette sté est GENIALE" car quand tout va bien on se dit que c'est normal, mais dès qu'on a l'impression de s'être "fait avoir"  on l'écrit à maintes reprises sur des sites comme le nôtre (20000 lectures jour...) et ce sans avoir préalablement dialogué avec son pro ...

Je ne cautionne pas que l'on se fasse rouler, mais je ne cautionne pas non plus qu'on démolisse car c'est un métier, et le pro s'engage avec son travail. Il est donc normal qu'il soit payé pour le boulot réalisé, une discussion franche AVANT de laisser son bateau pour un entretien n'a jamais nuit à quiconque.

Des écrits eux le peuvent ..... Or dans ce cas présent, il n'y a pas de quoi crier à mes yeux....

Tout a fait ok, c'est pour cela que j'avais suite a la remotorisation de mon bateau fait un post sur" quand on est content d'un pro faut le dire aussi"
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« Répondre #27 le: 29 Décembre 2014 14:55:28 »

Tout a fait ok, c'est pour cela que j'avais suite a la remotorisation de mon bateau fait un post sur" quand on est content d'un pro faut le dire aussi

Complètement d' accord  Prétentieux
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« Répondre #28 le: 29 Décembre 2014 15:17:45 »


... Car on l'a déjà dit et redit, s'il existe des entreprises "légères" qui nous laissent parfois un goût amer en bouche, ce n'est pas le cas de toutes les entreprises et le fait de citer nommément celles-ci sur sa seule expérience peut entraîner des conséquences lourdes qui ne seraient pas méritées !
...

.... je ne cautionne pas non plus qu'on démolisse car c'est un métier, et le pro s'engage avec son travail ...


Tout à fait d'accord !

Malheureusement, nous ne sommes pas parfaits et nous pouvons tous commettre une erreur à un moment. Cela ne fait pas de nous des gens moins corrects.

Il est tellement difficile de construire une entreprise et tellement facile de la démolir en quelques minutes ou quelques commentaires, qu'il est préférable de s'abstenir avant d'énoncer un cas particulier comme une généralité.

Toutefois, rien n'empêche de demander un conseil ou d'exprimer un avis en ayant la délicatesse de ne pas nommer ou diffuser un document qui identifie expressément le professionnel.
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« Répondre #29 le: 29 Décembre 2014 15:19:01 »

si on se fait avoir par un pro , on peut appeler ça de "l'incompréhension" !   Grimaçant
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