Veradoclub France
24 Novembre 2024 09:41:52 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI

Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Révision Mercury 100 EFI  (Lu 39332 fois)
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Sans bateau maintenant
Posteur à 29%

Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #60 le: 31 Décembre 2014 13:09:12 »

Qu'en cette fin d'année il soit possible de faire la différence ...

J'ai, moi, depuis plus de trois ans, un problème avec un pro ( Huh? ) qui
 n'est toujours pas résolu.

Le préjudice dépasse les 6000 € !!!

J'en parle depuis le début sur ce forum, qui est vraiment le meilleur  Très souriant

...

Alors ... pour quatre bougies de plus ou de moins ...

Je rigole  Clin d'oeil

Claude a dit, et il a raison :

"Avoir un bateau OUI c'est s'exposer à des frais de maintenance, mais idem pour une 
 voiture, un chien ou simplement pour des cheveux !!!!! cela s'entretient !"

Bon ... alors cessez de répondre à des gens qui  Embarrassé ...

Et puis ...

Bonne fin d'année 2014 à tous

T'as raison, Denis je plussoie itou ...

Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Michel
Posteur à 48%

Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #61 le: 31 Décembre 2014 13:41:52 »

j' ai l' impression que chacun a pu exprimer son opinion ( sans forcément convaincre celui ou ceux qui ne sont pas du même avis  Embarrassé ... )

D' une certaine façon, même si nous aimons tous le nautisme, nous sommes tous différents et donc pouvons percevoir les choses ... différemment...

On va pouvoir passer à autre chose ...  Sourire
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Michel
Posteur à 48%

Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #62 le: 31 Décembre 2014 13:43:19 »

...  J'ai, moi, depuis plus de trois ans, un problème avec un pro ( Huh? ) qui n'est toujours pas résolu.  ...

Mais j' ai cru comprendre que c' était en bonne voie, non ????    Pleurs
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 46%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #63 le: 31 Décembre 2014 14:28:04 »

Qu'en cette fin d'année il soit possible de faire la différence ...

J'ai, moi, depuis plus de trois ans, un problème avec un pro ( Huh? ) qui
 n'est toujours pas résolu.

Le préjudice dépasse les 6000 € !!!

J'en parle depuis le début sur ce forum, qui est vraiment le meilleur  Très souriant

...

Alors ... pour quatre bougies de plus ou de moins ...

Je rigole  Clin d'oeil

Claude a dit, et il a raison :

"Avoir un bateau OUI c'est s'exposer à des frais de maintenance, mais idem pour une 
 voiture, un chien ou simplement pour des cheveux !!!!! cela s'entretient !"

Bon ... alors cessez de répondre à des gens qui  Embarrassé ...

Et puis ...

Bonne fin d'année 2014 à tous

T'as raison, Denis je plussoie itou ...

Effectivement ce n'est pas les même proportion... Je suppose que les delais aussi long sont du fait que vous n'êtes pas d'accord entre ton avis à toi et celui du pro sinon un arrangement rapide aurait été trouvé...

Et une expertise et tellement hasardeuse... Que certains pro préfére cela à un arrangement...

Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Sans bateau maintenant
Posteur à 29%

Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #64 le: 31 Décembre 2014 17:12:25 »

Le procès aura lieu le 12 janvier (le premier ...)

Pas d'accord du tout ... mais vois l'épopée sur le fofo  Clin d'oeil

Bon, ben bon réveillon à tous  Cool

Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%

Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #65 le: 31 Décembre 2014 20:13:12 »

Alain-marc l'important n'est-il pas que Fanny soit en état de naviguer ? Il est vrai qu'un préjudice comme tu l'as subit est sans commune mesure avec trois(ou quatre Sourire ) bougies    Par contre je serais de notre ami Poseïdon, je chercherais un arrangement à l'amiable avec ce chantier. L'important n'est-il pas qu'il navigue en confiance sur son bateau et que sa garantie soit validée. Lorsqu'on achète une voiture on est aussi dans les "fourches caudines" du concessionnaire et selon la marque que l'on a choisi les factures ne sont pas les mêmes. Mon frangin a roulé dans des voitures teutonnes pendant tout le temps que son travail en assurait les frais. Il a fini par rouler carrosse avec 8cylindres sous son capot  Cool  Mais il s"est dépêché de revendre ces canassons gloutons et dispendieux lorsqu'il a cessé son activité pour acheter une hybride aux yeux bridés. En plaisance nautique il en est de même, les chevaux de feu  Sourire  sont fort agréables mais coûtent en entretien le prix qu'il faut pour leur bon fonctionnement. Un moteur venant de l'empire du soleil levant sera (peut-être) moins coûteux en entretien (et encore ) mais ils n’aura pas le même "tempérament" 
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
Eneztudi
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Stéphane J
Posteur à 24%

Chrome 114.0.0.0
Win 64

« Répondre #66 le: 01 Janvier 2015 10:50:27 »

Je viens de lire le post et je souscris à 100% aux propos de Claude . Le forum est un lieu d'échange. Mes vœux pour 2015  : Paix et bonheur sur la terre!sur la mer et dans les chantiers  Clin d'oeil Plein de petits  (et de gros) verado . Peu de factures( et petites). Des pros compétents et aimables, des clients heureux  et compréhensifs.....  Et quelques kilos de moins( pour faire plaisir à ma femme)! Stephane
une Bonne Nouvelle : le  98 a baissé!
Journalisée

Anytec 750 SPD - Verado 350 SCI - Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
Al Dhaen 36 OF - 2 X Verado 300. Allez l'OM !
Fantasia - Yanmar 2GM20. En Avant Guingamp
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%

Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #67 le: 01 Janvier 2015 18:01:38 »

Je viens de lire le post et je souscris à 100% aux propos de Claude . Le forum est un lieu d'échange. Mes vœux pour 2015  : Paix et bonheur sur la terre!sur la mer et dans les chantiers  Clin d'oeil Plein de petits  (et de gros) verado . Peu de factures( et petites). Des pros compétents et aimables, des clients heureux  et compréhensifs.....  Et quelques kilos de moins( pour faire plaisir à ma femme)! Stephane
une Bonne Nouvelle : le  98 a baissé!

En voilà une bonne nouvelle   Sourire Sourire Sourire
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
Jojc
Invité

« Répondre #68 le: 01 Janvier 2015 18:37:38 »

bonsoir mon concessionnaire m'a bien expliqué lors de l'achat de mon 115 efi ct de la garantie 3 ans et 5 ans.Je prends les 3 ans car je veux mépriser mes entretiens. Sur mon ancien Mercruiser 135 cv tks je démontais l'embase tous les ans et la turbine afin qu'elle ne soit pas comprimer dans le corps de pompe .Démontage et graissage de tous les boulons qui trempent dans l'eau salée.je suis d'accord pour les vidanges et les filtres tous les ans. Personnellement je vidangeais mon réservoir après la saison pour repartir avec de l'essence neuve en début de saison.je suis à la retraite et j'ai le temps.
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Michel
Posteur à 48%

Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #69 le: 01 Janvier 2015 18:46:46 »

Citation de:  link=topic=4158.msg77605#msg77605 date=1420133858
mon concessionnaire m'a bien expliqué lors de l'achat de mon 115 efi ct de la garantie 3 ans et 5 ans.Je prends les 3 ans car je veux mépriser mes entretiens. .... 

Je présume que notre ami a voulu écrire MAITRISER ses entretiens  Tire la langue

Citation de:  link=topic=4158.msg77605#msg77605 date=1420133858
.... Personnellement je vidangeais mon réservoir après la saison pour repartir avec de l'essence neuve en début de saison. ...

Bonne précaution , mais il t'est également possible de remplir à raz bord ton réservoir ( pour limiter la condensation ) et d' y mettre un additif de conservation soit en version "simple"

soit avec un booster d' octane qui te réduira sensiblement ta conso http://www.equipnautic.com/achat-additif-essence-multifonctions-337858.html

Journalisée

Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 46%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #70 le: 01 Janvier 2015 18:48:02 »

Notre futur v300 est en garantie 3+2 ans... Avant sa livraison le concessionnaire mercury va faire une revision  pour maintenir cette garantie...

A voir si début 2016 je ferai une revision type 3+2 ans pour maintenir la garantie l'année suivante...mais je pense que oui car le terme est en mai 2017...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jojc
Invité

« Répondre #71 le: 01 Janvier 2015 18:52:03 »

bonsoir tu as parfaitement raison, nous les  anciens nous sommes trop maniaques pour ne pas être ennuyer.Dans mes stages de ski nautique ma hantise était de savoir si nous allions avoir un bateau de club sans problème.
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 46%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #72 le: 01 Janvier 2015 18:58:00 »

J'ai complète confiance dans le concessionnaire faisant l'entretien jusqu'à présent... C'est l'un des rares concess mercury racing du territoire...

Avec un atelier digne d'une salle opération...
Journalisée

Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 19 Octobre 2024 16:10:38
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10

Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit