ski wake
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Michel
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« Répondre #240 le: 28 Novembre 2015 22:06:29 » |
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Allez ! .... une "t'ite" sélection de pub et photos du salon de Janvier ... 1968 ... Restons chez ROCCA ..... ci dessus, pour une coque de 4m55 et de 250 kgs , la puiss maxi était de .. 110 cv ...de quoi se faire peur et être limite dangereux ... Etonnant de nos jours , un Z Drive sur une coque de 4m35 de long .... , mais à l' époque , ça se faisait .... A suivre , ... avec d' autres marques ....
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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ski wake
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« Répondre #241 le: 30 Novembre 2015 12:56:30 » |
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Etonnant de nos jours , un Z Drive sur une coque de 4m35 de long .... , mais à l' époque , ça se faisait .... A suivre , ... avec d' autres marques .... Chez JEANNEAU aussi, .. sur de petites coques de moins de 5mètres , ... on propose des Z drive... cela dit, il existe bien évidemment en version HB Chez NEPTUNE, la coque de 4m5o est elle aussi déclinée en Version Hors Bord et en IN Board voir les photos d' une doc commerciale En étant pragmatique, on peut douter logiquement de l' intérêt de doter de si petites coques d'une motorisation IN board avec notamment le poids lourd que représente la transmission en "Z". Je me demande si ce choix n' était pas justifié par une fiabilité probablement supérieure des blocs moteurs in board par rapport aux HB qui étaient quand même plus "capricieux" à la fin des années 60 .... A l' époque , la taille "normale" d' un dinghie est autour de 4m5o de long ... et dans ce "cœur de gamme" , chez Jouet on nous propose le FONTENOY ( disponible encore en HB et IN Board ... décidément ... ) Chez Jeanneau, voici le ROCKET En "Entrée de Gamme", c' est le PRELUDE de 4 mètres de long ... Il n' y a pas à dire, ... si l' on compare aux coques US construites 10 ans plus tot ( voir ce GLASTRON de 1959 ) ... on constate que le dessin des lignes à bien évolué à suivre ! ...
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California
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« Répondre #242 le: 30 Novembre 2015 13:10:18 » |
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J'adore
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ski wake
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« Répondre #243 le: 30 Novembre 2015 13:35:34 » |
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J'adore Merci Et je vais "saupoudrer" tout cela pendant ces mois d' inactivité nautique et rassurez - vous .... a suivre Je trouve intéressant ces "coups d' œil dans le rétroviseur" , car on peut avoir faussement l' impression que tout est récent .... Alors qu' en réalité .... Et puis, par rapport à certaines réalités / réalisations d' "époque" , on ne peut s'empecher d' avoir une certaine "tendresse" par le coté "vintage / insolite" ...
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« Dernière édition: 30 Novembre 2015 13:40:12 par ski wake »
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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nounours06
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« Répondre #244 le: 30 Novembre 2015 13:52:44 » |
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le prelude jeanneau fut le premier bateau de mon pere avec un 50 cv mercury
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« Répondre #245 le: 30 Novembre 2015 13:56:37 » |
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le prelude jeanneau fut le premier bateau de mon pere avec un 50 cv mercury ... Comme quoi, ... rien que le nom .. ( PRELUDE ) était déjà prémonitoire et puis, .. un 50 cv sur une si petite coque .... il devait y avoir des sensations ....
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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Jojc
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« Répondre #246 le: 01 Décembre 2015 20:10:17 » |
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bonsoir ski wake; avec ce prelude j'ai fait mes premiers sauts au tremplin le cul partait pendant les coupes mais j'ai appris beaucoup de choses avec ce bateau.Je me souviens du caraïbe ou le president Roger Lacan president du club de Moissac 82 pour lequel je courrais ,malheureusement décédé avait un caraïbe avec un 100 cv Mercury. Dans les années 68 69 c'était un bateau extra. C'était le bateau de nos competitions. Par contre les puissances annonçaient sur les brochures étaient inferieures aux puissances montés parfois. Le problème de responsabilité n'existait a cette époque. Un adhérant du club avait monté un 80 cv mercury sur un prelude ça dépoté. Quelle belle époque que tu nous fais revivre. Félicitations.
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« Répondre #247 le: 02 Décembre 2015 00:02:38 » |
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Chez Jeanneau, le VOLCAN est un modèle de 4m5o ( voir fiche d' origine ICI ) Dans la taille bien au dessus ( 5m20 ) Jeanneau nous propose le MUSTANG ( cliquer ICI ) qui dispose d'un IN BOARD de plus de 1oo cv vu sur le forum motonautisme ANCIEN ( cliquer ICI ) des informations sur ce bateau ... il y a eu aussi des bateaux "bizarres" dont je ne me souviens pas avoir vu un modèle pour de vrai .... pourtant la gamme de voiliers Construite par SEB Marine a connu un succès correct .... avec notamment l' ALOHA 34 pieds de presque 10 m de long ce bateau, comme l' ARPEGE ( construit par DUFOUR ) se démarquait par sa grande largeur au milieu de la carène C' est sur un bateau de ce type que Marie Claude FAUROUX fut la 1ère française à traverser l' Atlantique en course lors de la Transat Anglaise en Solitaire de 1972.... Elle écrivit un bouquin sur sa course aux éditions ARTHAUD ... A suivre ....
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« Dernière édition: 02 Décembre 2015 00:17:31 par ski wake »
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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« Répondre #248 le: 02 Décembre 2015 00:40:17 » |
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... avec ce prelude j'ai fait mes premiers sauts au tremplin le cul partait pendant les coupes ... il faut dire qu'avec l' arrière plat de ces petites coques ( de ce fait, à l' époque , les moteurs étaient en arbre court ), lorsque tu faisais tes "coupes" avant d' arriver à pleine vitesse sur le tremplin, c'était assez "logique" que l' arrière du boat ne reste pas dans sa trajectoire... .... avec ce prelude j'ai fait mes premiers sauts au tremplin le cul partait pendant les coupes mais j'ai appris beaucoup de choses avec ce bateau. ... c' est sur que tu devais "composer" avec le comportement de ce bateau .... ...Je me souviens du caraïbe ou le president Roger Lacan president du club de Moissac 82 pour lequel je courrais , malheureusement décédé avait un caraïbe avec un 100 cv Mercury. ... Bigre , ce devait etre une sacré "bombe" avec une telle puissance .... Dans les années 68 69 c'était un bateau extra. C'était le bateau de nos competitions. .... Avoir un 1oo cv à l' époque , c' est comme avoir un 300 cv aujourd'hui .... Par contre les puissances annonçées sur les brochures étaient inferieures aux puissances montés parfois. Le problème de responsabilité n'existait a cette époque. ... eh oui , ... c' était une autre époque .... .... Un adhérent du club avait monté un 80 cv mercury sur un prelude ça dépotait. ... . j' imagine cela aisément .... .... Quelle belle époque que tu nous fais revivre. Félicitations. Merci .... et ... à suivre ... ! ....
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« Répondre #249 le: 02 Décembre 2015 08:20:34 » |
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il y a eu aussi des bateaux "bizarres" dont je ne me souviens pas avoir vu un modèle pour de vrai .... Il y en a un qui ressemble de tres prêt a celui la, a vendre, dans la zone technique de Marseillan Village. Bizarement, la cabine fait tres grande a l'interieur car carrée.
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Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
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Jojc
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« Répondre #250 le: 02 Décembre 2015 19:14:52 » |
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bonsoir le fameux mustang était un bateau très valable pour les clubs et entrainement. Avec le 155 cv il tenait le 58 en slalom à 23, 18.25, 16 m. les chronos étaient moins performants qu' a ce jour. Très belle vague pour les figures même avec le 120 cv. Au club de Villeneuve sur Lot Chantal Amade Escot en possédait un. J'ai beaucoup skié derriere ce bateau et à l'époque c'était un bon bateau suivi par les Savoie Marine en bi motorisation hors bord ou ligne d'arbre, les premiers Corrects Craft et les Boesch. Ski wake cela rappelle de bons souvenirs.
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« Répondre #251 le: 02 Décembre 2015 20:05:09 » |
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bonsoir le fameux mustang était un bateau très valable pour les clubs et entrainement.... J'ai beaucoup skié derriere ce bateau et à l'époque c'était un bon bateau suivi par les Savoie Marine ... A propos de SAVOIE MARINE, marque plutôt réputée pour ses bateaux de Ski, elle avait d' autres modèles .... bon, .. on va passer sur le fait que le ( ou là ? ... ) pilote soit seul ( e ) à bord et sans rétro digne de ce nom pour suivre les évolutions du mono skieur tracté ...
A l' époque, on pouvait trouver d'autres marques de coques "aile de mouette" pour le ski, .. voir par exemple ce "SKI BARGE" avec 5 sympathiques jeunes femmes à bord, de quoi nous donner envie d' embarquer, non ??
( et le 1er qui ose écrie qu' il faut etre "barge" pour embarquer avec un tel équipage ... ) ...
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bataclo
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« Répondre #252 le: 02 Décembre 2015 20:42:55 » |
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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ski wake
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« Répondre #253 le: 02 Décembre 2015 22:42:45 » |
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il va falloir songer à changer ton pseudo Michel ...
Ski-wakipedia C'est amusant, cette même proposition m' avait été faite sur un autre forum .... En fait , je n' ai pas beaucoup de mérite, .. c' est d' ailleurs à la portée de n' importe qui .... il suffit simplement 1°) d' avoir quelques revues anciennes 2°) d' être tombé dans la plaisance il y a plus d' un demi siècle ... 3°) et de "compiler" d' un coté ses souvenirs nautiques de ... "jeunesse" avec la doc disponible . Rien de bien sorcier en fait .... Merci pour le temps que tu passes à concentrer ces images rares et à les mettre en ligne pour notre plaisir à tous
de rien .... d'autant plus que le plaisir est partagé .... Alors , même si ces images ne sont sans doute pas d' un grand intérêt pour un plaisancier désirant acheter un bateau , elles ont au moins le mérite de remettre en lumière une époque ... plutôt révolue ....
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« Répondre #254 le: 21 Décembre 2015 23:31:00 » |
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si je vous parle de " petit cheval cabré" , ... il est probable que pour certains d' entre vous, cela évoquera sans doute une marque de voitures de sport italiennes qui a longtemps été dirigée par un " commandatore ..." alors, .... 1°) N' étant pas spécialiste de ces voitures 2°) Etant sur un forum nautique .... je ne vais donc pas partir vers cette piste ... en revanche je ne vais garder que l' adjectif " cabré " .... à travers quelques pubs d' avant 1970 .... Si de nos jours il arrive que dans certaines pub l' étrave pointe plus vers le ciel que vers l' horizontale, vous pourrez constater que ce n 'est pas un phénomène récent et d' autres surprises et/ou "vieilleries" ... à suivre
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California
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« Répondre #255 le: 22 Décembre 2015 08:04:44 » |
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Hehehe.... sportifs les anciens
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« Répondre #256 le: 22 Décembre 2015 15:51:15 » |
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Dans les années 60 , on parlait déjà des " Boston" ( mais vous remarquerez la modestie de leurs tailles .. à partir de 4 m .... et regardez leur franc bord .... ) regardez bien le bas de la pub qui mentionne la possibilité d' essais lors de l' exposition NAUTIQUE lors de la FOIRE de PARIS ... je vous ai retrouvé une pub ... et pour en revenir à la " réclame historique" de Boston ..... dans le numéro de ... Mai 19 68 ( ), il y avait aussi bien ... des pubs de petits bateaux que d' autres pubs d' unités plus " musclées " qui semblent d' une esthétique plus ... contemporaine .... Quant à cet OWENS, c' était le début des "Fly Bridge" .... dont on peut etre étonné aujourd'hui de la taille plus que réduite où l' on pilotait ... debout ... c' était en quelque sorte l' ancêtre des " TUNA TOWER" ( ou " tour à Thon" poste de pilotage surélevé et minimaliste prisée par les amateurs de pêche au gros ), A l" epoque , il y avait une unité qui me faisait bien de l' œil , .. c' était le Posillipo ANTIGUA une "belle gueule", non ??? et déjà "fortement motorisée" ( à l' époque puisqu'en 2 x 225 cv .... ) A suivre !
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« Dernière édition: 22 Décembre 2015 16:15:39 par ski wake »
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California
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« Répondre #257 le: 22 Décembre 2015 17:51:21 » |
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quelle gueule ce Magnum
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ski wake
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« Répondre #258 le: 22 Décembre 2015 18:37:39 » |
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quelle gueule ce Magnum OUI, et quand on pense que pour 10m60 il y avait 6 couchettes ... Mais ce qui m' épate le plus, .. c' est qu' en 1968 il avait déjà un circuit 220 v à bord avec prise de quai .... Vachement en avance pour l' époque !
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Jojc
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« Répondre #259 le: 22 Décembre 2015 18:51:02 » |
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bonjour magnifique ces bateaux. Sur le Bassin il ya quelques ACM, guy couach et cavalier et commander chris craft des années 60 à 70.Il faut voir l'épaisseur des meubles des cloisons les raidisseurs dans les soutes. Le poids des moteurs style Renault couach diesel en 6 cyl. Aller encore d'autres stp
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bataclo
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« Répondre #260 le: 22 Décembre 2015 19:01:26 » |
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elles sont vraiment géniales ces pubs Michel ! Et le hasard me fait dire que Sergio et Isabelle vont pas tarder à réagir compte tenu de l'adresse de l'importateur Boston Whaler Ils envoyaient méchamment les watts à l'époque !
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Claude
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« Répondre #261 le: 22 Décembre 2015 19:02:41 » |
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.... Il faut voir ... le poids des moteurs style Renault couach diesel en 6 cyl. .... Sur l' Arcoa 1060 ( construite sur le Bassin d' Arcachon ) paternelle, ... les 50 cv Couach étaient des 6 cylindres ( à régime lent maxi 18oo tours ), et effectivement, il fallait voir la taille des "bestiaux"
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Jojc
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« Répondre #262 le: 22 Décembre 2015 19:07:31 » |
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Michel tu te souviens également des cavaliers Chris craft 16 ou 18 pieds ski boat donc beaucoup de clubs de ski nautique possédaient ;en 1970 celui de Viry Chatillon était magnifique.
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« Répondre #263 le: 22 Décembre 2015 19:09:43 » |
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... Ils envoyaient méchamment les watts à l'époque ! Oui, même si les boats étaient bien moins motorisés qu' actuellement ( les moteurs de 1oo / 115 cv étaient le maxi à l' époque ) , l' équipement des boats étant du genre minimaliste ( à l' époque on se contentait de peu .. de toutes façons , .. y' avait pas plus ) ( spécialement pour Claude, dans l' Arcoa 1060 paternelle, il n' y avait ni frigo, ni glacière, ni four , .. un simple réchaud 2 feux ; sur les versions suivantes, ça s' est amélioré à ce niveau là .... ) même si les coques étaient plus généreusement "échantillonnées" qu' aujourd'hui, globalement, avec bien moins d' équipements elles étaient au final probablement moins lourdes que de nos jours ....
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« Répondre #264 le: 22 Décembre 2015 19:14:46 » |
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Michel tu te souviens également des cavaliers Chris craft 16 ou 18 pieds ski boat donc beaucoup de clubs de ski nautique possédaient ;en 1970 celui de Viry Chatillon était magnifique.
OUI, .. de mémoire , ... les Chris Craft CAVALIER avaient une allure similaire au RIVA JUNIOR ( 1er modèle en polyester de chez Riva, ce qui a fait râler plus d'un "officionados / inconditionnel des RIVA avec leur 17 à 23 couches de vernis ). le fait est que ces bateaux avaient une sacré gueule .... maintenant, .... au niveau confort en mer.. je ne sais pas s'il étaient aussi inconfortable que les Riva Bois avec, d'une part, un tel "V" de coque ( plutôt "plat" ) et d' autre part le poids du moteur embarqué le passage dans le clapot devait être "moyen" .... Sauf erreur de ma part, l' importateur Chris Craft de l' époque étant ESCOFFIER Marine . Escoffier étant, si je ne m' abuse, au départ importateur de voitures US ( Chevrolet notamment ) . Il y a eu aussi ESCOMER comme importateur me semble-t-il ....
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« Dernière édition: 22 Décembre 2015 19:32:20 par ski wake »
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Jojc
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« Répondre #265 le: 22 Décembre 2015 19:26:49 » |
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oui tu as raison je me souviens malgré que c'est loin.
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« Répondre #266 le: 22 Décembre 2015 19:34:44 » |
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oui tu as raison je me souviens malgré que c'est loin. mais non, mais non ....
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sergio94
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« Répondre #267 le: 22 Décembre 2015 23:09:30 » |
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Merci pour ce partage quel belle époque
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Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
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ski wake
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« Répondre #268 le: 23 Décembre 2015 01:32:01 » |
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Allez ! .... une 'tite" série rien que pour notre Jean Claude Quand j' écrivais que dans mes souvenirs il me faisait penser au RIVA Junior , je voulais notamment évoquer ses formes anguleuses "droites" notamment à l' AR A l' époque il était plutôt classique que les arrières des bateaux à moteur ( surtout les non habitables ) soient plutôt "frégatés" .... C' est à dire plus large à la flottaison qu' au niveau du pont ... quelques pubs Chris Craft de l' époque 1966 / 1969 ... et ci-dessous le texte qui va avec ! et même des pubs en couleurs ! ... et regardez les puissances des moteurs et les vitesses annoncées .... Au fait, ... et pour terminer, .... saviez vous que Chris Craft produisait AUSSI des voiliers ??? C' est tout pour ce soir ... je vais aller faire dormir mes yeux A suivre ! .... Evidemment
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Journalisée
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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California
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« Répondre #269 le: 23 Décembre 2015 07:40:39 » |
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Sur ces derniers modèles il faut très nettement un rappel au niveau esthétique aux bateaux de ces année la...c'est très beau
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Journalisée
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
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