capt.reg
|
 |
« Répondre #1230 le: 07 Avril 2015 04:46:48 » |
|
Tiens... même sur place ça commence à jaser ! Corse matinOn peut se réjouir que la soi-disant unanimité du départ se lézarde, mais attention, à ce qui est dit : "Les professionnels du nautisme souhaitent une contrepartie en faveur de leur secteur d'activité"
J'ai une traduction pas très optimiste de ce genre de réaction des "professionnels"  Un truc style : on prend l'oseille et on se tait. Mais je me goure, c'est sûr.
|
|
« Dernière édition: 07 Avril 2015 04:51:38 par capt.reg »
|
Journalisée
|
|
|
|
Jlapeva
|
 |
« Répondre #1231 le: 07 Avril 2015 09:21:20 » |
|
2 pages complètes dans Var-matin aujourd'hui. Ca bouge en coulisses ! En voilà un extrait : http://www.varmatin.com/hyeres/redevance-de-mouillage-tempete-en-mediterranee.2105373.htmlVous constaterez que de la Corse, nous sommes passés à 1 aire marine supplémentaire concernée par cette taxe (Banyuls / Cerbère). D'après l'article de Var-matin, il y en aurait maintenant ... 17 !!! Que nous cache-t-on encore ?
|
|
|
Journalisée
|
Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #1232 le: 07 Avril 2015 10:08:05 » |
|
Mais tout simplement l'arrivée de l'Agence française pour la biodiversité qui va fédérer tout le système : Il y a dans les tuyaux le projet de création de l'Agence Française pour la Biodiversité (AFB). Cette agence regroupera l'Office national de l'eau et des milieux aquatiques (Onema), les Parcs nationaux de France, l'Agence des aires marines protégées et l'Atelier technique des espaces naturels (Aten). Elle doit également intégrer la Fédération des conservatoires botaniques nationaux. Son statut sera celui d'un établissement public à caractère administratif. De ce fait, cette agence sera, elle aussi, en droit de collecter cette redevance. Croire que cet article 18 A ne s'appliquera qu'aux seules les zones marines protégées de la collectivité territoriale de Corse relève d'une bien grande naïveté et/ou d'un optimisme béat. Pour moi tout cela est parfaitement orchestré ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jlapeva
|
 |
« Répondre #1233 le: 07 Avril 2015 10:16:04 » |
|
+ 1 - Bien d'accord avec toi.
|
|
|
Journalisée
|
Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
|
|
|
Guilhem06
|
 |
« Répondre #1234 le: 07 Avril 2015 10:41:13 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Guilhem, Ultramar Open 660, Optimax 135, Membre AMPM
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%

Chrome 135.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #1235 le: 07 Avril 2015 11:39:26 » |
|
.... Il y a dans les tuyaux le projet de création de l'Agence Française pour la Biodiversité (AFB). Cette agence regroupera l'Office national de l'eau et des milieux Encore un " machin" de plus , comme aurait dit le Général De Gaulle... j' ai l' impression que le simple "bon sens" a déserté nos "élites" politiques depuis bien longtemps
.... Cette agence regroupera l'Office national de l'eau et des milieux aquatiques (Onema), les Parcs nationaux de France, l'Agence des aires marines protégées et l'Atelier technique des espaces naturels (Aten). Elle doit également intégrer la Fédération des conservatoires botaniques nationaux. ... Les autorités qui nous gouvernent ( et nous prennent "un peu de sous" dans ce but ... ) ne se sont-elles pas engagées à - être exemplaires ( notamment au niveau des dépenses ) ???  - à un "choc" de simplification ( on va avoir le "choc" de la taxe  , .. quant à la simplification  .... ) comme le chantait Dalida ... " Paroles , ....paroles ..."... Croire que cet article 18 A ne s'appliquera qu'aux seules les zones marines protégées de la collectivité territoriale de Corse relève d'une bien grande naïveté et/ou d'un optimisme béat. ... C' est aussi ma conviction .... ... Pour moi tout cela est parfaitement orchestré !  ... Je ne suis pas un partisan de " la théorie du complot permanent " .... parce que là, il ne s' agit pas de " complot " , ... mais bien plus tristement de politique ... politicienne  .... De toutes façons , nos dirigeants peuvent imaginer toutes sortes de "dispositifs/systèmes/structures ...." ( appelez ça comme vous le voulez ... ) si on ne sait pas trop à quoi ça va servir .... , ni comment cela va fonctionner ... Ce qu' on sait c' est que 1°) ça va permettre de caser des personnes ( soit pour leur simple emploi , soit pour "cumuler" avec d'autres fonctions , demandez à Paulo La Science ...  ) 2°) l' on va trouver le moyen de financer cela ... en allant puiser dans vos ( Nos ) poches ...  Je crois qu' on fera un grand pas en politique , lorsque , face à un problème , ... on trouvera une solution générant des économies plutôt que de créer systématiquement des dépenses nouvelles ... qu' il va falloir financer et , ... comme on sait l' état des finances actuelles ....  Mais ce n' est que MON avis 
|
|
« Dernière édition: 07 Avril 2015 11:51:19 par ski wake »
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
 |
« Répondre #1236 le: 07 Avril 2015 11:52:29 » |
|
J'ai posté mon dernier message sur le blog de PLS dont le titre pourrait être " tu nous salues Paulo" Copie ci dessous. Attention comme les trains les mots en cachent d'autres  8 erreurs se sont glissées fortuitement dans ce message  Monsieur le Député, Comme dit F. Villon ce blog n’a ni fin ni cesse puisqu’à sens unique. Votre projet est la source d’une lutte qui dépasse les clivages partisans, alors que le simple fait de préciser qu’il est uniquement applicable à la Corse et limité aux navires dépassant 20 mètres, suffirait à contenter l’ensemble de la filière. Vous restez sourd à nos appels ainsi qu’à celui des fédérations et acteurs du nautisme en France. Rien n’est trop beau quand il s’agit de grandeur, et vous vous honoreriez en acceptant de supprimer cet amendement. Malheureusement ce blog est un bel exemple de l’abus des élites. Aucune réponse aux messages qui vous sont envoyés !!! Votre thèse aberrante s’appuie sur le fait grossier que cette loi serait limitée à la Corse, alors même que la future agence pour la biodiversité intègrerait l’agence des aires marines protégées. Monsieur le Député, seriez-vous à bout de course pour n’avoir aucun argument à nous objecter ? En tout cas il est clair que cette lutte passive ne mène à rien et que votre blog n’est rien d’autre qu’une insulte à la démocratie participative
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%

Chrome 135.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #1237 le: 07 Avril 2015 12:00:41 » |
|
Les gens qui me connaissent savent que d' ordinaire, je suis d' un naturel optimiste et que je ne suis pas du genre à baisser les bras ... mais je dois vous avouer que toute cette histoire de taxation du mouillage me fait penser à 2 pubs qui passent à la TV .... et qui ont pour slogan .... " ... Et c' est pas fini ..  " " ah, là , .. on est mal ...  " Et pour en reprendre une 3ème .. oserais-je dire à propose de la plaisance insouciante que je pouvais pratiquer ... " mais çà, ... c' était avant ... " ??? Les amis, ...je sens le " boat blues" qui monte .....
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Jlapeva
|
 |
« Répondre #1238 le: 07 Avril 2015 14:47:27 » |
|
L'article de Var-matin fait référence à une interview de Giacobbi que j'ai eu l'occasion de lire dans le journal à 14h00. Il ne révèle rien de plus sinon que la "contestation est grotesque" et que cela ne concerne que la Corse. Toutefois, il précise que la loi ne peut pas limiter la mise en place de cette "redevance" à un territoire précis, en l'occurrence la Corse, en raison du caractère inconstitutionnel que revêtirait une telle précision. (sur ce dernier point, il n'a pas tort) A la question du transfert de la gestion des aires marines protégées de l'Etat vers les collectivités locales, il répond que ce n'est pas le sujet et qu'il n'en est rien pour l'instant. En gros, il veut dire qu'on peut extrapoler tant qu'on veut et qu'à ce titre on peut tout imaginer. En tous les cas, il ne varie pas d'un iota concernant cet amendement et il ne faut plus compter que sur le pouvoir de conviction de tous ceux qui s'expriment contre cette taxe en espérant que la tendance s'inversera lorsque ce texte sera à nouveau débattu et voté. Le lobbying doit continuer et il faut rester positif car on se rend bien compte que cette affaire qui semblait tellement confidentielle au départ est en train de faire de plus en plus de bruit, relayée aujourd'hui par un nombre croissant de personnalités politiques qui commencent à s'élever contre ce projet. Le chemin est encore long mais je persiste à croire qu'il faut continuer à conserver l'espoir que si cette taxe n'est pas abrogée, sa portée sera au moins précisée concernant le public auquel elle s'adresse.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Posteur à 31%

Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #1239 le: 07 Avril 2015 18:52:21 » |
|
il précise que la loi ne peut pas limiter la mise en place de cette "redevance" à un territoire précis, en l'occurrence la Corse, en raison du caractère inconstitutionnel que revêtirait une telle précision. (sur ce dernier point, il n'a pas tort) C'est faux, je le pensais également mais après avoir fouillé et consulté. La décision appartient au conseil constitutionnel qui peut décider que pour des raisons d'intérêt général...
Sauf pour l'intérêt général !
le principe d'égalité ne s'oppose ni à ce que le législateur règle de façon différente des situations différentes, ni à ce qu'il déroge à l'égalité pour des raisons d'intérêt général. Ce " standard " jurisprudentiel n'est pas sans rappeler celui utilisé par d'autres cours constitutionnelles, en Europe et en Amérique du Nord, ou par des cours supranationales comme la Cour européenne de justice et la Cour européenne des droits de l'homme.
Un exemple parmi d'autres les amis. La loi littoral est-elle appliquée de la même façon dans toute les régions ? la loi vise exclusivement les 882 communes littorales maritimes métropolitaines (les lacs également). Pour les Dom Tom la loi est différente. Autre exemple: la région Alsace et le département de la Moselle possèdent un droit local spécifique * concernant le statut des cultes. (*pour des raison historiques)
|
|
« Dernière édition: 07 Avril 2015 19:11:32 par Benoît 56 »
|
Journalisée
|
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
 |
« Répondre #1240 le: 08 Avril 2015 00:24:37 » |
|
J'ai posté mon dernier message sur le blog de PLS dont le titre pourrait être " tu nous salues Paulo" Copie ci dessous. Attention comme les trains les mots en cachent d'autres  8 erreurs se sont glissées fortuitement dans ce message  Monsieur le Député, Comme dit F. Villon ce blog n’a ni fin ni cesse puisqu’à sens unique. Votre projet est la source d’une lutte qui dépasse les clivages partisans, alors que le simple fait de préciser qu’il est uniquement applicable à la Corse et limité aux navires dépassant 20 mètres, suffirait à contenter l’ensemble de la filière. Vous restez sourd à nos appels ainsi qu’à celui des fédérations et acteurs du nautisme en France. Rien n’est trop beau quand il s’agit de grandeur, et vous vous honoreriez en acceptant de supprimer cet amendement. Malheureusement ce blog est un bel exemple de l’abus des élites. Aucune réponse aux messages qui vous sont envoyés !!! Votre thèse aberrante s’appuie sur le fait grossier que cette loi serait limitée à la Corse, alors même que la future agence pour la biodiversité intègrerait l’agence des aires marines protégées. Monsieur le Député, seriez-vous à bout de course pour n’avoir aucun argument à nous objecter ? En tout cas il est clair que cette lutte passive ne mène à rien et que votre blog n’est rien d’autre qu’une insulte à la démocratie participative Vous donnez votre langue au chat 
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
capt.reg
|
 |
« Répondre #1241 le: 08 Avril 2015 10:12:27 » |
|
Vous donnez votre langue au chat  Joël tu es dur avec nous ! Y a bien l'anachronisme entre François Villon (1431 - 1463) et la notion de blog qui me tarabuste mais est-ce une des 8 erreurs... ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
 |
« Répondre #1242 le: 08 Avril 2015 10:40:48 » |
|
Joël tu es dur avec nous ! Y a bien l'anachronisme entre François Villon (1431 - 1463) et la notion de blog qui me tarabuste mais est-ce une des 8 erreurs... ?
En fait 8 contrepeteries + 1 avec le titre . Avec F. Villon tu n'es pas loin pour la 1ère 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%

Chrome 135.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #1243 le: 08 Avril 2015 10:40:58 » |
|
Joël tu es dur avec nous ! .... y' a déjà tellement d' incohérence dans l attitude et les affirmations de Paulo .... moi je renonce à user ce qu'il me reste de mon neurone déjà sacrément entamé ...  pour démêler le vrai du faux ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Pierre
Posteur à 32%

Firefox 115.0  Win 64
|
 |
« Répondre #1244 le: 08 Avril 2015 12:10:41 » |
|
J'ai posté mon dernier message sur le blog de PLS dont le titre pourrait être "tu nous salues Paulo" Copie ci dessous. Attention comme les trains les mots en cachent d'autres  8 erreurs se sont glissées fortuitement dans ce message  Monsieur le Député, Comme dit F. Villon ce blog n’a ni fin ni cesse puisqu’à sens unique. Votre projet est la source d’une lutte qui dépasse les clivages partisans, alors que le simple fait de préciser qu’il est uniquement applicable à la Corse et limité aux navires dépassant 20 mètres, suffirait à contenter l’ensemble de la filière. Vous restez sourd à nos appels ainsi qu’à celui des fédérations et acteurs du nautisme en France. Rien n’est trop beau quand il s’agit de grandeur, et vous vous honoreriez en acceptant de supprimer cet amendement. Malheureusement ce blog est un bel exemple de l’abus des élites. Aucune réponse aux messages qui vous sont envoyés !!! Votre thèse aberrante s’appuie sur le fait grossier que cette loi serait limitée à la Corse, alors même que la future agence pour la biodiversité intègrerait l’agence des aires marines protégées. Monsieur le Député, seriez-vous à bout de course pour n’avoir aucun argument à nous objecter ? En tout cas il est clair que cette lutte passive ne mène à rien et que votre blog n’est rien d’autre qu’une insulte à la démocratie participative Euh .....j'ai bon Joël...???
|
|
|
Journalisée
|
MF 755. DF200.
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
 |
« Répondre #1245 le: 08 Avril 2015 12:18:05 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Pierre
Posteur à 32%

Firefox 115.0  Win 64
|
 |
« Répondre #1246 le: 08 Avril 2015 12:35:09 » |
|
J'ai eu une 'tite hésitation..... Ce sera avec plaisir....dès que j'aurai le bateau (prévu mi-mai...)  Je remonte ta remarque Régis (l'impression "qu'un truc m'a échappé"...non ?) :  Avec l'effet des forces je crains le retour de "contrepèteurs"... Disons : le choc des Titans nouvelle version....
|
|
|
Journalisée
|
MF 755. DF200.
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%

Chrome 135.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #1247 le: 08 Avril 2015 12:40:31 » |
|
ouahouuu !!!
Respect PIERRE !!
Bravo !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
capt.reg
|
 |
« Répondre #1248 le: 08 Avril 2015 18:46:44 » |
|
Alors là ! une salve  pour Pierre Et  à Joël
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #1249 le: 08 Avril 2015 21:21:47 » |
|
il m'en manque .... je sèche péniblement sur sens unique ça doit me crever les yeux .... 
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%

Chrome 135.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #1250 le: 08 Avril 2015 21:28:27 » |
|
Probablement une formulation ... inique ... ??? ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #1251 le: 08 Avril 2015 22:01:47 » |
|
je viens d'avoir une petite idée .... mais ?
Sus ... à la réponse .... serai-je sur la piste ?
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
 |
« Répondre #1252 le: 09 Avril 2015 08:57:56 » |
|
je viens d'avoir une petite idée .... mais ?
Sus ... à la réponse .... serai-je sur la piste ?
Celle ci est un peu tirée par les cheveux mais je pense que tu as deviné. La piste est bonne euh!!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
urpeko 64
Focchi 620 racing Optimax Xspro 150
Membre Héroïque
Posteur à 23%

Chrome 78.0.3904.108  Mac OS
|
 |
« Répondre #1253 le: 09 Avril 2015 09:40:43 » |
|
Chapeau, fallait le faire, à tomber!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%

Chrome 135.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #1254 le: 09 Avril 2015 09:51:55 » |
|
Mais que font les modos ???
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jp56
Membre Héroïque
Aliénor 470(1985),Mercury 40 cv bigfoot(2000)
Posteur à 28%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #1255 le: 09 Avril 2015 10:09:36 » |
|
Mais que font les modos ??? Ils cogitent pour leurs prochaines sorties. Mais Claude est peut-être en train de digérer?😜
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Pierre. SNSM
|
|
|
capt.reg
|
 |
« Répondre #1256 le: 09 Avril 2015 15:25:18 » |
|
Là je vous dis  ! Pas d'allusions perfidesques !  non mais ! Officiellement un p'tit brainstorming... pour trouver des idées de réunions pour la semaine prochaine   Plus sérieusement un peu de  au soleil, pendant que l'Administrateur est en congrès (3 jours de réflexions sur l'incidence des profiteroles dans la société post-moderne) ! Vous avez demandé les Modos.... ne quittez pas.... Vous avez demandé les Modos.... ne quittez pas.... Vous avez demandé les Modos.... ne quittez pas.... Vous avez demandé les Modos.... ne quittez pas.... Bip, bip, bip....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #1258 le: 09 Avril 2015 15:56:02 » |
|
moi itou ... tralala !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Posteur à 31%

Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #1259 le: 09 Avril 2015 17:40:03 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
|
|
|
|