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ski wake
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Michel
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« Répondre #30 le: 25 Janvier 2015 20:39:14 »

en restant sur 14 trous ....  on peut déjà faire un mini golf ... nautique   Tire la langue
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Gilles
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« Répondre #31 le: 25 Janvier 2015 20:43:24 »

J'y pense avec ton idée de faire quatre trous de plus pour un tournoi,
ton expert il ne s’appelle pas Balle par hazar  Afro
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bataclo
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« Répondre #32 le: 25 Janvier 2015 20:47:46 »

Excellent !

On a affaire au cabinet des Messieurs  BALLE  et US experts en trous

Monsieur US jure par tous ses dieux que ce n'est pas un âne ....  Grimaçant
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Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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« Répondre #33 le: 25 Janvier 2015 20:50:26 »

J'y pense avec ton idée de faire quatre trous de plus pour un tournoi,
ton expert il ne s’appelle pas Balle par hazar  Afro
d'après mes infos son nom serait Duc.......................... Très souriant Grimaçant Très souriant Grimaçant Très souriant
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bataclo
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« Répondre #34 le: 25 Janvier 2015 21:13:53 »

Pour les conseils des experts en trous de Messieurs BALLE, DUC et de Mme Anne US, je commence à me demander si ce n'était pas un plan foireux  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

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Claude

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« Répondre #35 le: 25 Janvier 2015 23:20:57 »

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sergio94
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« Répondre #36 le: 26 Janvier 2015 07:21:01 »

il y a encore beaucoup de travail 14 trous = 14 bouchons  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
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Serge   ( président des pares battages)
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« Répondre #37 le: 26 Janvier 2015 08:43:06 »

Il faudra demandé à un expert en bouchonnerie pour valider la qualité des bouchons et du bouchonnage  Tire la langue
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« Répondre #38 le: 26 Janvier 2015 09:34:09 »

Bon , on rigole, on rigole, mais franchement j'ai de la peine pour le propriétaire du bateau... Indécis
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Denis
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« Répondre #39 le: 26 Janvier 2015 09:56:31 »


.... , son bateau VISTA 288 bi-moteurs a été réparé ....

.... demande de "monsieur l'expert" :
faire sortir le bateau, percer en quatorze points la coque pour vider le bateau, reboucher les trous et remettre le bateau a l'eau.


En marge de l'aspect comique de la solution préconisée par l'expert, une petite question :

Le Vista 288 a une double coque dans laquelle pourrait être "emprisonnée" de l'eau ?

N'y a-t-il pas un nable à la base du tableau arrière afin de vidanger les eaux de lavage ou autre de la cale ? Je ne comprends pas tout le problème.

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Jérôme
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« Répondre #40 le: 28 Janvier 2015 09:58:13 »

Suite aux factures, je connais le trou qui restera identique (sauf en diamètre)
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« Répondre #41 le: 28 Janvier 2015 10:18:54 »

Suite aux factures, je connais le trou qui restera identique (sauf en diamètre)

Celui de la trésorerie ?  Clin d'oeil
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ski wake
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« Répondre #42 le: 28 Janvier 2015 10:24:44 »

Une seule remarque possible en fait  Clin d'oeil

Non mais A L'EAU  quoi ... !  Grimaçant
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« Répondre #43 le: 28 Janvier 2015 10:30:30 »

Fais gaf Michel, c'est déposé ! Tire la langue Grimaçant
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la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
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« Répondre #44 le: 28 Janvier 2015 10:48:18 »

Fais gaf Michel, c'est déposé ! Tire la langue Grimaçant

Comme les remorques de mise A L'EAU, quoi ? ..... Grimaçant
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« Répondre #45 le: 28 Janvier 2015 12:57:26 »

la démonstration de Claude me fait penser à une analyse de démarche scientifique
...........

Pas très éloigné de la logique de l'organisation du travail...

          

            
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« Répondre #46 le: 28 Janvier 2015 19:04:33 »

Pas très éloigné de la logique de l'organisation du travail...

                          


A la Vache , .... ça fait peur .... d' autant plus que cela me rappelle des souvenirs   Fâché   Embarrassé ! .....

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« Répondre #47 le: 29 Janvier 2015 20:59:28 »

hello, je suis passé voire le bateau hier. Rien de flagrant il gite de 4 ou 5 cm sur tribord.

m'a préconisation est de sortir le bateau, le laisser 48/72 heures sur berre et a l'aide d'un hydromètres effectuer un sondage afin de localiser des éventuelles poche d'eau.

après on avise
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« Répondre #48 le: 29 Janvier 2015 22:03:21 »

je ne suis pas pro comme toi mais je pense que ta solution est la bonne avant de faire un gruyère avec la coque oui hydromètres me parait adapté  Cool 
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« Répondre #49 le: 29 Janvier 2015 22:20:27 »

est-on bien sur que ce n' est pas un problème du par exemple à un mauvais placement de batteries supplémentaires, de réservoir, d' équipements de confort ....
Ce ne serait pas la première fois que l' on voit cela  .... Pleurs 
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« Répondre #50 le: 29 Janvier 2015 22:30:55 »

Bien vu, je n'est aucun historique sur le bateau, juste ce que me dit le client, donc je (tâtonne avec des pincettes)................lol
mai je n'est pas mis cette éventualité aux oubliettes

Merci a tous si vous avez des idées n’hésite pas. (plus ont est de f..................)
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« Répondre #51 le: 29 Janvier 2015 22:46:52 »

est-on bien sur que ce n' est pas un problème du par exemple à un mauvais placement de batteries supplémentaires, de réservoir, d' équipements de confort ....
Ce ne serait pas la première fois que l' on voit cela  .... Pleurs  

Pour 4 ou 5 cm (!), je suis aussi de l'avis de Michel. Je pencherais pour une répartition des masses inégale d'un bord sur l'autre.

Si la coque n'est pas contre-moulée, en soulevant les planchers et en ouvrant la cale, on verra immédiatement s'il y a de l'eau.

D'un autre côté, s'il y avait eu de l'eau dans les fonds, n'aurait-elle pas tendance à se répartir de façon homogène plutôt que de privilégier un bord plus que l'autre ? A la rigueur, si la poupe (ou la proue) était plus inclinée sur l'arrière (ou l'avant), j'aurais bien voulu croire à la présence d'eau dans les fonds.

Maintenant, je me trompe peut-être car sans voir le bateau, on ne peut que spéculer sans faire avancer les choses.

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« Répondre #52 le: 29 Janvier 2015 22:48:11 »

Un bateau tordu (mal placé sur le conformateur)    Très souriant   Je l'ai vu sur un bateau chez Boudignon  Grimaçant  Le responsable des moules avait heurté le conformateur avec l'élévateur sans s'en apercevoir    il avait voilé l'assemblage et le chef de chantier ne comprenait pas pourquoi ça s'emboitait mal  Diabolique  Heureusement Jean BOUDIGNON avait l’œil et il n'a pas cherché longtemps  Clin d'oeil  Le soir, lorsque tout le monde était parti, il y a eu une drôle d'enlevée de boutique dans le bureau  Cool  j'étais dans mon bateau à 50m de la et j'entendais la "discussion"  Grimaçant  Il n'en n'a plus jamais parlé ensuite  Sourire  Un sacré bonhomme  Clin d'oeil   Imaginez un bateau qui navigue biaï comme on dit en Provence
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

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« Répondre #53 le: 30 Janvier 2015 09:26:27 »

Pour 4 ou 5 cm (!), je suis aussi de l'avis de Michel. Je pencherais pour une répartition des masses inégale d'un bord sur l'autre.

Si la coque n'est pas contre-moulée, en soulevant les planchers et en ouvrant la cale, on verra immédiatement s'il y a de l'eau.

D'un autre côté, s'il y avait eu de l'eau dans les fonds, n'aurait-elle pas tendance à se répartir de façon homogène plutôt que de privilégier un bord plus que l'autre ? A la rigueur, si la poupe (ou la proue) était plus inclinée sur l'arrière (ou l'avant), j'aurais bien voulu croire à la présence d'eau dans les fonds.

Maintenant, je me trompe peut-être car sans voir le bateau, on ne peut que spéculer sans faire avancer les choses.

Ca peut être les deux d'ailleurs( répartition des masse + eau) , il suffit de 200 kg  a peu près  pour avoir de telle inclinaison.
Un ami a eu une fuite de sa pompe a eau, 200l d'eau sont rentrés dans la cale moteur( pompe de cale qui n'avait pas fait son travail...) et bien le bateau était bien enfoncé sur l'arrière.
Avec les longerons qui forment des compartiments( sur 5 a 10 cm de haut, et donc meme si ils ne sont pas étanches)si l'eau rentre par les listons coté bâbord  par exemple, l'eau rempli le premier "compartiment" puis degueule dans les voisins, sans pour autant qu'il y ai de l'eau en fond de cale et 200 l ça va vite.


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Denis
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« Répondre #54 le: 30 Janvier 2015 10:30:32 »

En principe il est prévu à l'angle des varangues des anguillers afin que l'eau puisse s'écouler dans les fonds. C'est ce qui se faisait en construction traditionnelle  Clin d'oeil  Maintenant c'est vrai que ça va plus vite à construire sans  Diabolique C'est pourtant facile à réaliser : un tuyau pvc traversant un peu plus long que l'on évase comme un collet battu à la chaleur d'un décapeur thermique. L'étanchéité est réalisée au sika. Il faut en effet éviter les infiltration dans les varangues de renfort souvent en bois ou en mousse. Mais il faut prendre le temps de le faire car une fois que les contre-moulages sont installés c'est impossible.
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« Répondre #55 le: 30 Janvier 2015 20:22:47 »

Perso j'ai eu un fourwinns et toute l'eau qui pouvait tomber sur le bateau se vidait ... en fond de cale et via la pompe de cale l'eau repartait à la mer.

Je serai surpris qu'ils aient fait différemment.

Par contre, j'avais eu un soucis de paramétrage de mon compte tours et cette procédure de recalibration était inconnue de mon concessionnaire, j'avais écrit au siège de fourwinns et ils m'avaient répondu de suite.

Tu pourrais demander au chantier comment est fichue la carène en interne de sorte à savoir si de l'eau peut rester emprisonnée dans des compartiments, je crois bien qu'ils te répondront avec plaisir.

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Claude

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« Répondre #56 le: 31 Janvier 2015 23:06:24 »

Perso j'ai eu un fourwinns et toute l'eau qui pouvait tomber sur le bateau se vidait ... en fond de cale et via la pompe de cale l'eau repartait à la mer.

Je serai surpris qu'ils aient fait différemment.

Par contre, j'avais eu un soucis de paramétrage de mon compte tours et cette procédure de recalibration était inconnue de mon concessionnaire, j'avais écrit au siège de fourwinns et ils m'avaient répondu de suite.

Tu pourrais demander au chantier comment est fichue la carène en interne de sorte à savoir si de l'eau peut rester emprisonnée dans des compartiments, je crois bien qu'ils te répondront avec plaisir.


Bonsoir tout le monde n'étant pas nouveau dans le métier, je me suis rapproché de mon amis SAVOIE MARINE importateur FOURWINS qui cette après midi m'a communiqué les plans d'implantation des oméga et de couples.
Effectivement il apparaît des écubiers que j'ai trouvé dans le bateau, c'est pourquoi je reste convaincu que un hydromètre nous sera de grande utilité et que le problème ne viens peut-être pas de la. Mais la souci de l'expert étant le montant des frais a engager, ce sera, je pense plus économique de procéder de la sorte.
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« Répondre #57 le: 31 Janvier 2015 23:14:27 »

Bonsoir tout le monde n'étant pas nouveau dans le métier, je me suis rapproché de mon amis SAVOIE MARINE importateur FOURWINS qui cette après midi m'a communiqué les plans d'implantation des oméga et de couples.
Effectivement il apparaît des écubiers que j'ai trouvé dans le bateau, c'est pourquoi je reste convaincu que un hydromètre nous sera de grande utilité et que le problème ne viens peut-être pas de la. Mais la souci de l'expert étant le montant des frais a engager, ce sera, je pense plus économique de procéder de la sorte.

Je suis désolé mais je n'ai pas compris ce que tu voulais dire : Effectivement il apparaît des écubiers que j'ai trouvé dans le bateau , l'écubier étant un "trou" par lequel la chaine de mouillage traverse le pont de la baille à mouillage vers l'extérieur et le davier.
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« Répondre #58 le: 31 Janvier 2015 23:42:39 »

Je suis désolé mais je n'ai pas compris ce que tu voulais dire : Effectivement il apparaît des écubiers que j'ai trouvé dans le bateau , l'écubier étant un "trou" par lequel la chaine de mouillage traverse le pont de la baille à mouillage vers l'extérieur et le davier.

En lisant la réponse, je me suis fait la même réflexion....

je pense que notre ami "Meldois" voulait parler des "anguillers" ces petits conduits qui permettent de faire circuler l' eau en fond de cale qui pourrait se retrouver bloquée entre les varangues et couples situées sur le fond de la coque ....
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« Répondre #59 le: 31 Janvier 2015 23:46:38 »

En lisant la réponse, je me suis fait la même réflexion....

je pense que notre ami "Meldois" voulait parler des "anguillers" ces petits conduits qui permettent de faire circuler l' eau en fond de cale qui pourrait se retrouver bloquée entre les varangues et couples situées sur le fond de la coque ....

merci de votre indulgence, c'est vendredi........................!
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