Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Posteur à 31%
Chrome 135.0.0.0
Win 64
« Répondre #240 le: 12 Novembre 2015 22:34:23 »
Oui, le bateau de Jean- Luc 2. Un Breton excusez du peu.....
Journalisée
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
bataclo
« Répondre #241 le: 12 Novembre 2015 22:45:19 »
Journalisée
Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
RIK-HA-RIK
« Répondre #242 le: 12 Novembre 2015 22:50:56 »
Quelle notoriété ! D'ailleurs une telle notoriété avec un si beau moteur c'est plus Jl2 qu'il faut l'appeler mais Freddie
Journalisée
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv
Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char
RIK-HA-RIK TOUR
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 135.0.0.0
Win 64
« Répondre #243 le: 12 Novembre 2015 22:59:59 »
dommage qu' il n' y ait pas un petit fanion VCF
Journalisée
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Posteur à 31%
Chrome 135.0.0.0
Win 64
« Répondre #244 le: 12 Novembre 2015 23:06:53 »
Quelle notoriété ! D'ailleurs une telle notoriété avec un si beau moteur c'est plus Jl2 qu'il faut l'appeler mais Freddie
Jean-Luc possède également un organe exceptionnel........
Journalisée
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
bataclo
« Répondre #245 le: 13 Novembre 2015 09:38:02 »
Ah aussi j'aurai une question .... (encore ....
)
Les coussins extérieurs sont ils TOUS amovibles de sorte à ce qu'ils ne s’abîment pas lors du stockage du bateau ?
Stockage dans le bateau ou à l'appart'
Merci
Journalisée
Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Farniente
Membre Héroïque
Christian
Posteur à 28%
Firefox 112.0
Win 64
« Répondre #246 le: 13 Novembre 2015 10:17:13 »
Ah aussi j'aurai une question .... (encore ....
)
Les coussins extérieurs sont ils TOUS amovibles de sorte à ce qu'ils ne s’abîment pas lors du stockage du bateau ?
Stockage dans le bateau ou à l'appart'
Merci
Oui tous très facilement
Mais il y en a tellement que certains sont à la maison
Concernant le tableau ne cherche pas trop il est faux. C'est un tableau théorique qui ne correspond pas à des essais effectifs
Après l'avoir montré à mon cc il y a 2 ans il avait été retiré par les gens de chez mercury .Je suis étonné qu'il soit encore present
Journalisée
Port d'attache : Fos sur Mer Quicksilver 855 300 Verado
tiki-wiki
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Jean-Luc
Posteur à 25%
Chrome 134.0.0.0
Win 64
« Répondre #247 le: 13 Novembre 2015 10:38:10 »
Et les zozos, tant que vous n avez pas vu mon organe, vous pouvez fantasmer, le jour où vous le verrez, vous pleurerez 😆😅😂☺😊😆
Journalisée
Tiki-Wiki QS 8.75 SD Vérado 250 x 2 Lorient
tiki-wiki
Membre Héroïque
Jean-Luc
Posteur à 25%
Chrome 134.0.0.0
Win 64
« Répondre #248 le: 13 Novembre 2015 10:39:49 »
Je vous autorise toujours à me tutoyer , je sais ma modestie me perdra
Journalisée
capt.reg
« Répondre #250 le: 13 Novembre 2015 15:06:47 »
Bon sang, mais c'est bien sûr ! avec Joël y a pas de hasard (c'est le Roi de la subtilité sémantique, plutôt the "Queen" pour le coup)
You... want to break free ?
VIDEO
« Dernière édition: 13 Novembre 2015 15:16:06 par capt.reg »
Journalisée
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Posteur à 31%
Chrome 135.0.0.0
Win 64
« Répondre #251 le: 13 Novembre 2015 15:22:07 »
Journalisée
capt.reg
« Répondre #252 le: 13 Novembre 2015 15:29:48 »
J'étais distrait par les exhibitions de vos modestes "organes"
Journalisée
RIK-HA-RIK
« Répondre #253 le: 13 Novembre 2015 18:22:01 »
J'étais distrait par les exhibitions de vos modestes "organes"
Tu veux dire que ses modestes
organes sont comme des
oranges nous nous
égarons
Journalisée
Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char
RIK-HA-RIK TOUR
tiki-wiki
Membre Héroïque
Jean-Luc
Posteur à 25%
Chrome 134.0.0.0
Win 64
« Répondre #254 le: 13 Novembre 2015 19:00:08 »
avez vous vu le détail qui tue ?
Image extraite du site Quicksilver
Qui va trouver le premier ????
Allez pour le plaisir des yeux et à la demande générale, on se la refait
Journalisée
stephane
« Répondre #255 le: 13 Novembre 2015 19:44:03 »
Oui tous très facilement Mais il y en a tellement que certains sont à la maison Concernant le tableau ne cherche pas trop il est faux. C'est un tableau théorique qui ne correspond pas à des essais effectifs Après l'avoir montré à mon cc il y a 2 ans il avait été retiré par les gens de chez mercury .Je suis étonné qu'il soit encore present
pour ma part vis à vis des données du tableau et en comparant avec les résultats obtenus, il y a très peu d'écart, maintenant , le couple que j'ai choisi (coque et motorisation) est la plus diffusée pour ce modèle, ils ont du effectivement faire des essais dans ce cas de figure.
Journalisée
Stéphane
RIK-HA-RIK
« Répondre #256 le: 13 Novembre 2015 19:55:44 »
Allez pour le plaisir des yeux et à la demande générale, on se la refait
Jusque pour que tu te la pètes un peu plus il paraitrait que TIKI signifie "homme dieu"
Journalisée
Joël
R. Char
RIK-HA-RIK TOUR
capt.reg
« Répondre #257 le: 13 Novembre 2015 20:19:16 »
Jusque pour que tu te la pètes un peu plus il paraitrait que TIKI signifie "homme dieu"
Ou le diminutif d'une mangouste...
« Répondre #258 le: 13 Novembre 2015 20:45:56 »
Journalisée
capt.reg
« Répondre #259 le: 13 Novembre 2015 21:20:12 »
Mais ça ça date d'hier ! j'ai cru qu'il y avait encore autre chose...
Journalisée
bataclo
« Répondre #260 le: 21 Novembre 2015 11:45:10 »
Je remonte ce sujet car j'aurai bien aimé lire le compte rendu de Monique sur ses propres remarques avec les 2 x 200CV
Monique si tu nous lis ....
Merci
Bonjour Monique, Comme les propriétaires de ce bateau sont nombreux sur ce forum ... mais que les 2/3 d'entre eux ont acheté un monomoteur V300 .... j'aimerai que tu nous en dises plus entre tes constats perso et ce qui est annoncé dans la presse avec 2 x 150. Notamment, conso en vitesse de croisière ( et quelle est elle ?) et aussi par curiosité quelle est la vitesse max avec tes 2 x 200 sachant qu'il prend +/- 35 knots avec les 150. Aussi saurais tu quelles sont les hélices et leur pas ? Merci Claude
Journalisée
VENT MAUVAIS
« Répondre #261 le: 22 Novembre 2015 22:30:22 »
Bonsoir, c'est avec plaisir que je te réponds car je pense que tu as fait le bon choix. Nous allons de bonne surprise en bonne surprise, alors que je pensais lors de l'achat qu'à un moment je serai déçue par quelques aménagements mal pensés.
Il a tout d'un grand, la place, le confort...la puissance sans trop de bruit avec la baie vitrée fermée derrière, la tenue en mer, l'aération, la clarté dans les cabines... un plaisir, et si je devais racheter je rachèterais à l'identique !!
on pêche à la traîne il y a des emplacements pour les cannes..
Je sais que les concessionnaires n'ont pas forcément un bateau motorisé en 2X200 chevaux, ainsi mon mari te propose de t'accueillir si tu veux l'essayer un week end. Nous avons commandé nous-mêmes sans essayer, bien que ce soit le deuxième vendu en 200 ch par la concession mais comme le gars était très content, on a acheté les yeux fermés.
La vitesse croisière est plutôt de 25 noeuds.
Avec tous les pleins, 400 litres d'essence, le plein d'eau de 100 litres, assez chargés au niveau des coffres, plus 3 personnes, on atteint 36/37 noeuds.
Pour la consommation il faut que je regarde l'ordi, mais c'est le double que consommait le bayliner avec un 300 chevaux mercruiser V8.
Je demande l'hélice et le pas au mécano.
Cout de la révision à 30 heures, 820 euros (avec sortie et remise à l'eau)
Franchement malgré que l'on soit installés comme à la maison, jusqu'au fer à repasser en passant par grille pain et les valises..les moteurs poussent vraiment très bien. Par contre quand il passe au mode sport il est gourmand !
je peux donner en mp mes coordonnées pour l'essai si tu veux
Journalisée
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Posteur à 31%
Chrome 135.0.0.0
Win 64
« Répondre #262 le: 22 Novembre 2015 22:36:21 »
Ça fait plaisir de te lire si enthousiaste.
Si tu as quelques photos, tu n'hésites pas.....
C'est vrai qu'il est très chouette ce bateau.
Bonne nav.
Journalisée
VENT MAUVAIS
« Répondre #263 le: 22 Novembre 2015 22:36:34 »
5800/6400 tours maxi ils sont donnés
Journalisée
VENT MAUVAIS
« Répondre #264 le: 22 Novembre 2015 22:38:36 »
Bonsoir Benoit oui je vais en refaire l'autre jour j'étais dégoutée qu'on m'ai piqué et vandalisé, ça fait de la peine quand on arrive en week end.. et que c'est toutes ses économies
Journalisée
VENT MAUVAIS
« Répondre #265 le: 23 Novembre 2015 09:31:47 »
On vient de me changer mon hublot. Le problème venait du fait qu'à l'usine la découpe du plafond a été faite trop grande par rapport à la taille du hublot. Ils ont essayé de colmater avec un joint grossier... Ca a pas marché. Donc il pleuvait dans le bateau en plus ça fuyait dans la double cloison et ça atterrissait sur le pare brise. Un gars est venu de Pologne réparer.
Le cc a fait des joints dans la salle de bain.
Ma robinetterie d'évier (après une tentative de réparation avec un kit inefficient) a été complètement changée et fonctionne (d'ailleurs très bien , jet réglable très doucement pour l'économie d'eau 10/10)
Le tableau de bord est changé (ça? livré défectueux pour tous et changé d'office)
maintenant problème de pompe avec le lave glace (en cours de réparation)
je me demande si ça leur couterait pas moins cher de livrer un bateau conforme????
Les boutons pétés ont été changés
j'ai encore deux lampes faiblardes
sinon ça va
Journalisée
VENT MAUVAIS
« Répondre #266 le: 23 Novembre 2015 09:37:45 »
AH SI J'OUBLIAIS
LA BOUTEILLE DE GAZ QUI NE RENTRE PAS
un dimanche matin , panne de gaz impossible de cuistocher mes petites paupiettes en sauce
direction le shiphandler du coin. Le gars me vend contre ma bouteille, deux bouteilles pleines identiques.
Retour au bateau. Ca rentre pas..AH
RETOUR AU MAGASIN
le gars me regarde de travers l'air de dire, ah ces parigots...
Bref on compare la bouteille il nous rit au nez
mais le mari qui est observateur fait remarquer que la bouteille à sa base a été martelée..
Direction le cc. Et là on entend les mécanos qui éclatent de rire
je lui ai dis vous ne vous doutiez pas que nous aurions été emm.... avec notre bouteille
mécanos taquins et oui. Il avait anticipé et fait venir le kit d'encastrement de la bouteille
là ça va c'est changé ... ça muscle les cuisses de monter chez le concessionnaire,
d'où la grande NECESSITE, achetez votre bateau au plus près de la concession !! SURTOUT GROS CONSEIL!!
Journalisée
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Posteur à 31%
Chrome 135.0.0.0
Win 64
« Répondre #267 le: 23 Novembre 2015 09:40:37 »
On vient de me changer mon hublot. Le problème venait du fait qu'à l'usine la découpe du plafond a été faite trop grande par rapport à la taille du hublot. Ils ont essayé de colmater avec un joint grossier... Ca a pas marché. Donc il pleuvait dans le bateau en plus ça fuyait dans la double cloison et ça atterrissait sur le pare brise. Un gars est venu de Pologne réparer.
Le cc a fait des joints dans la salle de bain.
Ma robinetterie d'évier (après une tentative de réparation avec un kit inefficient) a été complètement changée et fonctionne (d'ailleurs très bien , jet réglable très doucement pour l'économie d'eau 10/10)
Le tableau de bord est changé (ça? livré défectueux pour tous et changé d'office)
maintenant problème de pompe avec le lave glace (en cours de réparation)
je me demande si ça leur couterait pas moins cher de livrer un bateau conforme???? Les boutons pétés ont été changés
j'ai encore deux lampes faiblardes
sinon ça va
On peut légitimement se poser la question...
Journalisée
bataclo
« Répondre #268 le: 23 Novembre 2015 10:03:06 »
Tout d'abord merci Monique pour ton retour d'utilisatrice. Ton enthousiasme est plaisant à lire mais perso ça me heurte de lire que le chantier aura besoin de passer beaucoup de temps pour effectuer ces "reprises indispensables" et ça ..... ça peut me bloquer ... Car dans mon cas, sur place il n'y a pas de pro et pour l'emmener de l'autre côté du Golfe c'est un trajet en bateau + se débrouiller pour apporter aussi sa voiture car il faut bien pouvoir rentrer chez soi et ensuite rebelote pour aller récupérer le bateau... Typiquement ce genre de détails et de "rafistolages divers" (je ne vois pas d'autres termes) je trouve ça hallucinant en 2015 .... C'est pire que de l'amateurisme. Christian a été ennuyé = retour en Pologne Monique, tu as été ennuyée = ton concess gère au mieux Jean Luc ? et toi ? ça s'éloigne .....
Journalisée
MERRY FISHER 755
« Répondre #269 le: 23 Novembre 2015 10:14:31 »
Bonjour,
Cela fait beaucoup quand même ..............Tous ces problèmes et ces malfaçons en usine.
Pour un bateau de plus de 100 000 euros, c'est quand même un peu fort de café. On est loin des détails de finition.
En tout cas j'admire ta patience et l'essentiel, effectivement, c'est d'avoir la concession à portée de jambes.
Merci pour toutes ces informations.
A coté de cela, le 755 a aussi subi quelques modifications dans les agencements et notamment dans le coin couchage qui était tout petit.
La motorisation a bien évolué pour passer à 300 cv.
Journalisée