Veradoclub France
28 Avril 2024 22:37:47 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: extincteurs  (Lu 17819 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5395


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #30 le: 07 Novembre 2018 10:00:57 »

Pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font 😂😇

Ils sont comme Saint Thomas, ... Voir pour croire 😋

je doute de la présence d'experts es zététique sur le fofo...  Tire la langue ou alors ce fofo serait extraordinaire
Journalisée

Eric
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #31 le: 07 Novembre 2018 11:37:54 »

je doute de la présence d'experts es zététique sur le fofo...  Tire la langue ou alors ce fofo serait extraordinaire

Douter, est-ce désespérer de la vérité ?
Vous z'avez 3 heures.
Journalisée

Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5395


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #32 le: 07 Novembre 2018 12:03:21 »

Hume...
il est formidable ce fofo:  du latin, d'la philo, et du bateau nom de dieu / internet pour tchater tant qu'on veut / du latin, d'la philo, c'est ça qui rend heureux/ que l'diable nous emporte on n'a rien trouvé de mieux /VCCCF/ on n'a rien trouvé d'mieux
Journalisée

Eric
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 13869


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #33 le: 07 Novembre 2018 12:11:03 »

je doute de la présence d'experts es zététique sur le fofo...  Tire la langue ou alors ce fofo serait extraordinaire

Je serai moins ignare. Voilà un mot qui ne faisait pas partie de mon vocabulaire 😇 Merci de me sortir de mon inculture abyssale 👍
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12668


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #34 le: 07 Novembre 2018 15:14:50 »

Hume...
il est formidable ce fofo:  du latin, d'la philo, et du bateau nom de dieu / internet pour tchater tant qu'on veut / du latin, d'la philo,

et encore, comme l'avait dit un ancien membre, le bateau, on s'en fout, on en a déjà tous un ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1958


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #35 le: 07 Novembre 2018 15:43:48 »

Hume...
il est formidable ce fofo:  du latin, d'la philo, et du bateau nom de dieu / internet pour tchater tant qu'on veut / du latin, d'la philo, c'est ça qui rend heureux/ que l'diable nous emporte on n'a rien trouvé de mieux /VCCCF/ on n'a rien trouvé d'mieux

lalala la on a rien trouvé d'mieux.
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2490


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #36 le: 07 Novembre 2018 15:54:58 »



      Si si Régis j'en suis un ...

      Surtout quand les médias, le gouvernement, les verts et tous les malléables conquis affirment que

      la voiture électrique est la moins polluante ! ! !

      Et sur bien d'autre sujets comme la pollution par les véhicules autos diesel qui, en fait, ne représentent que

      moins de 0,01 % de celle provoquées par les avions, bateaux de transport lourds ! ! !

      Il faut donc venir dans cette zététique qui contourne aussi ces dires beaucoup trop affirmés mais faux !!!












Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5395


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #37 le: 07 Novembre 2018 16:38:46 »

     Si si Régis j'en suis un ...

      Surtout quand les médias, le gouvernement, les verts et tous les malléables conquis affirment que

      la voiture électrique est la moins polluante ! ! !

      Et sur bien d'autre sujets comme la pollution par les véhicules autos diesel qui, en fait, ne représentent que

      moins de 0,01 % de celle provoquées par les avions, bateaux de transport lourds ! ! !

      Il faut donc venir dans cette zététique qui contourne aussi ces dires beaucoup trop affirmés mais faux !!!













Tu peux être en désaccord avec cette affirmation, mais ça ne fait pas de toi un zététicien, au contraire !

Le zététitien va douter de ses propres affirmations, car ce ne sont in fine que des croyances.

En l'espèce, une voiture électrique émet moins de CO2 et moins de particules fines qu'un véhicule thermique. Cela se mesure, la mesure est reproductible, et le doute est peu permis sur cette assertion.
Ensuite, tu vas me rétorquer que l'électricité, il faut bien la produire, et que s'il faut brûler du charbon pour produire l'électricité, on n'a pas avancé sur le bilan carbone et la génération de particules fines. Tu as peut-être raison, mais tu n'en sais rien, je n'en ai pas l'expérience, donc je ne peux pas me prononcer. D'autre part, il existe des technologies de production d'électricité qui ont un bilan carbone marginal nul (tu en as peut-être l'expérience si tu as acheté un panneau solaire chez le gourou). Ainsi, les véhicules électriques alimentés par cette électricité ont un bilan carbone meilleur que celui des véhicules thermiques. Ces véhicules sont les moins polluants.

Même si l'électricité produite n'a pas un meilleur bilan environnemental, localement (le long des routes et des rues), le niveau de pollution va baisser puisqu'il n'y a plus d'émissions locales. l'effet sur la santé est positif dans les zones urbaines (si je crois au lien entre exposition aux particules fines / Nox / Sox et santé). Par contre, autour des centrales charbon, le bilan sera peut-être moins bon, mais concernera moins de monde et la pollution sera de toutes façons plus diluée. Au global (point de vue de l'Etat), c'est un gain en terme de santé publique. Mais c'est sûr que si tu habites au pied de la centrale, tu auras un point de vue différent et préfèreras que les Parisiens s'empoisonnent.

Je ne cherche pas à te convaincre, je ne le suis pas totalement moi-même, c'est juste pour illustrer que la zététique ne consiste pas à douter de l'autre, mais d'abord de ses propres connaissances et affirmations.

Journalisée

Eric
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #38 le: 07 Novembre 2018 17:31:00 »

Savez vous quel est le point commun entre le sujet du fil et la zétetique?

















Le marquage car dans le sujet on y parle de dates de péremption marquées et l'anagramme de zétetique est "étiquetez "
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2490


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #39 le: 07 Novembre 2018 17:37:15 »



      En tant que technicien, cartésien de fait, mais doutant de tout et de rien  Clin d'oeil Sourire


      J'affirme que l'on ne sait pas (encore) recycler les ingrédients des batteries actuelles.

      Qu'on ne sait pas non plus recycler les restes des centrales nucléaires.

      Qu'on ne peut sans priver les humains de nourriture squatter la terre pour
      produire des carburants de remplacement.

      Que, si chaque humain se dotait de panneaux solaires pour seulement lui,
      et sa consommation actuelle on ne verrai plus le soleil (et les végétaux non plus !!!).

      Que la question est surtout de savoir
      de quelle façon ne plus consommer l'énergie au même niveau.


      Mais de là, je doute sur le fait d'affirmer que la voiture électrique
      (hormis celles alimentées par une pile à hydrogène  !... et encore) est la moins polluante.

      De plus, pour la fabriquer, on la transporte avec des bateaux polluants,
      bien plus que la traditionnelle ...

      Je doute aussi sur les affirmations impliquant le "réchauffement climatique" ...
      (on a pas de visibilité réelle à moins de deux siècles) ...

      Ce ne sont nullement des croyances, mais des faits avérés, cachés par les soi-disant
      "informateurs"  publics qui "forment" les esprits pour  ..."quoi" ?


      Sceptique mais rationnellement vu  ...  sans doute    Embarrassé Huh?     Sourire   Cool

      











Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11544

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #40 le: 07 Novembre 2018 17:45:17 »


Ce fil part en sucette les amis

Journalisée

Stéphane
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5395


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #41 le: 07 Novembre 2018 17:47:20 »

Savez vous quel est le point commun entre le sujet du fil et la zétetique?

Le marquage car dans le sujet on y parle de dates de péremption marquées et l'anagramme de zétetique est "étiquetez "


waouh...
chapeau  Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant

(et merci de nous remettre dans le droit fil)
Journalisée

Eric
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5395


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #42 le: 07 Novembre 2018 17:57:53 »

     En tant que technicien, cartésien de fait, mais doutant de tout et de rien  Clin d'oeil Sourire
  Sceptique mais rationnellement vu  ...  sans doute    Embarrassé Huh?     Sourire   Cool

Pour le bonheur du fofo , je vais abandonner la zététique pour la ZENétique : je vais donc te laisser à ta rationalité sceptique
Journalisée

Eric
Captain Mouss
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702


Pierre
Posteur à 25%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #43 le: 07 Novembre 2018 18:58:28 »

c'est dingue ça, je donne la bonne réponse et on me fait pas confiance, on vérifie sur le net, voire l'extincteur lui-même.
la prochaine fois regardez sur le net et sur l'extincteur AVANT de poser votre question, non mais.
 Très souriant

 Embarrassé Embarrassé Embarrassé désolé Eric  Huh? Huh?
 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #44 le: 07 Novembre 2018 19:06:16 »

la moutarde me monte au ZEN  nageur nageur

Attention derrière cette missive il se cache un anagramme fameux et de haute volée ... (normal c'est moi qui l'ai fait  nageur  ) et même que quand j'srai grand on m'appellera Joël (il a un don pour ça), je débute laborieusement, peut on dire que c'est un anacentigramme ?

Bref, ayez du nez et restez zen
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5395


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #45 le: 07 Novembre 2018 19:39:35 »

la moutarde me monte au ZEN  nageur nageur

Attention derrière cette missive il se cache un anagramme fameux et de haute volée ... (normal c'est moi qui l'ai fait  nageur  ) et même que quand j'srai grand on m'appellera Joël (il a un don pour ça), je débute laborieusement, peut on dire que c'est un anacentigramme ?

Bref, ayez du nez et restez zen

Euhh, moutarde, non je ne vois pas. Joël ??? Clin d'oeil
Journalisée

Eric
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #46 le: 07 Novembre 2018 19:48:31 »

Euhh, moutarde, non je ne vois pas. Joël ??? Clin d'oeil

Pourtant en cherchant on peut trouver quelque chose.
Par exemple avec le mot moutarde, il te faut le mot biche, un sujet et un verbe, tu remues tout çà et tu devrais trouver une phrase certes un peu graveleuse pour peu que certaines lettres ne se soient pas remises à leurs bonne place
« Dernière édition: 07 Novembre 2018 19:54:51 par RIK-HA-RIK » Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5395


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #47 le: 07 Novembre 2018 19:59:42 »

J'avais motardue, dont le Littré donne la définition suivante : (n.f.) bikeuse acariâtre; mais rien dans le Petit Robert (peut-être parce qu'elle n'en a que des gros)
Journalisée

Eric
Martin83
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #48 le: 07 Novembre 2018 20:01:17 »

Cette amphigourique, et parfois gongorique, débat heuristique dans lequel chacun, à l'appui d'assertions tout sauf irréfragables, psittacise ou verse au contraire dans la palinodie, ne virerait elle pas à la manustupration ?
Journalisée

Cap Camarat 7,5WA 2014. (2017/2019)
Cap Camarat 9.0 CC (2019/...)
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5395


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #49 le: 07 Novembre 2018 20:20:14 »

Cette amphigourique, et parfois gongorique, débat heuristique dans lequel chacun, à l'appui d'assertions tout sauf irréfragables, psittacise ou verse au contraire dans la palinodie, ne virerait elle pas à la manustupration ?

Je te promets rien, mais je vais essayer de le recaser dans ma prochaine réunion publique. Il y a juste manustupration qui me dérange en sa qualité de néologisme, mais qui présente l'avantage de mieux passer que son cousin phonétique qui de son côté rassemble souvent dans son emploi à la fois les activités manuelles et intellectuelles.
Journalisée

Eric
Martin83
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #50 le: 07 Novembre 2018 20:59:57 »

Je te promets rien, mais je vais essayer de le recaser dans ma prochaine réunion publique. Il y a juste manustupration qui me dérange en sa qualité de néologisme, mais qui présente l'avantage de mieux passer que son cousin phonétique qui de son côté rassemble souvent dans son emploi à la fois les activités manuelles et intellectuelles.


Manustupration n'est pas un néolgisme : il est couramment utilisé au 17ème siècle et figure en bonne place dans la première encyclopédie (la bonne place étant celle de la lettre M). Ce n'est qu'au 19ème siècle que son usage décroit (l'usage du mot seulement...) et si le Littré le cite encore, c'est simplement en sa qualité de synonyme. Le grand Larousse et son cousin Robert l'abandonnent purement et simplement - dans les éditions que je possède en tous cas - sans doute parce que la charmante définition populaire de "petite affaire se réglant de la main à la main" s'accorde mal d'un mot si compliqué... activité qui, sur un plan allégorique, nous ramène habilement au sujet de l'extincteur (même si les gants ne sont pas obligatoires, ni même conseillés). 
Journalisée

Cap Camarat 7,5WA 2014. (2017/2019)
Cap Camarat 9.0 CC (2019/...)
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5395


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #51 le: 07 Novembre 2018 21:14:54 »

Etrange... un mot présent dans le Littré mais absent du TLFI.
J'aurais ainsi moins de scrupule à l'emprunter  Sourire
Journalisée

Eric
Martin83
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #52 le: 07 Novembre 2018 21:46:41 »

En passant à l'ère numérique, certains trésors ce sont sans doute perdus (je ne dispose d'aucune édition du TLF non I  me permettant de l'affirmer, c'est donc juste une supposition).

Ci-joint le lien vers l'article de la première Encyclopédie consacré au sujet. Le lecteur d'aujourd'hui aura sans doute quelque mal à y découvrir l'esprit des Lumières... mais c'et assez rigolo à parcourir.

https://fr.wikisource.org/wiki/L’Encyclopédie/1re_édition/MANSTUPRATION_ou_MANUSTUPRATION
Journalisée

Cap Camarat 7,5WA 2014. (2017/2019)
Cap Camarat 9.0 CC (2019/...)
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5395


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #53 le: 07 Novembre 2018 23:29:03 »

 Tire la langue
Journalisée

Eric
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.15 secondes avec 35 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 27 Décembre 2018 23:13:17
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit