Vadem
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Philippe
Posteur à 26%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« le: 03 Avril 2015 22:43:01 » |
|
Comme promis à Ziak31, je vous présente le nouveau phare de recherche qui équipe désormais mon bateau. Rendu obligatoire par la nouvelle division 240, je me suis mis en recherche d'un phare qui soit à la fois puissant, amovible (car pas question pour moi de l'installer à demeure sur le toit du bateau) et que je puisse brancher sur la prise d'allume-cigare. Claude m'a trouvé la perle rare et je me fais un plaisir de vous la présenter !  J'ai commencé par installer le support sur le balcon à coté du poste de pilotage :  J'ai ensuite posé le phare sur le support en le verrouillant avec la vis...  J'ai donc le phare à portée de main et je peux l'orienter comme je le souhaite. J'ai enfin branché la prise allume-cigare...  Il ne me restais plus qu'à attendre la nuit.... Et voilà le résultat : on y voit presque comme en plein jour !  La lumière est très blanche et ce feu éclaire vraiment loin pour une consommation très réduite. Bref un vrai succès !   Au fait, savez-vous pourquoi le phare (et non pas far) breton porte un nom allemand ? 
|
|
|
Journalisée
|
Antares 30 Volvo D6 370 Très souvent en rade...de Brest
Le seul moyen de ne pas succomber à une tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #1 le: 03 Avril 2015 23:03:50 » |
|
Efficace !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #2 le: 03 Avril 2015 23:12:34 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Vadem
Membre Héroïque
Philippe
Posteur à 26%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #3 le: 03 Avril 2015 23:21:51 » |
|
Non mais je pourrai retourner en faire une ! De toute façon, ya pas photo...  Il se fait tard, j'ai eu une rude semaine, je vais me coucher...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Guillaume
|
 |
« Répondre #4 le: 04 Avril 2015 00:26:27 » |
|
oui ce serait intéressant de voir ce que cela donne ....merci
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume
ocean pro 650 suzuki df200ap : port d'attache Arcachon
|
|
|
capt.reg
|
 |
« Répondre #5 le: 04 Avril 2015 06:56:44 » |
|
................... Au fait, savez-vous pourquoi le phare (et non pas far) breton porte un nom allemand ?  Euhhhh... non ? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Captain Mouss
Membre Héroïque
Pierre
Posteur à 25%

Chrome 135.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #6 le: 04 Avril 2015 07:10:10 » |
|
Maintenant si  , j'ai triché  Wikipédia ... Très jolie histoire. « Les larmes versées par la fatalité des guerres, que je redoute et déteste plus que jamais, seront ainsi rachetées par les vies sauvées de la tempête. » 
|
|
|
Journalisée
|
Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
|
|
|
capt.reg
|
 |
« Répondre #7 le: 04 Avril 2015 07:17:35 » |
|
Joli !  mais même en trichant... j'ai pas trouvé 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sergio94
president des pares battages
Membre Héroïque
SERGIO
Posteur à 35%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #8 le: 04 Avril 2015 07:20:07 » |
|
Magnifique éclairage se far  Voila de tres belle photos jour nuit  Â bientot l ami
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
capt.reg
|
 |
« Répondre #9 le: 04 Avril 2015 07:23:56 » |
|
Maintenant si  , j'ai triché  Wikipédia ... Très jolie histoire. « Les larmes versées par la fatalité des guerres, que je redoute et déteste plus que jamais, seront ainsi rachetées par les vies sauvées de la tempête. »  Mordiou ! le titre du post ! bon sang mais c'est bien sûr... c'est décidément trop tôt pour un samedi, je cherchais sur "phare"... Désolé, suis bloqué à Rome sans doute 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jlapeva
|
 |
« Répondre #10 le: 04 Avril 2015 09:17:28 » |
|
Rendu obligatoire par la nouvelle division 240, je me suis mis en recherche d'un phare qui soit à la fois puissant, amovible (car pas question pour moi de l'installer à demeure sur le toit du bateau) et que je puisse brancher sur la prise d'allume-cigare. Claude m'a trouvé la perle rare et je me fais un plaisir de vous la présenter !  J'ai commencé par installer le support sur le balcon à coté du poste de pilotage :  J'ai ensuite posé le phare sur le support en le verrouillant avec la vis... ... J'ai donc le phare à portée de main et je peux l'orienter comme je le souhaite. J'ai enfin branché la prise allume-cigare... Simple et efficace comme installation. Quelle est la longueur du câble électrique ?
|
|
|
Journalisée
|
Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #11 le: 04 Avril 2015 10:11:32 » |
|
Alors je peux l'avoir en 3M câble spirale avec prise allume cigare, celui de Philippe, il m'est possible aussi de l'avoir avec 7M de ce même câble ou bien 2.5M de câble lisse non spiralé
Aussi Philippe pour t'éviter de perdre (ou d'oublier) le bouton moleté à cause des vibrations qui vont le desserrer (ou le vol) je le percerai et l'assurerai par une mini garcette au câble torsadé, ainsi même en cas de maladresse ou de vague qui te déséquilibre, il ne tombera pas à l'eau.
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Posteur à 31%

Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #12 le: 04 Avril 2015 10:43:43 » |
|
Philippe/Vadem (car pas question pour moi de l'installer à demeure sur le toit du bateau)
Pourquoi ne souhaite tu pas l'installer sur la timonerie Philippe ?
|
|
|
Journalisée
|
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #13 le: 04 Avril 2015 11:13:47 » |
|
Je vais répondre à cette question car elle concerne tout le monde en semi hauturier :
ARTICLE 240.2.07
on lit à l'alinéa 11 :
11.un dispositif lumineux portatif ou fixe, étanche, qui soit adapté à la recherche et au repérage d’un homme à la mer de nuit.
Il faut lire "un peu entre les lignes"
Car si au sens strict un feu fixe posé sur le bateau "pourrait faire l'affaire" , si on a une personne à l'eau, pour la rechercher au plus vite il faut modifier le cap du bateau. On comprend donc qu'il faut un feux fixe mais orientable ....
Alors la solution offerte d'un feu "portatif" qui peut devenir aussi fixe est plus pratique qu'un feu de toiture et c'est plus polyvalent (à mon avis)
|
|
|
Journalisée
|
Claude
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
 |
« Répondre #14 le: 04 Avril 2015 12:32:38 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #15 le: 04 Avril 2015 13:13:18 » |
|
Joel, Pour ce feu là tout est clair (vous aurez noté l'effort  ) au niveau de sa puissance lumineuse je reproduis ce que j'indique sur le détail de la fiche produitTension de travail de 10 à 35V (V = volt) Puissance 14.4W (Watt) ETANCHE IP68 Longueur de câble SPIRALE 3M terminaison par fiche mâle type allume cigare 4400 candelas +/-10% 9 leds OSRAM de 220Lumen chacune = 1980 lumen +/-10% Température de surface maximum du boîtier aluminium 59°C (à25°C) et de la vitre 76°C Concrètement ce feu là fournit l'équivalent de lumière de 2 feux a iode à ampoule 55W, avec une couleur blanche très significative et pas un jaune "pisseux"
|
|
|
Journalisée
|
Claude
|
|
|
jp56
Membre Héroïque
Aliénor 470(1985),Mercury 40 cv bigfoot(2000)
Posteur à 28%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #16 le: 04 Avril 2015 18:06:34 » |
|
N'y aurait-il pas la possibilité d'avoir les 2 platines (pont et balcon).Vu que le projecteur est amovible ce serait certainement un plus suivant l'utilisation .
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Pierre. SNSM
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #17 le: 04 Avril 2015 19:58:36 » |
|
Si Jean Pierre on peut l'acheter en complément la seconde platine. Je te montrerai ça bientôt 
|
|
|
Journalisée
|
Claude
|
|
|
Bernard
|
 |
« Répondre #18 le: 11 Mai 2015 21:18:02 » |
|
Bonsoir,
J'ai installé le phare fourni par Claude. Pas de problème. Je ne l'ai pas essayé la nuit mais le jour quand on le regarde dans l'axe , il aveugle.
Pour ne pas perdre la molette, j'ai percé un trou de 2.5mm dans le sillon et fait passer une grosse tresse avec un émerillon au milieu pour éviter les perruques.
Un avantage non négligeable, il est petit, ne prend pas beaucoup de place et se loge facilement dans un vide poche.
On verra à l'usage ce que cela donnera
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Guilhem06
|
 |
« Répondre #19 le: 11 Mai 2015 22:11:26 » |
|
Pour ne pas perdre la molette, j'ai percé un trou de 2.5mm dans le sillon et fait passer une grosse tresse avec un émerillon au milieu pour éviter les perruques.
J'ai monté le même, mais je n'ai pas encore sécurisé la molette, ce qui est en effet quelque chose à faire. Tu aurais une photo de ton montage, je n'arrive pas à visualiser ? Merci.
|
|
|
Journalisée
|
Guilhem, Ultramar Open 660, Optimax 135, Membre AMPM
|
|
|
Bernard
|
 |
« Répondre #20 le: 12 Mai 2015 13:51:30 » |
|
Bonjour,
Actuellement, je suis loin du bateau et ne le retrouverai que dans plusieurs jours.
Côté support de phare, la molette présente une rainure dans laquelle tu inserres un foret de 2.5mm et tu perces. Tu passes une tresse forte par ce trou et tu la noues à la molette. L'autre extrémité, tu la fixes au support. Cela me parait simple.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vadem
Membre Héroïque
Philippe
Posteur à 26%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #21 le: 12 Mai 2015 20:45:36 » |
|
C'est sans doute très simple, Bernard, mais c'est tellement plus cool avec une petite photo...  Il n'y a pas d'urgence, ça attendra ton passage au bateau...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
 |
« Répondre #22 le: 12 Mai 2015 21:27:17 » |
|
Bonjour, Je suis conquis, je viens d'en commander un à Claude !  Fixation comme sur les photos ............
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vadem
Membre Héroïque
Philippe
Posteur à 26%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #23 le: 12 Mai 2015 22:06:57 » |
|
Philippe (Antares 680), tu verras c'est génial !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Captain Mouss
Membre Héroïque
Pierre
Posteur à 25%

Chrome 135.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #24 le: 13 Mai 2015 14:28:26 » |
|
Bonjour les Lumières  La question que je me pose c'est : Lorsque les ampoules (parce que je suppose qu'il y a plusieurs leds) grillent, quel est le format ou le type d'ampoule qu'on peut mettre pour la remplacer ? a+ Pierre qui aimerait bien qu'il fasse beau le samedi et dimanche (et non pas le lundi et le mardi !  )
|
|
|
Journalisée
|
Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
|
|
|
doumes
|
 |
« Répondre #25 le: 13 Mai 2015 14:39:16 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
|
|
|
jp56
Membre Héroïque
Aliénor 470(1985),Mercury 40 cv bigfoot(2000)
Posteur à 28%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #26 le: 13 Mai 2015 15:54:39 » |
|
Bonjour. Tu as plus de chance que moi alors.😳😳 Moi c'est matériel garantie jusqu'à livraison.😜😜 Comment t'as fait.😏😏
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Pierre. SNSM
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #27 le: 13 Mai 2015 21:24:01 » |
|
Bonjour les Lumières  La question que je me pose c'est : Lorsque les ampoules (parce que je suppose qu'il y a plusieurs leds) grillent, quel est le format ou le type d'ampoule qu'on peut mettre pour la remplacer ? a+ Pierre qui aimerait bien qu'il fasse beau le samedi et dimanche (et non pas le lundi et le mardi !  ) Il y a bien peu de risque de voir une led de ce fournisseur lâcher prématurément ils me les certifient pour 100 000 heures en en prenant que la moitié cela fait tout de même 5 ans 1/2 allumées 24h /24 
|
|
|
Journalisée
|
Claude
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #28 le: 27 Mai 2015 16:34:07 » |
|
Hello les amis, Je remonte ce sujet car mon fournisseur de ce fameux phare de recherche s'est planté dans sa livraison et il m'a fourni des feux sans cordon spirale et sans fiche allume cigare ... Du coup je casse son prix et je fournis en plus une fiche mâle allume cigare à câbler vous mêmes  J'en avais 3 pièces, je viens d'annoncer le prix sur face de bouc à 59€ (au lieu de 89€) avec le support de balcon ou de plat pont et déjà l'un d'entre vous en prends un, donc je me dépêche de vous en informer si des membres veulent aussi en profiter http://www.equipnautic.com/achat-feu-de-recherche-etanche-leds-et-amovible-pour-balcon-ou-pont--395934.html
|
|
|
Journalisée
|
Claude
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #29 le: 28 Mai 2015 08:33:43 » |
|
Hello, Hé bé c'est fini, les 3 feux ont trouvé acquéreur dans la soirée, 2 VCFistes et 1 SR-Boateur  Merci 
|
|
|
Journalisée
|
Claude
|
|
|
|