Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6025
Posteur à 32%
Chrome 127.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #360 le: 24 Janvier 2016 10:50:18 » |
|
Comment s'appelle cette île avec la fortification Marc ?
|
|
|
Journalisée
|
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
|
|
|
pccn
|
|
« Répondre #361 le: 24 Janvier 2016 11:06:41 » |
|
Bonjour
Marc doit dormir.....je me permet de te répondre:
C'est "Fort Brescou": en face de la sortie du Port du Cap d'Agde, voir la 4eme photo de Marc.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pccn
|
|
« Répondre #362 le: 24 Janvier 2016 11:12:30 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #363 le: 17 Mai 2016 19:21:47 » |
|
Allez c'est le grand jour du nettoyage de printemps du bateau. Apres avoir fait faire les echangeurs et la revisions completes Rendez vous pour le gruttage a 10h, donc 9h55 je suis rentré dans la darse, avec un temps magnifique !!! Sur les sangles a 9h58 !! Puis le moment crucial, le callage, pas moins de 5 personnes pour faire cette opération La coque est a peu pres nickel et les embases sont dans un état acceptable pour un an dans l'eau et surtout sans AF Au final j'ai fait le nettoyage complet coque et embases, mise le scotch de cache. Pas pris de photo de l'apres et je me pose la question de mettre de l'AF sur les embases ou pas. Jeudi reprise avec couche d'AF nettoyage en profondeur de la coque (lustrage l'année prochaine pour........)
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6025
Posteur à 32%
Chrome 127.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #364 le: 17 Mai 2016 19:25:22 » |
|
Un très chouette bateau, superbement aménagé et qui correspond parfaitement au climat du chud.
|
|
|
Journalisée
|
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
|
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #366 le: 18 Mai 2016 03:42:00 » |
|
Il est beau ce jouet !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
California
|
|
« Répondre #367 le: 18 Mai 2016 06:13:09 » |
|
Très beau bateau.... Marc personnellement je mets de l'AF sur mes embases( AF spécial bien sur), et j'ai les embases très peu colonisées, rien a voir avec toi, mais ça c'est pas très fiable, car nos bateau ne sont pas au même endroit, par contre je n'ai pas cette différence entre la coque et les embases. L' AF de la coque dure ou erodable? Cette année je suis passé a la dure( pour un essayer) car en réalité en croisière je suis plutôt entre 22 et 24 noeuds. Allez bonne fin de prestation , et..... go, go, go vers la nouvelle saison
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
TIK140
|
|
« Répondre #368 le: 18 Mai 2016 06:56:03 » |
|
Jeudi reprise avec couche d'AF nettoyage en profondeur de la coque (lustrage l'année prochaine pour........)
tu veux dire quoi Marco avec la fin de ta phrase "lustrage pour ..... ??? sublime bateau et des sorties a la hauteur de ce dernier Vincent
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #369 le: 18 Mai 2016 07:05:51 » |
|
Superbe bateau, ... et en plus sous le soleil ... Blague à part, oui tu devrais mettre un AF sur l'embase. J'utilise pour le peu que j'ai dans l'eau et aussi pour les flaps cette année du Prop-O-Drev de chez International et son Primer
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #370 le: 18 Mai 2016 09:20:11 » |
|
Superbe bateau, ... et en plus sous le soleil ... Blague à part, oui tu devrais mettre un AF sur l'embase. J'utilise pour le peu que j'ai dans l'eau et aussi pour les flaps cette année du Prop-O-Drev de chez International et son Primer oui et il a l'avantage de partir au karcher comme ça un coup de karcher tout les ans suivi d'une application de l'antifooling c'est vite fait bien fait. je faisait pareil sur la mienne.
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #371 le: 22 Mai 2016 14:42:13 » |
|
Alors les dernieres nouvelles du front : Carrenage finit par mes soins : Par contre gros entretien sur les embases car un peu d'eau dans l'huile mais rien d'alarmant. Mais comme je vais faire beaucoup d'heure encore cette année, je decide de faire faire une vidange complete, refection de l'etancheité, soufflet haut et bas. Tout cela avait été negocié dans le prix d'achat du bateau, donc c'est pas trop "douloureux" Mais comme les pieces n'etait pas toutes arrivées, remise a l'eau repoussé a ce lundi. Probleme d'eau noire egalement résolut. En resumé pour l'entretien 2016 : Nettoyage complet echangeur air/eau Revision complete des moteurs (vidange, courroie, filtre, etc) Revision complete des embases (soufflet, vidange, etancheité, roulement de bol) Antifouling Pour la partie "coque et pont" me reste a resoudre trois petits soucis : 1/ Klaxon qui se declenche tout seul (j'ai changer l'interrupteur et le relais toujours le probleme) 2/ Batterie qui semble bonne mais peut etre insuffisante pour notre conso (2x110 ah de servitude) 3/ rail de toit ouvrant a demonter et a regraisser completement Rest un peu moins de 4 semaines avant le grand départ !!!!
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #372 le: 22 Mai 2016 14:46:26 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #373 le: 22 Mai 2016 14:53:17 » |
|
Que tu laisses des pares bat entre la sangle et le boat...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #374 le: 22 Mai 2016 15:20:28 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4168
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #375 le: 23 Mai 2016 07:34:13 » |
|
Que comptes tu faire pour améliorer ton autonomie sur les batteries de servitudes ?
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
Jlapeva
|
|
« Répondre #376 le: 23 Mai 2016 12:28:44 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #377 le: 23 Mai 2016 17:01:49 » |
|
Que comptes tu faire pour améliorer ton autonomie sur les batteries de servitudes ?
J'y travaille avec Claude pour determiner si mes batteries sont nazes et si je n'ai pas une fuite de courant quelque part ou un consomateur caché. Sinon on fera tourner les moteur plus souvent car avec deux alternateur de 150 A chacun ca va vite ^^ Mais je penche, comme Claude, pour des batteries dans le sac comme il dit Mais bon avant de balancer 400 € dans deux batteries neuves je veux m'assurer que s'est bien ca. Aujourd'hui, changement des tuyaux de gaz qui été périmé, pose de deux pompe de cale au lieu d'une dans la cale moteur. En effet c'etait tellement bien concu que la cale etait "compartimenter" en 4 bacs, et il ne comunique pas entre eux, et une seule pompe etait instaler...........dans le plus petit des 4 bacs et le moins exposé a de l'eau. resserer different vis, reglage de porte etc.......... Les mecanos on verifier l'etancheité des embases en les mettant sous pression RAS. Donc remontage, vidange, remise en huile, re vidange, remise en huile. L'huile est de belle couleurs, remontage des hélices et demain matin grutage. La je suis plus que parer pour faire une croisiere sereine !!!
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #378 le: 23 Mai 2016 17:07:38 » |
|
Toi .................direct au gnouf allez hop
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4168
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #379 le: 23 Mai 2016 17:16:23 » |
|
Quand tu dis 2batteries c'est 2 supplémentaires? L'alternateur recharge proportionnellement avec le régime moteur,non?
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #380 le: 23 Mai 2016 17:24:41 » |
|
Bonjour Marc, Il est beau ce bateau, surtout après un carénage ...... Merci pour ces photos et excellente saison
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jlapeva
|
|
« Répondre #381 le: 23 Mai 2016 19:21:42 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #382 le: 23 Mai 2016 20:44:34 » |
|
Quand tu dis 2batteries c'est 2 supplémentaires? L'alternateur recharge proportionnellement avec le régime moteur,non?
J ai deux batterie de servitudes, deux batterie moteurs et enfin une optima pour le propulseur d étrave Ma technique est que vu que les batt moteurs et servitudes sont complètement séparées, dès que j arrive au mouillage je coupe mes batteries moteurs. Donc je ne tourne que sur les deux de servitude soit dans les meilleurs des cas 220 ah. Si ç est un consommateur cache ç mal barré car difficile à isolé. Mais dans l absolue avec cette capacité je ne devrais pas tomber en rade de batterie au matin. Donc je cherche à résoudre ce problème
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
Jlapeva
|
|
« Répondre #383 le: 23 Mai 2016 20:50:36 » |
|
Recharge puis débarque (ou débranche complètement) tes servitudes puis teste-les 24 heures ou 48 heures plus tard. Elles ne doivent pas se décharger, sinon ....
Par contre, si elles tiennent la charge c'est qu'il y a un binz, ce que je ne te souhaite pas.
|
|
|
Journalisée
|
Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 13271
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #384 le: 23 Mai 2016 21:20:04 » |
|
Si tu as dans ton entourage un électricien, avec un bon amperemetre sur la batterie, et un tableau de fusible bien pensé, tu isoleras quand même facilement le composant qui te vide la batterie. 200 ah , tu ne devrais pas être en rade après une nuit , sauf si tu allumés tout , toute la nuit !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
pccn
|
|
« Répondre #385 le: 23 Mai 2016 22:05:09 » |
|
Des consommateurs il y en a plein que l' on ne soupsonne pas, par exemple , la commande électrique des WC reste en veille, le joyskit des flaps aussi reste en veille, un convertisseur, même à vide consomme, la ou les TV en veille , l' antenne électronique avec son ampli etc Mais ce ne sont que de très faibles consommations et sur une nuit, ce n' est pas cela qui va vider une batterie. La seule solution est effectivement de mettre un ampèremètre dans le circuit des batteries pour avoir une idée de ce qui est consommé en permanence puis d' isoler circuit par circuit en enlevant les fusibles un par un pour trouver celui ou sûrement ceux qui ont une charge. Tu n' est pas obligé de mettre un ampèremètre en série, tu peux mettre une pince amperemetrique , sur les câbles ( pince à effet hall pour le continu)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4754
Thierry
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Linux (Ubuntu)
|
|
« Répondre #386 le: 24 Mai 2016 11:14:21 » |
|
Si tu as dans ton entourage un électricien, avec un bon amperemetre sur la batterie, et un tableau de fusible bien pensé, tu isoleras quand même facilement le composant qui te vide la batterie. 200 ah , tu ne devrais pas être en rade après une nuit , sauf si tu allumés tout , toute la nuit !
Oui c'est la première chose à faire : éteindre tout et placer un ampèremètre en série sur chaque batterie histoire de vérifier si il y a ou non consommation non désirée. Bon courage Marc
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #387 le: 25 Mai 2016 19:03:28 » |
|
|
|
« Dernière édition: 23 Novembre 2018 19:52:45 par RIK-HA-RIK »
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6025
Posteur à 32%
Chrome 127.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #388 le: 25 Mai 2016 19:20:31 » |
|
Toujours aussi beau et classe... Je parle du bateau Marc, hein... T'as le plein de gasoil ?
|
|
|
Journalisée
|
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #389 le: 25 Mai 2016 19:52:48 » |
|
Aussi Marco....
Mais qu'est ce que c'est que ces notes vilaines embases pas peintes ...
8 jours de gnouf et hop
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
|