Veradoclub France
29 Avril 2024 16:15:46 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Photos reportage : installation de mon treuil électrique  (Lu 115554 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5362


Antony
Posteur à 36%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #30 le: 28 Avril 2015 11:44:49 »


Sur les deux borniers en sortie du treuil, tu as des capuchons plastiques qu'il te faut insérer sur les cosses, cela évitera la corrosion et sera plus joli et moins blessant pour les bras (au cas où)


Bonjour Claude. Pour cette manip, tu ne m'as pas facilité la tâche avec les cosses à oeil serties d'un côté et la prise type Fenwick de l'autre... Mais j'ai réussi en enfiler les capuchons hier soir sans rien démonter Sourire
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #31 le: 28 Avril 2015 17:59:18 »

J'utilise des treuils électriques depuis plus de 20 ans ...
je n'ai pas de treuil manuel de secours comme je n'ai pas de manivelle de secours sur les vitres électriques de la bagnole. ...

Effectivement, .. mais autant tu peux rouler un peu avec une vitre électrique en panne ,
autant,  ... si ton bateau est à moitié sur la remorque  
ou pire, .... si le boat est à l' eau et que tu dois absolument rentrer avec ton boat sur la remorque  Triste

Cela dit , à titre perso, je vais adopter le principe d' un treuil Electrique et d 'un treuil manuel en secours ...

Mais faut dire que je "triche" un peu ....  Tire la langue  Tire la langue
En fait j' ai 2 remorques , mais je ne me sers que d'une à la fois  Clin d'oeil

Bref, dans mon cas, ça ne sera pas gênant d' avoir le treuil électrique et le manuel en secours " au cas où ..."  Clin d'oeil

"PREVOIR ou SUBIR" ...  et à titre perso ,  ... j' ai HORREUR   Triste de  subir  Diabolique ,   alors  Prétentieux  


Au final , il ne sera pas gênant pour moi que la remorque restée dans mon garage n' ait plus de treuil   Bisous
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #32 le: 28 Avril 2015 18:02:50 »

un GRAND MERCI à JP56 pour ton reportage complet qui va bien m' aider dans mes travaux !
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
jp56
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 624

avatar

Aliénor 470(1985),Mercury 40 cv bigfoot(2000)
Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #33 le: 28 Avril 2015 18:52:32 »

MICHEL.

C'est moi qui vous remercie ,Vous Tous membres du VCF.
Vous me permettez,de voyager,de rêver en espérant que je puisse le faire un jour.
Ça c'est énorme et quel ambiance .Que du Bonheur .🌞
Alors si je peux vous aider et être utile ça me fait plaisir.

C'est normal.
Journalisée

Jean-Pierre.
SNSM
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5362


Antony
Posteur à 36%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #34 le: 28 Avril 2015 21:20:51 »

Pour info, j'ai essayé la manivelle de mon TS ce soir et elle est fonctionnelle sans avoir besoin de meuler la platine et pourtant le treuil est fixé dans son plein axe Tire la langue
Il me reste donc juste à le surélever un peu. J'ai pour cela une chute de tube alu que j'avais utilisé pour faire une protection latérale à mon tracteur (Renault N70 de 1961) de mise à l'eau par la plage... Mais ça, ce sera pour une prochaine fois nageur
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
jp56
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 624

avatar

Aliénor 470(1985),Mercury 40 cv bigfoot(2000)
Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #35 le: 28 Avril 2015 21:54:46 »

Bonsoir Antony.

Tu l'as mis sur le support (femelle)pour faire un essais et ça marche ?
Si c'est le cas bravo je n'ai pas eu cette chance.
Par contre la manivelle montée sur mon treuil à un peu de jeux et je me suis rendu compte quand l'utilisant ça venait butée sur le support si je la poussais vers l'intérieur , mais vers l'extérieur ça passait (juste). C'est pour ça que j'ai meulée car dans l'effort c'est très gênant et je ne veux pas me prendre la tête si on doit l'utiliser.
Journalisée

Jean-Pierre.
SNSM
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2381


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #36 le: 29 Avril 2015 00:04:44 »

Super reportage Antony et belle installation ! Je sens que je vais (ou plutôt "on va" si je suis honnête) me faire la même   Clin d'oeil

Très beau reportage aussi Jean-Pierre ! Justement, j'ai le même problème à régler si je veux installer m'ont treuil Goliath sur ma 2ème platine. J'avais repéré la difficulté potentielle à faire passer la manivelle. Mais je n'avais pas pensé au pb de hauteur / surélévation nécessaire. Je ne suis pas certain d'avoir compris la nécessité de meuler : tu as meulé la platine mâle qui dépassait de la platine femelle ou tu as meulé les deux (mâle et femelle) pour mieux laisser passer la manivelle ?

Au final, je vais probablement m'orienter vers la solution la plus simple qui ressemble à celle proposée par Régis : "le Goliath reste dans le coffre de la voiture". Et si j'en ai vraiment besoin (ce qui ne devrait pas arriver si tout se passe bien), j'aurais juste à remplacer la platine femelle fixée sur la remorque par mon treuil Goliath, sans avoir besoin d'une platine mâle bricolée...
Journalisée
jp56
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 624

avatar

Aliénor 470(1985),Mercury 40 cv bigfoot(2000)
Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #37 le: 29 Avril 2015 07:32:18 »

Bonjour Arnaud.

Il faut que tu saches, qu'il n'y a que des solutions et là tu vas te créer des problèmes en ne te servant pas de la 2ème platine amovible.
Je t'imagine en train de démonter le support pour remettre le treuil Manuel et vis versa tous ça pour ne pas meuler.C'est dommage de se passer d'un d'outils pareil.D'accord on ne devrait pratiquement jamais sans servir,mais il suffit d'une fois.

Moi j'opte pour la tranquillité d'esprit .

Alors si tu regardes la photo qui est un peux flou.
On peut voir que la manivelle est dessus le support ,elle n'est pas libre et bien c'est ça que tu doit meuler.
Tu n'as à meuler que les deux petites extrémité du support, pour libérer le passage (1/2 heure de travail environ).
Pour la platine amovible,pas besoin de meuler tu dois juste désaxer le treuil de 3-4mm (vers la droite )pour minimiser le meulage du support .

Si j'ai réussi à le faire c'est que se n'est pas insurmontable .
Journalisée

Jean-Pierre.
SNSM
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5362


Antony
Posteur à 36%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #38 le: 29 Avril 2015 10:18:43 »

Tu l'as mis sur le support (femelle)pour faire un essais et ça marche ?

Bonjour Jean-Philippe,

Je n'ai pas encore installé la platine avec le treuil manuel sur la remorque à cause de la distance (essai ce week-end normalement) mais de ce que j'ai vu hier soir, j'ai au moins 8 mm entre la manivelle et la platine sur lequel est posé le TS...
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
jp56
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 624

avatar

Aliénor 470(1985),Mercury 40 cv bigfoot(2000)
Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #39 le: 29 Avril 2015 17:28:29 »

Bonjour Antony.

Malheureusement je pense que c'est 8mm ne suffise pas vu que la manivelle sur son axe à du jeu et c'est compréhensible (son montage rapide).
Lorsque tu placeras la platine amovible dans le support ,tu verras qu'elle ne va pas jusqu'au bout(5mm), c'est l'épaisseur de la tôle.
Lors de l'essai,en manoeuvrant rentre vers la gauche (l'intérieur) la manivelle et tu verras si ça passe correctement.
Je te le souhaite.

Jean-Pierre.
Journalisée

Jean-Pierre.
SNSM
jp56
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 624

avatar

Aliénor 470(1985),Mercury 40 cv bigfoot(2000)
Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #40 le: 29 Avril 2015 19:32:50 »

Citation de: peau bleue 64 le 26 Avril 2015 08:20:44
J'utilise des treuils électriques depuis plus de 20 ans ...
je n'ai pas de treuil manuel de secours comme je n'ai pas de manivelle de secours sur les vitres électriques de la bagnole. ...


Et moi ma 1ère voiture une 4cv il n'y avait pas de chauffage .🙊🙈
Journalisée

Jean-Pierre.
SNSM
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #41 le: 29 Avril 2015 19:37:45 »

Citation de: peau bleue 64 le 26 Avril 2015 08:20:44
J'utilise des treuils électriques depuis plus de 20 ans ...
je n'ai pas de treuil manuel de secours comme je n'ai pas de manivelle de secours sur les vitres électriques de la bagnole. ...


Et moi ma 1ère voiture une 4cv il n'y avait pas de chauffage .🙊🙈


Et moi sur ma 1ere R4 achetée d' occase en 1974
( qui était en SIX volts  Tire la langue, mais quand même à 4 vitesses , alors que certains modèle antérieurs n 'en avaient que TROIS   Clin d'oeil ) ,
il n' y avait pas de lave-glace  Fâché

Sur la R 4 suivante ( en 12 volts , elle  Prétentieux ) j' avais une pompe manuelle ( un petit poussoir ) pour envoyer un peu d' eau sur le pare brise  Tire la langue  

C' est sur des "détails" de ce genre que l' on se dit que l' équipement auto a quand meme évolué  Clin d'oeil


mais bon, ... une fois de plus   Très souriant, on s' éloigne du thème initial   Clin d'oeil
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
jp56
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 624

avatar

Aliénor 470(1985),Mercury 40 cv bigfoot(2000)
Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #42 le: 01 Mai 2015 08:49:46 »

Pour en revenir au thème initial.

Nous ne devons pas mettre au piquet une innovation qui ne demande qu'à s'adapter et à s'améliorer.
Au contraire il faut aider toute nouveauté à perdurer si nous trouvons qu'en tant qu'utilisateur, elle peut nous facilité le quotidien.

Pour moi la platine amovible avec le treuil Manuel , c'est la roue de secours de la remorque qui m'encombre mais qui peu mettre utile et j'espère ne jamais avoir besoin de l'utiliser.

Sinon,allô allô j'ai besoin d'aide(pour ne pas dire autre chose).😠😠😬😬😡😡
Journalisée

Jean-Pierre.
SNSM
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2381


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #43 le: 01 Mai 2015 09:14:17 »

Pour en revenir au thème initial.

Nous ne devons pas mettre au piquet une innovation qui ne demande qu'à s'adapter et à s'améliorer.
Au contraire il faut aider toute nouveauté à perdurer si nous trouvons qu'en tant qu'utilisateur, elle peut nous facilité le quotidien.


Complètement d'accord avec toi Jean-Pierre et mon intention n'est pas de mettre au piquet cette innovation, au contraire. Je vais d'ailleurs l'utiliser à chaque mise à l'eau ou sortie de l'eau avec mon treuil électrique : en m'évitant de me faire voler mon treuil électrique, son utilité est déjà énorme.  Très souriant

Pour ce qui est du treuil manuel sur la deuxième platine, dans l'idéal, je ferai la même installation que toi. Mais en prenant en compte le fait que j'ai déjà une longue liste de bricolage à faire sur le bateau et que je ne suis pas outillé pour meuler, ça risque de ne pas être fait en priorité...  Embarrassé

Ce qui n'est pas très grave puisque en cas de pépin (qui j'espère ne se produira pas), il s'agira juste de démonter / remonter 4 écrous pour remplacer le support (platine femelle) par mon treuil manuel  Bisous
Journalisée
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5362


Antony
Posteur à 36%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #44 le: 21 Mai 2015 15:16:25 »

Petit rafraichissement !
Nos 2 treuils manuels (celui d'Arnaud et le mien) reposent maintenant sur 4 petites entretoises réalisées à partir de manchons cuivre de 10 mm de diamètre, lesquels ont été coupés en 2 pour faire environ 8 mm de hauteur puis passés à la peinture antirouille. Ils sont isolés par 2 rondelles inox à chaque extrémité. Je sais, les photos sont plus parlantes mais je n'en ai pas au boulot, faudra attendre...

Quoi qu'il en soit, je peux maintenant vous présenter 2 vidéos !

Celle de la descente (port de Courseulles-sur-Mer) :

Signaler le fichier


Celle de la montée (Marina port Saint Louis à Carrières-sous-Poissy):

Signaler le fichier
« Dernière édition: 21 Mai 2015 15:38:30 par Sveti » Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
jp56
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 624

avatar

Aliénor 470(1985),Mercury 40 cv bigfoot(2000)
Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #45 le: 21 Mai 2015 21:11:50 »

Bonsoir.

Voilà une Bonne Nouvelle .
Malheureusement je ne peux voir les vidéos .😡😡
Journalisée

Jean-Pierre.
SNSM
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #46 le: 21 Mai 2015 21:29:32 »

... Nos 2 treuils manuels (celui d'Arnaud et le mien) reposent maintenant sur 4 petites entretoises réalisées à partir de manchons cuivre de 10 mm de diamètre, lesquels ont été coupés en 2 pour faire environ 8 mm de hauteur puis passés à la peinture antirouille. Ils sont isolés par 2 rondelles inox à chaque extrémité. ...

Quel est l' intérêt de ces entretoises ? pour sur élever le treuil  ?

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2381


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #47 le: 21 Mai 2015 21:41:15 »

Nos 2 treuils manuels (celui d'Arnaud et le mien) reposent maintenant sur 4 petites entretoises réalisées à partir de manchons cuivre de 10 mm de diamètre, lesquels ont été coupés en 2 pour faire environ 8 mm de hauteur puis passés à la peinture antirouille. Ils sont isolés par 2 rondelles inox à chaque extrémité.
Merci Antony ! C'est lui qui a fait tout le boulot (x2)  Sourire

Quel est l' intérêt de ces entretoises ? pour sur élever le treuil  ?
Exactement, c'est ce que nous avait expliqué Jean-Pierre : comme le treuil prend toute la largeur de la platine, on est obligés de le surélever pour que le rebord de la platine femelle (fixée sur la remorque) passe sous le treuil (surélevé sur la platine mâle)
Journalisée
jp56
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 624

avatar

Aliénor 470(1985),Mercury 40 cv bigfoot(2000)
Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #48 le: 21 Mai 2015 21:45:43 »

Oui,Michel.

Sur la photo , tu peux voir que s'il n'y avait pas les entretoises le treuil reposerait sur les rebords du support.
Je n'avais pas d'entretoises alors j'ai mis des écrous .

« Dernière édition: 21 Mai 2015 22:32:25 par Sharky » Journalisée

Jean-Pierre.
SNSM
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2381


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #49 le: 21 Mai 2015 21:47:00 »

J'en profite pour vous mettre aussi la vidéo de la première utilisation de mon treuil électrique (juste après la remontée d'Antony) :

Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #50 le: 21 Mai 2015 22:25:33 »

elles sont très bien vos vidéos  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Un grand merci pour ces mises en ligne  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Moins d'une minute chacun .... ça le fait bien hein  Tire la langue  Grimaçant


Vous connaissez le marchand ?  nageur nageur nageur
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5362


Antony
Posteur à 36%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #51 le: 21 Mai 2015 22:43:06 »

Bonsoir.

Voilà une Bonne Nouvelle .
Malheureusement je ne peux voir les vidéos .😡😡
Je n'y parviens pas non plus de la tablette mais très bien depuis un ordi...
Je mettrai les liens directs Dailymotion demain.
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5362


Antony
Posteur à 36%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #52 le: 21 Mai 2015 22:49:17 »

Moins d'une minute chacun .... ça le fait bien hein  Tire la langue  Grimaçant


Vous connaissez le marchand ?  nageur nageur nageur

C'est effectivement plutôt rapide (plus qu'avec le treuil manuel) et beaucoup moins fatiguant. Par contre comme c'était une 1ère pour Arnaud, c'est après que ça a été long Grimaçant Tu expliques Arnaud ?

Quant au marchand, oui on le connaît un peu mais qu'est-ce que tes treuils font des envieux sur les cales ! Je me transforme parfois en commercial pour EquipNautic  Cool
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2381


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #53 le: 21 Mai 2015 23:09:36 »

Vous connaissez le marchand ?  nageur nageur nageur

J'ai plus son nom mais je crois qu'on l'aperçoit avec un grand sourire suite à l'installation réussie de mon treuil :


Faut dire, le résultat est réussi (enfin, si un modo veut bien le remettre à l'endroit...) :
              



 Edit Régis : yes, c'est redressé  Cool
« Dernière édition: 21 Mai 2015 23:42:59 par capt.reg » Journalisée
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2381


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #54 le: 21 Mai 2015 23:14:27 »

C'est effectivement plutôt rapide (plus qu'avec le treuil manuel) et beaucoup moins fatiguant. Par contre comme c'était une 1ère pour Arnaud, c'est après que ça a été long Grimaçant Tu expliques Arnaud ?
Euh, je ne vois pas de quoi tu parles... Tire la langue
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #55 le: 21 Mai 2015 23:31:01 »

Oui,Michel.
Sur la photo , tu peux voir que s'il n'y avait pas les entretoises le treuil reposerait sur les rebords du support.
Je n'avais pas d'entretoises alors j'ai mis des écrous .

OK Merci Jean Pierre  Prétentieux  c' est nettement plus clair ainsi !

Bien vu  !  Sourire
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
urpeko 64
Focchi 620 racing Optimax Xspro 150
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Posteur à 23%


Chrome 78.0.3904.108
Mac OS

« Répondre #56 le: 22 Mai 2015 00:33:31 »

Je reviens d'une petite virée dans le delta de l'Ebre raison pour laquelle je n'ai pas répondu plutôt sur l'utilité d'un treuil manuel de secours.
Ma réponse vaut pour un bateau relativement léger comme le mien semi-rigide 6m20 850kg.
Mon treuil électrique en panne, que faire:
Cas n° 1  le bateau est à moitié sorti, ça m'est arrivé plusieurs fois, treuil en panne, câble coincé, manivelle cassée...
-si le bateau ne traine pas par terre, remonter sur le plat, petit coup de frein et le bateau avance seul sur la remorque.
-si le bateau est trop sorti, je recule la remorque dans l'eau, je ne le fais pas habituellement, mais elle est faite pour ça et je remonte le bateau dessus tranquillement.
-si je ne peux pas reculer la remorque dans l'eau à cause d'une marche ou autre raison, je peux toujours bloquer la remorque en bas de la rampe, la dételer, et tirer le bateau avec la voiture, puis atteler la remorque et sortir de la rampe.
-si tout ce qui précède est impossible et que je mette à l'eau près de chez moi, je peux aller chercher un treuil manuel à la maison.
-si je suis loin, en désespoir de cause, le shiplander du coin se fera un plaisir de m'en vendre un, mais avant d'en arriver là, il y a de la marge.
Donc il y a plus d'une façon d'avoir ceinture et bretelles...

Quant aux bagnoles, j'ai eu une 2cv où on actionnait manuellement les balais d'essuie glace...et une aronde où on faisait de même avec les "réglettes clignotant"....

Je ne jèterai pas la pierre pour autant à ceux qui souhaitent garder leur treuil de secours, c'est vous qui voyez.
Journalisée
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2381


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #57 le: 22 Mai 2015 07:05:08 »

Citation
Edit Régis : yes, c'est redressé  Cool
Merci Régis ! Comme ça, on voit beaucoup mieux l'œuvre de Claude sur mon bateau  Très souriant
Journalisée
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #58 le: 22 Mai 2015 09:37:12 »

...........
Donc il y a plus d'une façon d'avoir ceinture et bretelles...
...........
Je ne jèterai pas la pierre pour autant à ceux qui souhaitent garder leur treuil de secours, c'est vous qui voyez.

Intéressant le point de vue de Robert...
D'une façon plus générale, on dira ce n'est pas ceinture et bretelles qu'il faut avoir mais ceinture et ficelles !
Depuis le temps et les kms qu'il fait avec le bateau accroché aux fesses  Grimaçant Grimaçant c'est sûr qu'il sait de quoi il parle...  Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée

ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #59 le: 10 Novembre 2015 23:57:47 »

Oui,Michel.

Sur la photo , tu peux voir que s'il n'y avait pas les entretoises le treuil reposerait sur les rebords du support.
Je n'avais pas d'entretoises alors j'ai mis des écrous .



Je vous invite à aller voir ICI la seconde version " EVOLUTION " de ce système ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.155 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 13 Mars 2024 22:22:57
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit