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Auteur Fil de discussion: choix de remorque ? pas facile !  (Lu 313578 fois)
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Phil06
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« Répondre #210 le: 24 Novembre 2015 13:33:01 »

Bonjour Benoît

C'est le catalogue nautilus qui indique leur production , il n'y a pas de prix mentionnés , que de l'information .
Après avoir fait son choix dans ce pdf catalogue , il est possible demander une proposition au gérant de ce forum.
Personne n'a été choqué des liens vers des constructeur de bateaux .
Attention de vouloir trop en faire de rendre le forum stérile ou oriente .
Ne pas voir là, une idée de polémique .
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Philippe
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« Répondre #211 le: 24 Novembre 2015 13:40:56 »

Je suis assez d'accord.
Qu'il n'y ai pas de pub pour de de la concurrence sur des produit peux commercialiser c'est normal.
En revanche pour le reste après tout on est là pour échanger des tuyaux.
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« Répondre #212 le: 24 Novembre 2015 14:40:01 »

Bonjour Jérémy
 Je t'ai envoyé en Mp l'URL du pdf de la société Nautilus , si tu faisais un choix dans un des produits de ce constructeur , demande au gérant du forum (Bataclo) , une proposition commerciale , peut être est t'il bien placé , et il ferra ton bonheur .
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Philippe
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« Répondre #213 le: 24 Novembre 2015 15:34:38 »

pour l'instant (j'ai encore un peu de temps devant moi pour me décider) je suis sur une remorque double essieu SUNWAY G1382,
qui fait un PTAC de 1800Kgs
un CU de 1300Kgs
longueur max de bateau de 6M40

quel est le model équivalent chez Nautilus ? 
la N1452MF  ?
PTAC 1800, CU1400 mais longueur bateau 5.50 ? , il doit y avoir un problème sur la doc ?
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« Répondre #214 le: 24 Novembre 2015 15:42:20 »

peut-on raisonnablement penser pouvoir mettre à l'eau un bateau d'a peu prêt 1 tonne sans tremper l'essieu (moyeux)  arrière de la remorque ?

vous allez me dire ... ça dépend de la calle ....  Tire la langue   forcement ....

l'idée de tremper une remorque neuve  Pleurs
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« Répondre #215 le: 24 Novembre 2015 16:30:30 »

Re
Il y a aucun problème pour ne pas tremper les roues arrières de la remorque , parfois , lorsque la cale n'est pas assez pentue ,le fond du bateau bloque la descente de la mise à l'eau du fait du poids du moteur , pour résoudre ce problème, il suffit de prévoir un gros pare battage qui doit être fixé sous le moteur au niveau du trim .
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« Répondre #216 le: 24 Novembre 2015 16:38:16 »

Effectivement , sur leur plaquette il est noté 5.50 , tu peux les appeler pour confirmation .
Si ta voiture peux tracter 2000 kg , il serait mieux de prendre une N 1602 , il y aura pas une grande différence au point de vue prix .
Kiko13 ?.
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« Répondre #217 le: 24 Novembre 2015 16:57:09 »

Il y a aucun problème pour ne pas tremper les roues arrières de la remorque , parfois , lorsque la cale n'est pas assez pentue ,le fond du bateau bloque la descente de la mise à l'eau du fait du poids du moteur 
tremper un peu les roues ça va encore ... mais si l'on peut eviter c'est encore mieux

pour résoudre ce problème, il suffit de prévoir un gros pare battage qui doit être fixé sous le moteur au niveau du trim .

c'est pas con du tout ça !!  tu le coince dans le trim en baissant un peu le moteur dessus ?
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« Répondre #218 le: 24 Novembre 2015 17:09:11 »

Effectivement , sur leur plaquette il est noté 5.50 , tu peux les appeler pour confirmation .
Si ta voiture peux tracter 2000 kg , il serait mieux de prendre une N 1602 , il y aura pas une grande différence au point de vue prix .

j'ai donné un ou deux coups de file , ces nautilus paraissent quand même bien plus chères ... du moins par chez moi ...

on touche une sunway double essieux PTAC 1800kgs , bateau 6M50 pour €2800.00 , un distributeur locale nautilus demande presque le double pour un équivalent ... , je ne suis pas à une petite différence prêt si elle est justifiée mais là ça fait beaucoup  ...

ça va certainement être une sunway, même si c'est vrai la suspension nautilus a l'air pas mal du tout , c'est certain ....
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« Répondre #219 le: 24 Novembre 2015 17:16:07 »

peut-on raisonnablement penser pouvoir mettre à l'eau un bateau d'a peu prêt 1 tonne sans tremper l'essieu (moyeux)  arrière de la remorque ?

vous allez me dire ... ça dépend de la calle ....  Tire la langue   forcement ....

l'idée de tremper une remorque neuve  Pleurs

 effectivement c'est pas facile moi je dois tremper le double essieu jusqu'à la moitié des roues ma remorque fait 8.5 mètres et le bateau 7m en plus le step a passer tout ca pour dire que je vois pas ou es le problème de tremper la remorque j ai une mecanorem de 10 ans je sais c'est un peux plus cher que d autres marques  mais super qualité  aucun soucis de rouille suffit de rincer l essieu j ai changer l année dernière par précaution les roulements et les câbles de frein mais au bout de 9 ans je vois souvent des personnes qui ose pas tremper les roues dans l eau et il galère a la descente comme a la remontée  
ce n est que mon avis
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« Répondre #220 le: 24 Novembre 2015 17:42:52 »

Faire attention a sur dimensionner la remorque !
J'ai fais ca en me disant que comme ca, je ne changerai pas de remorque au changement du bateau ...
Sauf que , un bateau doit se vendre plus facilement avec remorque ( pour les moins de 7m )
sauf que le prochain sera trop lourd pour ma remorque pas assez surdimensionnée !
sauf que celui qui achète un 5.5m n'a pas forcement une voiture au ptra-ptac suffisant pour ma remorque surdimensionnée ( encore que ca se discute .)

ensuite, les docs sont fausses sur certains point, comme par exemple les longueurs de bateau , c'était le cas sur les docs nautilus.
faire attention aux pdf qu'on trouve, je suppose que les nautilus du jours sont maintenant les nouvelles.
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« Répondre #221 le: 24 Novembre 2015 17:57:33 »

j'ai donné un ou deux coups de file , ces nautilus paraissent quand même bien plus chères ... du moins par chez moi ...

on touche une sunway double essieux PTAC 1800kgs , bateau 6M50 pour €2800.00 , un distributeur locale nautilus demande presque le double pour un équivalent ... , je ne suis pas à une petite différence prêt si elle est justifiée mais là ça fait beaucoup  ...

ça va certainement être une sunway, même si c'est vrai la suspension nautilus a l'air pas mal du tout , c'est certain ....


Un Q7, touareg ou x5 sera toujours plus cher qu'un dacia...

Tu n'auras pas le même produit non plus... Voilà pourquoi j'ai une nautilus 2352...
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« Répondre #222 le: 24 Novembre 2015 17:58:50 »

tu as raison thierry,
mais dans mon cas je ne sur-dimensionne pas tant que ça,

la double essieux galaxie G1382 est donnée pour 6m50, mais ça doit être le grand maximum, et le bateau fait 5m75 ...
le cap Camarat 575 fait bien 1T en ordre de marche , mais ça il va falloir que je pèse pour m'en assurer ... , la remorque a un CU de 1300kgs,
ça fait à la louche 300kgs de marge, qui risques de diminuer à la pesée (celle-ci sera bien sure faite avant achat de la remorque)
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« Répondre #223 le: 24 Novembre 2015 18:01:56 »

Jérôme , je suis effectivement peut être fou, mais pas con .
Il faut prendre un gros pare battage et passer un bout et attacher où tu peux de chaque côté pour qu'il ne bouge pas ,c'est super efficace .il faut toujours mettre au maximum le trim en hauteur pour la mise à l'eau .
En fait, c'est surtout sur les cales où il n'y a pas beaucoup de profondeur dans prolongement .
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« Répondre #224 le: 24 Novembre 2015 18:08:32 »

Jérôme , je suis effectivement peut être fou, mais pas con .
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Il faut prendre un gros pare battage et passer un bout et attacher où tu peux de chaque côté pour qu'il ne bouge pas ,c'est super efficace .il faut toujours mettre au maximum le trim en hauteur pour la mise à l'eau .
En fait, c'est surtout sur les cales où il n'y a pas beaucoup de profondeur dans prolongement .
oui , je vois bien le truc , à essayer
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« Répondre #225 le: 24 Novembre 2015 18:09:56 »

Un Q7, touareg ou x5 sera toujours plus cher qu'un dacia...

effectivement un Q7 doit couter au moins le double d'une DACIA, on peut voir ça comme ça .....
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« Répondre #226 le: 24 Novembre 2015 18:10:23 »

effectivement c'est pas facile moi je dois tremper le double essieu jusqu'à la moitié des roues ma remorque fait 8.5 mètres et le bateau 7m en plus le step a passer tout ca pour dire que je vois pas ou es le problème de tremper la remorque j ai une mecanorem de 10 ans je sais c'est un peux plus cher que d autres marques  mais super qualité  aucun soucis de rouille suffit de rincer l essieu j ai changer l année dernière par précaution les roulements et les câbles de frein mais au bout de 9 ans je vois souvent des personnes qui ose pas tremper les roues dans l eau et il galère a la descente comme a la remontée  
ce n est que mon avis
+1 avec Pierre.
Il m'est arrivé la 1ère année d'immerger complétement ma routière pour la sortie du bateau en fin de saison par la plage (mauvais temps, rouleaux,...). Il fallait faire vite et je n'avais pas d'autre choix !
Rinçage immédiat complet puis 250 kms de roulage et pas de soucis aujourd'hui après 3 ans...
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« Répondre #227 le: 24 Novembre 2015 18:19:39 »

oui, moi aussi j'ai déjà immergé ma remorque partiellement, mais c'était une petite 750kgs donc non freinée ... pas la même chose ...

quand je vois le system de suspension de la nautilus, ça me ferait mal de mettre ça dans l'eau  Pleurs
d'autant plus que l'on ne peut pas rincer de suite, le rinçage se fait fin de journée, 5 ou 6 heures plus tard au mieux ...

enfin bref, j'aime pas trop matraquer le matériel ...  , mais je suis d'accord avec vous il vaut mieux tremper le remorque que frotter la coque ....
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« Répondre #228 le: 24 Novembre 2015 20:43:00 »

Avec ma 1602  Nautilus, j ai utilisé les cales de HENDAYE, MARSEILLAN  VILLAGE   et celle du concess de Bisacrosse sans mettre plus que le pneu ar dans l eau .
je pensais logiquement que ca serait forcement moins facile avec une double essieux, mais elles sont tres bien foutues et le bateau flotte sans toucher .


Au passage, un  q7 ca doit couter 4 a 5 fois un duster  Sourire
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« Répondre #229 le: 24 Novembre 2015 20:59:19 »

Avec ma 1602  Nautilus, j ai utilisé les cales de HENDAYE, MARSEILLAN  VILLAGE   et celle du concess de Bisacrosse sans mettre plus que le pneu ar dans l eau .
je pensais logiquement que ca serait forcement moins facile avec une double essieux, mais elles sont tres bien foutues et le bateau flotte sans toucher .
ça c'est l'ideal , quand on peut, mais ça depend effectivement beaucoup de la cale et du bateau , le mien est assez lourd

Au passage, un  q7 ca doit couter 4 a 5 fois un duster  Sourire
oui oui , surement ...  Très souriant ,
c'est à la formule toute faite que je réagissais  Grimaçant
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« Répondre #230 le: 24 Novembre 2015 22:29:21 »

C'est vrai que le mieux est de ne pas immerger les moyeux , s'arrêter au raz de la jante, mais pas toujours possible

Par ex la cale que j'utilisais a Marseille était assez mal foutue , il fallait noyer quasiment l'essieu arriere pour que le cul du bateau flotte..
pas le choix , aussi je rinçais les moyeux dès la sortie de la cale et avant de faire la route pour rentrer...

Je m'étais confectionné un bidon de 25 l rempli d'eau douce avec une pompe 12 v branché sur l'allume cigare du coffre du Pajero + tuyau qui allait jusqu'au raccord gardena de rincage... et je rinçais sur le parking , un demi bidon dans chaque coté et je roulais , les moyeux / garnitures avaient le temps de secher et arrivé à la maison , rinçage soigneux de la remorque.
j'ai changé les 4 roulements en mai 2015 ( en fait il y en avait un seul qui avait du jeu mais j'ai changé les 4 par précaution ) et la remorque est dans un état quasi comme au premier jour (remorque de 2011) à part peut être quelques écrous (3 ou 4 ) rouillés sur le berceau arrière.

Par contre je démontais tous les hivers les moyeux et contrôlait les garnitures et les roulements
« Dernière édition: 24 Novembre 2015 22:36:28 par Kiko13 » Journalisée
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« Répondre #231 le: 24 Novembre 2015 23:01:21 »

ouais, on verra bien comment ça va se passer ,

pas mal le bidon équipé d'une pompe 12v pour rincer vite fait les moyeux arrière,

je vais regarder ça de plus prêt au salon
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« Répondre #232 le: 24 Novembre 2015 23:42:41 »

Avec ma 1602  Nautilus, j ai utilisé les cales de HENDAYE, MARSEILLAN  VILLAGE   et celle du concess de Bisacrosse sans mettre plus que le pneu ar dans l eau .
je pensais logiquement que ca serait forcement moins facile avec une double essieux, mais elles sont tres bien foutues et le bateau flotte sans toucher .

Avec la même remorque et sur la même cale, tout dépend du réglage de la remorque (qui dépend du bateau et de la hauteur de l'attelage du véhicule tracteur). Sur ma Nautilus 1602, avec les essieux reculés au maximum, impossible de ne pas mettre les roues dans l'eau sur la cale de Marseillan cet été, sauf à faire toucher la coque.

Ajoutes à cela le fait que la hauteur d'eau peut varier sur une même cale, et que la pente des différentes cales varie...au final, c'est louable de limiter au max l'immersion des roue, mais c'est compliqué (impossible?) de maîtriser tous les paramètres.

Lorsque j'ai mouillé les roues, j'ai toujours bien rincé (eau salée) et roulé juste après pour sécher (dans tous les cas).
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« Répondre #233 le: 25 Novembre 2015 02:27:55 »

Arnaud, je dirais que tu as fait une bonne réponse à la Ski Wake  Tire la langue Grimaçant

Voilà ce que c' est que d' avoir de "mauvaises fréquentationsFâché nageur Grimaçant

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« Répondre #234 le: 25 Novembre 2015 08:01:41 »

 Clin d'oeil Clin d'oeil

le châssis bas de la nautilus serait un petit avantage de ce coté là apparemment
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« Répondre #235 le: 25 Novembre 2015 08:22:50 »

mon bateau a la meme longueur que le tiens
ma remorque je m'en sert tous les we l'été (cale de mise a l'eau a 2km), le chassis a 30 ans pas un pet de rouille vive la galvano de l'ancien temps qui etait tres epaisse, par contre mes freins sont hs , mes roulements ont 8 ans et sont toujours en bon etat , j'evite de mouiller les tambours mais parfois avec des vagues ils sont submergés  le temps de la vague,
le systeme de freinage est tres tres sensible a l'eau de mer malgres des rincages. l'essieu a 10 ans et presente de la corrosion sur les bras de suspension malgré de la peinture anti rouille que je passe tous les 2 ans
tout depend aussi de la position de l'essieux , le miens est avancé vers la voiture et (j'ai 90-80kg sur le timon.) ce qui permet de plus reculer vers l'eau avant de toucher les roues dans l'eau.
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« Répondre #236 le: 25 Novembre 2015 08:33:13 »

oui je suis d'accord avec toi ,

d’ailleurs sur ce principe, il doit être  plus facile de ne pas tremper l'essieu arrière avec une simple essieu qu'avec une double.
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« Répondre #237 le: 25 Novembre 2015 10:21:53 »

Mais aussi avec le bateau j'ai un SR de 7m qui pèse à la mise à l'eau pas loin de 1300kg... Les boudins aide le bateau à flotter plus facilement donc inutile de reculer plus que le bas du pneus dans l'eau... Même sur une came peu pentu...

Ma remorque étant une MF2353 j'ai entre 900 et 1000kg de marge de sécurité...
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« Répondre #238 le: 25 Novembre 2015 10:48:13 »

Bonjour
Quand on fait beaucoup de kilomètres avec une remorque , il faut vraiment faire très attention avec les essieux , et il faut trouver un professionnel sérieux ou entreposer sa remorque le temps de son séjour .
N'ayant jamais mouillé mes pneus lors de mise à l'eau , en remontant du midi vers Paris , j'ai perdu une roue sur l'autoroute . Apres coup je me suis demandé si le professionnel n'avait pas utilisé ma remorque pour des mises à l'eau de bateaux de son chantier sans aucune précaution avec ma remorque .
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« Répondre #239 le: 25 Novembre 2015 10:48:28 »

Les boudins aide le bateau à flotter plus facilement donc inutile de reculer plus que le bas du pneus dans l'eau... Même sur une came peu pentu...
oui , ça c'est un gros avantage des SR , c'est sure

Ma remorque étant une MF2353 j'ai entre 900 et 1000kg de marge de sécurité...
là par contre ça commence à faire un peu beaucoup comme marge ...
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