jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2077
jerome . 22
Posteur à 30%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #330 le: 13 Décembre 2015 12:21:47 » |
|
oui la remorque est pas mal ,
mais ces histoires d'ancien et nouveau model , qui finalement deviennent deux models à part ... sans explications et sur la défensive ... à mon avis ils ont eu des soucis avec les CC (certains) , qui ne veulent pas distribuer le nouveau model, du coup ils gardent l'ancien model au catalogue, ce qui n’était pas prévu ...
mauvais commerciaux , ça c'est sure ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Phil06
|
 |
« Répondre #331 le: 13 Décembre 2015 12:35:58 » |
|
Bonjour Jérôme Les Nautilus / Roca , dès lors que tu veux de la qualité , il y a pas beaucoup d'autre choix , il conserve les deux types ( ancienne et nouvelle ) pour contrer leur réseau qui trouve que la nouvelle rend plus long le temps de réglage du fait que la dernière traverse est solidaire du châssis , sur ces nouvelles remorques il faut dans des cas déplacer les essieux pour parfaire le réglage et cela leur prend du temps , d'autant plus que les clients tire la gueule quand sur le devis il est marqué le cout du réglage . Personnellement à prix égal , j'ai pris l'ancien modèle . On entend dire que les anciennes d'antan étaient plus solide , je suis interrogatif , au fil du temps les remorques prennent du poids . Les anciennes et les nouvelles remorques ont pris 50 kg cette année . Bon , ok , elles sont chères . La proposition que tu as du Cc , je pense indiquer par Cédric , est me semble t'il excellente . Le stand Nautilus nous a offert une coupe de champagne , et a été de bon conseil . Pourtant nous avions rien signé sur le stand avec eux . Le stand Mercury , nous a aussi offert une collation .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2077
jerome . 22
Posteur à 30%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #332 le: 13 Décembre 2015 13:43:19 » |
|
concernant les commerciaux du stand, on a pas du voir les mêmes , c'est pas possible ...
pour rebondir sur la qualité des remorques , la MECANOREM semble quand même bien plus solide , rien qu'a regarder le châssis et les rouleaux ... surement surdimensionné par contre ... et un poids de remorque plus important ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #333 le: 13 Décembre 2015 13:52:36 » |
|
concernant les commerciaux du stand, on a pas du voir les mêmes , c'est pas possible ...
pour rebondir sur la qualité des remorques , la MECANOREM semble quand même bien plus solide , rien qu'a regarder le châssis et les rouleaux ... surement surdimensionné par contre ... et un poids de remorque plus important ....
Non... Tu as encore un ancien système de suspension qui ne permet pas la même tenu de route et même confort que la Nautilus... Les traverses sont aussi moins grosse que celle des nautilus... Mes traverses longitudinales font plus de 15cm de hauteur...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2077
jerome . 22
Posteur à 30%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #334 le: 13 Décembre 2015 16:21:53 » |
|
Non... Tu as encore un ancien système de suspension qui ne permet pas la même tenu de route et même confort que la Nautilus... la suspension , oui elle est bien meilleur sur la nautilus, c'est certain mais comment ça va vieillir dans le temps ... pas trop eu le temps d’aborder le sujet sur le stand avec l'autre zozo , qui n'avait visiblement pas envie d'en parler ... dommage je vais être obligé d'aller chez un CC local pour regarder ça de plus prêt ... notamment la fixation haute des ressorts de suspension qui me paraissait un peu lège, à vérifier ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #335 le: 13 Décembre 2015 16:28:29 » |
|
Cela existe depuis 2002 chez nautilus et aucun retour négatif à ce sujet...
La mienne a pas mal roulé est Ras...
Demande son avis à Sergio qui a fait pas mal de retour avec de Rp vers le sud...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2077
jerome . 22
Posteur à 30%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #336 le: 13 Décembre 2015 16:59:02 » |
|
Cela existe depuis 2002 chez nautilus et aucun retour négatif à ce sujet... La mienne a pas mal roulé est Ras... Demande son avis à Sergio qui a fait pas mal de retour avec de Rp vers le sud...
c'est l’épaisseur de ce U de maintient qui m’inquiète un peu , surtout face à la corrosion ''éventuelle'' .... je ne doute pas que ça le fasse très bien sur la route , mais lors des mise à l'eau on ne fait pas toujours ce que l'on veut ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #337 le: 13 Décembre 2015 17:02:42 » |
|
Lors des mises à l'eau des suspensions ne touche pas l'eau...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2077
jerome . 22
Posteur à 30%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #338 le: 13 Décembre 2015 19:26:20 » |
|
Lors des mises à l'eau des suspensions ne touche pas l'eau...
normalement non effectivement
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13537
Thierry,
Posteur à 44%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #339 le: 13 Décembre 2015 20:12:48 » |
|
Bonjour Jérôme Les Nautilus / Roca , dès lors que tu veux de la qualité , il y a pas beaucoup d'autre choix , il conserve les deux types ( ancienne et nouvelle ) pour contrer leur réseau qui trouve que la nouvelle rend plus long le temps de réglage du fait que la dernière traverse est solidaire du châssis , sur ces nouvelles remorques il faut dans des cas déplacer les essieux pour parfaire le réglage et cela leur prend du temps , d'autant plus que les clients tire la gueule quand sur le devis il est marqué le cout du réglage .
Pour avoir passer du temps a regler la miene, il me semble logique d avoir a deplacer les essieux pour optimiser le reglage parfait bateau / remorque Logiquement, 1 on positionne le bateau sur la remorque a sa position ideale 2 on positionne les essieux pour avoir le poids souhaité sur la boule. Souvent, ils positionnent le bateau sur la remorque en fonction du poids sur la boule et font ce qu ils peuvent avec les rouleaux ensuite. Cest plus rapide. en faisant comme je propose, on obtient la longueur minimum mais optimum de l ensemble .
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2077
jerome . 22
Posteur à 30%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #340 le: 13 Décembre 2015 21:15:40 » |
|
Pour avoir passer du temps a regler la miene, il me semble logique d avoir a deplacer les essieux pour optimiser le reglage parfait bateau / remorque
Logiquement, 1 on positionne le bateau sur la remorque a sa position idéale 2 on positionne les essieux pour avoir le poids souhaité sur la boule.
Souvent, ils positionnent le bateau sur la remorque en fonction du poids sur la boule et font ce qu ils peuvent avec les rouleaux ensuite. Cest plus rapide.
en faisant comme je propose, on obtient la longueur minimum mais optimum de l ensemble .
oui , c'est comme ça que j'ai toujours fait aussi , mais certains placent le bateau sur la remorque pour équilibrer l'attelage comme tu dis , et recoupent les traverses à l’arrière si trop longue du coup ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Phil06
|
 |
« Répondre #341 le: 15 Décembre 2015 13:55:37 » |
|
La remorque N1452 MF commandée , roues 185 70 R13 url=http://www.servimg.com/view/14859829/71]  [/url] url=http://www.servimg.com/view/14859829/72]  [/url] J'aurais pu avoir le nouveau support de treuil , pour moi il était trop design url=http://www.servimg.com/view/14859829/73]  [/url] Chassis rassurant url=http://www.servimg.com/view/14859829/74]  [/url] Les feux arrières à leds sont soudés sur les modèles qui en sont équipées, je n'aurais pas pu faire une dérivation pour avoir du 12 v alimentant le frigidaire durant les parcours autoroutiers avec cette ancienne configuration c'est plus facile url=http://www.servimg.com/view/14859829/75]  [/url]
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #342 le: 15 Décembre 2015 14:06:26 » |
|
Que c'est moche c'est garde-boue style Citroën traction 
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Phil06
|
 |
« Répondre #343 le: 15 Décembre 2015 14:20:10 » |
|
Bonjour Cédric Je suis d'accord avec toi, imagine avec le nouveau support de treuil , la tu t'attends à tout moment de voir arriver des pompom girls .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
steeve2fr
|
 |
« Répondre #344 le: 15 Décembre 2015 16:12:09 » |
|
Je suis d'accord c'est vraiment moche. Ils auraient du se contenter des feux étanches et fixes et développer des freins à disque... La ils auraient gagné des parts de marché.
Je ne comprend pas pourquoi il yva seulement sunway qui utilise ce principe de freins à disque.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Phil06
|
 |
« Répondre #345 le: 15 Décembre 2015 16:34:02 » |
|
Le probleme avec les sunway avec frein à disque et donc les moyeux a un bain d'huile , c'est que le ptra est très important pour une charge utile moindre . De mémoire pour avoir une charge utile de 1400 kg , le ptra est de 2200 kg , a vérifier . Je me retrouvais au dessus des 4250 kg pour un ensemble voiture/ remorque ce que je ne souhaitais pas . Cela me rassure que vous la trouviez moche cette remorque , peut être qu'elle sera moins convoitisee . Je mettrai tout de même un système antivol .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #346 le: 15 Décembre 2015 16:40:35 » |
|
La seule chose qui est moche c'est les garde boues... L'avantage c'est qu'il ne passerons pas de couleur... Comme les modèles en platiques...
Cependant vue la qualité du reste (puisque c'est la même que la mienne en miniature) si je dois demain la changer je repartirai sur celle-ci tampis pour les garde boue... Mais effectivement des freins à disque serait un plus...
Je te rassure ma 1452 donnée pour 400 kg sur la docs commerciale avait un poids à vide sur sa cg de 440kg donc seulement 1360kg de CU et non 1400kg...
Une sunway de 1800kg de ptac a un CU de 1300kg et pèse 500kg c'est à dire 60 de plus que la tienne...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Phil06
|
 |
« Répondre #347 le: 15 Décembre 2015 17:02:38 » |
|
Celle que j'ai commandé , sa charge utile sera bien de 1400 kg pour un ptra de 1850 kg . J'ai posé la question , il m'a été répondu que le nouveau proprietaire de l'entreprise a voulu partir sur des poids avérés , tous Leurs produits remorques ont été pesés méticuleusements . Cette remorque N1452 prix public 5550 € , j'ai pris les options , roues de secours (200€) , quickflex (320€), un ensemble de près de 6000€ prix public . La sunway de mémoire , sans les options 7500€ Prix public et un poids terrible .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #348 le: 15 Décembre 2015 17:08:42 » |
|
Tu sais très bien que les prix annoncés veulent rien dire...
Tu as dû la payer dans les 3000 euros...
Mais effectivement les sunway immergeable sont un peu plus cher...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Phil06
|
 |
« Répondre #349 le: 15 Décembre 2015 17:23:27 » |
|
Si tu trouves la même à ce prix , je suis acheteur , je précise modèle 2016 . Je revendrai celle que j'ai commandé .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #350 le: 15 Décembre 2015 17:29:56 » |
|
Je viens de regarder et j'avais payé ma 1452 3150euros...
Et la 2352 2700kg de ptac avec roue de secours sous le BL7 modele 2016... 4200 euros... J'aurai pu prendre la 1602... Pour3500 euros...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Phil06
|
 |
« Répondre #351 le: 15 Décembre 2015 17:39:56 » |
|
Ceux sont des prix d'antan . Si tu touches une Nautilus 1800 kg , 1360 kg charge utile d'antan , c'est tout de même une bonne opportunité , c'est une Nautilus avec essieux à raquettes . J'ai fait le choix du neuf garanti , c'est pour ne pas avoir à me poser de questions sur la route .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #352 le: 15 Décembre 2015 17:43:55 » |
|
Non pas pour la 2352 et 1602... Les prix dont je parle date du salon de Cannes 2015... lorsque nous avons acheté le bl7... Il n'avait pas bougé depuis juillet 2014...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Phil06
|
 |
« Répondre #353 le: 15 Décembre 2015 18:03:04 » |
|
Sur la proposition commerciale faite récemment par Celia , une remorque Nautilus 2352MF J-75 , 4782 € HT et sans options , ptra 2700 kg Cu 2150 kg
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
steeve2fr
|
 |
« Répondre #354 le: 15 Décembre 2015 18:05:36 » |
|
IDEM POUR LA N1602 POUR MOI. 3500€ réglée.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #355 le: 15 Décembre 2015 18:06:49 » |
|
Sur la proposition commerciale faite récemment par Celia , une remorque Nautilus 2352MF J-75 , 4782 € HT et sans options , ptra 2700 kg Cu 2150 kg
Tu es sur que ton prix à 4782 euros n'est pas TTC plutôt...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #356 le: 15 Décembre 2015 18:07:22 » |
|
IDEM POUR LA N1602 POUR MOI. 3500€ réglée.
Et je pense que Thierry l'a eu au même prix.... En juillet 2015...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Phil06
|
 |
« Répondre #357 le: 15 Décembre 2015 18:25:26 » |
|
Oui , c'est bien cette somme qui est notée dans la colonne HT , Nautilus faisait 20% sur toute commande passée au salon .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #358 le: 15 Décembre 2015 18:30:50 » |
|
Oui , c'est bien cette somme qui est notée dans la colonne HT , Nautilus faisait 20% sur toute commande passée au salon .
J'ai donc eu une proposition plus intéressante... Vue qu'elle était dans un état neuf... J'ai gardé celle que j'avais acheté en juillet ... Comme cela j'évitais la reprise de cette dernière et une CG à refaire... 20% sur une remorque à 6000 euros... EN tous cas tu ne seras pas déçu par le confort...
|
|
« Dernière édition: 15 Décembre 2015 18:37:40 par ao mahoru »
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Phil06
|
 |
« Répondre #359 le: 15 Décembre 2015 18:39:46 » |
|
Non, Cédric cela fait 4450 € sans les options et le cout des réglages .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
|