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« Répondre #150 le: 10 Juin 2015 11:07:50 » |
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Merci bien Michel  Sont-ce des suspensions type automobile sur les essieux ?
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« Répondre #151 le: 10 Juin 2015 11:26:32 » |
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pas à ma connaissance, Dans le temps c' était une exclusivité de chez NAUTILUS ....
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« Répondre #152 le: 10 Juin 2015 13:25:06 » |
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pas que, ma satelitte actuelle de 2005 est aussi comme ca ( ressorts et amortisseurs classiques )
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« Répondre #153 le: 10 Juin 2015 14:08:37 » |
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Salut
Non pas comme sur une voiture, suspension avec fusée standard.
tape remorque sunway ave mr gogole, tu a des video du montage tu verra les éléments utilisés.
A+ Michel
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« Répondre #154 le: 29 Juin 2015 21:53:17 » |
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Bonjour, ca y est, j'ai récupéré ma remorque Nautilus 1602 . et bien sur, j'ai quelques questions ! ils me l'ont réglé au bateau, mais après le trajet de retour, il ya des choses qui ne me semblent pas au top : ok, cette remorque est surdimensionnée pour mon flyer 550, je le savais ! ils ont donc reculé le treuil, mais les derniers rouleaux dépassaient de plus de 10cm. bon, sur le principe c'est pas trop grave car j'ai essayé , en laissant le treuil libre, j'arrive a pousser le bateau et les rouleaux se placent bien dessous la coque pour la mise a l'eau. Mais : il y avait selon moi trop de poids sur le timon, je n'arrive même pas a le soulever . et au bout de 50km, ca grinçait au freinage . et en plus, ca appuyait trop sur la voiture, elle s'enfonçait du cul ( c'est pourtant un SUV réputé dur ! ) et les pneus av de la remorque étaient plus aplatis que les ar. j'ai donc une fois arrivé chez moi, fait quelques essais a ma portée : j'ai laissé reculer le bateau jusqu'aux dernier rouleaux. du coup, le poids sur le timon redevient , je pense bon, j'arrive a le soulever avec un peu d'effort ( je pèserai ca demain ) comme je le faisait pour la précédente ( sauf que la, c'est important, car comme on me l'a fait remarquer ici, avec 2 essieux, c'est une vraie galère a manœuvrer a la main. tel que vous voyez la remorque sur les photos, j'ai fais faire un demie tour a la main pour la positionner pour le prochain départ et pour qu'elle ne gène pas dans la cour. et a 2, c'etait pas facile !  bref, si c'est la, la position idéale pour les rouleau et pour le timon, il me faut reculer le support de treuil, mais comme on le voit, ca n'est pas possible plus que quelques cm, a cause du support près du bateau. donc ma question est la suivante : puis je raccourcir le tube carré de 30 du support du treil le plus pers du bateau, pour permettre de rapprocher l'ensemble ? ca règlerait le pb des rouleau et du sur poids a l'avant ( position idéale a trouver en pesant le timon bien sur . )   autre question : ils n'ont pas pu régler ces rouleaux ( les horizontaux a l'avant car trop bas et on ne peut pas les monter. ils m'ont dit que c'était pas grave ... pensez vous que c'est pas grave, ou j'ai intérêt a trouver une solution pour le remonter ? ( laquelle, je ne sais ps encore, mais je vais trouver, c'est sur ! )  encore une question : a quoi sert ce truc qui est livré avec, mais pas utile pour mon bateau semble t il ?  Bon, a conduire, c'est autre chose, je m'attendait a plus consommer au retour, mais ca se vaut ( a cause des é essieux ) la remorque est plus large que le bateau, et surtout bien plus large que la precedente, alors il faut faire plus gaffe dans en ville !  le treuil Goliath semble impec, meis je ne suis pas sur d'avoir tout compris, faut que je lise la doc ! et biensur, merci encore au forom via Steeve et Cédric qui m'ont permis d'avoir une double haut de gamme au prix d'une simple essieu bas de gamme , et par l'occasion de decouvrir le lac de Biscarosse !
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« Dernière édition: 29 Juin 2015 21:58:32 par toby64 »
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« Répondre #155 le: 29 Juin 2015 22:00:33 » |
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La dernière pièce est à l'avant. Le bateau vient buter contre...
Mais effectivement on remarque bien que ta remorque est trop grande pour un bateau de 5,5m donc forcément tu as des désagrément... Va falloir composer... Par contre couper des sections suis pas convaincu que cela ne pose pas de problème par rapport à son homologation...
A l'arrière cela n'est pas grave de ne pas être au dernier rouleaux tant que tu es à l'aplomb de l'avant dernier rouleau...
Perso ma 2 essieux je n'arrive pas à la soulever... Quand tu pèse il faut peser exactement à la même hauteur que ton attelage... A un ou 2 cm cela peut varier énormément...
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« Répondre #156 le: 29 Juin 2015 22:06:30 » |
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oui, j'assume ces desagrements, je le savais donc je fais avec, elle sera la pour le mettre de plus  il faut en effet que je pese au niveau de la boule et a la meme hauteur. mais c'est la première fois que j'ai vu les roues av faire des amorces de patinage au démarrage ou manœuvres sur graver ( ce qui au passage montre que la boite de transfert fonctionne !  ) et la voiture etait penchée du derriere, plus que quand chargee a bloc le coffre. je pense qu'il faut environ 75kg sur la boule. la piece que tu dis etre une butee av pour le bateau, c'est pour des bateau dont l'étrave est plus verticale ?
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« Répondre #157 le: 29 Juin 2015 22:12:13 » |
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ca y est, j'ai récupéré ma remorque Nautilus 1602 . Good news ! ... Mais : il y avait selon moi trop de poids sur le timon, je n'arrive même pas a le soulever . et au bout de 50km, ca grinçait au freinage . et en plus, ca appuyait trop sur la voiture, elle s'enfonçait du cul ( c'est pourtant un SUV réputé dur ! ) et les pneus av de la remorque étaient plus aplatis que les ar. j'ai donc une fois arrivé chez moi, fait quelques essais a ma portée : j'ai laissé reculer le bateau jusqu'aux dernier rouleaux. du coup, le poids sur le timon redevient , je pense bon, j'arrive a le soulever avec un peu d'effort ( je pèserai ca demain ) comme je le faisait pour la précédente ... Faut peser, et avoir des chiffres fiables ... car comme on me l'a fait remarquer ici, avec 2 essieux, c'est une vraie galère a manœuvrer a la main. tel que vous voyez la remorque sur les photos, j'ai fais faire un demie tour a la main pour la positionner pour le prochain départ et pour qu'elle ne gène pas dans la cour. et a 2, c'etait pas facile ! ... Perso, lorsque je dois maneuvrer ma double essieux à la main, 1°) je mets du poids à l' arrière de la remorque ( vieille batterie, bidon d' eau .... ) 2°) je baisse au maxi la roue Jockey et je "devisse" la roue jockey pour qu' elle soulève bien l' avant de la remorque et "déleste" ainsi le train AV de pneus, ce qui permet de "riper la remorque" lorsque je dois lui faire faire un quart de tour .. Ce n' est pas excellent pour la roue JOckey  , mais quand on n' a pas le choix  .... bref, si c'est la, la position idéale pour les rouleau et pour le timon, il me faut reculer le support de treuil, mais comme on le voit, ca n'est pas possible plus que quelques cm, a cause du support près du bateau.
Et si tu reculais le treuil entre les potences AVANT et ARRIERE ( alors que là , elle est en AVANT de la Potence AVANT principale ... ) ... autre question : ils n'ont pas pu régler ces rouleaux ( les horizontaux a l'avant car trop bas et on ne peut pas les monter. il te suffit de mettre des cales d' épaisseurs entre la traverse horizontale et la base de tes supports à rouleaux ; bien sur il faudra prévoir des brides plus longues, mais à priori , pas dur à trouver , au pire tu prends de la tige filetée que tu plies en "U" en plus il n' y a pas vraiment d' effort d' arrachement, puisque la coque est en appui sur les rouleaux .. autre question : ils n'ont pas pu régler ces rouleaux ( les horizontaux a l'avant car trop bas et on ne peut pas les monter. ils m'ont dit que c'était pas grave ... pensez vous que c'est pas grave, "Grave", je sais pas, .... mais "con", certainement ... la coque pourra monter et descendre et taper alternativement sur les rouleaux en cas de passage sur une route non lisse . S' il y a des rouleaux , c' est pas pour faire joli mais pour que la coque repose dessus ... encore une question : a quoi sert ce truc qui est livré avec, mais pas utile pour mon bateau semble t il ? à mon avis c' est une deuxième butée d' étrave .. Bon, a conduire, c'est autre chose, je m'attendait a plus consommer au retour, mais ca se vaut ( a cause des é essieux ) la remorque est plus large que le bateau, et surtout bien plus large que la precedente, alors il faut faire plus gaffe dans en ville ! oui, notamment dans les virages ... ... le treuil Goliath semble impec, meis je ne suis pas sur d'avoir tout compris, faut que je lise la doc ! bonne lecture !
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« Répondre #158 le: 29 Juin 2015 22:19:17 » |
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oui, c'est ce que j'ai fait pour manœuvrer, poids derriere et lever le roue jocker, mais quelle binz , meme a 2 ! ca a ete mieux en laissant reculer le bateau via le treuil, mais gelere quand meme . faut que j'envisage un systeme a roulette qui souleve le timon de 20cm et avec une poignee pour tirer dans la direction voulue ! voir le tracteur du gazon ...
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« Répondre #159 le: 29 Juin 2015 22:21:09 » |
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Et si tu reculais le treuil entre les potences AVANT et ARRIERE ( alors que là , elle est en AVANT de la Potence AVANT principale ... )
je ne saisis pas ce que tu veut dire, car c'est la barre presque verticale pres du bateau qui pose probleme
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« Répondre #160 le: 29 Juin 2015 22:43:14 » |
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pour moi il faudrait  a) reculer le treuil ( le mettre en position "jaune" ) b) descendre le treuil qui est trop haut ; la sangle étant horizontale , il vaut mieux que le treuil soit un peu plus bas que l' anneau d'étrave ( voir la position "verte" du treuil evidemment je l' ai exagéré sur le dessin.
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« Répondre #161 le: 29 Juin 2015 22:47:58 » |
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oui, je comprends ce que tu dis, mais mon problème , c'est surtout que le bateau tel que sur la photo serait a sa position idéale sur la remorque au niveau du poids sur le timon, et de la position des rouleaux ar, et donc, il faudrait d'abord reculer la butée d'étrave du support su treuil.
( on pourrait déplacer les essieux un peu vers l'avant de la remorque, ca semble facile a faire et sans impact sur le freins, mais on ne peut pas avancer les derniers rouleaux.
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« Répondre #162 le: 29 Juin 2015 22:54:01 » |
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tu fixes la butée d' étrave sur un tube carré qui s' enfilera dans le tube carré horizontal
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« Répondre #163 le: 29 Juin 2015 23:12:24 » |
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Pour les rouleaux à l'avant il te suffit de les resserrer vers le centre de la remorque plutôt que de les remontés.
Pour la butée, elle vient supporter l'étrave mais comme ton support de treuil est au maximum arrière tu n'as pas la place de la mettre.
Ton bateau est bien positionné sur les derniers rouleaux car sinon ce va t'arriver qu'il bloque à la descente si t'es rouleaux sont mal positionné. Ça m'arrivait et c'est chiant de devoir secouer le bateau pour le débloquer.
Pour le treuil' et la buté au niveau de l'anneau d'etrave' la solution de déplacer la butée est très bien. Si tu découpe le tubeau de section 30 tu vas changer la résistance lors de la remontée au treuil. C'est une jambe de force qui aide à tenir laprenne.
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« Répondre #164 le: 29 Juin 2015 23:34:35 » |
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Ok, mais si je ne touche pas a ce tube de 30, je ne peux pas avancer la buté.
Le tube serait toujours incliné vers l avant , mais moins qu a l origine. A etudier ...
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« Répondre #165 le: 30 Juin 2015 00:36:57 » |
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bonjour .
Je ne vois pas vraiment la fonction de cette barre de renfort entre la potence du treuil et le bateau . Sauf peut être pour éviter au treuil de basculer en arrière car étant montée sur 2 articulations (haute et basse ) , ça ne l'empêcherait pas de basculer en avant si ça devait se faire . Si c'était ma remorque , vu que cette barre me gêne pour avancer la potence du treuil et bien je ne me gênerais pas. J'inverse la position en ramenant l'axe inférieur vers le bas de la potence (c'est à dire en arrière ) et s'il est trop long , je l'adapte . Même si on la coupe (si nécessaire ) je ne pense pas que ça ferrais perdre la garantie vu que c'est un accessoire . Pour moi , dans cette configuration , elle serait plus utile dans ça fonction de renfort et tu ne serait pas gêné pour l'avancer .
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Jojc
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« Répondre #166 le: 30 Juin 2015 08:14:09 » |
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bonjour toby64 je pense que tu peux avancer tout l'ensemble de la potence pour reculer comme nous l'avions vu dimanche le bateau. Le poids sur la boule d'attelage est de 50 kg en général. le fait ensuite d'avancer l'essieu est une bonne solution. Surtout ne modifie pas trop la structure de la remorque car si tu dois changer ton bateau d'après tes prochains objectifs. Comme je te l'ai dit la double essieu sur route est formidable, mais pas pour les manœuvres. Les petites astuces de ski Wake rejoignent les miennes. Souviens-toi.
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Phil06
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« Répondre #167 le: 30 Juin 2015 08:36:45 » |
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Bonjour Toby Belle remorque. Si tu ne veux pas bouger l'essieu , il suffirait que tu trouves un tube carré de 30 pour remplacer l'existant, tu places ton treuil et que tu coupes à bonne mesure. Ainsi tu auras ta remorque avec les pièces d'origines pour un futur bateau.
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Philippe
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« Répondre #168 le: 30 Juin 2015 11:27:38 » |
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Salut, pour moi tu as la bonne solution, c'est mettre le treuil en position (jaune) faire glisser le carré vers l'avant jusqu'à buter sur l'étrave et ensuite ajuster le reste. La meilleure solution, si vraiment le bateau est à sa position idéale, c'est de tout dévisser, mettre le treuil en position et voir ! 3 coups de clé et tu seras vite fixé si c'est le bon compromis. bon courage et belle remorque !!!! 
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Franck.
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« Répondre #169 le: 30 Juin 2015 12:22:42 » |
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Si tu viens à Hendaye, passe un coup de fil, on verra ensemble, j'ai de l'outillage.
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« Répondre #170 le: 30 Juin 2015 13:16:33 » |
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je suis pas sûr que mettre le treuil en position "jaune "et avancer le tube carré horizontal jusqu'a la butée d'étrave soit judicieux..
Il va y avoir un porte a faux important (trop) entre le gros tube carré qui supporte l'ensemble et le treuil. je pense que le treuil doit rester en avant du gros tube carré car c'est lui qui va supporter tout le travail de traction du treuil lors de la remontée.
Je remplacerai le tube carré de 30 par un à bonne dimension et avancerai tout l'ensemble jusqu'à la butée.
Pour les berceaux, c'st un peu plus délicat, vu qu'ils sont déjà trés près de l'axe central de la remorque , il faudra les remonter
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« Répondre #171 le: 30 Juin 2015 20:05:41 » |
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Merci beaucoup pour tous vos conseils. je vais d abord positionner le bateau pour avoir le bon poids sur le timon, puis voir si on peut rapprocher les rouleaux vers le centre, sinon, etudier une rehausse. je vais voir pour avancer donc l ensemble du treuil, quife a refaire le tube de 30.
Si qjelqu un a une photo avec la butee d etrave que j ai en rab, car je ne vois pas trop ou elle se monte .
Robert, pas de pb, des que je viens a Hendaye, meme si c est pas pour bricoler, je te contacte .
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Thierry .
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« Répondre #172 le: 02 Juillet 2015 09:56:45 » |
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encore une question : a quoi sert ce truc qui est livré avec, mais pas utile pour mon bateau semble t il ?  Cette butée est en fait le dernier rouleau de quille (en remontant depuis l'arrière de la remorque) qui doit se situer juste avant la remontée vers l'étrave... Voici celui que j'ai sur ma remorque et qui y ressemble :  Ceci dit, il ne semble effectivement pas utile sur la tienne car tu as l'ensemble à balancier qui prend la fonction du fait du sur-dimensionnement de ta remorque   Mais si tu ne parviens par à le régler correctement pour qu'il supporte ton bateau à cet endroit, tu peux le remplacer par ce rouleau 
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« Répondre #173 le: 02 Juillet 2015 10:56:47 » |
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ok, merci, c'est plus clair, ca doit etre ca en effet.
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« Répondre #174 le: 02 Juillet 2015 13:28:00 » |
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Après réflection, je ne peux pas faire comme toi ça je n ai pas de poutre au centre de la remorque !
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« Répondre #175 le: 02 Juillet 2015 15:03:28 » |
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Si tu as réussi à recentrer les rouleaux qu'on voit sur la photo, tu n'en as pas besoin 
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« Répondre #176 le: 02 Juillet 2015 15:36:19 » |
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je m'en occupe ce we ...car cette semaine, avec la canicule, je suis parti me refugier en montagne ! 
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« Répondre #177 le: 04 Juillet 2015 18:39:40 » |
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Bonjour, Aujourd hui, reglage de la remorque . apres avoir mis une balance sous le timon a pile la hauteur de la boule de la voiture, j ai positionné le bateau a la bonne place pour avoir 50kg ( ca fait 60 si je mets une roue de secours un peu avant le treuil.) une fois cette position definie, il faut positionner le reste autour du bateau ! Pour reculer le treuil, j ai du refaire la patte la plus pres du bateau. j ai aussi descendu le treuil a sa position mini car , comme le disait avec son schema Skiwake, il faut que la sangle tire vers la bas , sinon, ca a tendance a faire remonter l av du bateau sur le patin, et donc les rouleaux av ne touchent plus.  Une fois ca fait, j ai reglé les rouleaux av qui ne touchaient pas le bateau. Je les ai rapproché du centre, mais ca ne suffisait pas, j ai reculé le support, et c est impec.  J ai aussi reglé ces rouleaux de coté car ils etaient pas a la meme hauteur droite et gauche !  Et j ai avancé l ensemble des derniers rouleaux pour que l axe du dernier soit sous le bateau.  Vue d ensemble maintenant , on voit bien que la remorque est sur dimentionnee, mais c est bien reglé ! ( la roue de Golf ma servi pour simuler le poids de la rds que je n ai pas encore ! 
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Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
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Ghauscao
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« Répondre #178 le: 04 Juillet 2015 18:58:07 » |
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60 kg je trouve que ce n'est pas assez... Pour une 2 essieux... Faudrait en parler avec Alain (meltem) qui est le spécialiste du réglages sur remorque...
Perso je mes 100kg sur ma nautilus... Et quand j'avais une 1452... 80kg mini sinon tu louvoies.. Et difficile de dépasser les 80km/h...
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pelaskos
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PIERRE
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« Répondre #179 le: 04 Juillet 2015 19:02:18 » |
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faut mettre 90 kg sur la flèche, 60 pas assé
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