Dommage que tu n'ai pas eu une bonne météo, mais ce n'est que partie remise !!
Par contre pourquoi tu dis pas tres clean au niveau du bateau ? Finition des équipement posé par le concess ou propreté du bateau ?
Le souci est que j'ai passé commande à la concession "A" et que le bateau a été livré en concession "B" (du même groupe) et proche de mon port d'attache....
Le travail de montage a été fait (et très bien fait) par une équipe de la concession "A" qui se déplacait dans les ateliers de la concession "B".
Le nettoyage final incombait en principe à la concession "B". Ce n'est bien sûr pas le boulot le plus intéressant, surtout lorsque l'on apprend que "B" met la clé sous la porte fin aout avec licenciements etc....
Donc "B" n'a pas (ou très mal) fait le nettoyage.....résultat bateau neuf et bien assemblé
....mais sale.
Pas de problème Pierre, si c'est 60 nœuds, je te tiens au jus !
Au moins tu auras pu le tester dans des conditions un peu musclées ....par temps plus calme ce ne sera que du bonheur !
Bonne saison de navigation .... et à un de ces jours à Piriac
Conditions musclées oui....En principe "pour un baptême" le gamin ne reçoit que quelques gouttes d'eau....pas des baignoires pleines....
Ceci dit, ça m'a rassuré quant aux qualités marines du bateau mais j'avais l'impression qu'on lui faisait déraisonnablement mal. Ça tapait vraiment brutal...
Je viens de passer la journée à Piriac. Excellente journée, le bateau est maintenant rangé et clean. J'ai cassecrouté sur le bateau : Serge dirait QDB ! J'ai fais la connaissance de 3 personnes sur le ponton....que des sympas...bizarre non ? Ça doit être le contact de l'eau de mer....
Je ne suis pas sorti parce qu'il y avait beaucoup à faire sur le bateau mais surtout parce que je souhaite prendre mon temps, allez à mon rythme...(et il y a aussi la contrainte des horaires d'ouverture de la porte du port).
Je remarque ces jours-ci que la mer est plus sage le matin que l'AM.....donc peut-être une ch'tite sortie demain matin !
Il faut prendre le temps de découvrir son bateau, c'est ce que je fais encore actuellement.
YVON
Oui Yvon c'est précisement ça. D'ailleurs à ce propos....as-tu progressé sur la doc du Garmin...? suis vivement intéressé !
Tu n'as pas lu la notice!!!!!!! En navigation la baie doit être fermée. Pour l'eau, dans ton cas c'est sursur mais il m'arrive de la fermer surtout pour aténuer le bruit du moteur.
Euh Maurice le moteur...je l'entendais pas....seule idée : j'me cramponne....
et la doc ben.... pas lue !
Ah ben si en plus tu veux du beau temps !!!!
Tu as déjà un superbe bateau... faut pas trop demander
Sérieusement Pierre, tu vas maintenant prendre la main sur le matériel, tranquillement à ton rythme.
Il ne sert à rien de chercher à sortir à tout prix.
Ce premier jour, tu étais un peu contraint par les essais du CC... mais maintenant tu es plus tranquille.
Si tu ne peux pas sortir, profites en pour lire les docs... régler le bidule, changer l'affichage du machin... c'est aussi du plaisir de s'approprier la bête !
Oui Régis c'est exactement ça ! Je n'ai rien "à prouver" et en plus j'aime prendre mon temps....ça tombe bien, j'ai 30 kg de doc à potasser....et le pire, je suis un peu taré, je lis tout ! Oui même les petites lignes !
Et puis si je veux faire plaisir à Pierre (Pelaskos) il faut lui sortir une petite perf style 60 nœuds ! Pour ça j'attends la fenêtre météo optimale !
@ Michel : Comme on dit, laisser du temps au temps....
Et curieusement le temps que j'ai passé aujourd'hui à faire un boulot en principe ingrat (nettoyage) a été tout à fait agréable ! CC si tu me lis ....
Je n'ai pas navigué mais j'ai déjà commencé à vivre à bord !