Veradoclub France
27 Avril 2024 23:26:08 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveau Bélone 780 du chantier PRO MARINE  (Lu 251059 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #60 le: 29 Mai 2015 10:38:02 »

Le 780 va t'il existait en sundeck ? Ou uniquement coque open ?

Au niveau de la carène c'est celle du 740 ou une nouvelle ?
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11544

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #61 le: 29 Mai 2015 10:38:26 »

je trouve la position des taquets d'amarrage parfaite y compris celui central. On voit la différence de conception avec le mien ou manifestement les personnes qui créent et testent ne connaissent ou ne pratiquent pas souvent la navigation.
stéphane
Journalisée

Stéphane
promarine
Invité

avatar

« Répondre #62 le: 29 Mai 2015 10:42:19 »

NON NON le moteur est beaucoup plus bas ,ça ne touchera point... il faut pas  oublié que lorsqu on est sur le pont  vos pieds sont entre 10 à 15 cm au dessus de la mer ....
Journalisée
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5660


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #63 le: 29 Mai 2015 10:52:07 »

ok merci pour cette Réponse FRed
Journalisée

Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 124.0
Android

« Répondre #64 le: 29 Mai 2015 10:56:54 »

D'accord avec toi Stéphane, je n'ai eu que trois bateaux pour l'instant mais le nombre de fois où je me suis dit "Le gars qui a conçu ce bateau n'a jamais navigué"  est assez dingue. Même si au final, il n'y a rien de grave, c'est fou que les chantiers ne rectifient pas plus que ça leur copie ... Sauf Promarine bien sur ...
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Bluewater9118
MEMBRE CONFIRME
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Michel
Posteur à 24%


Chrome 97.0.4692.99
Win 64

« Répondre #65 le: 29 Mai 2015 15:11:51 »

Bonjour,

Dans un premier temps j'aimerais vous félicitez pour ce travail.
Mais , car il y a toujour un mais j'aurais une petite question à vous poser concernant l'échelle de bain.





Citation

Pensez-vous qu'une personne seule sur le bateau, tombée à l'eau va pouvoir, sans appui pouvoir ouvrir le couvercle de l'échelle et déplier celle-ci afin de pouvoir remonter à bord?

A part cette question, bravo continuer
Journalisée

Michel
promarine
Invité

avatar

« Répondre #66 le: 29 Mai 2015 15:45:13 »

Tres bonne question... et je te reponds oui sans soucis .... Je m explique  tu es à l'eau , ok  tu as que la tete qui depasse tu viens à la nage vers le tableau arriere là ou il y a le moteur . Tes deux mains sont  accrochés la c'est la partie la plus basse   puis avec ta main gauche  tu souleves le capot et tu deplies l'echelle.Et hop tu es à bord pour l'apéro... nageur nageur

Maintenant si tu vas te baigner pour le loisir on prepare tout à l'avance ....  Tres honnètement  tu peux remonter par le puis moteur en t appuyant sur le moteur et cela sans echelle...

Regarde cette photo :
« Dernière édition: 29 Mai 2015 15:50:18 par promarine » Journalisée
promarine
Invité

avatar

« Répondre #67 le: 29 Mai 2015 15:55:39 »

Le Belone 780 va passer un dernier weekend dans nos ateliers , lundi  il se fera une beauté pour une livraison lundi à 13h30....



Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #68 le: 29 Mai 2015 15:57:43 »

je trouve la position des taquets d'amarrage parfaite y compris celui central. On voit la différence de conception avec le mien ou manifestement les personnes qui créent et testent ne connaissent ou ne pratiquent pas souvent la navigation. ....

ou en tous cas, ne semblent pas devoir s' amarrer trop souvent ( notamment si l'on doit mettre des "gardes montantes / descendantes"  ..   ) .
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #69 le: 29 Mai 2015 16:00:38 »

D'accord avec toi Stéphane, je n'ai eu que trois bateaux pour l'instant mais le nombre de fois où je me suis dit "Le gars qui a conçu ce bateau n'a jamais navigué"  est assez dingue. Même si au final, il n'y a rien de grave, c'est fou que les chantiers ne rectifient pas plus que ça leur copie ... Sauf Promarine bien sur ...

là encore,  lors de visites sur des salons,  ... on déplore un certain nombre de ces "erreurs" de conception .... qui auraient pu être tolérables dans le début du nautisme , à l' époque des "dinosaures"  Tire la langue, mais de nos jours ... 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
promarine
Invité

avatar

« Répondre #70 le: 29 Mai 2015 16:02:31 »


Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #71 le: 29 Mai 2015 16:03:41 »

D'accord avec toi Stéphane, je n'ai eu que trois bateaux pour l'instant mais le nombre de fois où je me suis dit "Le gars qui a conçu ce bateau n'a jamais navigué"  est assez dingue. Même si au final, il n'y a rien de grave, c'est fou que les chantiers ne rectifient pas plus que ça leur copie ... Sauf Promarine bien sur ...

là encore,  lors de visites sur des salons,  ... on déplore un certain nombre de ces "erreurs" de conception .... qui auraient pu être tolérables dans le début du nautisme , à l' époque des "dinosaures"  Tire la langue, mais de nos jours ... 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Farniente
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1640


Christian
Posteur à 28%


Firefox 112.0
Win 64

« Répondre #72 le: 29 Mai 2015 17:01:45 »

Beau bateau avec de belles finitions

2 remarques: il en faut sinon ce serai trop parfait !!!
Je ne rejoins pas le commentaire sur la position des taquets notamment ceux arrières
Si je prends mon cas perso je suis amarré au quai par l'avant et à l’arrière j'ai 2 amarres en v qui plongent sur la chaine. Je les trouve donc un peu éloignées et dans mon cas il y aurait certainement du raggage sur le moteur ou la coque

la deuxième concerne les charnières en saillies mais avec une resserve dans le gelcoat,  certes pas comme j'ai pu le voir sur un Jeanneau directement vissé sur les pointes de diamants !!!
Dommage que ce soit pas plus discret.

avec ça il serait parfait  Grimaçant Grimaçant




« Dernière édition: 29 Mai 2015 17:08:44 par Farniente » Journalisée

Port d'attache : Fos sur Mer
                    Quicksilver 855 300 Verado
Kiko13
Invité

avatar

« Répondre #73 le: 29 Mai 2015 18:56:26 »

Belle bête  nageur ça respire la qualité ..

Je rejoint Farniente sur la position des taquets arrière en cas d'amarage sur pendille avec un "V"d'un taquet à l'autre (ce qui est mon cas également )... ça risque de bien frotter sur la coque..
Journalisée
Nico2b07
Nicolas
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 373

avatar

Pas dispo la semaine, tres présent les weekends.
Posteur à 27%


Firefox 84.0
Win 64

WWW
« Répondre #74 le: 29 Mai 2015 19:23:11 »

Belle bête  nageur ça respire la qualité ..

Je rejoint Farniente sur la position des taquets arrière en cas d'amarage sur pendille avec un "V"d'un taquet à l'autre (ce qui est mon cas également )... ça risque de bien frotter sur la coque..

Surtout pour les futurs clients qui vives en méditerranée.. Cool Cool
Ou la pendille est reine... Clin d'oeil
Journalisée

Nicolas,  Navigue en Corse entre Calvi et St-Florent. Port d'attache L'Ile Rousse.
De 2000 à 2015: Sessa Samba avec un 70cv 2 temps Yamaha de 1989.
De 2015 à 2017: Quicksilver 600 Commander avec un 150 Optimax de 2007.
Depuis 2017: Drago olympos 540 open avec un Mercury 50cv 4 temps de 2002.
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #75 le: 29 Mai 2015 19:55:05 »

Perso, pour les taquets, je n' ai pas la même "vision" concernant le fait que le taquet est "caché" à l' intérieur de la coque ...

moi , je suis plutôt "POUR"  ....

Faut dire que mon cas est probablement un peu particulier ....

regardez la photo ci-dessous



vous pouvez voir à l' AR du bateau ( ici à gauche sur la photo ) le taquet d' amarrage bien en "saillie" ... ( entouré en rouge )  

Mais, .. lorsque la personne tractée a lâché la corde et que je fais demi tour pour lui repasser la corde suit le "trajet" ( ici en jaune  ) et se bloque 8 fois sur 10 dans le taquet AR ...
Alors, si l' équipage est débutant, ( et n' a donc pas remarqué l' "anomalie" ) , ...  je n' ai plus qu' à
- mettre au point mort ,
- retirer le coupe circuit de sécurité à mon poignet
- quitter mon siège
- décoincer la corde
- revenir à mon siège
- remettre le coupe circuit de sécurité à mon poignet
- jeter un œil dans le rétro , et si tout est OK
- ré-embrayer pour tendre la corde et me ré-aligner pour que la personne tractée soit dans l' axe

ouf  !   Tire la langue  et cela va recommencer à la prochaine chute du pratiquant ....

Alors que si le taquet était à l' "intérieur" de la coque ... je n' aurai pas ce souci  Tire la langue ...

Cela dit, pour limiter les risques de ragage de l' amarre, il est toujours possible de mettre
- une plaque en inox polie sur laquelle frottera l' amarre plutôt qu' elle n' attaque le gel coat
- un méplat arrondi en inox pour la même finalité que ci-dessus

Enfin, on peut aussi "gainer" l' amarre avec un tuyau d' arrosage

Je pense que les pêcheurs sont également intéressés pour avoir des taquets qui ne vont pas "emprisonner" leurs lignes...

Cela dit il existe aussi des taquets rétractables qui rentre dans la coque et ne laisse quasiment rien dépasser, mais le tarif est en rapport avec la complexité et l' esthétique du système  Embarrassé  
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10643


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #76 le: 29 Mai 2015 20:39:20 »

Bonjour,

Dans un premier temps j'aimerais vous félicitez pour ce travail.
Mais , car il y a toujour un mais j'aurais une petite question à vous poser concernant l'échelle de bain.





Citation


Pensez-vous qu'une personne seule sur le bateau, tombée à l'eau va pouvoir, sans appui pouvoir ouvrir le couvercle de l'échelle et déplier celle-ci afin de pouvoir remonter à bord?

A part cette question, bravo continuer




bonsoir
on la testé sur le notre  OUI c'est possible !
 au mouillage je suis arrivé à monté sur mon PROMARINE sans l'échelle en prenant appui sur l'embase du moteur
il est fort le Sergio  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10643


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #77 le: 29 Mai 2015 20:43:30 »

Tres bonne question... et je te reponds oui sans soucis .... Je m explique  tu es à l'eau , ok  tu as que la tete qui depasse tu viens à la nage vers le tableau arriere là ou il y a le moteur . Tes deux mains sont  accrochés la c'est la partie la plus basse   puis avec ta main gauche  tu souleves le capot et tu deplies l'echelle.Et hop tu es à bord pour l'apéro... nageur nageur

Maintenant si tu vas te baigner pour le loisir on prepare tout à l'avance ....  Tres honnètement  tu peux remonter par le puis moteur en t appuyant sur le moteur et cela sans echelle...

Regarde cette photo :






Tu as très bien expliqué Fréd  Cool
 au mouillage je suis arrivé à monté sur mon PROMARINE sans l'échelle en prenant appui sur l'embase du moteur
il est fort le Sergio  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13869


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #78 le: 29 Mai 2015 20:50:34 »

Tu aurais aussi pu te mettre à cheval sur ton moteur et utiliser la commande de trim du moteur pour te sortir de l'eau  Tire la langue
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10643


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #79 le: 29 Mai 2015 21:00:53 »

Tu aurais aussi pu te mettre à cheval sur ton moteur et utiliser la commande de trim du moteur pour te sortir de l'eau  Tire la langue


tu as raison Jean Luc  Sourire
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
Nicoshiptsunami
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 670

avatar

Nicolas
Posteur à 25%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #80 le: 29 Mai 2015 21:02:58 »


tu as raison Jean Luc  Sourire

Ou à dos d'âne!!! sur le moteur!! il a déjà le pantalon!!! Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Nicolas
Journalisée

Nicoshiptsunami ;
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10643


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #81 le: 29 Mai 2015 21:14:01 »

Ou à dos d'âne!!! sur le moteur!! il a déjà le pantalon!!! Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Nicolas



 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Nicolas  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant dès que je suis de passage dans le golf tu verras la douche du MEGALEX  c'est comme mon pantalon Que Du Bonheur  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
Nicoshiptsunami
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 670

avatar

Nicolas
Posteur à 25%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #82 le: 29 Mai 2015 21:20:35 »



 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Nicolas  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant dès que je suis de passage dans le golf tu verras la douche du MEGALEX  c'est comme mon pantalon Que Du Bonheur  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Pas de Souci Sergio, j'assume complètement!!! A bientôt dans le Golfe!!

Nicolas
Journalisée

Nicoshiptsunami ;
Guilhem06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


Posteur à 23%


Firefox 91.0
Mac OS

« Répondre #83 le: 30 Mai 2015 12:44:30 »

Deux remarques, que j'espère constructives:
1/ sur cette photo

Il pourrait être judicieux de mettre une poignée à main droite, ça aide bien à se hisser de l'échelle. Surtout que la plateforme étant haute par rapport à l'eau, je pense qu'il ne doit y avoir que 2 barreaux dans l'eau.
2/ pour aller sur la plateforme tribord, il faut soit marcher dans l'auge moteur (avec les cables qui passent là), soit enjamber la banquette arrière. Sur mon bateau, le constructeur a prévu une planche qui permet la traversée, et se relève pour laisser la place à la tête moteur quand on le sort de l'eau. Une idée à creuser, car c'est vraiment super pratique. Voici des photos où on la voit:





Sinon, il a l'air plutôt pas mal ce bateau !
Journalisée

Guilhem, Ultramar Open 660, Optimax 135, Membre AMPM
promarine
Invité

avatar

« Répondre #84 le: 01 Juin 2015 15:15:43 »

Il est parti de l'atelier....

Journalisée
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5660


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #85 le: 01 Juin 2015 15:19:48 »

pour aller monter le 350 je suppose Clin d'oeil
Journalisée

promarine
Invité

avatar

« Répondre #86 le: 01 Juin 2015 15:21:17 »

Bélone 780...... Très souriant Très souriant Très souriant

Journalisée
promarine
Invité

avatar

« Répondre #87 le: 01 Juin 2015 15:25:10 »

chargement

Journalisée
promarine
Invité

avatar

« Répondre #88 le: 01 Juin 2015 17:40:43 »

@guilhem06   Ta refflexion est assez juste pour un amarrage en arriere , par contre  ça aurait été une de mes questions et là je t'aurai proposer de mettre deux taquets supplementaires  sur l'arrière au dessus de la petite main courante inox  ....
Journalisée
promarine
Invité

avatar

« Répondre #89 le: 01 Juin 2015 17:41:33 »




Cocoricccoooooo!!!!!
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.136 secondes avec 37 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 16 Décembre 2023 10:42:40
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit