Veradoclub France
20 Avril 2024 09:26:41 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveau Bélone 780 du chantier PRO MARINE  (Lu 250593 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #90 le: 01 Juin 2015 17:46:07 »

Si Marco n'a pas tout bu à Porquerolles...  Grimaçant  je ne vois que ça pour fêter la sortie du nouveau né :
            
Journalisée

bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #91 le: 01 Juin 2015 18:04:40 »

J'aime bien la bande grise très classe  Tire la langue

Vite les perfs  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bravo les amis Bretons on est fiers de vous  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Guilhem06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


Posteur à 23%


Firefox 91.0
Mac OS

« Répondre #92 le: 02 Juin 2015 05:47:49 »

@guilhem06   Ta refflexion est assez juste pour un amarrage en arriere , par contre  ça aurait été une de mes questions et là je t'aurai proposer de mettre deux taquets supplementaires  sur l'arrière au dessus de la petite main courante inox  ....
Il est vrai que j'amarre par l'arrière, comme dans beaucoup de ports en Méditerrannée. Mais la planche a aussi son intérêt en mer, par exemple pour aller s'assoir sur la plateforme tribord pour tremper les pieds dans l'eau ou enfiler ses palmes, pendant que les enfants remontent l'échelle et plongent sans s'arrêter. Sinon, cette plateforme tribord ne sert quasiment à rien, vu qu'on ne peut pas y aller, sauf à enjamber le dossier, ce qui n'est pas toujours bienvenu, notamment quand on est mouillé Très souriant...
Journalisée

Guilhem, Ultramar Open 660, Optimax 135, Membre AMPM
Kiko13
Invité

avatar

« Répondre #93 le: 02 Juin 2015 09:15:09 »

+1 pour cette planche qui relie les deux coffres arrières. Je l'ai sur mon DC de 2011 , mais a été malheureusement supprimée par la suite par Jeanneau
Journalisée
calouemm
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1004


Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #94 le: 02 Juin 2015 10:18:53 »

Ce Belone 780 m'a l'air partis pour être un best seller! Comme dis Claude vivement les essais!  nageur
Journalisée

Vincent
Humber 630 oceanpro Evinrude G2 200HO
promarine
Invité

avatar

« Répondre #95 le: 02 Juin 2015 12:17:17 »



Journalisée
promarine
Invité

avatar

« Répondre #96 le: 02 Juin 2015 12:20:44 »



Journalisée
olaf
Invité

avatar

« Répondre #97 le: 02 Juin 2015 13:18:32 »

Merci de partager le travail. Je pensais que l'échelle devait etre fixer sur l'arrière pour la sécurité maintenant et non enfermé.

On sent la qualité du bateau cependant y a de la concurrence bien placer dans cette categorie notamment avec jeanneau et le cap camarat 7.5cc que je trouve tres reussi et moins de 50000€ hors options.
On pourrait connaitre le prix hors option?
Journalisée
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10641


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #98 le: 02 Juin 2015 13:36:50 »

merci fred et encore bravo !
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
promarine
Invité

avatar

« Répondre #99 le: 02 Juin 2015 13:58:34 »

@olaf  merci mais je ne donnerai point de prix ici par respect et autre .  Oui Jeanneau a de tres beaux bateaux avec des prix attractifs  , nous aussi mais avec une construction 100% Française  je ne peux avoir un cout egal avec une construction polonaise ou autres ....

@Merci Sergio
Journalisée
olaf
Invité

avatar

« Répondre #100 le: 02 Juin 2015 15:22:38 »

Je ne comprendrais jamais cette pudeur française de ne pas donner un prix alors que ton but est de vendre, c'est dommage de pas avoir la liste des prix pour chaques modèles.  Clin d'oeil

Pour le prix de jeanneau, rajoute le coup du marketing aussi  Grimaçant
Journalisée
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #101 le: 02 Juin 2015 15:48:40 »

Bonjour Jérôme,
Il y a longtemps que Fred a décidé de ne pas donner de prix sur le forum.
Je pense que sur le principe il a raison, et qu'il n'est pas question de "pudeur Française", juste de bonne relation avec ses clients.
Il serait très facile d'afficher un prix attractif et "d'oublier" les indispensables options qui viennent alourdir la facture... plus tard.
C'est le cas dans quantité de domaine : automobile, assurances, grande distribution... (et même locations *) le prix affiché attire l’œil... et vide le porte-monnaie après coup (après coût devrait-on dire  Clin d'oeil )

Je pense qu'il est toujours préférable de contacter directement le(s) chantier(s) susceptibles d'avoir du matériel qui t'intéresse, de juger sur ce qui est proposé, les adaptations réalisables, à quels coûts etc... et surtout de comparer des propositions semblables.
Je pense aussi que si tu prends le temps de contacter directement Fred ou via le site Promarine, tu auras tous les renseignements désirés  Clin d'oeil et donc des points de comparaisons réels.

* Exemple perso de prix affichés : mes réservations d'hôtel pour La Rochelle :
Prix affiché en gros sur le site de l'hôtel 55€ / nuit... Lors de la réservation : 79€   Lèvres scellées Lèvres scellées
« Dernière édition: 02 Juin 2015 16:33:55 par capt.reg » Journalisée

olaf
Invité

avatar

« Répondre #102 le: 02 Juin 2015 18:56:22 »

Pas de soucis, ce n'est que mon point de vue et je suis admiratif que des francais entreprennent dans le nautique alors que personne les aides.
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #103 le: 02 Juin 2015 20:30:20 »

Jérôme,

En fait annoncer un tarif d'un bateau neuf TEL QUE CONÇU PAR PROMARINE n'est pas un signe de pudibonderie ou d'un quelconque sentiment inavouable.

Mon point de vue est qu'un bateau, qui est à ce point personnalisable, (tu peux tout demander à ta sauce et selon ton propre cahier des charges), qui est  produit en FRANCE, avec des équipes de passionnés qui mettent tout en œuvre pour qu'au final LES CLIENTS SOIENT ENCHANTES du bateau, ça relève plus de la haute couture ou de la joaillerie, que de la plasturgie de masse qui fait qu'on devra regarder à deux fois pour pas monter dans le bateau du voisin de ponton en arrivant au port  Grimaçant

Bon bien sûr on parle de bateaux, mais sous ce nom générique, les différences sont si grandes que parler de tarifs bruts sans évoquer le reste et le contexte c'est un peu donner un bâton pour se faire battre. Les gens ne retenant souvent que le prix...

Je vais en choquer plus d'un en disant cela, mais perso lorsque j'ai acheté le KL25, j'ai sciemment mis 10K€ de plus dans la coque que pour un CAP CAM 755WA pourtant fameux. 9 ans plus tard, tant le comportement à la mer que l'état de mon bateau ne me fait pas regretter mon choix.

Sergio et Isa, ne se lanceraient pas dans de tels périples sans la pleine confiance en leur bateau aussi et ils ne regrettent pas non plus leur choix.




PS Fred, on fait comme d'hab lors de notre prochaine rencontre, en petites coupures  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant



 
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
olaf
Invité

avatar

« Répondre #104 le: 02 Juin 2015 20:50:01 »

Oui je comprend, cependant sans denigrer la qualité du bateau, ca reste une petite taille et je pense que le but de la societe est de vendre, et pour vendre faut un tarif, une liste d'equipement..etc
Journalisée
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 124.0
Linux (Ubuntu)

WWW
« Répondre #105 le: 02 Juin 2015 20:53:16 »

Pour avoir eu la chance de monter un sur un Promarine et sur un janneau récent, je peux juste dire que ce n'est pas du tout la même qualité, et qu'il n'y en a qu'un sur le deux que je peux être certain voir naviguer dans 30 ans !

Ce n'est pas les même épaisseurs (ni les même poids), il y a donc des chances que les prix soient au prorata de la quantité de matière ...

Pour rejoindre ce que disait Claude si un bateau est tout sauf un investissement, la somme pour passer d'un bateau "light" à un robuste, est bien dans ce cas un investissement si on veut le garder longtemps.

Je comprend aussi pour la non communication des prix, car ils doivent dépendre des modèles en stock et du plan de charge des équipes (plus facile de brader un modèle en stock, que de lancer la construction d'une unité quand les équipes sont déjà sous l'eau)

Sinon il commence à avoir des promarine d'occasion, et je trouve les prix très corrects
« Dernière édition: 02 Juin 2015 21:11:47 par djmecra » Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10641


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #106 le: 02 Juin 2015 20:58:51 »

Jérôme,

En fait annoncer un tarif d'un bateau neuf TEL QUE CONÇU PAR PROMARINE n'est pas un signe de pudibonderie ou d'un quelconque sentiment inavouable.

Mon point de vue est qu'un bateau, qui est à ce point personnalisable, (tu peux tout demander à ta sauce et selon ton propre cahier des charges), qui est  produit en FRANCE, avec des équipes de passionnés qui mettent tout en œuvre pour qu'au final LES CLIENTS SOIENT ENCHANTES du bateau, ça relève plus de la haute couture ou de la joaillerie, que de la plasturgie de masse qui fait qu'on devra regarder à deux fois pour pas monter dans le bateau du voisin de ponton en arrivant au port  Grimaçant

Bon bien sûr on parle de bateaux, mais sous ce nom générique, les différences sont si grandes que parler de tarifs bruts sans évoquer le reste et le contexte c'est un peu donner un bâton pour se faire battre. Les gens ne retenant souvent que le prix...

Je vais en choquer plus d'un en disant cela, mais perso lorsque j'ai acheté le KL25, j'ai sciemment mis 10K€ de plus dans la coque que pour un CAP CAM 755WA pourtant fameux. 9 ans plus tard, tant le comportement à la mer que l'état de mon bateau ne me fait pas regretter mon choix.

Sergio et Isa, ne se lanceraient pas dans de tels périples sans la pleine confiance en leur bateau aussi et ils ne regrettent pas non plus leur choix.




PS Fred, on fait comme d'hab lors de notre prochaine rencontre, en petites coupures  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant



 


tu as raison Claude , nous sommes contents d'avoir acheté PROMARINE , nos croisières sont réussis car nous avons la pleine confiance en notre bateau
nous avons pu nous rendre contre en  mauvaise mer de la qualité de leur produit   Cool surtout en partant du golf du Morbihan avec un retour musclé sur la trinité et  notre ami météo peut vous le confirmer
        Nous ne regrettons pas notre choix Afro Afro 

Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
kikou56
Invité

avatar

« Répondre #107 le: 03 Juin 2015 08:51:43 »

tout a l'air sympa sur ce bateau .
il y aurait quelques petites modifications (y compris des options en fonction de l'equipement standard) a y apporter en fonction de l'utilisation et des besoins de chacun
Mais a partir de quand et ou est il visible ? et quand peut on faire des essais ?
on verra le prix apres !!!! ( j'ai perdu mon chequier !!!! )
Journalisée
promarine
Invité

avatar

« Répondre #108 le: 05 Juin 2015 11:48:41 »

Cà  prend forme .... la mise à l'eau est prévu demain apres midi ....



Les dates pour essais clients se feront sur rendez vous et à partir 22 juin
Journalisée
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10641


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #109 le: 05 Juin 2015 17:54:05 »

alors fred c est magnifique photos sont ou  Cool
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
Mercury Official
PRO du VERADO
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58

avatar

Posteur à 21%


Chrome 75.0.3770.100
Win 64

« Répondre #110 le: 05 Juin 2015 18:01:09 »

Quand aurons nous l'occasion de voir les premiers essais avec le nouveau Verado 350 ?
Journalisée
promarine
Invité

avatar

« Répondre #111 le: 06 Juin 2015 19:26:37 »

Vous savez quoi le bateau flotte ..... lol  les premiers essais par CMC ont été fait ce matin  Très souriant Très souriant Très souriant

Il a dépasse la barre XX  et qu à 5500 tours  donc il reste de l avance....
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17676


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #112 le: 06 Juin 2015 19:43:15 »

Vous savez quoi le bateau flotte ..... lol  ....

Chez PRO MARINE, ça semble se passer mieux que pour le chantier FOURCHAUME ( voir le film PETIT BAIGNEUR avec DE FUNES qui dirige le chantier ) .
AU début du film on assiste à la cérémonie de lancement du bateau dénommé l' Increvable ...
et lorsque la bouteille de champagne frappe la coque  .... au lieu de se briser ....

 

on aperçoit par le trou le marin en train de se laver les dents
Après moultes aventures, à la fin , de nouveau le bateau est lancé ... la bouteille se brise , ...le bateau glisse sur le slip de mise à l' eau  et ....




c' est un film marrant à voir , sans prétention mais avec plein de gags sympas ....

Bon , .... maintenant faut aimer les films avec De Funes  ...et la bande des "BRANQUIGNOLS" de Robert DHERY

voir ICI

Désolé pour la Dérive , Fred   Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5660


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #113 le: 07 Juin 2015 09:21:46 »

la barre des quoi XX 100 nœuds c'est ca j achète  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

promarine
Invité

avatar

« Répondre #114 le: 11 Juin 2015 18:57:03 »

le voilà

Journalisée
promarine
Invité

avatar

« Répondre #115 le: 11 Juin 2015 19:02:45 »

Il va vite....

Journalisée
promarine
Invité

avatar

« Répondre #116 le: 11 Juin 2015 19:05:23 »

Pas facile pour le photographe

Journalisée
Modjo 44
Invité

avatar

« Répondre #117 le: 11 Juin 2015 20:54:46 »

Superbe bateau , j'adore .

J'avoue que je suis pas fan des sr , bien que les vôtres sont plutôt sympas , mais ce bélone me plait bien , il est vraiment beau . Un jour peut être !

Bravo et longue vie à pro marine  .

Cordialement .

Vince .
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #118 le: 11 Juin 2015 21:17:28 »

Vite ... mais encore Fred on veut tout savoir  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue


350CV rien que ça .....

bateau d'lopette oui  nageur nageur nageur nageur
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
philm45
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 589


Philippe
Posteur à 27%


Chrome 106.0.0.0
Win 64

« Répondre #119 le: 11 Juin 2015 21:38:27 »

que du PIPAU
Journalisée

Philippe    Abaco 22 sundeck Suzuki 150 4t a port Camargue
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.135 secondes avec 35 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 13 Avril 2024 00:45:06
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit