Veradoclub France
18 Avril 2025 06:30:14 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...

Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 15   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: merry fisher 695 croisiere  (Lu 287839 fois)
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Joel
Posteur à 53%

Chrome 135.0.0.0
Linux

« Répondre #300 le: 25 Août 2016 20:41:41 »

Le monde de l'auto et le monde du nautisme c'est quand meme deux planetes differente.
Les cadences et le nombre de produit vendu n'est pas le meme et le CA annuel non plus.
La concurrence est plus presente en auto.

Pour moi c'est pas comparable.

Pas tout à fait d'accord sur la conclusion.
Les 2 métiers sont les mêmes à savoir vendre des produits fabriqués de manière industrielle selon des processus définis.
Les CA  et les volumes sont différents tu as raison mais le risque de non qualité est proportionnel à la production.

Pour réduire ce risque un constructeur francais que je connais plutot bien a d'une part une tolérance de non qualité vis à vis de ses sous traitants internes ou externes qui se chiffre en 1 par million et d'autre part a standardisé les processus quel que soit le pays de production. Pour s'assurer que chacun remplit sa tâche correctement, il y a une école du geste, pour poser un pare brise par exemple. Chaque ouvrier n'importe ou dans le monde fera le même geste quand le robot lui présentera le pare brise.
Le reseau de vente est composé de concessionnaire et de revendeurs comme dans le nautisme. C'est le nombre qui change mais la mission doit ou devrait être la meme.

Les 2 ont également des ratios de rentabilité peu importants sur la vente du produit. Les marges sont faites sur l'après vente et sur les produits de financement filialisé qui chez Diac qui chez SGB

La seule différence fondamentale pour moi est qu'il y a d'un côté un achat plaisir superflu, et de l'autre un achat nécessaire pour la vie quotidienne.

Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
pccn
Invité

« Répondre #301 le: 25 Août 2016 20:45:47 »

Je ne suis pas de ton avis, la // avec les autos est rapide mais sur une CC il y a une enseigne et il est bien dommage pour le constructeur que son image de marque ne soit pas toujours honorée. Bien sur le bateau est une chose, le moteur une autre.
La, on va vraiment l' impression que le constructeur prends les plaisanciers pour des pigeons et en cas de soucis c' est le concessionnaire qui accuse le coup.
Journalisée
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%

Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #302 le: 25 Août 2016 20:46:05 »

Thierry tu feras un grand pas dans le nautisme jour où tu arrêteras de faire un // entre l'auto et le bateau...

Cependant un cc qui n'a pas vendu le bateau pourra intervenir... Là où cela pose un problème c'est si le problème touche coque et moteur et que le pro ne représente pas la marque du moteur...

Dans l'automobile BMW monte ses propres moteurs... Ce n'est pas le cc qui fait cela...

Il y a des bons pros et de plus en plus dans la plaisance... Mais tu ne trouveras comme dans l'automobile ou 100% des clients sont satisfaits...

J'achète mon bateau ou je veux mais par politesse cela me dérangerai énormément d'aller embêter le pro local pour du sav...

ma conseillé un excellent pro que tu connais... J'ai donc décidé de lui faire confiance... Et pour l'instant j'ai rien à regretter... Il me fait participer au projet étape par étape...

Cedric  , le grand pas dans la nautisme, je le ferai sans ton aide , merci .
Tu parlais d agression, tes posts a mon encontre, je les ressents souvent comme tel, et ca commence a me titiller .

Je suis desolé, mais si les  choses etaient bien faites, biensur hors moteurs si tu veux  , on en arriverait pas a considerer qu il faille avoir laissé des dizaines de miliers d euros chez un revendeur pour etre bien traité en sav.
ou alors, que la gestion de la garantie a distance soit prevu des le contrat.
je ne vois pas en quoi ca devrait differer de l automobile .

Un concess qui voit arriver un bateau sous garantie devrait pouvoir gerer les traveaux et se les faire indemniser par la marque si  couvert par les  clauses.

Par ex, mon mlteur d occasion est garanti 1 an  , le principe discuté avec mon vendeur, je vais chez un yamaha, il fait un devis et se met en contact avec mon vendeur.

Oupss ! Bonjour Messieurs,
Attention aux réponses qui sont faites sur ces sujets "brûlants"  Clin d'oeil Clin d'oeil
Rappelez-vous les principes qui guident nos conversations (respect - échanges courtois et acceptation de la différence).
Dans un débat, on peut tout dire en y mettant les formes, surtout lorsque le sujet évoqué risque d'être difficile par la passion qu'il suscite.

Je vous demanderai d'être courtois dans vos échanges  Sourire Sourire Sourire
Merci d'avance.
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

KROZ AVEL
Invité

« Répondre #303 le: 25 Août 2016 20:56:43 »

Comment vouloir, pouvoir et comparer auto et bateau ?
J'ai rarement acheté un moteur, une caisse vide sans volant, et demander à un concessionnaire d'automobiles de m'assembler tout cela, avec en prime la direction assistée de mon choix.
Je ne vois pas pourquoi un concessionnaire doit assurer le SAV d'un autre revendeur, quant on sait que le prix du montage, en plus du prix du bateau et du moteur est rajouté et varie énormément. Remarque comme ça tu négliges le montage, tu fais payer une misère et tu dis te faire régler ça ailleurs, tu m’étonnes que ça coince. Le bateau c'est différent, c'est comme ça, mais ils ont tout à fait le droit et le devoir de s'améliorer. Je ne dis pas que tout est parfait, mais il faut comprendre aussi la situation particulière. J'aimerai tant que quand j'achète un bateau il arrive d'usine tout monté, au complet et sans défaut, avec un SAV universel  Indécis
Journalisée
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Phil
Posteur à 31%

Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #304 le: 25 Août 2016 20:58:55 »

Les 2 métiers sont les mêmes à savoir vendre des produits fabriqués de manière industrielle selon des processus définis.
Les CA  et les volumes sont différents tu as raison mais le risque de non qualité est proportionnel à la production.

Pour réduire ce risque un constructeur francais que je connais plutot bien a d'une part une tolérance de non qualité vis à vis de ses sous traitants internes ou externes qui se chiffre en 1 par million et d'autre part a standardisé les processus quel que soit le pays de production. Pour s'assurer que chacun remplit sa tâche correctement, il y a une école du geste, pour poser un pare brise par exemple. Chaque ouvrier n'importe ou dans le monde fera le même geste quand le robot lui présentera le pare brise.
Le reseau de vente est composé de concessionnaire et de revendeurs comme dans le nautisme. C'est le nombre qui change mais la mission doit ou devrait être la meme.

Les 2 ont également des ratios de rentabilité peu importants sur la vente du produit. Les marges sont faites sur l'après vente et sur les produits de financement filialisé qui chez Diac qui chez SGB

La seule différence fondamentale pour moi est qu'il y a d'un côté un achat plaisir superflu, et de l'autre un achat nécessaire pour la vie quotidienne.

Je ne suis pas de ton avis, la // avec les autos est rapide mais sur une CC il y a une enseigne et il est bien dommage pour le constructeur que son image de marque ne soit pas toujours honorée. Bien sur le bateau est une chose, le moteur une autre.
La, on va vraiment l' impression que le constructeur prends les plaisanciers pour des pigeons et en cas de soucis c' est le concessionnaire qui accuse le coup.

Je n'ai pas suffisamment de recul et de connaissances dans le nautisme mais je suis d'accord avec l'analyse de Joël - on est dans le même monde....

Y'a un GROS problème dans le nautisme et au vu des témoignages précédents c'est inadmissible... plaisance ou pas on n'est pas des cochons payeurs qui devons gâcher nos vacances pour pallier aux manquements des pros!  Clin d'oeil
Comment se fait-il que la plupart des utilisateurs ici présents et qui ne sont pas des professionnels (mécanos, CC) parviennent à solutionner leurs soucis mieux que les gens de la marque?
Je pense que le nautisme à beaucoup à prendre dans l'automobile!

Quand je lis qu'un moteur n'est pas monté à la bonne hauteur, que sur un bi-moteur on a fait le sacrifice d'une batterie.... et j'en passe... ça s'appelle de la malhonnêteté organisée.. de l'incompétence de bas échelon... et j'arrête ici parce que ma tension va encore monter... CCCCrrrrréééévvviiindieu!  Clin d'oeil Très souriant
Journalisée

Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 46%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #305 le: 25 Août 2016 21:01:27 »

Philippe je suis sur Vcf depuis le 1er jour sur demande de Claude...

Tu peux reprendre tous mes posts... Il n'y a n'y insulte, ni manque de respect de la part... Tu pourras retrouver tous au long de mes posts, les aides apportés ici, dans certains cas ont permis à certaines personnes de faire de belles économies, les forumeurs qui m'ont contactés par téléphone pour l'achat de leurs bateaux, ils sont nombreux, pour aller voir un bateau dans la région, d'aider pour transporter un bateau, etc....

Après on pourra me reprocher d'être franc et direct... Mes toujours sans manque de respect...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
BAKALAU
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Phil
Posteur à 31%

Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #306 le: 25 Août 2016 21:02:41 »

J'ai rarement acheté un moteur, une caisse vide sans volant, et demander à un concessionnaire d'automobiles de m'assembler tout cela, avec en prime la direction assistée de mon choix.

Ben  si le CC s'en sent pas capable .... il ne le vend pas!
Il est quand même reconnu que des essais sont réalisés par les marques sur certaines marques de moteur.... Quicksilver avec mercury, Jeanneau avec Yamaha, Beneteau avec Suzuki...
Un concessionnaire Volvo ne vend pas Ford!
Ben ça devrait être comme ça dans le nautisme!  Clin d'oeil
Journalisée

steeve2fr
Invité

« Répondre #307 le: 25 Août 2016 21:10:38 »

Je connais aussi tres bien renault et dacia pour u avoir travaillé pendant 10 ans. Certe pas en concession mais au bureau d'etudes.
J'ai participé au developpement de l'usine dacia en Roumanie avec la formation des operateurs pour atteindre le niveau renault.
Pour moi les constructeurs bateau et voiture n'ont pas mes meme enjeux et ne touchent pas le meme nombre de client donc le service sera forcement différent.
C'est dommagr mais c'est la vie.
Journalisée
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 32%

Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #308 le: 25 Août 2016 21:15:41 »

Philippe je suis sur Vcf depuis le 1er jour sur demande de Claude...

Tu peux reprendre tous mes posts... Il n'y a n'y insulte, ni manque de respect de la part... Tu pourras retrouver tous au long de mes posts, les aides apportés ici, dans certains cas ont permis à certaines personnes de faire de belles économies, les forumeurs qui m'ont contactés par téléphone pour l'achat de leurs bateaux, ils sont nombreux, pour aller voir un bateau dans la région, d'aider pour transporter un bateau, etc....

Après on pourra me reprocher d'être franc et direct... Mes toujours sans manque de respect...

Oui Cédric, je suis d'accord.
Je ne parle pas d'insultes ni de manque de respect. Parfois, tes réponses sont franches et peuvent (pour certains) être mal interprétées.
Personne ne remet en cause tes compétences nautiques car elles sont bien réelles.
Je suis obligé de citer la "source" qui a fait réagir Thierry.

Justement Thierry, ta réponse est trop incisive et mérite d'être modérée.

Je veux désamorcer un échange qui pourrait mal tourné. C'est tout.  Sourire Sourire
Merci.
Journalisée

MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 32%

Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #309 le: 25 Août 2016 21:20:26 »

Nous nous éloignons de la vrai source du sujet : MERRY FISHER 695 CROISIERE.
Certes, il s'agit des fragilités de ce bateau mais en dérivant trop longtemps sur l'automobile, on s'écarte du sujet.  Clin d'oeil Clin d'oeil

D'ailleurs, pour l'instant l'auteur n'a pas encore répondu à ma demande de photos (d'après ses propos, il en possède).

La machine s'emballe .............. Très souriant Très souriant
Journalisée

stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

stéphane
Posteur à 45%

Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #310 le: 25 Août 2016 21:23:48 »

Oui Philippe mais nos braves Modos veillent afin de ne pas passer en sur-ègime et atteindre la température de surchauffe Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 32%

Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #311 le: 25 Août 2016 21:28:02 »

Merci Stéphane  Très souriant Très souriant
Journalisée

stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

stéphane
Posteur à 45%

Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #312 le: 25 Août 2016 21:42:21 »

De rien Philippe, on trinquera à la VCF3   Très souriant Très souriant
Journalisée

Stéphane
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 46%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #313 le: 25 Août 2016 21:48:17 »

Oui Philippe mais nos braves Modos veillent afin de ne pas passer en sur-ègime et atteindre la température de surchauffe Clin d'oeil

Je te rassure Stéphane il n'y a aucune raison que je passe en sur regime...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

stéphane
Posteur à 45%

Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #314 le: 25 Août 2016 21:59:21 »

Je n'en doute pas Cédric, je lis toujours tes post avec intérêt, je parlais tout simplement du forum sur lequel les passionnés s'enflamment vite, notamment en cette période caniculaire Très souriant Très souriant
Journalisée

Stéphane
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 46%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #315 le: 25 Août 2016 22:11:41 »

Je suis en train de télécharger les photos pour vous faire comme chaque année notre compte rendu dans le 66/Es...
Journalisée

Jojc
Invité

« Répondre #316 le: 26 Août 2016 08:24:56 »

bonjour je rebondis sur l'affaire du hublot monté à l'envers.Je trouve judicieux que le hublot situé dans le haut cabine couchage soit positionné ouverture vers l'arrière cela evite un arrachement par la vitesse et le vent et surtout d'éviter des embruns dans la cabine quand la mer est formée.
Journalisée
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 32%

Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #317 le: 26 Août 2016 09:00:47 »

Bonjour,
Oui effectivement, je suis bien d'accord.
C'est la même chose sur la MERRY FISHER 755. Si on veut avoir vraiment de l'air en navigant, il suffit de l'ouvrir entièrement, panneau posé sur le rouf.
Entre le toit ouvrant, les ouvertures latérales et le panneau de cabine, la ventilation est très bien assurée.  Très souriant Très souriant
Et c'est fort agréable, en cette période de chaleur.
Journalisée

BAKALAU
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Phil
Posteur à 31%

Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #318 le: 26 Août 2016 09:22:27 »

De rien Philippe, on trinquera à la VCF3   Très souriant Très souriant

++++++++++++++++................. 1
Journalisée

djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%

Firefox 136.0
Android

« Répondre #319 le: 26 Août 2016 14:10:32 »

Faut arrêter les comparaison auto/bateau !

En auto les concessionnaires à par virer quelques protection de transports et faire un essais avec le client, n'ont rien à faire pour une vente neuve ...
La voiture est livrée avec moteur, roue adaptée, gps, autoradio ...

La moindre malfaçon sur une voiture passe au JT.

Ce qui n'est honnêtement pas comparable aux bateaux où le concess doit faire le montage du moteur, de l’électronique, les combinaisons sont nombreuses et des fois originales.

Il n'y a pas de media indépendant en nautisme et sont tous tenu pas les co...es (car les annonceurs ne sont pas nombreux ...)
Journalisée

Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI
Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
Jojc
Invité

« Répondre #320 le: 26 Août 2016 15:16:09 »

entièrement d'accord; pour moi mes différents bateaux n'ont pas de secrets, je suis comme toby64 et bien d'autres sur notre forum; en premier je me monte mes options, je suis sur de mon travail en prenant le temps necessaire; ensuite je visite le bateau dans ses tripes.Toby64 m'a convaincu sur la camera endoscopique. Le fait de passer quelques cables on connaît vite le bateau; pour mon antenne vhf renseignement par nos amis du forum. On en profite pour resserrer ,arranger quelques bêtises du constructeur. J'appelle cela la mise au point. En plus d'avoir le bateau sur place c'est l'ideal.
Journalisée
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 30%

Chrome 135.0.0.0
Linux

« Répondre #321 le: 26 Août 2016 19:27:10 »

Citation de:  link=topic=4726.msg136222#msg136222 date=1472217369
entièrement d'accord; pour moi mes différents bateaux n'ont pas de secrets, je suis comme toby64 et bien d'autres sur notre forum; en premier je me monte mes options, je suis sur de mon travail en prenant le temps necessaire; ensuite je visite le bateau dans ses tripes.Toby64 m'a convaincu sur la camera endoscopique. Le fait de passer quelques cables on connaît vite le bateau; pour mon antenne vhf renseignement par nos amis du forum. On en profite pour resserrer ,arranger quelques bêtises du constructeur. J'appelle cela la mise au point. En plus d'avoir le bateau sur place c'est l'ideal.

+1  si vous voulez pas être emm.... faites le vous même!  Sourire
Journalisée

Philippe
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%

Firefox 136.0
Android

« Répondre #322 le: 26 Août 2016 21:01:16 »

+1  si vous voulez pas être emm.... faites le vous même!  Sourire
ça c'est mon crédo, et c'est démontré depuis des années !!
Journalisée

Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 46%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #323 le: 26 Août 2016 21:04:08 »

ça c'est mon crédo, et c'est démontré depuis des années !!

Oui, mais il avoir le temps... Ce qui n'est pas le cas de tous le monde... Tu imagines que certains plaisanciers n'arrivent même pas à trouver le temps pour faire 20 ou 30h par saison...
Journalisée

pccn
Invité

« Répondre #324 le: 26 Août 2016 21:35:08 »

Des indispensables qui n' ont jamais pris le temps de vivre, il y en plein les cimetières..........
C' est un choix.
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 46%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #325 le: 26 Août 2016 21:43:00 »

Pas forcément des indispensables...
Journalisée

djmecra
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%

Firefox 136.0
Android

« Répondre #326 le: 26 Août 2016 22:03:38 »

A moins de 30h faut louer...
Journalisée

Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 46%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #327 le: 26 Août 2016 22:06:51 »

Pas forcément... Cela dépend de la région, de la fréquence des sorties... Ce n'est pas facile d'avoir un avis aussi tranché....
Journalisée

TIK140
Invité

« Répondre #328 le: 27 Août 2016 10:37:27 »

le faire sois même c est bien, même génial, j adorerai
mais hormis le fait d avoir le temps, il faut savoir le faire et ca c est pas pour tous le monde
à mon grand regret
Vincent
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 46%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #329 le: 27 Août 2016 12:26:18 »

Après tu peux toujours apprendre... Par contre si le temps te manque ce qui est souvent mais mon cas... La c'est plus compliqué...
Journalisée

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 15   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.112 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 03 Janvier 2025 07:04:16
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10

Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit