Veradoclub France
29 Avril 2024 00:26:17 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Croisière 2015 - D'Arradon à Cordouan ... Le retour d'Almaco IV  (Lu 158639 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7402


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #60 le: 25 Août 2015 08:10:32 »

Bonjour,
J'ai beau connaitre le coin presque comme ma poche, je découvre toujours ces lieux avec émerveillement.
Les photos sont magnifiques  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9583


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #61 le: 25 Août 2015 08:52:45 »

Merci Jean-Luc, c'est absolument magnifique Grimaçant Choqué Grimaçant, et quel dépaysement pour les sudistes Clin d'oeil
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13869


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #62 le: 25 Août 2015 15:32:43 »

10ème étape - 24 juillet 2015 : Port-Médoc - Pertuis de Maumusson - Saint-Denis d'Oléron

2,8 hrs - 46 Nq

Je guettais la météo depuis plusieurs jours, aussi nous n'avons donc passé que deux nuits à La Palmyre et une à Port médoc pour saisir l'opportunité de pouvoir passer le pertuis de Maumusson en fin de matinée ce 24 juillet. La météo annonçait un vent de OSO 2 Nds fraîchissant dès le début d'après-midi. Il y avait une courte fenêtre météo à saisir :
- passage dans la dernière heure de flot (PM à 11h14 à Cordouan)
- coefficient de marée faible (44)
- houle d'ouest de à 0,90 m
- vent faible
- mer du vent 0,1 à 0,2 m

A 09h06, on quitte donc le ponton visiteurs de Port-Médoc, mais avant de mettre le cap vers la grande passe de l'Ouest pour sortir de la Gironde on fait un court passage par Port-Bloc :











J'ai ensuite mis le cap sur la cardinale sud de la grande passe de l'ouest.



Les eaux étaient calmes à cet endroit mais plus haut au nord de la cardinale les déferlantes étaient bien visibles sur le banc de la Mauvaise. Une fois passée cette cardinale Sud, j'ai mis le cap sur l'entrée de Maumusson. je naviguais à 20/21 nds depuis Port Bloc (Port-Médoc - Entrée Maumusson : 23 Nq)

A 10h27 on passait "La Barre"





La houle se creusait au fur et à mesure de notre avancée. Je me suis calé à la vitesse de la houle 16 / 17 Nds et j'ai bien visé en ligne directe de "La Barre" jusque "Gatseau". Le danger venait de bâbord à une trentaine ou quarantaine de mètres :





C'est donc passé sans encombre. 2 heures plus tard, avec le renforcement du vent, par prudence, je ne l'aurai pas fait !

Une fois passé Maumusson, la remontée sur Saint-Denis n'a été une simple formalité.

Fort Louvois



Fort Boyard



Peu avant midi nous étions amarrés au ponton visiteur et le vent a commencé à monter vers 13 h pour s'établir à l'Ouest 4 B, forcissant 5 à 6 B dans les rafales.




PS : Avertissement

Je ne voudrais pas que la "facilité" avec laquelle j'ai pu passer ce pertuis dans les deux sens à peu de jours d'intervalle incite à l'imprudence. La dangerosité de ce pertuis n'est pas un vain mot.

J'ai pu bénéficier de conditions tout simplement exceptionnelles et favorables à ce passage :
- de faibles coefficients de marée
- comme prescrit dans les livres (Guide côtier et Almanac'h du Marin Breton) franchir ce passage à PM - 1h : je suis passé dans la dernière heure de flot
- houle d'ouest inférieur à 1 m  : ... depuis déjà plusieurs jours
- vent nul ou presque.

« Dernière édition: 12 Mai 2016 15:47:27 par Sharky » Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Yvon
Invité

avatar

« Répondre #63 le: 25 Août 2015 15:54:58 »

Superbes ces photos

Merci Jean-Luc

YVON
Journalisée
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13869


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #64 le: 25 Août 2015 16:02:24 »

Nous sommes restés sur Saint-Denis du 24 midi au 27 milieu de matinée.

Ce fut l'occasion de revoir Jean-Paul (Orelaix) plus longuement. Merci à ton épouse et à toi pour l'excellente soirée que nous avons partagée. Tu es un fin cordon bleu et tes moules (tomates/chorizo) à la plancha furent un vrai régal !

Entre balade au marché et plage les journées sont vite passées :

Le 25 midi  :



Le 25 AM : Plage des Huttes






On ne rentre(sort) pas à toute heure du port de Saint-Denis :

Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7402


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #65 le: 25 Août 2015 18:35:54 »

Toujours aussi intéressant !
Merci Jean Luc  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
ORELAIX
Invité

avatar

« Répondre #66 le: 25 Août 2015 18:39:36 »

excellent reportage Jean Luc
La région vous a accueillis comme il se doit :la météo clémente a donc permis de réaliser un de tes rêves et ce fut un réel plaisir de vous recevoir
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #67 le: 25 Août 2015 18:44:10 »

ah c'est qu'elle se mérite cette navigation !

Bravo pour cette pédagogie et ces bons conseils JL  Tire la langue
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #68 le: 25 Août 2015 18:45:01 »

Un grand bonjour à toi Jean Paul qu'on ne lit que trop peu  Tire la langue
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #69 le: 25 Août 2015 18:51:29 »

Je me répète mais en plus du superbe reportage, c'est une belle leçon de navigation que partage avec nous Jean-Luc. Sourire Sourire
Et ça c'est super top et c'est que sur VCF.... Tire la langue Tire la langue
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
ORELAIX
Invité

avatar

« Répondre #70 le: 25 Août 2015 18:54:34 »



On ne rentre(sort) pas à toute heure du port de Saint-Denis :





Désolé ,j'ai oublié de te dire que l'accès au port de Saint Denis est beaucoup plus dangereux que de passer le pertuis de Maumusson et même Philippe a eu des problèmes avec la balise verte d'entrée du port  Grimaçant
Journalisée
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13869


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #71 le: 26 Août 2015 14:10:28 »

Oui, Philippe nous avait fait un post à ce sujet, il me semble !
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13869


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #72 le: 26 Août 2015 17:35:55 »

11ème étape - 27 juillet 2015 : Saint-Denis d'Oléron - Rochefort

3,5 hrs - 25 Nq

Pendant la journée du 25, j'ai passé un coup de téléphone à la capitainerie, ne connaissant pas la fréquentation de ce port, pour savoir si je pouvais espérer une place "visiteur" en arrivant le 27 à la pleine mer. J'ai de suite été rassuré et ai été invité à me présenter dès 14h15  soit PM - 1 h à Rochefort.

En ce début de matinée, le temps est gis et maussade. Le vent est annoncé d'Ouest à OSO force 4, fraîchissant dans l'AM.

Vers 10h15, Almaco IV quitte le port de Saint-Denis, non sans avoir refait le plein de carburant (1,39 €/l SP 95 : tarif grande surface) ...





... et met le cap sur l'entrée de La Charente. Environ 25 Nq sépare Saint-Denis de Rochefort. Vitesse limitée à 12 Nds dans La Charente et veille du canal 12 obligatoire (à cause du trafic commercial).

A 10h57, Almaco IV se trouve à la hauteur de la cardinale Nord "Les Palles", pratiquement sur l'alignement d'entrée (Soumard). Voici les deux feux de l'alignement, vus de plus près :



Rappelez-vous, cet alignement nous avait donné un peu de fil à retordre durant l'hiver 2014 : ici, et surtout ici.

Même si le vent se maintient, le ciel à tendance à s'éclaircir peu à peu ...



... et permet de mieux apprécier les cabanes de pêcheurs à carrelet qui ornent les rives de La Charente





La Fontaine Royale







Fort Lupin





Almaco IV poursuit sa remontée













Soubise















Nous arrivons en vue de Martrou ...



... alors que Béa commençait à préparer le déjeuner







Nous faisons demi-tour en amont du pont et prenons le temps d'observer le "transbordement"

















Après cet intermède Almaco IV reprend à faible allure sa route bucolique ...





... et progresse vers Rochefort







Le bassin de L'Hermione

L'entrée des bassins à flot et le ponton d'attente ...



... où Almaco IV s'amarre vers 13h42



Un agent de la capitainerie nous aide à l'accostage et vient ensuite nous donner un formulaire à remplir au dos duquel un plan nous indiquait la place à prendre sur catway dans le bassin "Bougainville". Accueil parfait  Très souriant

Saine lecture  Tire la langue





L'écluse s'ouvre à 14h02



14h20, Almaco IV est autorisé à rentrer dans le 1er bassin "LApérouse", et faire route vers la bassin Bougainville







Les formalités sont effectuées à la capitainerie (ma carte passeport escale permet d'accéder aux sanitaires et douches comme dans les port du golfe du Morbihan et de la baie de Quiberon géré par la CPM (compagnie des ports du Morbihan)).

S'en suit une balade le long des berges de La Charente vers la Corderie Royale que l'on ne manque pas de visiter.



















Un seul des trois ou quatre restaurants autours des bassins du port est ouvert le lundi. Nous nous rabattons sur "Le Cap Nell" et ne serons pas déçus. Je renvoie tout de même mon dessert : une coupe Mojito (glace citron et feuilles de menthe arrosée d'un rhum cubain). Ce dessert ne tient pas ses promesses à cause d'un rhum bas de gamme dont, personnellement, je ne me servirais même pas en cuisine et qui n'avait rien de cubain. La serveuse repart avec mon dessert, et m'en sert un autre, sans difficulté, dont le rhum sied mieux à mes papilles !!!



Retour à bord après dîner











Pas d'animations sur le port, pas un chat ... la nuit va être très calme
« Dernière édition: 20 Janvier 2020 18:00:24 par Sharky » Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #73 le: 26 Août 2015 17:53:09 »

ah ben oui ... mais là je dis non ....

là ça va plus du tout là Msieur JL ... avec des reportages comme ça on se sent minables fort minables ...

Tu mets la barre trop haute pour qu'on puisse un seul instant caresser l'espoir de faire une fraction de dixième de la qualité de ton reportage ...




















Enfin en même temps ..... tout ça pour aller visiter une usine de ficelles



alors que sur M6, sans sortir de son canapé on voit les mêmes en plus modernes en Chine .....


je dis ça je dis rien hein  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant




Bah chuis mouru devant tant de beauté !
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Farniente
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1640


Christian
Posteur à 28%


Firefox 112.0
Win 64

« Répondre #74 le: 26 Août 2015 17:56:08 »



Alors la on est scotché moi qui pensait mettre encore quelques photos  Diabolique Diabolique

Super, un régal
Journalisée

Port d'attache : Fos sur Mer
                    Quicksilver 855 300 Verado
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7402


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #75 le: 27 Août 2015 10:15:56 »

Et oui, c'est un métier !  nageur nageur nageur
C'était où déjà ?  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
yoyo81
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1398


Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #76 le: 27 Août 2015 10:52:34 »

Bravo pour ce reportage hors compétition.
Je suis toujours étonné et admiratif quand à la navigation dans l'océan.
Calcul des marées, passage des bancs de sables, etc...
C'est de l'art  Sourire Sourire Sourire
Nous n'avons quand même pas tous ces éléments en prendre en compte en méditérannée!!!
Celà ne veut pas dire que c'est moins dangeureux, loin de là,...

Je reste aussi agréablement surpris par l'aide des capitaineries à vos accostages.
C'est totalement à l'opposé de chez nous ( sauf en Espagne ou des zodiacs sont toujours là pour t'attendre...)
Dans certains ports, il n'y à même pas de pontons visiteurs...
Donc amarre sauvage, passage à la capitainerie qui t'explique qu'ils n'ont plus de quai visiteurs car il a fallu les laisser pour des places louées à l'année...

Dans tous les cas super reportage
Merci encore pour ce partage
Journalisée

yoann
mazamet (81)
Port d'attache: La Tamarissiere (34)
Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6
Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv

"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13869


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #77 le: 27 Août 2015 19:22:35 »

12ème étape - 28 juillet 2015 : Rochefort - Bourgenay

4 hrs - 52 Nq

Ce jour, l'ouverture de la porte des bassins est prévue pour 15H15 et la météo prévoit un vent OSO à SSO 9 Nds et une houle d'Ouest de 1,30 m. La matinée est consacré à un tour de marché à Rochefort et une balade jusque la maison de Pierre Loti qu'il ne nous sera pas possible de visiter car en travaux.

Dès que le pont routier entre les deux bassins est ouvert, Almaco IV quitte sa place de catway et fait route vers la sortie des bassins













Un voilier nous précède au passage de l'écluse.





De nouveau sur La Charente





Un peu plus en amont un bateau sort du port de commerce



Une belle unité nous suit également





Almaco IV entame son jusque l'embouchure de la Charente







Nous sommes suivis





Béa aux commandes



La bâtiment de commerce, à plus de 11 Nds, nous dépasse à la hauteur de Martrou (Almaco IV s'était rapproché de la berge sur son tribord pour lui faciliter le dépassement).





C'est sous ma pluie que nous sortons de La Charente et mettons le cap sur Bourgenay, en passant sous le pont de Ré. Malgré la pluie, la visibilité me permet de maintenir une bonne allure jusqu'à destination.

Quatre heures après avoir quitté Rochefort, nous accostons sur catway à Bourgenay (le ponton visiteurs est occupé par les bateaux de la TransGascogne dont le départ avait été reporté compte tenu de la météo.

Soirée pluvieuse, nous la passerons à la pizzeria ..



... avant de rentrer à bord.





Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #78 le: 27 Août 2015 20:55:06 »

Ce qui est bien avec les reportages de notre Jean Luc , c' est qu' à la fois

on a la qualité "iconographique"  ( les "images" si vous préférez   Fâché )  que l' on peut retrouver dans la revue GEO

et les bons conseils de navs dignes de l' Almanach du Marin Breton !


Bref, pas très original de ma part, .... mais  Bravo à l' équipage d' AMALCO IV ! 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Farniente
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1640


Christian
Posteur à 28%


Firefox 112.0
Win 64

« Répondre #79 le: 27 Août 2015 21:06:59 »



Rien à ajouter à ce que j'ai dit plus haut

On y prend gout au petit reportage quotidien

Une question: 11nds c'est rapide pour un bateau de cette taille dans un fleuve ?
Journalisée

Port d'attache : Fos sur Mer
                    Quicksilver 855 300 Verado
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #80 le: 27 Août 2015 22:51:00 »

ah ben oui ... mais là je dis non ....

là ça va plus du tout là Msieur JL ... avec des reportages comme ça on se sent minables fort minables ...

Tu mets la barre trop haute pour qu'on puisse un seul instant caresser l'espoir de faire une fraction de dixième de la qualité de ton reportage ...


+1 !
N'empêche.....on savoure ! Merci les Sharky"s  Clin d'oeil Très souriant


Journalisée

MF 755. DF200.
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13869


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #81 le: 27 Août 2015 23:12:18 »

13ème étape - 29 juillet 2015 : Bourgenay - Port Joinville (Yeu)

4 hrs - 52 Nq

08h30 : de bonne heure pour mon équipière, qui serait bien restée plus longtemps sous la couette, je quitte mon catway pour aller faire le plein de carburant.





J'embarque un peu plus de 136 L pour les 77 Nq parcourus(1,77 L/Nq) depuis Saint-Denis d'Oléron (dont 24 Nq dans la Charente).

A 09h00, dans la fraîcheur matinale en dépit d'un soleil radieux, nous quittons Bourgenay.





La houle est d'Ouest 1,20 m et me permet de monter à 17 Nds mais après une vingtaine de minutes, le vent de Nord annoncé se lève(3 à 4 B) et Almaco IV descend progressivement à 12, puis 10 puis 8,5  Nds, le nez dans la plume, (Mer du vent 0,50 à 0,60 m).

Vers 09h30, après 8 Nq parcourus, nous sommes au large des Sables d'Olonne, à proximité de la cardinale Sud "Petite Barge" et AlmacoIV "se traîne" à 3200 trs, 8,5 Nds pour 2,5 L/Nq de consommation.





Il nous faudra 3 heures pour parcourir les 26 Nq restants, Yeu n'offrant aucun répit jusque Port Joinville.

Malgré cette vitesse "réduite", j'arrive tout de même à gratter un Rhéa 8.50 qui arrivera  ... 10 mn après moi à Port Joinville  Clin d'oeil



Arrivée à Port Joinville



A l'arrivée, je passe par le ponton carburant et le recomplète de 81,33 L pour les 34 Nq parcourus (2,39 L/Nq).

A 13h30 nous sommes accostés à Yeu et c'est l'heure du déjeuner.

Le soir nous dînerons également à bord, après quelques courses, Une belle pièce de bœuf ... désolé  Embarrassé je ne vous en ai pas gardé  Tire la langue Tire la langue Tire la langue


Nous allons passer quatre nuits à Port Joinville, sachant que nous avons RDV avec des cousins à L'herbaudière le 3 août.

« Dernière édition: 25 Juin 2019 23:46:40 par Sharky » Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #82 le: 27 Août 2015 23:23:11 »


Le soir nous dînerons également à bord, après quelques courses, Une belle pièce de bœuf ... désolé  Embarrassé je ne vous en ai pas gardé  Tire la langue Tire la langue Tire la langue


Nous allons passer quatre nuits à Port Joinville, sachant que nous avons RDV avec des cousins à L'herbaudière le 3 août.



Euh....ça c'est la photo APRES le massacre... Pleurs
Tu ne ne vas tout de même pas nous faire croire que le boucher vous l'a livrée dans un état pareil...?  Indécis

Journalisée

MF 755. DF200.
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13869


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #83 le: 27 Août 2015 23:31:46 »

Euh....ça c'est la photo APRES le massacre... Pleurs
Tu ne ne vas tout de même pas nous faire croire que le boucher vous l'a livrée dans un état pareil...?  Indécis

Oui, comme je le disais "Je ne vous en ai pas gardé "

Il n'y a pas eu de "massacre" ... le couteau était bien aiguisé  Tire la langue La bête n'a pas souffert  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13869


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #84 le: 28 Août 2015 02:28:48 »

Séjour à Yeu

Le 30 juillet



Dans la matinée nous effectuons un tour de marché, puis rentrons déjeuner à bord : Huîtres, puis Filets de Saint-Pierre et Pdt à la plancha.





L'après-midi se passe à la plage de l'Anse de Ker Chalon au Sud de Port Joinville









Le soir, grillade de sardines à la plancha (les sardines achetées le matin même directement au bateau 3 € le kg (bon poids) : 33 sardines au total de quoi faire deux repas.





Le 31 juillet

Matin : Nouveau tour sur le port et le marché.













L'après-midi : Bus jusque la plage des Sabias et la Pointe du Châtelet



Le Vieux-Chateau, édifié au XIVème siècle



Croix édifiée en 1934, en hommage aux marins disparus en mer













Le 1er août

A suivre demain ...
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9583


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #85 le: 28 Août 2015 06:36:51 »

Merci a vous deux pour ces reportages... Cool Cool Cool
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #86 le: 28 Août 2015 07:21:29 »

et voilà .....

pire que le tabac évoqué dans un autre post ....

On a chopé une JLite et on est devenus sharkysaccros .... une addiction aux reportages de JL .... encooooooooooooooooooooooooooooooore
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #87 le: 28 Août 2015 07:38:18 »

Il devrait être édité le JL1. Tire la langue
Je l'avais écrit avant qu'il ne parte en croisière avec Mme. Tire la langue
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
Snoopy
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1106


Posteur à 23%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #88 le: 28 Août 2015 10:01:26 »

Moi je verrais bien ce reportage dans un MBM de cet hivers  Clin d'oeil Clin d'oeil
Non ?   Sourire

Le Snoop!
Journalisée



Philippe
DORAL 216 CC 210 ch IB

Anciennement
Rocca Cobra
3.0L IB
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13869


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #89 le: 28 Août 2015 12:58:06 »

Séjour à Yeu

Le 1er août

A suivre demain ...

Et voilà la suite arrive  Clin d'oeil  nageur

Le 1er août

C'est dès la fin de matinée et par une journée splendide que nous prenons un bus sur le port de Port Joinville pour rejoindre le port de La Meule.

Aussitôt arrivé , compte tenu de l'affluence et parce que l'on n'avait pas réservé, nous nous installons à une des dernières tables de libre au "Restaurant La Meule".

Nous prenons des patagos (on ne prononce pas le "s") à la crême, accompagnés de frites et suivies d'un café/thé (pour Mme) gourmand.

Après déjeuner, on quitte le port de la Meule ...

...pour une balade à pied sur le sentier côtier ...

... pour allez à l'Anse des fontaines où nous passerons l'AM entre baignade et bronzette sur le sable.


Vers 18H30, nous sommes de retour à la Meule pour prendre notre bus de retour vers Port Joinville.

Le soir, on dîne à bord (sardines à la plancha) et on pa
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.171 secondes avec 35 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 27 Avril 2024 15:20:01
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit