Ghauscao
|
|
« Répondre #570 le: 21 Avril 2017 20:07:48 » |
|
Inutile de polisher un bateau récent... c'est pire que mieux... juste lui passer une cire de protection 2 fois dans l'année...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #571 le: 22 Avril 2017 14:21:33 » |
|
Inutile de polisher un bateau récent... c'est pire que mieux... juste lui passer une cire de protection 2 fois dans l'année...
Oui Cédric, je suis d'accord. Néanmoins il s'agit d'utiliser une cire non agressive comme tu l'indiques, c'est une cire de protection. C'est le cas pour celle que j'ai passé.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #572 le: 22 Avril 2017 17:14:27 » |
|
Inutile de polisher un bateau récent... c'est pire que mieux... juste lui passer une cire de protection 2 fois dans l'année...
Par contre passer une cire dès l'acquisition du bateau neuf, permet de ne pas avoir besoin de passer par la case "polir" même au bout de 8 ans
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
California
|
|
« Répondre #573 le: 22 Avril 2017 17:23:02 » |
|
Par contre passer une cire dès l'acquisition du bateau neuf, permet de ne pas avoir besoin de passer par la case "polir" même au bout de 8 ans +1
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #574 le: 22 Avril 2017 17:31:39 » |
|
Par contre passer une cire dès l'acquisition du bateau neuf, permet de ne pas avoir besoin de passer par la case "polir" même au bout de 8 ans Tu penses bien que le notre a eu une couche de cire avant sa 1ère mise à l'eau...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #575 le: 22 Avril 2017 17:38:12 » |
|
Tu penses bien que le notre a eu une couche de cire avant sa 1ère mise à l'eau...
Le contraire m'aurais étonné, ... voir déçu !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #576 le: 22 Avril 2017 22:03:20 » |
|
D'autres photos du taud ....... Ouvert (avec le cristal) ! Les panneaux peuvent se rouler de bas en haut ou d'avant en arrière. Des sangles permettent de choisir l'amplitude des ouvertures, selon le sens du vent voir des voisins. Tout fermé (de l'intérieur) !
|
|
« Dernière édition: 22 Avril 2017 22:09:06 par MERRY FISHER 755 »
|
Journalisée
|
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #577 le: 22 Avril 2017 22:51:01 » |
|
C'est cool les rideaux intérieurs. Ca manque sur le notre.
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
Chris01
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 906
Chris
Posteur à 22%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #578 le: 23 Avril 2017 03:11:54 » |
|
D'autres photos du taud ....... ............. Tout fermé (de l'intérieur) ! Et même rideaux fermés, tu regardes l'extérieur sur le PC ! C'est trop fort Blague à part, ce taud est bien pensé, une vraie pièce supplémentaire sur le bateau.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pccn
|
|
« Répondre #579 le: 23 Avril 2017 05:25:38 » |
|
C'est cool les rideaux intérieurs. Ca manque sur le notre.
+1, heureusement que mon épouse ne passe pas sur ce forum..….
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #580 le: 23 Avril 2017 21:08:13 » |
|
Bonjour, Pour les rideaux, on a mis des bandes velcro sur les 3 panneaux du cristal puis du velcro sur les voilages taillées légèrement plus grand que la vitre. C'est pas compliqué et facilement réalisable. En outre, on peut rouler indépendamment les voilages des panneaux et inversement à n'importe quelle hauteur. Nous avons réfléchi (enfin surtout Pierre mon ami ) sur toutes les hypothèses. Après l'avoir proposé au sellier, celui-ci l'a validé et fabriqué.
|
|
« Dernière édition: 23 Avril 2017 21:13:25 par MERRY FISHER 755 »
|
Journalisée
|
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6025
Posteur à 32%
Chrome 127.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #581 le: 23 Avril 2017 21:26:58 » |
|
Très chouette Philippe, propre et pratique, la classe.👍
C'est carrément une pièce supplémentaire et avec le bain de soleil un couchage supplémentaire.
|
|
|
Journalisée
|
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #582 le: 30 Avril 2017 16:53:57 » |
|
Bonjour, Un weekend du premier mai à La Rochelle. Aujourd'hui, c'est pluvieux et surtout particulièrement venteux (33 nds de vent cet après midi). Au risque de me répéter, le taud, c'est le top ! Apprentissage de l'installation à Ars en Ré (il y a 15 jours).
|
|
« Dernière édition: 30 Avril 2017 17:00:52 par MERRY FISHER 755 »
|
Journalisée
|
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #583 le: 01 Mai 2017 13:43:55 » |
|
Le chien a raté une manœuvre d'installation de taud ?
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #584 le: 01 Mai 2017 14:19:18 » |
|
J'ai noté le revêtement de sol en teck du cockpit ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #585 le: 01 Mai 2017 14:31:27 » |
|
J'ai noté le revêtement de sol en teck du cockpit ... Tout est fait pour le confort du capitaine à 4 pattes
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #587 le: 01 Mai 2017 16:18:40 » |
|
Question coût c'est plus intéressant comme cela ou celui de bb equipment en package jeanneau ?
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #588 le: 01 Mai 2017 18:32:38 » |
|
Question coût c'est plus intéressant comme cela ou celui de bb equipment en package jeanneau ?
Plus intéressant OUI, de part le fait d'être du vrai sur mesure. Pour le prix c'est à peu prés pareil. Mais la grosse différence réside dans la qualité et des possibilités d'ouvertures. La toile est en SUMBRELLA + et le cristal en 0,8 mm. Les fils de couture sont traités anti UV, toutes les fermetures éclaires sont en qualité supérieure. Elles sont recouvertes d'un ourlet avec velcro pour les couvrir et les coutures doublées. Le cristal des panneaux, à l'intérieur, recouvre la toile jusqu'en bas. Les fixations (4 à l'arrière et 2 sur les côtés) les plus sollicitées, sont renforcées par des vis doubles. Tous les panneaux ont leur housse de rangement. Et surtout la modularité fait vraiment parti du taud.
|
|
« Dernière édition: 04 Mai 2017 14:01:24 par MERRY FISHER 755 »
|
Journalisée
|
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #589 le: 01 Mai 2017 18:44:21 » |
|
Vraiment nickel niveau finition
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
California
|
|
« Répondre #590 le: 01 Mai 2017 21:28:43 » |
|
Vraiment nickel niveau finition +1 très beau travail, malin, pratique et sérieux!
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
pccn
|
|
« Répondre #591 le: 01 Mai 2017 23:26:25 » |
|
Question coût c'est plus intéressant comme cela ou celui de bb equipment en package jeanneau ?
Tout n' est pas une question de coûts quand on vois le descriptif, cela ne se compare plus avec du NV. La fermeture de PB que j' ai fait faire par un artisan est au même prix que NV mais les fixations et la finition ne sont guère comparables.De plus j' ai dans le prix deux fourreaux pour les EG.
|
|
« Dernière édition: 01 Mai 2017 23:29:36 par RIK-HA-RIK »
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #592 le: 02 Mai 2017 07:24:32 » |
|
Je partage, il faut comparer les prix à produits équivalents. Dès lors qu'il y a des spécificités, des modifications, des renforts, c'est du sur mesure. Dès lors que les prix sont sensiblement égaux, on se rend alors compte de l'effet fabrication en série a ses limites.
Très bonne idée que les sacs de rangements pour les côtés, cela me rappelle que sur mon ancien taud, je n'en avais pas et que c'était une galère pour les plier, et les ranger afin qu'ils ne s'abiment pas
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #593 le: 02 Mai 2017 07:35:31 » |
|
Chez NV il y a de tous...
J'ai actuellement un bimini et extension de très bonne qualité d'exécution.. Et un taud de mouillage disons plus bas de gamme que celui que j'avais fait faire par un sellier local pour mon ex-7.5wa mais 1/3 moins cher (on ne peu pas tous avoir)
Il faut effectivement comparer le ratio qualité/prix... Si le prix est équivalent à celui d'NV, vu le travail effectué c'est vraiment donné et tu as eu raison de le faire travailler...
|
|
« Dernière édition: 02 Mai 2017 07:45:36 par ao mahoru »
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
pccn
|
|
« Répondre #594 le: 02 Mai 2017 08:32:45 » |
|
Je suis de ton avis, autant faire travailler le local , NV font tout de même de très bon produits adaptés et leur SAV est irréprochable. Sur mon bateau prècèdent le taud de fermeture PB et cotès NV avait un problème, les encoches des EG ètaient dècalès, Benneteau ayant modifié. NV a pris en charge l' aller et le retour du rideau et la reprise du gel coat par le CC car deux pressions avaient du être reposèes , le tout en 10 jours.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #595 le: 02 Mai 2017 09:13:05 » |
|
Le sac est top... sur notre 7.5dc après 2 ans le taud avait des traces de moisi à l'intérieur... ils ont changés l'intégralité des toiles sans discuter...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #596 le: 06 Mai 2017 22:29:32 » |
|
Bonjour, Je reviens sur les différents régimes enregistrés. 143 heures : - - de 1000 tours : 24,8 h - de 1000 à 2000 tours : 24,5 h - de 2000 à 3000 tours : 9,5 h - de 3000 à 4000 tours : 33,9 h - de 4000 à 5000 tours : 49,9 h - de 5000 à 6000 tours : 1,1 h - de 6000 à 7000 tours : 0,10 hOn s'aperçoit que le moteur tourne souvent dans des plages de régimes faibles. Sur cet exemple, il a tourné 51 heures entre 700 et 2000 tours. C'est à dire 35% de l'horamètre. Puis 44 heures entre 2000 et 4000 tours. C'est à dire 30% de l'horamètre. On se rend compte que 65% des régimes se situent en dessous de 4000 tours. Enfin la croisière se situe entre 4000 et 5000 tours : 34% de l'ensemble des régimes relevés. Dans ces relevés, on se situe légèrement en dessous de la norme ICOMIA. Depuis les premiers tours d'hélice le 29 août 2015, la consommation horaire est à 18,77 litres.Voilà
|
|
« Dernière édition: 07 Mai 2017 08:20:46 par MERRY FISHER 755 »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Chris01
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 906
Chris
Posteur à 22%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #598 le: 17 Mai 2017 06:18:59 » |
|
Oui, mais cékidonk au premier plan ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #599 le: 11 Juin 2017 19:57:43 » |
|
|
|
« Dernière édition: 11 Juin 2017 20:02:29 par MERRY FISHER 755 »
|
Journalisée
|
|
|
|
|