Bonjour,
Comme tous les ans, je rédige un point de situation sur le suivi du bateau et du moteur.
Comme je le disais en avril, le carénage et la révision moteur ont été effectués sur la zone technique à deux pas du concessionnaire JEANNEAU-YAMAHA (WEST YACHT BROKER).
C'est un avantage non négligeable.
Pour rappel, le carénage c'est moi ........
Contrôle des paramètres moteurs (cette photo date d'avril 2018. Cette année c'était la même chose).
Les 200 cv YAMAHA totalise aujourd'hui
339 heures.
J'ai rencontré deux petits soucis.
- Le premier a concerné un réglage du point mort. Le moteur avait tendance à rester plus ou moins en prise (léger bruit de crabotage).
- Le second a concerné le remplacement du capteur de vitesse surface (speedo).
Autrement, le moteur est à son meilleur niveau et il se montre toujours aussi fiable.
Les relevés moteur ont donné, sur une base de
316 heures (10 avril 2019) :
- - de 1000 tours : 61,6 heures
- 1000 à 2000 tours : 55,7 heures
- 2000 à 3000 tours : 26,5 heures
-
3000 à 4000 tours: 67,2 heures-
4000 à 5000 tours : 103,7 heures- 5000 à 6000 tours : 1,5 heures
- 6000 à 7000 tours: 0,10 heures
Prête à être remise à l'eau :
Concernant le bateau, je n'ai rencontré aucun souci particulier.
Cette année, j'ai démonté le mécanisme des toilettes pour tout regraisser.
Après ses 4 années de service, l'ensemble des accessoires du bateau fonctionne parfaitement (pompes, réservoirs, électricité, ameublement, toilettes, etc....).
Pour l'instant, le bateau a su garder sa "jeunesse".
Aucun souci non plus du côté de l'électronique embarqué GARMIN (GPSMAP 7410 XSV, radar HD 18 xHD, VHF NAVICOM RT 550 et AIS).
Enfin depuis la première mise à l'eau du bateau (29 août 2015) :
- Horamètre : 339 heures (ce qui donne en arrondissant
85 heures/an)
- Consommation totale : 6170 litres
- Miles parcourus : 4371 miles
- Rendement : 1,41 litres/mile
- Consommation : 18,25 litres/heure.