lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #870 le: 25 Janvier 2020 13:06:08 » |
|
Petite question les housses en marron sont d’orgine sur le bateau ou une option ?
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #871 le: 25 Janvier 2020 13:52:49 » |
|
Bonjour, Les filets latéraux marons ? C'est une option lors de la commande du bateau.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #872 le: 25 Janvier 2020 16:16:15 » |
|
Bonjour, Les filets latéraux marons ? C'est une option lors de la commande du bateau. Merci je me renseignerai sur le prix ou sur mesure
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
|
|
|
« Répondre #874 le: 02 Avril 2020 11:25:04 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gémini
|
|
« Répondre #875 le: 02 Avril 2020 11:35:40 » |
|
Hello, Juste une question: Tu as bien un prop d'étrave sur ton bestiau ? Sur la troisième photo on dirait que son puits est vide
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #876 le: 02 Avril 2020 12:57:37 » |
|
Bonjour, ... Photo prise depuis la timonerie d'Almaco IV 😘 Oui Philippe de merveilleux souvenirs... Patience on va en créé d'autres 😃😏👍
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #877 le: 02 Avril 2020 16:46:26 » |
|
Hello, Juste une question: Tu as bien un prop d'étrave sur ton bestiau ? Sur la troisième photo on dirait que son puits est vide
Bonjour, Non je n'ai pas de propulseur d'étrave. Pas besoin, je maîtrise les accostages ! Plus sérieux, je ne suis pas meilleur qu'un autre mais je n'en ai pas besoin compte tenu de l'espace à mon emplacement. C'est un des derniers modèle 2015, elle était livrée avec cette pré installation. Pour l'instant, je n'en vois pas l’intérêt.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gémini
|
|
« Répondre #878 le: 02 Avril 2020 22:32:32 » |
|
Ah ok donc je n'ai pas révé.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #879 le: 03 Avril 2020 05:54:12 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #880 le: 03 Avril 2020 11:16:46 » |
|
Bonjour, D'autres photos, c'est le sujet d'ailleurs ........ Un point sur les relevés effectués depuis le 29 août 2015 :- Nombre d'heures : 388 heures (heures de fonctionnement entre le 23/04/19 et le 03/04/20 : 72 heures). - Distance parcourue : 4962 miles - Consommation totale : 7131 litres - Rendement : 1,43 litres/mile- Moyenne horaire : 18,37 litres - Vitesse maxi enregistrée : 34,2 nds à 5500 tours et 75 litres/heure.La consommation à ce régime pique un peu les yeux ! Quelques relevés par le système de diagnostique YAMAHA, effectués à la révision du 23 avril 2019 pour 318 heures :- - de 1000 tours : 61 heures - 1000 à 2000 tours : 56 heures - 3000 à 4000 tours : 67 heures - 4000 à 5000 tours :104 heures- 5000 à 6000 tours : 2 heures Problèmes rencontrés :- Changement douchette de cockpit sous garantie (fuite d'eau) - Changement du sticker sur la base du pare brise sous garantie (encore à changer). - Changement de la sonde speedo sur le moteur (données vitesse surface erronées). - Déplacement de la sonde du sondeur Equipement rajouté depuis le 29 août 2015 :- Casquette de timonerie - Taud complet et modulable réalisé sur mesure par un cellier de La Rochelle. - Rideaux en Batiline (permet de voir sans être vu) - Logo de la Charente Maritime sur l'étrave. Idéal l'hiver. Cela permet au soleil de passer pour chauffer la timonerie Aucune visualisation depuis l'extérieur. Entretien programmé :- 28 avril 2020 carénage et révision annuelle du moteur (changement de la courroie de distribution 500 heures ou 5 ans) Sous réserve de la situation sanitaire ........ Sinon, on verra. Il me reste 28 heures de potentiel et les 5 ans sont le 29 août 2020. La coque n'est pas trop sale, sous réserve d'un brossage, elle peut attendre quelques mois. Quelques photos supplémentaires : Un certain VCF à La Rochelle : Le premier jour (29 août 2015) :
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
beauyeux83
Membre incontournable
Hors ligne
Messages: 67
pascal
Posteur à 23%
Chrome 124.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #881 le: 03 Avril 2020 12:05:38 » |
|
félicitations pour cette nouvelle acquisition et bonne mer dès la réception
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #882 le: 03 Avril 2020 13:18:17 » |
|
C’est nouveau la courroie à 500h chez yam ? Avant c’était 1000h ou 5 ans.
Édit : je viens de regarder le site yam et c’est bien 1000h
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #883 le: 03 Avril 2020 15:13:16 » |
|
C’est nouveau la courroie à 500h chez yam ? Avant c’était 1000h ou 5 ans.
Édit : je viens de regarder le site yam et c’est bien 1000h
Bonjour, Alors dixit la concession, effectivement les modèles après 2015 ce serait 1000 heures ou 5 ans. J'ai un modèle 2015, pourtant le même moteur car le 200 cv chez YAMAHA est identique, c'est 500 heures. La courroie a peut être évolué en qualité ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #884 le: 03 Avril 2020 15:25:02 » |
|
Bonjour, Alors dixit la concession, effectivement les modèles après 2015 ce serait 1000 heures ou 5 ans. J'ai un modèle 2015, pourtant le même moteur car le 200 cv chez YAMAHA est identique, c'est 500 heures. La courroie a peut être évolué en qualité ?
Effectivement, ce serait 1000 heures (pour les moteur + 100 heures/an). Néanmoins 5 ans étant l'un des premiers termes échus, pas le choix. Le temps est aussi facteur d'usure. En fait c'est comme une voiture.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #885 le: 03 Avril 2020 16:39:54 » |
|
Tu as raison Philippe de respecter la première des 2 écheances atteintes qui bien souvent est l'âge du matériel. A cette durée, il faut ajouter la duréer de stockage usine du fabricant, la durée de stockage chez le motoriste, la durée de stockage du moteur avant la vente. Tout cela vient se rajouter à la fréquence de remplacement qui correspond uniquement à la période depuis la mise en service industrielle
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
KELIDE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1372
PAUL
Posteur à 26%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #886 le: 03 Avril 2020 17:38:46 » |
|
Merci pour les photos...ça fait du bien en tout cas..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #887 le: 03 Avril 2020 17:47:37 » |
|
Effectivement, ce serait 1000 heures (pour les moteur + 100 heures/an). Néanmoins 5 ans étant l'un des premiers termes échus, pas le choix. Le temps est aussi facteur d'usure. En fait c'est comme une voiture.
C’est clair qu’il faut la faire à 5 ans. D’ailleurs dans l’auto c’est une rente en sav les distributions par courroie.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #888 le: 16 Avril 2020 15:27:51 » |
|
Bonjour, L'année 2020 est particulière donc l'entretien annuelle est un peu "chamboulé". En effet, j'avais rendez-vous pour un grutage le 28 avril et ............Ben ça tombe à l'eau. C'est la concession qui va s'occuper du carénage. Ils ont conservé le double des clés. Je viens d'avoir quelques photos. Révision des 5 ans (cette année changement de la courroie de distribution). Le moteur a 389 heures. Voilà, après le déconfinement, il sera "opérationnel"
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
California
|
|
« Répondre #889 le: 16 Avril 2020 15:49:27 » |
|
C'est prêt ! Ici les zones de carénage sont toujours fermées.
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
gribouille
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 302
patrice la rochelle
Posteur à 26%
Chrome 125.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #890 le: 16 Avril 2020 16:42:47 » |
|
et bien voila une affaire qui se passe bien ....heureusement que les conncess peuvent bosser en comité reduit ....vive le deconfinement
|
|
|
Journalisée
|
patrice
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6025
Posteur à 32%
Chrome 127.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #891 le: 16 Avril 2020 17:07:29 » |
|
Salut Philippe, toujours au top ton chouette Bateau ! Y’a plus ka ... 👍
|
|
|
Journalisée
|
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #892 le: 16 Avril 2020 17:18:23 » |
|
C'est prêt ! Ici les zones de carénage sont toujours fermées. Il y a moyen d'obtenir une dérogations ... le chantier peux justifier que le rendez était pris avant ce qui autorise le propriétaire à emmené son bateau
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #893 le: 17 Avril 2020 11:18:05 » |
|
Il y a moyen d'obtenir une dérogations ... le chantier peux justifier que le rendez était pris avant ce qui autorise le propriétaire à emmené son bateau
Bonjour, Le chantier n'était pas concerné (sauf pour la révision du moteur). Tous les ans, je prends rendez-vous avec le service technique du port des Minimes pour le grutage du bateau. C'est mois qui fait le carénage et en même temps, la concession qui est à 50 mètres, s'occupe de la partie moteur. Mais là, tout est géré par la concession. Ce sera plus cher cette année mais bon, c'est particulier.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6025
Posteur à 32%
Chrome 127.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #894 le: 17 Avril 2020 11:25:17 » |
|
Bonjour, Le chantier n'était pas concerné (sauf pour la révision du moteur). Tous les ans, je prends rendez-vous avec le service technique du port des Minimes pour le grutage du bateau. C'est mois qui fait le carénage et en même temps, la concession qui est à 50 mètres, s'occupe de la partie moteur. Mais là, tout est géré par la concession. Ce sera plus cher cette année mais bon, c'est particulier. 👍 tu fais marcher le commerce et pérennise ( souhaitons le) l’activité de ton concessionnaire. 👍👍👍
|
|
|
Journalisée
|
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #895 le: 17 Avril 2020 11:33:46 » |
|
👍 tu fais marcher le commerce et pérennise ( souhaitons le) l’activité de ton concessionnaire. 👍👍👍
Bonjour Benoit, Oui c'est un plus. Surtout la nouvelle commerciale est une amie et je connais le chef d'atelier qui me révise le moteur depuis le début. Il connait bien son affaire, j'ai toute confiance. Elle me fait parvenir des photos du bateau. C'est l'idéal.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #896 le: 17 Avril 2020 19:51:19 » |
|
Bonjour, Voilà, prêt à être remis à l'eau .......... Révision moteur effectuée :
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #897 le: 17 Avril 2020 20:02:10 » |
|
Bonsoir Philippe,
Super, il est prêt à naviguer, il ne manque plus que le capitaine à la barre.
Il va regagner son emplacement rapidement ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #898 le: 17 Avril 2020 22:09:55 » |
|
Top Philippe, qui assure sa surveillance au catway en ce moment
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #899 le: 30 Avril 2020 13:30:13 » |
|
Bonsoir Philippe,
Super, il est prêt à naviguer, il ne manque plus que le capitaine à la barre.
Il va regagner son emplacement rapidement ?
Bonjour Benoit, Je n'avais pas vu ta question ..... Il est à l'eau depuis 15 jours, à son emplacement. Top Philippe, qui assure sa surveillance au catway en ce moment
Bonjour Stéphane, C'est comme avant, rien de changer pour la surveillance dans le port des Minimes. Evidemment, du moins je suppose, les pontons sont beaucoup moins fréquentés.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|