Bonjour à tous,
Cette année je peux me vanter d'avoir de la chance ..........
A 48h près, mon bateau était à nouveau bloqué, comme l'année dernière, suite aux nouvelles mesures de confinement (+ de 10 km du domicile).
Retiré de l'eau le 30 mars, j'ai réussi à poser mon antifouling (2 couches), lustrer la coque et faire faire la révision des 6 ans du 200 YAMAHA.
Avant toute choses, il faut une préparation avant la mise en peinture antifouling, prévue le lendemain.
Les marques blanches - vertes, sont de l'époxy que j'ai étalé pour limiter la différence entre les couches d'antifouling. La coque est plus lisse.
J'ai procédé de la façon suivante :
- Nettoyage au Karcher
- Ponçage au papier abrasif assez fin à l'eau afin d'accentuer l'accroche.
- Quelques raccords d'époxy pour la glisse.
- 2 couches d'antifouling matrice dure (Nautix A4).
La coque est en très bon état. Il n'y a aucune trace de choc voir de début d'osmose.
Quelque anciennes couches d'antifouling sont partis laissant à certains endroits des petites aspérités, en partie comblées par l'époxy.
Je verrai dans quelques années pour faire procéder à un hydrogommage.
Pour le moteur RAS.
460 heures à la révision, avec le forfait entretien 6 ans YAMAHA certaines pièces ont été changées. Il s'agit notamment du thermostat et de la pompe à eau.
Je passe le changement des filtres, anode de trim, graissage, vidange, etc....
Un relevé data a également été fait sur ma demande. Je ne l'ai pas encore mais apparemment tout est bon.
Lustrage de la coque:
Ce n'est pas comme le bateau de Jean Luc mais on s'en approche
Après tous ces travaux fastidieux........
Remise à l'eau
J'ai même lustrer l'hélice, cela se voit elle brille
J'oubliai, les vis inox des supports des plateformes de bain étaient bien évidemment rouillées.