Veradoclub France
28 Mars 2024 16:20:13 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 48   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: UN NOUVEAU BATEAU - LA MERRY FISHER 7.55 -  (Lu 720663 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7389


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #1230 le: 25 Juin 2022 09:00:15 »

Bonjour Philippe
Ces coupes circuits ne sont pas fiables dans le temps, peut être un sulfatage ?. Perso , par sécurité je le changerai , depuis mai quand je sais que le bateau ne sera pas utilisé pendant plusieurs semaines je débranche les câbles positifs des batteries .



Bonjour Philippe,
C'est ce que je vais vérifier en démontant la face avant du gros boitier gris.
Merci  Sourire Sourire


Bonjour Philippe (Merry fisher 755),

Je procède exactement comme toi et il m'est arrivé plusieurs fois de faire le même constat : CC Moteur coupé, j'appuie sur le bouton de trim au niveau du moteur ---> le moteur redescend....
J'attends 1/2 heure et tout semble rentrer dans l'ordre comme si il y avait un genre de temporisation.

Mais il m'est arrivé une fois un truc bizarre :
J'arrive le matin sur le bateau, j'essaie de démarrer le moteur : sifflement strident, le moteur peine à démarrer puis cale au bout de 10 secondes...
Nouvel essai : idem.
troisième essai : idem.

J'ouvre le coffre du cockpit pour vérifier mes CC, et là surprise, j'avais oublié de les ouvrir,  ils sont sur OFF !
Comment mon moteur a t'il pu démarrer avec le CC coupé ? Certes il a calé 3 fois mais il a démarré 3 fois...
Le CC moteur serait il "poreux" au point de laisser suffisamment de jus passer pour lancer un moteur ?

Je n'ai à ce jour pas la réponse....
 


Bonjour Pierre,
Oui c'est vrai nous avons le même bateau qui plus est de la même année  Très souriant Très souriant

Alors ce que tu dis, je ne m'en suis jamais rendu compte depuis 7 ans ...... Pleurs Pleurs Pleurs
En fait je venais juste de couper le circuit électrique quand j'ai testé le trim et ensuite le démarreur qui a d'ailleurs lancé le moteur.
Je n'ai pas été plus loin car il aurait démarré. Habituellement, il se passe un laps de temps avant de quitter le bateau et par réflexe de tester le trim.  Clin d'oeil Clin d'oeil

Néanmoins,  comment se fait-il qu'en positionnant la poignée entre les deux indicateur ON et OFF, le circuit est bien coupé ?

Je pense plutôt un soucis matériel lié à l'usure de la pièce qui fait contact ou pas (ON et OFF). En effet dans cette position (entre ON et OFF) la poignée est davantage en arrière.

Je ne manquerai pas de faire des photos et de donner le résultat de ma recherche.  Sourire Sourire
Merci aussi  Sourire Sourire


Mercury V6 et V8

Mercury recommande  que le faisceau ci-joint soit toujours connecté directement à la batterie sans passer par un coupe circuit

Donc la batterie est toujours connectée au moteur





Moteur coupé, le trim a une temporisation





Bonjour Claude,
Je pense que que le 200 YAMAHA n'est pas relié à la batterie comme le Mercury.
Néanmoins, mes connaissances en la matière sont assez limitées  Très souriant Très souriant Très souriant
Si je ne trouve pas ce dysfonctionnement, la concession YAMAHA réglera le problème.
Merci pour ta réponse.  Sourire Sourire
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6603


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1231 le: 25 Juin 2022 17:07:34 »

https://www.veradoclubfrance.fr/Probleme%20coupe%20circuit-topic-7059-0.html
Journalisée

Philippe
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7389


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #1232 le: 25 Juin 2022 18:09:21 »



Bonjour Philippe,
Merci pour le lien.  Très souriant Très souriant
Je l'avais zappé.  

Effectivement, cela ressemble à ma situation qui ne serait pas une panne ?

Je cite le sujet et la réponse de Carrera993s :

Bon en fait pas de Panne.
Le régulateur laisse échapper le courant pendant x temps lors de la coupure moteur,cela dépend de la tension de la batterie moteur et des qu'il entre en fonction le coupe circuit coupe le jus.
Je ne m'étais jamais aperçu que cela ne se faisait pas instantanément....
Donc au bout de 1 à 3 mn je n'ai plus de jus ni sur le trim ni pour le démarrage....


Habituellement, je vérifie la bonne "fermeture" des circuits via le trim à la fin en quittant le bateau.
Hier j'ai vérifié le trim immédiatement après l'arrêt aux coupes circuits et idem pour le moteur car restriction d'eau il y a au port des Minimes, on ne peut pas laver les bateaux (sauf à la station eau de mer dessalinisée à l'entrée des Minimes).

Si c'est effectivement le régulateur qui agit de cette manière, j'en déduis que nos Merry Fisher ne sont pas si mal conçus .... nageur nageur nageur nageur

La semaine prochaine, j'en saurai davantage.


« Dernière édition: 25 Juin 2022 18:20:25 par MERRY FISHER 755 » Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7389


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #1233 le: 02 Juillet 2022 17:25:35 »

Bonjour tout le monde,
En fait il y avait bien une panne sur mon boitier.  


C'est d'une bêtise mais malheureusement elle peut concerner tout le monde et  coûter à la longue une de vos batterie (moteur ou servitude).

Voilà la genèse de cette histoire :
Rien ne vaut une illustration par des photos.


Tout d'abord penser à débrancher LES BATTERIES (le feu d'artifice c'est au 14 juillet pas avant).






Mon tableau de coupe circuits (moteur et servitude).
Le souci venait de la poignée de coupe circuit moteur et trim (poignée du bas). En effet la manette sur OFF le circuit était encore ouvert.
Je démonte le panneau avant afin de visualiser la façon dont cette poignée est fixée au capot du tableau.







Après avoir fait un repérage du branchement (c'est un peu le foutoir d'ailleurs  ), je démonte les divers câbles correspondant à mon circuit moteur et trim.










Une fois les câbles désolidarisés, je ne voyais toujours pas comment retirer la poignée du tableau ?  

Mais il me semble apercevoir un capuchon sur le devant des deux poignées.  Bisous Bisous
Mes notions en électricité sont assez vagues ... Sourire Sourire

Effectivement, avec un petit tournevis, j'enlève cette petite protection et derrière il y a une petite vis de 8 qui maintient la poignée sur le coupe circuit.



La voilà, la coquine ...  nageur nageur nageur






Vous savez quoi ?

Et bien, si un jour vous n'arrivez pas à couper l'un des circuits, avant de commencer à tout démonter, vérifiez la bonne fixation de cette petite vis de 8 sur votre poignée.
 

En effet, il n'était pas nécessaire de tout démonter car cette vis de 8, à force de manœuvrer la poignée depuis 7 ans et probablement aussi les vibrations accumulées, elle s'était progressivement dévissée pour ne plus faire appui sur le commutateur. Elle ouvrait le circuit en permanence (sauf à la mettre en bascule entre ON et OFF car elle sortait davantage dans cette position).

Bien entendu, j'en ai profité pour vérifier le serrage de tout le câblage et surtout la fixation de la seconde poignée.


Un conseil ?

Après avoir mis vos commutateurs sur OFF, prenez le temps de Vérifier avant de quitter votre bateau, la bonne fermeture de vos circuits

« Dernière édition: 02 Juillet 2022 17:29:38 par MERRY FISHER 755 » Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6603


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1234 le: 02 Juillet 2022 17:37:18 »

Bonjour Philippe
Merci pour le retour .
Journalisée

Philippe
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11500

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #1235 le: 02 Juillet 2022 17:59:33 »


Excellent retour d'expérience Philippe Sourire

Y avait t'il une rondelle frein sous l'écrou

On pourrait améliorer le système pour éviter ce désagrément, en mettant en lieu et place de l'écrou actuel un écrou nylstop inox qui éviterait le desserrage Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9152


Posteur à 56%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1236 le: 02 Juillet 2022 18:08:55 »

Merci Philippe, effectivement retour d’expérience intéressant !!
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9513


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1237 le: 02 Juillet 2022 19:29:09 »

Merci Philippe, une petite astuce qui peut etre fort utile  Sourire
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
marmau
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534


Hervé
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1238 le: 02 Juillet 2022 20:39:16 »

Si je peux me permettre, dans un circuit ouvert, le courant ne circule pas.
Dans un circuit fermé, le courant circule…
Petite inversion je crois dans la terminologie… Afro

Le coupe circuit sur Off, ouvre donc le circuit
Journalisée
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5147


Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #1239 le: 02 Juillet 2022 20:40:01 »

Bah, désolé 🥴🥴🥴 je n'avais pas pensé  donner cette info...
Sur Evisa, lorsque j'ai installé les indicateurs de tension en me reprenant sur ces coupes circuit, j'avais constaté qu'un coupe circuit ne coupait rien du tout...😠😠😠
Un coup de tel à mon mécano, et il m'a dit de ressérer cette vis de 8mm le problème était réglé...
Le pire, comme Fifi, c'est que c'est sournois, on ne voit pas qu'il ne fonctionne pas correctement.
Donc, merci Fifi et un conseil, vérifier vos coupes circuits...😉
Merci de nous faire un retour après vérification pour voir combien étaient dévissés
Journalisée

Philippe
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12575


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #1240 le: 03 Juillet 2022 07:25:40 »

Bonjour,

Pour en revenir sur le courant qui passe potentiellement à cause du relais de charge,
Sur mon ex dc, j'avais les 2 coupes circuits des la sortie des batteries. Tous ce qui consomme était derrière.
Une fois coupés, il était impossible que du courant passe. Sauf pb avec les coupes circuits biensur.
C'est plus sécurisant je pense.
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7389


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #1241 le: 03 Juillet 2022 08:13:49 »

Excellent retour d'expérience Philippe Sourire

Y avait t'il une rondelle frein sous l'écrou

On pourrait améliorer le système pour éviter ce désagrément, en mettant en lieu et place de l'écrou actuel un écrou nylstop inox qui éviterait le desserrage Clin d'oeil


Bonjour Stéphane,
Oui elle y est bien cette rondelle (sauf sur la photo)  nageur nageur



Si je peux me permettre, dans un circuit ouvert, le courant ne circule pas.
Dans un circuit fermé, le courant circule…
Petite inversion je crois dans la terminologieAfro
Le coupe circuit sur Off, ouvre donc le circuit


Bonjour Hervé,
Oui bien vu et merci pour la correction  Sourire Sourire

Comme je le disais précédemment, je ne suis pas un technicien des branchements électriques.
Pour faire simple, lorsque la poignée était sur OFF, le moteur et le trim étaient sous tension.  Sourire Sourire

Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Captain Mouss
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 699


Pierre
Posteur à 25%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #1242 le: 03 Juillet 2022 22:10:53 »

Merci Philippe pour ce retour.
Y'a plus qu'à vérifier la prochaine fois que je serais au bateau.
Aujourd'hui beaucoup de vent de retour des Sables d"Olonne vers 16h, pleins de petits moutons... mais quel bonheur d'être sur l'eau avec  le bateau.
Prochain périple Ars en Ré  le 14 juillet s'il faif beau.
Journalisée

Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #1243 le: 09 Juillet 2022 11:55:22 »


Bonjour Philippe et merci pour cette investigation fructueuse.

Ayant la même installation que toi et ayant connu les mêmes déboires, je vais aller vérifier ce point très vite.
J'étais absent du bateau et du forum cette semaine pour cause de stage voile (pas taper  Embarrassé).

Journalisée

MF 755. DF200.
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17589


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #1244 le: 09 Juillet 2022 14:49:25 »


J'étais absent du bateau et du forum cette semaine pour cause de stage voile (pas taper  Embarrassé).


Encore  un  transfuge  Pleurs !!!

Tout  fout l'camp  nageur Fâché  sur VCF  le forum des Voileux  Carrément  Fréquentables  ! 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4297


Phil
Posteur à 31%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #1245 le: 09 Juillet 2022 14:56:15 »

Bonjour Philippe et merci pour cette investigation fructueuse.

Ayant la même installation que toi et ayant connu les mêmes déboires, je vais aller vérifier ce point très vite.
J'étais absent du bateau et du forum cette semaine pour cause de stage voile (pas taper  Embarrassé).



Encore  un  transfuge  Pleurs !!!

Tout  fout l'camp  nageur Fâché  sur VCF  le forum des Voileux  Carrément  Fréquentables  ! 

De toutes façons moteur ou toile, vous restez de Vieux Copains Fréquentables....  Afro Cool Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17589


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #1246 le: 09 Juillet 2022 16:58:57 »

De toutes façons moteur ou toile, vous restez de Vieux Copains Fréquentables....  Afro Cool Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

OUF  !  Merci  Philippe  !


Sur ce coup-là,  ...  on a eu chaud  !  Très souriant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #1247 le: 10 Juillet 2022 11:26:50 »

Suis passé au bateau pour vérifier cette histoire de coupe circuits.
Constat : les écrous des deux poignées n'étaient pas à proprement parler desserrés mais ils n'étaient pas bloqués.
Petit resserrage effectué, je vais suivre de près si il y a une évolution...

@ Michel et Philippe : merci pour votre grande tolérance face à mon écart de conduite  Tire la langue


@ Philippe : A l'aide des superbes câbles et coupe circuits fournis par Claude, j'ai réalisé la modification de mes raccordements batteries Moteur/Servitude/Propulseur.
Je peux maintenant :
 - Démarrer mon moteur sur les batteries Servitudes et/ou Propulseur (Si batterie Moteur HS)
 - Utiliser ma batterie Propulseur pour pallier une éventuelle défaillance de la batterie Servitude.
 - Ou bien associer batteries Propulseur et Servitude pour bénéficier d'une capacité double (ce sont deux 110 Ah)
Et cela simplement en actionnant les coupe circuits ajoutés, donc très rapidement en cas d'urgence.

Tout ceci fonctionne très bien mais j'envisage tout de même une modification.
En effet j'ai maintenant trois nouveaux câbles de 50² qui pénètrent dans le coffret coupe circuits d'origine alors qu'il était déjà beaucoup trop encombré à mon goût.
Je prévoie donc de remplacer ce petit coffret plastique gris saturé par un coffret bois plus spacieux de ma fabrication.

Je ferai une photo de la nouvelle config.

Aussi j'ai ajouté un coupe circuit sur la batterie propulseur, il n'y en avait tout simplement pas 







« Dernière édition: 10 Juillet 2022 11:56:11 par Pier Ildut » Journalisée

MF 755. DF200.
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13031


Posteur à 43%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #1248 le: 10 Juillet 2022 14:12:16 »

...............
Tout ceci fonctionne très bien mais j'envisage tout de même une modification.
En effet j'ai maintenant trois nouveaux câbles de 50² qui pénètrent dans le coffret coupe circuits d'origine alors qu'il était déjà beaucoup trop encombré à mon goût.
Je prévoie donc de remplacer ce petit coffret plastique gris saturé par un coffret bois plus spacieux de ma fabrication.

Je ferai une photo de la nouvelle config.

Aussi j'ai ajouté un coupe circuit sur la batterie propulseur, il n'y en avait tout simplement pas  


Coucou Pierre !

Donc même quand tout fonctionne, tu cherches une nouvelle idée, juste pour la partager sur le forum ?  Clin d'oeil

Vraiment  Créatif  Franchement... !
Journalisée

ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5147


Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #1249 le: 10 Juillet 2022 19:14:06 »


Je peux maintenant :
 - Démarrer mon moteur sur les batteries Servitudes et/ou Propulseur (Si batterie Moteur HS)
 - Utiliser ma batterie Propulseur pour pallier une éventuelle défaillance de la batterie Servitude.
 - Ou bien associer batteries Propulseur et Servitude pour bénéficier d'une capacité double (ce sont deux 110 Ah)
Et cela simplement en actionnant les coupe circuits ajoutés, donc très rapidement en cas d'urgence.


Hummm... heureusement que tu n'es pas du genre distrait, en oubliant que tu as tout interconnecté, tu pourrais te retrouver sans jus... Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Philippe
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7389


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #1250 le: 11 Juillet 2022 15:26:58 »

Suis passé au bateau pour vérifier cette histoire de coupe circuits.
Constat : les écrous des deux poignées n'étaient pas à proprement parler desserrés mais ils n'étaient pas bloqués.
Petit resserrage effectué, je vais suivre de près si il y a une évolution...

@ Michel et Philippe : merci pour votre grande tolérance face à mon écart de conduite  Tire la langue


@ Philippe : A l'aide des superbes câbles et coupe circuits fournis par Claude, j'ai réalisé la modification de mes raccordements batteries Moteur/Servitude/Propulseur.
Je peux maintenant :
 - Démarrer mon moteur sur les batteries Servitudes et/ou Propulseur (Si batterie Moteur HS)
 - Utiliser ma batterie Propulseur pour pallier une éventuelle défaillance de la batterie Servitude.
 - Ou bien associer batteries Propulseur et Servitude pour bénéficier d'une capacité double (ce sont deux 110 Ah)
Et cela simplement en actionnant les coupe circuits ajoutés, donc très rapidement en cas d'urgence.

Tout ceci fonctionne très bien mais j'envisage tout de même une modification.
En effet j'ai maintenant trois nouveaux câbles de 50² qui pénètrent dans le coffret coupe circuits d'origine alors qu'il était déjà beaucoup trop encombré à mon goût.
Je prévoie donc de remplacer ce petit coffret plastique gris saturé par un coffret bois plus spacieux de ma fabrication.

Je ferai une photo de la nouvelle config.

Aussi j'ai ajouté un coupe circuit sur la batterie propulseur, il n'y en avait tout simplement pas  




Bonjour Pierre,
Je n'ai pas de propulseur d'étrave sur mon bateau, seulement le tunnel.
Par conséquent comme tu as pu voir sur les photos, je n'ai que deux batteries.

Si tu peux nous faire profiter de ta nouvelle adaptation avec photos, ce serait idéal.
Après je verrai bien selon mes compétences et surtout ma compréhension du système  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Quand au boitier électrique, effectivement il est très encombré, j'ai eu du mal à tout refermer.
Les câbles sont de bonne dimensions donc difficilement "contorsionnistes"  Très souriant Très souriant
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7389


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #1251 le: 16 Août 2022 11:27:45 »

Bonjour,
Quelques photos d'une sortie dans le fiers d'Ars, vendredi dernier ....  Très souriant Très souriant










Vivement septembre !  nageur nageur nageur

Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4113


Gilles
Posteur à 34%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #1252 le: 16 Août 2022 12:28:17 »

Belles photos, et comme tu dis Philippe « vivement septembre »  Clin d'oeil
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7389


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #1253 le: 12 Septembre 2022 12:00:15 »

Belles photos, et comme tu dis Philippe « vivement septembre »  Clin d'oeil


Bonjour,
Et bien voilà !
Sortie sur l'île de Ré, hier avec un temps magnifique et une marée de 105.  Sourire Sourire Sourire



















Certes ce n'est pas la Merry Fisher 1295.
En revanche le rendement est un peu meilleur (1,48 litres/mile).  nageur nageur nageur
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13847


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #1254 le: 12 Septembre 2022 12:49:22 »

Tu nous régales Philippe avec ces images. Merci
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Roby
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 436


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1255 le: 12 Septembre 2022 13:03:01 »

Quand je vois le niveau d’eau sous le bateau je suis choqué ! Wowwwwwww
Faudrait que je m’y fasse et arrive à faire de même !
Fini l angoisse des 2 mètres de quille !
Journalisée

Jonathan

Beneteau Oceanis 38.1 en construction

Rien n’est plus cher que le pas cher qui ne marche pas !
jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 1934


Posteur à 29%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #1256 le: 12 Septembre 2022 16:46:00 »

Moi qui pensait que le gilet de mon chien était rikiki  Grimaçant Bon à la fois il ne nous sert qu'à le remonter  nageur
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #1257 le: 12 Septembre 2022 17:42:43 »

Quand je vois le niveau d’eau sous le bateau je suis choqué ! Wowwwwwww
Faudrait que je m’y fasse et arrive à faire de même !
Fini l angoisse des 2 mètres de quille !
Lorsque tu as de l'eau à la taille, par prudence, tu peux commencer à relever les embases  Grimaçant  Ça coute un peu cher les hélices 
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
Roby
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 436


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1258 le: 12 Septembre 2022 18:12:37 »

Avec de l’eau à la taille je suis en PLS !
Journalisée

Jonathan

Beneteau Oceanis 38.1 en construction

Rien n’est plus cher que le pas cher qui ne marche pas !
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7389


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #1259 le: 12 Septembre 2022 18:14:40 »

Quand je vois le niveau d’eau sous le bateau je suis choqué ! Wowwwwwww
Faudrait que je m’y fasse et arrive à faire de même !
Fini l angoisse des 2 mètres de quille !

Ce n'est pas bien compliqué, sous réserve d'être sur un fond exclusivement de sable.  Sourire Sourire
Tirant d'eau (en route), embase bien relevée : 0,50 m

Moi qui pensait que le gilet de mon chien était rikiki  Grimaçant Bon à la fois il ne nous sert qu'à le remonter  nageur

Ce n'est pas un gilet mais une aide à la flottabilité.  Sourire Sourire
Effectivement c'est plus facile pour le remonter.
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 48   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.819 secondes avec 43 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 01 Mars 2024 19:30:56
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit